Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Ah ouf ! enfin un que j'ai vu ! :grinj: Little Miss Sunshine ! Bien sympa, en effet.
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

C'est vrai que moi aussi finalement il n'y en a pas beaucoup dans la liste que j'ai vu. :hmm: :blush: Cette année j'ai vu beaucoup de films mais pas ceux là.

Par contre, si il y en a un qui me tente pas trop c'est The Departed :peur:

:grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Attendez, y'a un Spielberg, un Eastwood, un Scorsese et quasiment que des blockbusters, j'y peux rien moi :hmph: :cry:
beyonder a écrit :Et ne pas avoir mis Borat parmi les must see
J'ai beaucoup aimé Borat, je carbure au "Niiiice :smilej:" et au "NOOOOOT :fuck:" depuis deux mois, mais j'arrivais pas à l'insérer, alors je l'ai zappé :hmm: Allez t'as gagné, j'édite.
et avoir collé WTC dans les flops, c'est moche monsieur Bédécarrax. La France du goût ne vous salue pas. :hmph:
Mince, t'as aimé ? :peur: Allez t'as gagné, j'édite ... NOOOOOT :fuck:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Putain Beyonder c'est un Neo en puissance... :eek:
malachi

Message par malachi »

Juste pour dire que j'ai vu Memento de Nolan et que j'ai été un peu déçu. Mais ça doit être parce que en ce moment vaut mieux que je regarde un Seagal :nirv:, là, la narration tordue m'a mis KO :peur:
Jester

Message par Jester »

Un film très sympa que je recommande : Essaye moi avec Peff... trop drôle !

Et le dernier d'animation, nos Voisins les Hommes, très divertissant. :beer:
La Baronne

Message par La Baronne »

Qu'est-ce que j'en peux plus de l'anim 3D... :peur:

J'ai l'impression qu'à de rares exceptions près (Shrek, The Incredibles), c'est tous les mêmes, on change le contexte et zou, t'as un "nouveau" film... :peur: :blaz: )
Canto2001

Message par Canto2001 »

j'ai vu rocky balboa hier soir et :eek: on dirait qu'il a 25ans le film :peur: sans deconner le jeu d'acteur, les dialogues j'ai l'impression de revoir le 1er :hmm:
enfin le combat c'est :lol: tellement c'est tout sauf de la boxe, le champion poid lourd qui a le physique d'un poid moyen :nawak:

bref c'est un rocky comme tout les autres, il est a la rue au debut, il reve de revenir, il reviens face au champion du monde et un combat pareil aux autres il se fait defoncer-defonce-jeu egal ...
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
malachi

Message par malachi »

Je veux aller voir Election, je fais comment parce que je n'habite pas à Paris :???:

Je fais pas.
G.bédécarrax

Tu peux pas être lyonnais et avoir que des avantages :razz2:
Moi, c'est pour ce week end :fier: :fuck:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

malachi a écrit :Je veux aller voir Election, je fais comment parce que je n'habite pas à Paris :???:

Je fais pas.
Je veux aller avoir Erection, je fais comment parceque je n'ai pas de kleenex :???:

Je m'essuis sur le jean's.
beyonder

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
malachi a écrit :Je veux aller voir Election, je fais comment parce que je n'habite pas à Paris :???:

Je fais pas.
Je veux aller avoir Erection, je fais comment parceque je n'ai pas de kleenex :???:

Je m'essuis sur le jean's.
Tu veux dire par là que voir une érection te met dans tous tes états ? :coup:

Je ne tire évidemment aucune conclusion de cet aveu troublant. :oops:

:ymca:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
vinceglz

Message par vinceglz »

canto2001 a écrit : bref c'est un rocky comme tout les autres, il est a la rue au debut, il reve de revenir, il reviens face au champion du monde et un combat pareil aux autres il se fait defoncer-defonce-jeu egal ...
Donc un pur chef d'oeuvre.
beyonder

Message par beyonder »

vinceglz, je t'aime. :blush:
Jester

Message par Jester »

canto2001 a écrit :sans deconner le jeu d'acteur, les dialogues j'ai l'impression de revoir le 1er :hmm:
Je dirais que c'est plutôt bon signe alors :smilej: :smilej: :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Au fait y'a deux jours, j'ai revu "le diner de cons". Un vrai régal mais mon dieu que Francis Huster joue comme une merdasse :eek:
vinceglz

Message par vinceglz »

beyonder a écrit :vinceglz, je t'aime. :blush:
Tu exagères grand fou va !

