
z'êtes mignons tous les 2

les cahiers du foot a écrit :
Après le SMS de Nicolas à Cecilia Sarkozy, le MMS de Ludovic à Estelle Denis.
Annonce à nos comiques préférés : non non, merci mais non.G.bédécarrax a écrit :Je suis las
G.bédécarrax a écrit :Raaah oui, c'est vrai
Je suis las
CDF a écrit :
Une expérience intéressante menée dans le Calcio: pour faciliter le travail de arbitres, les joueurs coupables de tirages de maillots doivent désormais le signaler en levant la main.
j'avoue que la dernière avec DARKA SHKARSTAR WARS : L'ATTAQUE DES GONES
Jayjay A. Thomine - lundi 14 avril 2008
Tribune des lecteurs – Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Fruit d'une transformation inexorable, Jean-Michel le comptable s'est lentement mais sûrement mué en Dark Aulas. Avant qu'il ne règne sur toute la galaxie, petite présentation des héros de cette histoire.
Dark Aulas
La réussite de Dark Aulas c'est d'abord un physique: des cernes qui permettent à la fois d'avoir l'air dévasté par les pamphlets anti-lyonnais de L'Équipe, de ressembler à Arsène Wenger (un gage de réussite), et accessoirement de faire croire à Cayzac qu'il a réfléchit toute la nuit au recrutement de Pauleta. Le teint pâle, durement acquis après de nombreuses heures passées à regarder le cours de bourse de l'OL s'effondrer, permet de jeter le doute chez l'ennemi: est-il mort, vivant? Tant et si bien qu'une transplantation de peau de Michel Mezy serait à l'étude...
Mais pour arriver à ses fins, l'Empereur utilise surtout "le coté obscur". De ses mains jaillissent des contrats (plus rarement un petit peu d'électricité statique) qui terrassent les plus grands joueurs (sauf ceux qui jouent dans des grands clubs ou à l'étranger, ou les deux).
Le bras droit : Dark Lacombe
Chargé du recrutement des troupes impériales, il prétend tout comme l'Empereur que l'effectif est meilleur en 2008 que l'année précédente, malgré la vente de quatre quadripodes. Son pire ennemi: Pierre "Jabba le Hut" Ménès.
L'élu
Repéré tout petit sur Tataouine, dans la banlieue de Lyon, Luke Benzema est censé ramener l'équilibre (financier) dans la force. Sa soeur jumelle (Ben Leila) est aussi dans l'effectif. Son énorme taux de midichloriens lui a valu ce conseil de Robert Duverne: "C'est Govou qui pissera à ta place".
L'amiral-qui-va-mourir
Dans un scénario désormais classique, voici une retranscription de la dernière conversation de l'amiral Perrin à la fin de la saison :
– Dark Lacombe : Amiral Perrin, vous m'avez beaucoup déçu...
– Amiral Perrin : "Seigneur Lacombe, je... aaarrrggghhh" (mort atroce)
L'étoile noire
Livraison prévue à Décines en 2010. Nul doute qu'elle fera l'objet de nombreuses inspections de la part de Dark Aulas et Dark Lacombe.
Yoda Roland
Possesseur d'un savoir immense, ce vieil homme s'est expatrié sur Dagoba (rejoignant Obi-wan Grimaud) après avoir été viré de TF1. Parait-il que grâce à la force, il aurait projeté Gordon Banks sur un ballon imparable de Pelé. Mais c'était du temps de la République et il est désormais très faible.
Pape Diouf
À la tête de la tribu des Ewoks (Valbuena et Nasri, en attendant le recrutement de Dernis et Deroin), il refuse de capituler devant Dark Aulas malgré l'utilisation par celui-ci de ruses ignobles (ex.: Darka Shkar, le table dancer).
Je suis en train de parcourir "l'article" les 85 erreurs d'arbitrage à l'origine du papier des cahiers, et au delà de la polémique sur l'arbitrage à propos de laquelle tout et surtout n'importe quoi a été dit, je m'étonne de voir qu'à chaque erreur d'arbitrage, l'équipe associe le nom de l'arbitre "responsable"Jester a écrit : Je préfère celui-là : http://cahiersdufootball.net/article.php?id=2775
Contre les arbitres en général.si-ma-tante-en-avait a écrit : Quand tu as Laurent Duhamel, arbitre de OM-PSG, finale de CDF qui oublie un attentat contre Pagis et qui ferme sa gueule pour ensuite deux ou trois ans plus tard, siffler un péno généreux à Paris en finale de CDL dans les arrêts de jeu et qui ferme encore sa gueule, on va gueuler contre qui ?? Contre lui ou les arbitres en général ??
