Je suis désolé, ma famille étant athée ( sauf ma mère qui a un renouveau spirituel toutes les semaines suivant un mariage ou un baptême), j'ai l'habitude de balancer ça sur le même ton, que "Bonjour papa, ça va " et entre "Tu peux me passer le vin" et "C'est bien bon" à table le dimanche
G.bedecarrax a écrit :Question "médicale" : est-ce que vous avez un fantôme ?
Je m'explique : depuis quelques années, il m'arrive assez rarement, au réveil, de me retrouver totalement paralysé avec -je crois- la vue brouillée et des fourmillements dans tout le corps. J'ai beau essayé de crier, je n'émets aucun son, et tous les efforts du monde n'y font rien je suis incapable de bouger, comme si j'étais plaqué au sol par quelque chose, un poids, et que la gravité de la planète avait été multiplié par 10. Pourtant, à chaque fois que j'arrête de me débattre, dès que j'abandonne, j'ai la sensation de partir, de glisser lentement vers quelque chose qui m'évoque la mort. Ca finit invariablement par passer, et je me réveille alors avec les membres endoloris.
Après plusieurs mois de répit, j'ai eu droit à une nouvelle visite de mon fantôme, version 2.0 cette fois-ci puisque j'ai cru apercevoir une silouhette qui se tenait au dessus de mon lit, et qu'aux symptomes ci-dessus se sont ajoutés l'impression qu'on m'aspirait l'air à même les poumons. Je ne pouvais plus bouger, plus crier et plus respirer : sympa
J'en ai parlé à mon médecin, ca ne lui a rien évoqué du tout, ce qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un truc assez rare. Pourtant, j'ai une amie à qui il arrive de ressentir à peu près les mêmes choses (et parfois aux mêmes moments : par exemple, on a eu droit à sa visite tous les deux ce week-end alors qu'il nous avait laissé tranquille depuis un peu plus d'un an ). Le sien est plus puissant, par contre : il parle
Hop je viens de penser à ça parce que ma copine avait les mêmes rêves...et en fait elle vient de tomber sur l'explication, c'est une sorte de paralysie du sommeil.
Tu peux voir l'explication là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil.
Comme tu en parle pour ton histoire de secte, j'ai fait le lien aussi mais on te l'avais peut-être déjà dit, j'ai la flemme de me taper 50 pages pour vérifier
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
the big blue de malibu a écrit :Je sais plus om on avait fait notre délire sur les couvertures de Martine.
En tout cas ils ont dû fermer le site martine-n-ira-plus-se-faire-voir-chez-les-grecs
Mais en guise de dernier hommage, le développeur laisse derrière lui le code de son générateur, censé fonctionner avec n'importe quelle couverture. Astérix et Boule & Bill n'ont qu'à bien se tenir....
Jetez donc un coup d'oeil à l'extension du fichier code...
fan devant l'éternel de martine, c'est y pas mignon :cry2:
édit: n'empêche le winnie ne pouvait pas le savoir avant de télécharger
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Y'a qq temps je vous avais parlé des déboires du daron. Ce matin, il a reçu un appel d'une autre boite pour une mission au Qatar (on ne connait pas la durée). Dans le meme temps il n'a tjs fait aucune démarche aupres de sa boite qui d'ailleurs ne l'a plus contacté depuis juin (qq appels de mon père).
Apparament le départ pour le Qatar est pour bientot donc difficile de faire les démarches aupres de sa boite pour un départ anticipé. Vu le silence total de sa boite, je ne vois pas mon père repartir pour une nouvelle mission pour son employeur actuel dans les prochaines semaines. Ils l'ont carré depuis des années et en ce moment ça sent la fin pour lui.
Bref, je ne sais pas quoi lui conseiller.
edit: la mission proposée est pour fin janvier, donc à mon avis il a le temps de négocier son départ. Si vous avez des témoignages sur la négociation de départ, je suis preneur.
ben moi non plus
c'est vrai qu'en football quand on te parle d'aller au Qatar c'est que c'est la fin (désolé c'est pas drôle)
il fait quoi exactement ?
si sa boîte continue de le payer sans rien faire, il a qu'a profiter de la vie et si il ne gagne pas assez y'a pas à hésiter faut qu'il aille là où on lui donne du taf ... non ?
edit : pour la négociation, si c'est lui qui part, je pense pas qu'il ait droit à des indemnités
Faut qu'il regarde dans son contrat de travail la durée de préavis prévu en cas de démission ...