Sinon nous avons aussi un Rambo 4 en sortie prévue cette annee ! Que de bonheur pour 9EUR 90.
Canto2001

Message par Canto2001 »

ouai enfin l'humour de rocky (du personnage pas du film) est plus que ras du sol :hmm: et je trouve stallone assez pathetique dans le film :peur:
beyonder

Message par beyonder »

Je crois que c'est voulu d'apparaître pathétique. Dans le premier déjà, avec son survêt en coton troué qui lui rentrait dans le cul, sa tronche de travers et son vocabulaire riberien, il était déjà ridicule. Rocky n'a la classe que dans le 4, soit l'épisode le plus éloigné de sa légende personnelle.

Sinon je voulais dire un truc qui me démange à propos de World Trate Center. Je crois que ce film a été très mal appréhendé par les gens qui le détestent aujourd'hui. En voyant Oliver Stone s'emparer du sujet, ils se sont frottés les mains en se disant, chouette il va rentrer dans le lard de l'administration Bush et nous révéler les grosses zones d'ombre de cette funeste journée.
Erreur.
WTC n'a jamais eu aucune autre visée que de restituer l'émotion ressentie ce jour là. C'est un instantané qui ne s'inscrit pas dans la durée, dans le sens où ce film n'a pas pour intention d'engendrer une réflexion. C'est juste un hommage, un cri du coeur sobre et pudique que nous autres européens gorgés de cynisme, n'avons pu que mépriser en ricanant outrageusement.
C'est moche.
Jairome

Message par Jairome »

Pfiou, je viens d'être retourné par un film nippon qui trainait dans ma vidéothèque depuis des années et que je n'avais pas daigné regarder : Audition. Woaw :peur:

Un scénario presque anodin, puis on perd complètement pied à ne plus distinguer le vrai du faux, et qui se termine en une scène de torture complétement malsaine et insupportable :peur: Brillant et inattendu.
Cob

Message par Cob »

:peur: Ca fait envie, comme tu le racontes...
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Cob je ne te le conseille vraiment pas! :grinj:
G.bédécarrax

C'est vraiment un film pas sympa, passer une heure à nous dépeindre un héros sympathique et maladroit avant de le zigouiller dans le dernier quart d'heure, le sourire aux lèvres :miam:
beyonder a écrit : Sinon je voulais dire un truc qui me démange à propos de World Trate Center. Je crois que ce film a été très mal appréhendé par les gens qui le détestent aujourd'hui. En voyant Oliver Stone s'emparer du sujet, ils se sont frottés les mains en se disant, chouette il va rentrer dans le lard de l'administration Bush et nous révéler les grosses zones d'ombre de cette funeste journée.
Erreur.
WTC n'a jamais eu aucune autre visée que de restituer l'émotion ressentie ce jour là. C'est un instantané qui ne s'inscrit pas dans la durée, dans le sens où ce film n'a pas pour intention d'engendrer une réflexion. C'est juste un hommage, un cri du coeur sobre et pudique que nous autres européens gorgés de cynisme, n'avons pu que mépriser en ricanant outrageusement.
C'est moche.
C'est surement vrai. Moi qui ne suis pas branché cinoche politique, je me souviens juste d'avoir reproché au film sa structure de mélo bateau et sa collection de situations caricaturales. L'européen cynique que je suis a certes occulté les véritables enjeux du film, mais même selon l'angle dont tu le dépeins, il ne peut s'empêcher de le trouver convenu et - et c'est bien plus grave - paresseux (mais il s'est bien amusé à énumérer tous les cameo d'acteurs de 24 :grinj:). Maintenant, j'imagine qu'il était de toute facon difficile d'adopter ce point de vue et d'obtenir un autre résultat que ce World Trade Center ci :hmm: Toujours est-il que de mon côté de l'Atlantique, je vois un film dispensable, mais peut-être que de l'autre c'est un film essentiel (les critiques américaines étaient bonnes ?).
Rascassse

Message par Rascassse »

http://www.allocine.fr/evenement/guide2007/

Un assez beau programme (la suite de Squal :tic: )

La vengeance dans la peau :coup: , Alien Vs Predator 2 :eek: , Resident Evil 3 :peureux: , ...
si-ma-tante-en-avait

beyonder a écrit :
Sinon je voulais dire un truc qui me démange à propos de World Trate Center. Je crois que ce film a été très mal appréhendé par les gens qui le détestent aujourd'hui. En voyant Oliver Stone s'emparer du sujet, ils se sont frottés les mains en se disant, chouette il va rentrer dans le lard de l'administration Bush et nous révéler les grosses zones d'ombre de cette funeste journée.
Erreur.
C'est moche.

