T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai besoin de l'aide d'un insectologue. J'étais tranquille devant mon pc quand j'ai vu une guepe violer mon espace aerien. Cette meme guepe que je croise dans la piece depuis qq jours. Bizarrement elle avait tendance à se caler tjs dans le meme coin à savoir sous mon lit.
Vu que ça faisait plusieurs jours que je la voyais dans le meme coin j'ai
à me poser des questions.
J'ai décidé de la chasser de la piece, j'ai fermé la fenetre et j'ai soulevé mon matelat. Putain y'avait deux trucs collé sous le matelas qui ressemblaient à ça :

Image

J'ai eu une telle peur que j'ai gueulé comme une dindasse. J'ai pris l'aspirateur et j'ai tout nettoyé, desinfecté.
Mon insecte avait les pattes bien longues mais je ne me souviens plus des couleurs (jaune sans doute mais c'etait pas flagrant). Etant donné qu'elle est venue à plusieurs reprises, elle connait bien le coin mais là j'ai fermé toutes les fenetres de peur qu'elle ne vienne pour se venger. J'ai tellement chaud que je transpire des couilles mais bon je prefere ça.
J'ai vu sur le net qu'une guepe vivait plusieurs mois :| et qu'elle pouvait piquer plusieurs fois :|

Vous avez des trucs de grand mere pour eviter qu'elle ne revienne construire sa maison à l'oeil sous mon lit surtout que je me fais rapidement des films :tremble:
J'ai mis un peu de citronnelle mais c'est fort et ça pue.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi a mon avis quand elle va voir que tu lui a cassé son nid elle va muter en superfrelon et elle va te peter ta gueule :hide: :grinj: , non bon en fait elle va surement revenir alors garde fermé toutes tes fenetres (avec les 40° qu'y fait tu sera mort avant la guepe) et met une mitrailleuse en batterie mdr3 mdr3 mdr3
Allez moi j'avais une guepe qui voulait faire son nid sous ma table, je l'ai écrasé point, plus de guepe :oops:
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. juil. 19, 2006 21:21, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Sinon y a des produits anti-guepe, mais c'est vachement toxique, y faudrait que tu en mette sur l'encadrement de la fenetre je crois :hmm: , sinon appelle les pompiers ils te conseilleront :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Nyrod

Message par Nyrod »

installe une moustiquaire à ta fenêtre, plus d' insecte et tu pourra aeré ta chambre :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
butterfly15

Ah ben voui c'est pas con :hmm: , pourquoi je suis con moi :cry:

Nyrod

Message par Nyrod »

Non mais moi, j' ai une escuse, je taf dans la vente bricolage :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
butterfly15

Tu me rassure un peu, mais bon, je ne m'estime pas très constructif :cry2: , n'empeche que moi j'avais acheté une bombe insecticide anti-guepe et quand j'ai lu les précautions d'emploi je l'ai mise dans un placard et je m'en suis jamais servi :hide:

Nyrod

Message par Nyrod »

remarque tu peut toujours t' en servir comme bombe acrymo :oops:
ou pour mardi gras, halloween et autres fêtes à la con, ou il faut se deguisé.
On c' est jamais, tu pourrait tombé sur maya l' abeille :oops:

OMForum.com
butterfly15

Oui c'est clair je vais envoyer de l'anti guepe sur des gens comme ça j'envoi la moitié de mes voisins à l'hopital :roll: , fait gaffe tu deviens aussi constructif que moi :oops:

Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Ma tante, appelle les pompiers, c'est le plus prudent. :winkv: Et la citronelle c'est pour les moustiques. :grinj:

Nyrod, c'est bombe lacrymo. :oops: :winkv:
butterfly15

Tout pareil que Joeuf :beer:

Nyrod

Message par Nyrod »

ou alors pulverise ton appart, et part loué l' appart à squal :oops:

OMForum.com
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Sinon ya aussi moyen de demander conseil à Fiorèse, il me sembe qu'un jour dans ses toilettes il était tombé sur un gay pied. :ymca:

:hide:
butterfly15

Squal c'est un warrior, y craint pas l'anti guepe, les guepes lui y les décapitent en vol avec le tranchant de la main :oops:

butterfly15

loubires a écrit :Sinon ya aussi moyen de demander conseil à Fiorèse, il me sembe qu'un jour dans ses toilettes il était tombé sur un gay pied. :ymca:

:hide:
:grinj:

si-ma-tante-en-avait

Sérieux je me vois mal appeler les pompiers et dire qu'une guepe avait construit sa maison sous mon lit et que maintenant j'ai peur qu'elle revienne et qu'elle saccage ma maison parceque j'ai niqué sa progéniture. Au fait une guepe ça vole le jour et la nuit ou ça fait des poses une fois la nuit tombée parceque je me vois mal dormir les fenetres fermées :sad:
Joeuf

Message par Joeuf »

