Petite Question Pour Un Forum

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

Faire un forum gratuit, c'est long? comment je peux faire, quel est le truc le plus fiable? qui peut m'aider?

ça serait en lien avec un site free (je sais pas si ça change quelque chose :???: )

(pas de l'OM hein...)

à votre bon coeur m'ssieurs/dames! :paix:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Je n'ai absolument aucune competence en la matiere mais saches que je suis de tout coeur avec toi :beer:
Ca reviendra...
Squal

Message par Squal »

merci :grinj:

ouais je sais, je demande bcp de choses en ce moment....c'est en lien avec l'autre demande dans le NC... :YMCA:
Jester

Message par Jester »

Tant que tu n'as pas une énorme base de données rien de plus facile que de monter un forum sur un serveur gratos, par contre faudra pas demander la lune et parfois il y a aura des ralentissements.

Si tu as un accès Free, alors tu peux installer un forum sur ton FTP Free.

Tu as Invision comme ici qui est payant, ou bien Forumactif mais tu n'es pas maître de tout ton forum (pareil que tous les forums pré installés), et phpBB, qui a ses failles etc, mais qui est le plus répandu et surtout GRATOS.

Si t'as besoin d'un coup de main, je peux même te l'installer facilement en 5 minutes. :beer:
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

sinon si tu veux pas te prendre la tête t'as <a href='http://www.aceboard.net/' target='_blank'>Aceboard</a>, c'est loin d'etre aussi beau que les forums phpBB mais ça se crée en une minute, c'est pratique & simple (même pour toi :oops: )
Champoul

Message par Champoul »

En meme temps, on est plusieurs ici à pouvoir t'installer facilement phpBB.. donc si tu as la choix entre un forum comme aceboard ( avec ses lenteurs, ses blemes techniques etc.. ) et un forum à toi hesites pas choisis le deuxieme :winkv:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nyrod

Message par Nyrod »

Si il te faut de l' aide pour phpbb, je suis aussi là :beer:
Mais bon forumactif ou aceboard c' est pas mal si tu veux faire un truc simple (tu peux pas installer de mod ou autre template dessus)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

et puis quand tu veux faire une petite modif tu peux pas. Quand tu veux sauvegarder ta bdd pour passer ensuite sur un phpBB tu peux pas... etc. Bref des merdes pour l'avenir.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'est clair que le must pour un petit forum perso c'est phpBB. C'est pas ce qu'il y a de plus fiable d'un point de vue sécurité, mais c'est le plus simple à configurer et le plus agréable esthétiquement parlant :beer: Et puis bon, si t'as un problème on est un paquet ici à pouvoit t'aider :grinj:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal

Message par Squal »

bon bin c'est cool! alors je choisis quoi? un phpBB?

on a un site free et j'aimerais un forum avec 4-5 rubriques...

bon, je sais pas qui contacter... :grinj:

demain, dans la journée, je verrais qui est là...ou si quelqu'un de motiver veut m'envoyer un mp, je lui filerais mon adresse msn pour discuter!

merci bcp en tout cas vous déchirez! :beer:
Jester

Message par Jester »

Je suis de la team phpBB-fr donc si t'as besoin d'un coup de main pour l'installer :beer:
Squal

Message par Squal »

ok, je passe te voir sur msn! :beer:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Sinon t'as aussi <a href='http://www.punbb.org/' target='_blank'>punBB</a>
Squal

Message par Squal »

bon déja, c'est en anglais donc... :grinj:

je vous remercie, je vois avec prof qui semble motivé à m'aider :beer:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

C'est toi qui voit, juste que phpBB c'est une usine à Gaz, alors que des systèmes comme FUDforum, punBB, ou useBB sont plus rapide et plus simple d'utilisation mais en anglais...

Enfin si tu as un prof motivé comme support, ça devrait aller, parce que moi j'aurais pas eu le temps de te guider :grinj:
Squal

Message par Squal »

wé et ce que j'aime bien avec jester, c'est qu'il est patient...parcequ'avec moi, quand il s'agit d'informatique, il faut etre patient... :grinj: :blush:

ps: bon, c'est vrai qu'il est rochon aussi... :oops: :basket:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Enfin j'pense que vous vous ennuyez pour rien, parce que si tu as un compte free, tu va sur free.fr puis "support", puis "Gérer votre espace Web", puis "Activer des modules pour vos pages personnelles ", tu mets tes identifiants du compte free, et tu fais activer le forum (Soit punBB, soit Phorum) et hop ton forum il est opérationel :grinj:
Squal