J'ai du tomber sur les mauvaises critiques, la mauvaise ITW d'Oliver Stone, sur le mauvais synopsis du film, sur les mauvais extraits du film, la mauvaise présentation du film sur canal par Laurent Veil. Parceque JAMAIS le film a été présenté comme un film traitant des théories conspiratrices ou sur les éventuelles zones d'ombres. Je sais qu'à un moment donné c'était tendance de dire que les autres étaient anti américain mais faut pas abuser.
Quand tu vois le synopsis, les extraits ou les ITW d'Oliver Stone, on est loin du film "historique" façon JFK. Cela n'a jamais été l'intention du réalisateur et cela avait été suffisament expliqué.
Je doute tres fortement que les spectateurs français aient acheté leur billet en pensant voir un film à la Mickael Moore ou à la Meyssan.

Je n'ai jamais eu le sentiment que les spectateurs français (ou étranger) aient mal appréhendé le film parceque les intentions d'Oliver Stone avait été clair et que cela avait été rapidement confirmé par le synopsis du film ainsi que ces extraits.
Quand on lit avant que le film sorte (donc avant que les gens puissent se faire une opinion d'un film) qu'Oliver Stone va faire un film sur l'histoire vraie de deux policiers prisonniers sous les décombres, je ne vois aucune trace là de données ambigues laissant penser qu'on peut se tromper sur la portée du film.

Beyonder t'accuse les gens qui n'ont pas aimé le film d'avoir cru que le film allait etre un film dénonciateur. Tout le monde savait que c'était l'histoire de deux flics sous les décombres et non de tour qui s'effondre bizarrement.

La seule et unique polémique du film n'est pas l'existence ou la croyance d'un film dénonciateur ou anti bush mais le timing, le fait que le film sorte 5 ans apres les attentats.

Je ne critique jamais les critiques mais quand elles sont basées sur une erreur ça me démange trop ou alors comme je l'ai dit J'ai du tomber sur les mauvaises critiques, la mauvaise ITW d'Oliver Stone, sur le mauvais synopsis du film, sur les mauvais extraits du film, la mauvaise présentation du film sur canal par Laurent Veil.
beyonder

Message par beyonder »

Tes propos mettent en évidence le fait que je me suis très mal fait comprendre. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de spectateurs et de critiques (ce qui est pire) ont été déçus de voir Oliver Stone adopter cet angle de vue pour traiter de l'évènement. Du coup, même en étant au courant de ses intentions, ils ont pris le partie de ne pas aimer le film parce que consciemment ou non, ils l'ont comparé à ceux qu'ils auraient préféré voir sur le sujet. C'est d'ailleurs un des points qui ressort le plus dans les papiers négatifs que l'on a pu lire ici et là ; on reproche clairement au film son sujet et non pas la façon dont il est traité. Car dire de WTC qu'il est dégoulinant de pathos, démago, outrancier etc etc, c'est un peu beaucoup faire abstraction du fait que cette journée du 11/9 n'a été que ça.

Putain, t'aurais pu corriger la faute avant de me quoter. C'est World Trade Center, pas Trate :hide:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

T'aurais pas dit pour la faute je n'en aurais jamais rien su. :oops:
Canto2001

Message par Canto2001 »

je viens de m'apercevoir, en regardant Ali G, que le personnage de Borat était deja dedans a l'epoque :eek: :hmm:
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu ça aussi hier :grinj:
ALI G c'est quand meme énorme aussi. J'ai aimé la scène de la Chambre des députés ou il se leve et lache un "oh il insulte notre gang" quand un politicien adverse se met à critiquer son parti politique :lol:
Canto2001

Message par Canto2001 »

clair le film entier est enorme.

j'ai vu pour la 1ere fois sasha baron cohen qui ne joue personne. d'habitude il est en Ali G ou en Borat et là il était en sasha au golden globe :eek:
ca fait bizarre, mais il a une tete normal :grinj:
Répondre