C'est conseillé d'appeler les pompiers pour enlever les nids de guêpes. Après, si tu veux le faire toi même libre à toi mais vient pas te plaindre après. :oops:

Déjà, tu peux les appeler, tu expliques la situation et ils jugeront s'il est nécessaire qu'ils interviennent. :winkv:
Winnie

Message par Winnie »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai besoin de l'aide d'un insectologue. J'étais tranquille devant mon pc quand j'ai vu une guepe violer mon espace aerien. Cette meme guepe que je croise dans la piece depuis qq jours. Bizarrement elle avait tendance à se caler tjs dans le meme coin à savoir sous mon lit.
Vu que ça faisait plusieurs jours que je la voyais dans le meme coin j'ai
à me poser des questions.
J'ai décidé de la chasser de la piece, j'ai fermé la fenetre et j'ai soulevé mon matelat. Putain y'avait deux trucs collé sous le matelas qui ressemblaient à ça :

Image

J'ai eu une telle peur que j'ai gueulé comme une dindasse. J'ai pris l'aspirateur et j'ai tout nettoyé, desinfecté.
Mon insecte avait les pattes bien longues mais je ne me souviens plus des couleurs (jaune sans doute mais c'etait pas flagrant). Etant donné qu'elle est venue à plusieurs reprises, elle connait bien le coin mais là j'ai fermé toutes les fenetres de peur qu'elle ne vienne pour se venger. J'ai tellement chaud que je transpire des couilles mais bon je prefere ça.
J'ai vu sur le net qu'une guepe vivait plusieurs mois :| et qu'elle pouvait piquer plusieurs fois :|

Vous avez des trucs de grand mere pour eviter qu'elle ne revienne construire sa maison à l'oeil sous mon lit surtout que je me fais rapidement des films :tremble:
J'ai mis un peu de citronnelle mais c'est fort et ça pue.
Tu te cagues dessus bien vite pour un gars qui se targue sans cesse d'avoir un gros zgueg :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
butterfly15

Je crois que la nuit ça dort, j'en mettrai pas ma main au feu mais comme c'est actif le jour ça doit dormir la nuit :|

Rascassse

Message par Rascassse »

A mon avis tu ne risque rien SiMaTante :oops:

Les guêpes (même les frelons) ne sont pas si futés que ça, ni rancunières.
Si elle ne voit plus sa cabanne, elle ira en reconstruire une autre ailleurs.

De plus une piquouse de ces bestioles, ça fait un peu mal :cry2: , mais sans plus. 10 mn après ce sera oublié. :roll:
Mais je pari que dès qu'elle aura constaté les dégâts, elle repartira sans demander son reste, pour s'installer chez ton voisin (sûrement plus conciliant).
si-ma-tante-en-avait

Joeuf de Paimboeuf a écrit :C'est conseillé d'appeler les pompiers pour enlever les nids de guêpes. Après, si tu veux le faire toi même libre à toi mais vient pas te plaindre après. :oops:

Déjà, tu peux les appeler, tu expliques la situation et ils jugeront s'il est nécessaire qu'ils interviennent. :winkv:
Ben y'a plus de nid. Tout est dans le sac de l'aspirateur qui est dans le sac à poubelle qui est dans la benne à ordures donc ils n'auront rien à enlever mais peut etre ont ils des conseils pour que les guepes ne reviennent plus.
Tu te cagues dessus bien vite pour un gars qui se targue sans cesse d'avoir un gros zgueg
Une fois j'ai été attaqué par une mouche dans l'ascenseur (un coup de boule dans mon oeil). Oui j'ai un gros zgueg mais j'ai encore le reflexe d'une dindasse face aux insectes.
Je crois que la nuit ça dort, j'en mettrai pas ma main au feu mais comme c'est actif le jour ça doit dormir la nuit
Quelles sont tes sources?? Je commence à transpirer et j'ai peur de m'electrocuter en tapant sur mon clavier.

Edit: merci Rascasse pour tes propos. Toi tu dois parler le guepe sinon tu ne connaitrais pas la psychologie des guepes. :grinj:
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mer. juil. 19, 2006 22:04, modifié 1 fois.
loubires

Message par loubires »

4)- destruction des nids

- Dans la majorité des cas elle ne s'impose pas, sauf s'il s'agit des espèces agressives précitées (aisément identifiables par leur comportement et la localisation des nids), ou si le guêpier squatte votre salle d'eau ou un coin de véranda (ça arrive!). Le mieux est évidemment de faire appel à des professionnels, qu'il s'agisse des pompiers, quand c'est possible, ou d'entreprises privées. Il faut en effet savoir que selon les Municipalités les pompiers interviennent ou pas, et que le service peut être gratuit ou donner lieu à une "participation".

- Si vous êtes véritablement contraint d'intervenir vous-même, je conseille d'utiliser un soufflet poudreur, et une poudre insecticide de jardins. Localisez l'entrée du nid si elle est visible, ou à défaut le chemin d'accès emprunté par les insectes. La fraîcheur nocturne ralentissant nettement l'activité (et la réactivité !) de ces insectes, opérez tard le soir, ou mieux encore très tôt le matin (au lever du jour !). Poudrez promptement... et "repliez"-vous de même. Le problème sera dès lors réglé sous 24 à 48 h, car en se toilettant les insectes vont ingérer les particules toxiques fatalement "récoltées" lors de leurs allées et venues, d'autant que le battement des ailes ajoute à la diffusion de l'insecticide.

- Ce procédé vaut évidement pour les insectes actifs au moment du traitement. En d'autres termes ceux "à naître", et donc encore enfermés dans leurs alvéoles, ne seront éliminés qu'au fur et à mesure de leur sortie, ce qui peut demander un "certain temps" (comme le disait Fernand Raynaud !), mais ne pose pas de problème particulier.

- Si le nid est très accessible, et que vous êtes pressé d'en finir, vous pouvez le décrocher pour le détruire complètement et définitivement. Pour cela il faut attendre 3 ou 4 jours après le traitement et vous assurer que plus rien ne vole. Une fois décroché, le nid sera brulé ou enfermé dans un sac de plastique et généreusement "piétiné". Là encore il est préférable d'agir "à la fraîche", même si le risque est quasi nul.

-Au final je dirais que la méthode a fait ses preuves, mais je dirais aussi que je décline toute responsabilité!
http://perso.orange.fr/insectes.net/guepe/vesp3.htm

Courage Hombre :beer:
Joeuf

Message par Joeuf »

Toi t'as jamais dû être piqué par une guêpe. :oops: Pour certains c'est pas grand chose, mais faut pas oublier ceux qui sont allergiques qui peuvent en mourir s'ils ne prennent pas d'antihistaminiques. :winkv:

Edit : réponse au poiscaille. :oops:
Modifié en dernier par Joeuf le mer. juil. 19, 2006 22:06, modifié 1 fois.
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

voili voilou :grinj:

:winkv:
si-ma-tante-en-avait

J'ai visité ton lien Loubires et je commence à y voir plus claire. J'ai trouvé son mon lit un vieux chew gum et les guepes aiment le sucré. Putain de produits importés de force par ces amerloques et qui me ramenent des emmerdes :mad:
Malheureusement rien n'est dit sur le retour de la maman apres la destruction du nid. Je m'en tiendrais aux propos de la Rascasse et si je ne suis pas là dans qq jours, prevenez ma famille et dites à Moumoun que j'aurais aimé lui mettre un coup mais que le destin en a décidé autrement :bye:
Winnie

Message par Winnie »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Au fait une guepe ça vole le jour et la nuit ou ça fait des poses une fois la nuit tombée parceque je me vois mal dormir les fenetres fermées :sad:
[Paganelli] Bon, plus sérieusement [/Paganelli], ayant été plusieurs fois confronté à ce genre de problèmes chez ma famille dans le Vaucluse, je peux au moins te dire que les guèpes ne volent pas la nuit. Elle se réfugient toutes dans leur nid quand la nuit tombe et d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut toujours détruire un nid la nuit pour être certains que tous ses occupants habituels étaient bien dedans au moment de la destruction (c'est d'ailleurs pour ça que les pompiers interviennent la nuit pour ce genre de choses). Dans le cas d'un nid en construction, te prends pas la tête, la guèpe est bien trop conne pour comprendre que c'est toi qui l'a démoli :oops: Puis si t'as foutu une tonne de produit elle essaiera même pas de s'approcher et ira se chercher un autre endroit :winkv: Pis au pire des cas, une guèpe c'est vraiment pas la mort à abattre :P
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
attila2001

Message par attila2001 »

kouka13 a écrit :voili voilou :grinj:

:winkv:
:jump:

c'est un bon début :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Rascassse a écrit :A mon avis tu ne risque rien SiMaTante :oops:

Les guêpes (même les frelons) ne sont pas si futés que ça, ni rancunières.
Si elle ne voit plus sa cabanne, elle ira en reconstruire une autre ailleurs.

De plus une piquouse de ces bestioles, ça fait un peu mal :cry2: , mais sans plus. 10 mn après ce sera oublié. :roll:
Mais je pari que dès qu'elle aura constaté les dégâts, elle repartira sans demander son reste, pour s'installer chez ton voisin (sûrement plus conciliant).
Pas dangereux pas dangereux c'est vite dit, y en a qui font des réactions allergiques aux piqures, on gonfle comme un ballon et on peut en creuver, alors attention, si j'ai un conseil ne jamais provoquer une guepe ou un frelon, même une abeille ça peut être dangereux :|

boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

Bzzz bzzz attention ! :hihi: :peureux:

t'es dans un drole de guepier toi dites donc :lol:
loubires

Message par loubires »

Winnie a écrit : :winkv: Pis au pire des cas, une guèpe c'est vraiment pas la mort à abattre :P
Me méfierais plusse de moumoun moi :winkv:
Verrouillé