J'ai vu en passant qu'un sujet m'était réservé, mais avant je dois essayer de renouer avec les traditions.
Les NEWS
BERLIN (Reuters) - Braqueurs de banques en Allemagne, pillards en Nouvelle-Zélande, exhibitionnistes en Grande-Bretagne: des Pères Noël peu scrupuleux ont fait mentir cette année la réputation de bonhomie associée au bon gros barbu en costume rouge, ami des enfants.
Brandissant une arme à feu, un homme habillé en Père Noël a braqué un magasin de meubles samedi à Ludwigshafen, en Allemagne, contraignant les deux caissières à lui ouvrir le coffre. Il a rempli son sac d'espèces, a enfermé les deux femmes dans le coffre et a pris la fuite - sans traîneau. Il court toujours. On a le portrait robot du voleur :
En Grande-Bretagne, la police recherche un Père Noël au comportement condamnable: il s'est exposé de manière impudique à des femmes. Des policiers de Swanage, sur la côte sud de l'Angleterre, ont fait savoir que cet exhibitionniste avait sévi plusieurs fois depuis le 6 décembre et qu'une semaine plus tard il l'avait fait vêtu - et encore, pas tout à fait... - d'un habit de Père Noël.
Pour s'attaquer au problème, une agence britannique a récemment édicté un code de conduite destiné à affiner le recrutement des Pères Noël.
"Le Père Noël est un personnage magique et attachant, pas une loque puante", souligne James Lovell, de Ministry of Fun, une agence basée à Londres. "Il ne doit pas sentir l'alcool ni la transpiration." Lorsque je travaillais en supermarché, on avait embauché un Père Noël pédophile pour faire les photos avec les minots.
LONDRES (Reuters) - Un mystérieux "Père Noël de la contravention" a déposé des cartes de voeux contenant près de 45 euros (30 livres sterling) sur les pare-brise de voitures ayant été verbalisées dans la ville de Birmingham, rapporte le Daily Telegraph.
"Ne laissez pas cette contravention gâcher votre Noël. Voici 30 livres pour la payer. Joyeux Noël," peut-on lire sur chaque carte signée " le Père Noël de la contravention".
Quatorze conducteurs auraient reçu la carte de ce Père Noël anonyme.
Heureusement on en trouve de sympas.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".