Cinéma... Tchi Tcha !
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Tot
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Canto2001
- Le Vieux Buk
- Canto2001
- si-ma-tante-en-avait
- Le Vieux Buk
- Canto2001
- Canto2001
en fait je me suis endormi au bout de 20mn
ils regardaient la video de l'interogatoire du mec qui a eu des hallus et qu'en faite ya rien dessus a part des nuages. personne aurait un lien en VO ss-titré sachant que sur ma télé j'avais pas le debut et la fin des phrases sur arte 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Le Vieux Buk
- Canto2001
- Canto2001
soctot
si ma tanteC'est dans quel film deja qu'il y a un gars qui se reveille avec une tete de cheval a coté de lui
canto2001Le parrain I je crois. La tete de cheval est déposée dans le lit d'un réalisateur qui voulait pas embaucher un acteur italien que la mafia voulait caser.
0013exactement l'acteur en question est le parrain de la fille de vito corleone et un petit que vito avait pris sous son aile, histoire qui selon la legende serait vrai et l'acteur en question aurait été le petit franck sinatra
si ma tanteEt c'est d'ailleur une scène super mythique
D'abord quand le "neveu" de Vito vient le voir, il lui met une claque et lui dit "comporte toi comme un homme " (Vito qui met la claque hein, pas l'inverse sinon imagine le bordel )
Ensuite Tom se charge d'aller voir le réalisateur, puis une 2ème fois
Et après ya le fameux cheval
canto2001Pour moi l'une des scènes les plus emblématique c'est au tout début quand le gars vient voir Vito et lui demande un service. L'autre lui lance un truc dans le genre "ecoute peut etre qu'un jour je demanderai à mon tour un service, peut etre que ce jour ne viendra jamais....". C'est le coeur meme du systeme mafieu.
soctotla premiere scene du film ouai quand il lui dit "tu viens me demandé un service ? depuis quand tu ne m'a pas invité a prendre le café ? qu'ai je fait pour meriter si peu de respect?" pfff toute les scene avec brando sont memorable mais pour moi laplus bellede la trilogie c'est quand le fils de micheal lui chante la magnifique chanson sicilienne a palerme dans le 3, ce qui lui fait penser a sa premiere femme morte dans l'explosion de la voiture j'en avait la larme a l'oeil
0013Merci les gars pour ces précisions
En plus le gars il demande à Vito de tabasser des gars qui ont fait du mal à sa fille, de les tuer même
J'adore aussi cette scène canto Il repense à son ex femme et à sa femme sicilienne, il revoit les images où il dansait avec elles
Vous voulez pas qu'on crée un topic rien que sur Le Parrain Ya tellement à raconter
La scène ou Michael fait tuer son frère
Les moments où il apprend que c'est son frère qui l'a trahi
La scène de l'hopital lorsque Vito vient de se faire tirer dessus
La scène où le proprio de la vieille dame au chien vient voir Vito (dans le II) pour faire baisser le prix du loyer car il s'est rendu compte que Vito c'est pas n'importe qui
La scène où Vicenzo est intronisé Parrain
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Le Vieux Buk
- Kieros
Pour en revenir à Solaris (désolé Canto
), j'suis toujours intrigué par le personnage du nain qui tente de sortir de la cabine de Sartorius
Y'a t'il un quelconque symbolisme là-dessus
:passe-partout:
Et faudra aussi un jour qu'on m'explique la gestion du filtre gris/bleu dans ce flim, pasque j'ai la facheuse impression que Tarkovski l'utilise à tort et à travers
(provocation spotted)

Et faudra aussi un jour qu'on m'explique la gestion du filtre gris/bleu dans ce flim, pasque j'ai la facheuse impression que Tarkovski l'utilise à tort et à travers

