16/03/2006
Médias - disparition : Patrick Knaff est décédé
Patrick Knaff, 47 ans, journaliste sportif de France Télévisions est décédé jeudi des suites d'une embolie pulmonaire. Il avait commencé comme journaliste à Antenne 2 dans les années 1980, ainsi qu'à France 3 Lyon et Grenoble. Patrick Knaff avait par ailleurs suivi les derniers Jeux Olympiques de Turin et avait notamment commenté la victoire en descente d'Antoine Dénériaz.
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, a immédiatement réagi à cette annonce. «Patrick Knaff va nous manquer. Il a beaucoup apporté au sport par ses qualités de journaliste, qu'il s'agisse de son analyse technique comme de l'émotion et de la magie qu'il savait créer dans ses reportages et ses commentaires. Patrick Knaff a su nous transmettre l'amour et les valeurs du sport.» a-t-il tenu à souligner.
Un des rares de France Télévision qui n'avait pas raconté n'importe quoi durant les épreuves des JO de Turin :neutre:
Mais heureusement, il nous reste Henri Sannier, Jean-René Godart, Thierry Adam et Gérard Holtz
Normal qu'il disait pas trop de conneries, c'était un ancien champion de KL, et d'après ce que j'ai compris il avait gardé quelques séquelles physiques. :neutre:
Accident de moto à l'âge de 14 ans si j'ai bien compris
Et puis le fait d'avoir pratiqué le sport n'est pas forcément essentiel Godart a fait du vélo à un bon niveau, et c'est pourtant la pire buse de l'histoire des commentateurs