Message par Squal »

bin ca je savais pas....je verrais avec lui
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Si t'as besoin de quelqu'un qui comprend que dalle je suis là aussi ! :beer:
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Jan 14 2006, 05:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Jan 14 2006, 05:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si t'as besoin de quelqu'un qui comprend que dalle je suis là aussi ! :beer: [/quote]
non c'est bon, vu que y'a moi déjà... :oyé:
Niko

Message par Niko »

y'aura un NC :???:

On verra des photos des filles de ta promo :???:

:lance:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 14 2006, 05:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 14 2006, 05:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Enfin j'pense que vous vous ennuyez pour rien, parce que si tu as un compte free, tu va sur free.fr puis "support", puis "Gérer votre espace Web", puis "Activer des modules pour vos pages personnelles ", tu mets tes identifiants du compte free, et tu fais activer le forum (Soit punBB, soit Phorum) et hop ton forum il est opérationel :grinj: [/quote]
Les "modules" enfichables sont des applications dynamiques, grand public courament utilisées, adaptées et optimisées par Free, pour l'hebergement Free.

Attention: Avant de pouvoir vous en servir, vous devez impérativement avoir activé votre compte pour les pages personnelles ainsi que la base de données (fonctionnelle) associée.
A noter: Ce systeme est en phase de lancement. Durant les premieres semaines, les activations seront manuelles. Elles seront effectuées au moins toutes les 24h.
C'est tout nouveau voilà pourquoi je n'étais pas au courant.
Faut voir ce que ça donne et si c'est aussi exploitable que PhpBB, car si squal veut par la suite transférer ou sauvegarder sa base de données, est ce que ça sera possible ou bien compatible avec les autres forums, c'est pas si sûr.
Et une fois configuré, phpBB n'a besoin que de simples mise à jour comme les autres.
Squal

Message par Squal »

je sais pas trop...au niveau de la sauvegarde de données, je pense qu'on s'en fout un peu..bon le but, c'est pas de perdre les messages tout les deux mois non plus...
Champoul

Message par Champoul »

Jester il a deja installé un truc avec double blindage quadrilatéral des portes, transfert extrasensoriel des données toutes les 8 millisecondes, sans oublier le controle à distance qui permet de faire exploser le bordel si il est attaqué :eek: Tout ca pour un forum avec 3 inscrits :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Squal+Jan 14 2006, 05:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jan 14 2006, 05:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un prof qui semble motivé [/quote]
mdr3 mdr3 pardon :oops:

:grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Squal+Jan 14 2006, 11:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jan 14 2006, 11:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais pas trop...au niveau de la sauvegarde de données, je pense qu'on s'en fout un peu..bon le but, c'est pas de perdre les messages tout les deux mois non plus... [/quote]
Non mais par exemple au bout d'n an ou deux, certains veulent changer de forums ou d'adresse... et ils sont bloqués, car ils ne peuvent sauvegarder leur base de données par exemple. Donc pour aller ailleurs, soit ils repartent de zéro complètement, donc perte des inscrits, des posts etc, soit ils restent sur leur forum, bloqués.

C'est un choix.

Ensuite tu dis que la base de données on s'en fout un peu, je pense pas que si y a un hackage, et que tu perds tous les inscrits et les posts, tu en sois heureux, surtout s'il y avait des topics interressants ou autre. Une petite sauvegarde sur ton disque dur de la base de données, et tu peux remettre ton forum à flot rapidement. Et surtout tu peux le faire toi même, pas attendre après le SAV de tel ou tel forum :beer:
Squal

Message par Squal »

ok ca roule! bon bin, j'attends toujours que les nanas me rappellent et m'envoient les codes, je s'en qu'elles vont m'entendre demain... :roll:
Nyrod

Message par Nyrod »

juste un conseil squal si tu opte pour le phpbb, n' installe pas de mod, c' est trop galère lors d' une mise à jour de sécurité :fada:

tiens voilà un site qui m' a beaucoup aidé dans mes débuts : <a href='http://www.aginum.net/phpbb/' target='_blank'>http://www.aginum.net/phpbb/</a> :smilej:

OMForum.com
Squal

Message par Squal »

c'est quoi un mod? :???:
Jester

Message par Jester »

Un MOD c'est pour rajouter des "options" à ton forum, pour le customiser. Plus tu en mets et plus tes MAJ sont longues à faire car faut tout faire en manuel.

:beer:
Répondre