ça peut varier de 1 a 3 (ou 6 même) mois s'il est non cadre ou cadre ...
[laurent]à partir de là[blanc] il pourra voir si en posant sa dem aujourd"hui s'il peut se libérer à temps pour cette mission au quatar.
après il peut également négocier un départ anticipé auprès de sa boite sachant qu'il est payé à rien foutre (putain ces arabes qui profitent du systeme alors ) ils seront peut etre content de s'en débarasser rapidement
attention les congès payés et la maladie décallent d'autant la durée du préavis
niko a écrit :(putain ces arabes qui profitent du systeme alors )
Faut quand même se souvenir que Hakim a les yeux bleus et la peau suffisament claire pour se faire appeler Brandon, dans ces conditions il ne serait pas étonnant que son père puisse s'appeller Heinrich ou Gunther
15 ans de boite, pas de promotion, pas d'augmentation, des missions de fou quand il a osé ouvrir sa bouche. A mon avis, s'ils le laissent partir ce sera pour rien à mon avis. Il avait une fois parlé d'un départ anticipé et on lui avait proposé 15 000€ pour ses 15 ans de services. Un pote qui est préparateur de commande m'a dit que parfois, certains touchaient 10 000€ de départ apres 5-6 ans d'expérience (préparateur de commande c'est 1000€/mois). Mon frangin avait quitté sa boite parisienne d'informatique avec 17 000€ dans la poche (4 ans d'experience).
Bé qu'il demande un rdv avec le RH pour voir ça se sera le plus simple.
S'il peut essayer de se faire virer avec indemnités et rembaucher derrière c encore le mieux
C'est surtout ça que l'on veut. Parceque s'il part les voir en leur disant qu'il veut sa liberté :riberystyle: ils vont etre content et le lacher pour rien. Mais comment présenter la chose ? Aidez nous à niquer le capitalisme
si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est surtout ça que l'on veut. Parceque s'il part les voir en leur disant qu'il veut sa liberté :riberystyle: ils vont etre content et le lacher pour rien. Mais comment présenter la chose ? Aidez nous à niquer le capitalisme
le coup de la préretraite ou du départ anticipé c pas mal surtout qu'il lui file plus rien comme taf.
maintenant le truc c'est sur la durée de la chose.
est ce que cela va se faire rapidement pour le libérer fin janvier afin qu'il puisse accepter l'autre mission ? rien n'est moins sur ...
autre chose : est ce que la mission proposée est du même domaine que celles qu'il réalise pour sa boite actuelle ? Si oui faut se renseigner pour savoir s'il a pas une clause de non concurrence
une fois qu'il aura dégagé de la boite ça pourrait etre bien qu'il se monte à son propre compte plutot que de se faire salarié ... au moins il aura toute les libértés pour accepter telle ou telle mission sans à se faire chier à démissionner.
Apparament pour le nouveau poste, il a demandé un contrat internationnal. La mission au Qatar est la meme mais je ne sais pas s'il a une clause de non concurrence. Faut que je me renseigne.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Max toi tu dois avoir une grosse experience des conflits avec les patrons au moment des départs. Lach' tes com'
franchement ? non
j'ai eu un seul patron a qui j'aurais pu faire la misère, tellement c'était un en****é mais j'ai préféré passer à autre chose et l'oublier, je dis pas que parfois je ne regrette pas d'avoir zappé, mais les longues procédures c'est pas mon truc et puis j'aime bien être tranquille
sinon je suis toujours parti en bon terme
En même temps, une mutation à l'étranger et au Qatar, ça rallonge de BEAUCOUP la fiche de paie... donc si vraiment ça l'interresse pas, et au vu du poste proposé, ça va devoir monnaier sec la prime de pré retraite...