Je suis alter-arbitral, car je crois qu'un autre arbitrage est possiblesi-ma-tante-en-avait a écrit :Pour la vidéo c'est exactement la même chose.
certes. mais les matchs dureront 4h , les gens s'empiffreront de coca et de porn corn et mourront d'ennui et de cholesterolsi-ma-tante-en-avait a écrit :Pour le chili, pourquoi pas mais avec un peu d'harissa. Pour les erreurs d'arbitrage et notamment la video, je te sortirais l'argument qui tue "la ceinture dite de sécurité". Elle n'empeche pas les morts mais elle permet d'en réduire le nombre. Pour la vidéo c'est exactement la même chose.
Juliensw a écrit :Et si les instances nous pondaient des régles arbritrables (parceque deviner l'intention du joueur ou regarder à 2 endrois en même temps, c'est impossible (sauf pour le grand Charles bien évidemment)), je pense que déjà, ça faciliterait un peu le travail.
Moyen simple pour qu'elle ne soit pas omniprésente, autoriser un nombre limité d'appels à la vidéo durant un match. En plus, les gars ne pourront plus dire "non m'sieur l'arbitre j'ai rien fait" car soit il est convaincu qu'il n'a rien fait et il fait appel à la vidéo soit il a vraiment fait faute et il vaut mieux qu'il ferme sa gueule s'il ne veut pas passer pour un con si appel à la vidéo il y a.si-ma-tante-en-avait a écrit :Je vais vous sortir un autre argument de la muerte. Combien de temps on perd à voir des joueurs râler apres l'arbitre ?? Souvent entre la faute et l'exécution d'un CF c'est au moins une minute et encore je suis gentil.
La vidéo pour les hors jeux c'est ingérable même s'il faut commencer à changer de mentalité. J'ai vu des tas de touch downs célébrés par les joueurs pour voir 30 secondes plus tard les arbitres les refuser. La vidéo pour les pénos, pour les ballons qui entrent ou pas et une meilleure lutte contre les agressions et tricheries de la part des joueurs (utilisation a posteriori).
A partir de là, on se rend compte que la vidéo ne sera pas omniprésente dans les matchs.
Efectivement tu peux éviter l'usage abusif de la vidéo comme en foot us ou les équipes ont le droit de demander la vidéo 2 fois dans le même match. Le fameux "challenge". Si la vidéo donne tort, le demandeur perd un timeout (3 par mi temps). Et si les deux premieres demandes ont donné raison au demandeur, celui çi obtient un 3iem challenge.Joeuf a écrit : Moyen simple pour qu'elle ne soit pas omniprésente, autoriser un nombre limité d'appels à la vidéo durant un match. En plus, les gars ne pourront plus dire "non m'sieur l'arbitre j'ai rien fait" car soit il est convaincu qu'il n'a rien fait et il fait appel à la vidéo soit il a vraiment fait faute et il vaut mieux qu'il ferme sa gueule s'il ne veut pas passer pour un con si appel à la vidéo il y a.
L'autre argument de la muerte, c'est que même avec 50 ralentis d'une action litigieuse, on ne parvient pas toujours à savoir s'il y a faute ou non. Dans l'absolu, ça reste à l'appréciation de l'arbitre. Donc la vidéo, ne règlera rien. Du moins pour les fautes. Qu'on l'utilise pour les hors jeux ou les ballons qui franchissent la ligne ou non, je peux à la limite le concevoir. Et encore.Joeuf a écrit :
Moyen simple pour qu'elle ne soit pas omniprésente, autoriser un nombre limité d'appels à la vidéo durant un match. En plus, les gars ne pourront plus dire "non m'sieur l'arbitre j'ai rien fait" car soit il est convaincu qu'il n'a rien fait et il fait appel à la vidéo soit il a vraiment fait faute et il vaut mieux qu'il ferme sa gueule s'il ne veut pas passer pour un con si appel à la vidéo il y a.