- Le Vieux Buk
- Kieros
- Le Vieux Buk
alors, donc.
A mon sens, ça relève du sophisme ou de la valorisation de l'ego de celui qui se la raconte "oui Austin Powers est quand même infiniment plus Lacanien que Freudien, d'ailleurs la scène où...."
Néanmoins, en ce qui concerne Le Solaris de Tarkovski, effectivement, on peut se permettre de ce genre d'analyse parce qu'en l'occurrence on sait que l'artiste lui-même est friand de ce genre de narration à clés
tout d'abord, la réponse évidente : ce nain est la "manifestation" de Sartorius (comme Khari est celle de Kris)... ce qui peut d'ailleurs expliquer le peu d'enthousiasme, voire l'agressivité pragmatique (et donc, justement, feinte) constante du savant...
Ensuite, si on commence à chercher des analyses plus poussées (et là ça n'engage que moi), je me bornerai à poser deux questions :
_Est-ce un hasard de choisir un nain comme manifestation issue du personnage a l'Ego le plus énorme du film ???
Pire : est-ce un hasard de choisir un nain comme manifestation issue du personnage symbolisant les CERTITUDES dans le film ??? 
_Sartorius n'est-il pas également clairement le personnage qui représente le système et le pouvoir soviétique, auquel cas à quoi correspond le choix d'un nain (ce que les russes considèrent comme risible et grossier) pour symboliser le passé et les fondations de ce personnage (et donc ce régime) ???? hmm ???
ça semble franchement évident, quand même, c'est assez codifié, en fonction à la fois de l'état psychologique de Kelvine et du degré de "pénétration dans la réalité" de l'irréel...
Il n'y qu'à voir la beauté sidérante des scènes de nature du début, avec Kris dans la pluie, et comparer avec les moments de crise dans la station
enfin, c'est seulement mes opinions, tout ça
coïncidence stupéfiante : je disais hier à beyonder que ça me les brisait de chercher des métaphores, des allégories, et des symboles à tout bout de champs (jeu de mots), dans le cinéma (ou la littérature, ou la poésie).Kieros a écrit :Pour en revenir à Solaris (désolé Canto), j'suis toujours intrigué par le personnage du nain qui tente de sortir de la cabine de Sartorius
Y'a t'il un quelconque symbolisme là-dessus
:passe-partout:
A mon sens, ça relève du sophisme ou de la valorisation de l'ego de celui qui se la raconte "oui Austin Powers est quand même infiniment plus Lacanien que Freudien, d'ailleurs la scène où...."

Néanmoins, en ce qui concerne Le Solaris de Tarkovski, effectivement, on peut se permettre de ce genre d'analyse parce qu'en l'occurrence on sait que l'artiste lui-même est friand de ce genre de narration à clés

tout d'abord, la réponse évidente : ce nain est la "manifestation" de Sartorius (comme Khari est celle de Kris)... ce qui peut d'ailleurs expliquer le peu d'enthousiasme, voire l'agressivité pragmatique (et donc, justement, feinte) constante du savant...
Ensuite, si on commence à chercher des analyses plus poussées (et là ça n'engage que moi), je me bornerai à poser deux questions :
_Est-ce un hasard de choisir un nain comme manifestation issue du personnage a l'Ego le plus énorme du film ???

_Sartorius n'est-il pas également clairement le personnage qui représente le système et le pouvoir soviétique, auquel cas à quoi correspond le choix d'un nain (ce que les russes considèrent comme risible et grossier) pour symboliser le passé et les fondations de ce personnage (et donc ce régime) ???? hmm ???

c'est là que je trouve que tu trollesEt faudra aussi un jour qu'on m'explique la gestion du filtre gris/bleu dans ce flim, pasque j'ai la facheuse impression que Tarkovski l'utilise à tort et à travers(provocation spotted)

ça semble franchement évident, quand même, c'est assez codifié, en fonction à la fois de l'état psychologique de Kelvine et du degré de "pénétration dans la réalité" de l'irréel...
Il n'y qu'à voir la beauté sidérante des scènes de nature du début, avec Kris dans la pluie, et comparer avec les moments de crise dans la station

enfin, c'est seulement mes opinions, tout ça

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
Raah mais ouais...le vieux Buk a écrit : _Est-ce un hasard de choisir un nain comme manifestation issue du personnage a l'Ego le plus énorme du film ???Pire : est-ce un hasard de choisir un nain comme manifestation issue du personnage symbolisant les CERTITUDES dans le film ???
_Sartorius n'est-il pas également clairement le personnage qui représente le système et le pouvoir soviétique, auquel cas à quoi correspond le choix d'un nain (ce que les russes considèrent comme risible et grossier) pour symboliser le passé et les fondations de ce personnage (et donc ce régime) ???? hmm ???![]()

Et pour ce filtre de couleur, j'suis désolé d'insister, mais c'est pas vraiment primaire comme du Soderbergh, et y'avait moyen de douter

Merci

Et j'ajoute que tu trompes, car Austin Powers n'est ni Freudien ni Lacanien, mais profondément Jungien.
- beyonder
- Le Vieux Buk
- Kieros
- Le Vieux Buk
- beyonder
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique