Samedi je vais à Castorama de Plan de Campagne pour louer une décolleuse à tapisserie vu que je refais l'appart. Je me présente au guichet du SAV et je demande une décolleuse.
Une charmante dame est au comptoir pour répondre à ma requete. Sur le moment j'ai eu envie d'entendre une musique de fond et qu'elle commence à enlever son t- shirt castorama avec son nom dessus mais bon j'avais de gros travaux qui m'attendaient. Vu que Plan est fermé le lundi je lui demande combien de jours je dois payer. Elle hésite à me répondre, se met à réflechir (sans doute un boulot d'été) et elle me lance la grosse info. Le SAV est fermé le dimanche, le lundi, le mardi et donc retour de la marchandise le mercredi et le tout, facturé uniquement pour une seule journée

Ca ne vaut pas la musique de fond et le t-shirt castorama enlevé mais c'est tjs bon à prendre.
Et là les personnes qui attendaient ont été autant surpris que moi avec un bel effet boule de neige.
-Tu as entendu?? il loue le truc pour 4 jours et il paie qu'un jour
- Wow c'est bien
- Quoi?? qu'est ce que vous dites ???
- le type va avoir la décolleuse pendant 4 jours et sera facturé une seule journée.
- Chérie t'as entendu ça ???
- Non dis moi tout mamour.
Putain tout le moulon devant moi à s'engatser et la nana au comptoir qui commence à paniquer.
- Euh attendez monsieur je préfére appeler le responsable.
Je me suis retourné vers le moulon avec le regard qui disait "franchement si je paie les 4 jours, y'aura des insultes qui vont jaillir de ma bouche, bande de merde qui squattez le SAV pour vos pb de tondeuse et de filtres pour piscines".
Bon comme j'aime les films américains tout fini bien. Effectivement je loue la décolleuse 4 jours pour un jour de facturé.
Quoique dans certains films américains, y'a le tueur qui attrape la cheville de la nana qui avait pourtant tout le temps de se barrer de la maison.
Alors j'arrive à la maison, je mets l'eau dans la décolleuse, je laisse chauffer et je commence les travaux. Putain quelle chaleur, je décide de me servir un coca bien frais (désolé pour la pub) et j'allume le poste pour avoir un fond musical et là, boom, le tueur attrape la cheville de la pauvre nana qui hurle et court comme Pablo Coréa. Plus rien dans la maison, plus de musique, la décolleuse qui s'est arretée. J'allume la lumiere, les ampoules vont bien. Je vais dans le salon, la télé ne s'allume pas. Je vais au WC, ouf la lumiere marche tjs.
Ma foi, droit au but, je prend une rallonge, je branche la décolleuse sur une autre prise et je fais de meme avec le poste. Boom, rebelote, plus de décolleuse, plus de poste. Toutes les prises de la maison ne fonctionnent plus. Je cours dans la cuisine enfin je cours pas vu que chez moi c'est petit. Merde, mon frigo Daiwoo qui ne fait pas de glace ne fonctionne plus avec mes Hagen Daz et mes frites Mccain
Je cherche dans mon tiroir un Mars (vu qu'apres c'est censé repartir), plus de Mars
J'allume les lumieres, tout fonctionne mais quel est ce mal étrange qui s'attaque aux prises de la maison et qui laisse les ampoules vivantes??
Je telephone à mon pote portugais. Rappelez vous, c'est lui qui cherchait un endroit pour voir les matchs du mondial et à qui j'avais conseillé d'aller sur les chantiers :|
-Dis moi Christophe (vous vous attendiez à voir un Pedro ou un Manuel, pas vrai

). Ton peuple cotoie les chantiers et sur les chantiers y'a forcement des electriciens. T'as pas un membre de ta famille ou un pote qui connait un electricien pour des problemes de prises???
- T'as pensé aux fusibles??
- Non
- Vas voir de ce coté là, c'est peut etre les fusibles qui ont sauté
- C'est pas des lyonnais pourtant mes fusibles (là j'invente mais j'aurais pu le dire sauf que j'étais paniqué à cause de mes Hagen Daz).
Putain c'etait mes fusibles, le tueur a enfin laché la cheville de la nana et c'est le générique de fin.