Freebox : Bien Ou Pas Bien :?:
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-Nyrod+Dec 14 2005, 07:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Dec 14 2005, 07:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de penser à un truc, j' ai déjà plus ou moins un compte sur free, par l' intermédiaire de mon FTP.
ça va pas posé de problème
on sait jamais :lenain: [/quote]
non, tu as un accès internet via Free, mais ton compte FTP/Messagerie n'y est pas lié (tant que tu ne leur dis pas). On ne t'attribue pas d'adresse email par defaut lors de ton inscription. C'est à toi de créer ton adresse email après avoir pris ton abonnement Free. Donc si tu as déja une adresse et un compte FTP pas de souci.
Tu dois savoir que tu as pu utiliser ton compte FTP Free sans être chez Free (en FAI) car ton compte a été ouvert il y a quelques temps déja.
Depuis janvier dernier (il me semble
) Il faut être chez Free pour utiliser un compte FTP créé récemment chez Free. Si l'adresse IP ne concorde pas avec une adresse IP Free, pas moyen de se connecter.
ça va pas posé de problème

non, tu as un accès internet via Free, mais ton compte FTP/Messagerie n'y est pas lié (tant que tu ne leur dis pas). On ne t'attribue pas d'adresse email par defaut lors de ton inscription. C'est à toi de créer ton adresse email après avoir pris ton abonnement Free. Donc si tu as déja une adresse et un compte FTP pas de souci.
Tu dois savoir que tu as pu utiliser ton compte FTP Free sans être chez Free (en FAI) car ton compte a été ouvert il y a quelques temps déja.
Depuis janvier dernier (il me semble

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-marcelo+Dec 14 2005, 07:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Dec 14 2005, 07:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Rien à payer pour le modem (freebox), même pas de location comme pour certains opérateurs. Au bout de 32 mois d'abo, elle est à toi. (Valeur de 96 euros, dégressive de 3 euros par mois d'abonnement.) [/quote]
Petite rectification mais qui a son importance. Les 96€ initiaux ce sont ce qu'ils appellent les "frais de mise en service", que tu paies lorsque tu résilies ton abonnement (et effectivement, y a une dégression sur le tarif à raison de 3€ par mois passé chez eux). La Freebox, elle, appartient à Free et ne peut pas être cédée au client (en cas de non-restitution tu paies 400€).
Pour le reste, d'accord avec toi, Free est avant tout destiné à un public qui a certaines connaissances en informatique, car sinon, en cas de pépin faut vraiment pas compter sur eux !

Pour le reste, d'accord avec toi, Free est avant tout destiné à un public qui a certaines connaissances en informatique, car sinon, en cas de pépin faut vraiment pas compter sur eux !

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais c' est quelle sorte de problème d' informatique ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Winnie
Bah ça peut-être des trucs tous cons comme être obligé de faire un "release/renew d'adresse IP" parce que t'as plus de pages qui s'affichent (ça m'arrive assez souvent), des problèmes de synchronisations, des changements d'adresse DNS parce que ceux de Free sont pas tip-top, des réglages à faire sur ta carte réseau (vitesse et duplex, mais bon c'est surtout pour les anciennes cartes), et que sais-je encore...
Mais c'est surtout être capable de diagnostiquer l'origine d'une panne lorsqu'elle survient, parce qu'avec Free, si t'en es pas capable, t'es mort ! 

- Nyrod
Du coup, je sent que pour free, c' est mort
et neuf telecom c' est bien ?

et neuf telecom c' est bien ?

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Winnie
<!--QuoteBegin-marcelo+Dec 14 2005, 07:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Dec 14 2005, 07:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Depuis janvier dernier (il me semble
) Il faut être chez Free pour utiliser un compte FTP créé récemment chez Free. Si l'adresse IP ne concorde pas avec une adresse IP Free, pas moyen de se connecter. [/quote]
Bah doit quand même bien y avoir moyen de contourner le problème en passant par le proxy de Free
A moins que celui-ci ne soit justement lui aussi accessible que pour ceux qui ont une adresse IP de chez Free ! :vieux:

Bah doit quand même bien y avoir moyen de contourner le problème en passant par le proxy de Free

- attila2001
ça a un rapport indirect avec le sujet
:vieux:mercredi 14 décembre 2005, 19h32
Hot line : la gratuité version France Télécom pose problème
Par Philippe Crouzillacq, 01net.
La gratuité du temps d"attente des services d"assistance technique des FAI, sera-t-elle un jour réalité ? En septembre dernier, le ministre délégué à l"Industrie, François Loos, avait exprimé son souhait de voir cette mesure mise en place dès la fin de l"année 2006.
Or ce 14 décembre, comme il l"avait laissé entendre, France Télécom annonce que cette gratuité est effective pour le temps d"attente de ses centres d"assistance Wanadoo, MaLigne TV et haut-débit multimédia Wanadoo (dont Livebox). Une bonne nouvelle sur le papier, mais qui en fait ne concerne que les appels passés à partir d"une ligne fixe France Télécom. Cela devrait aussi être valable pour les utilisateurs du service de VoIP de Wanadoo.
Les appels passés depuis un téléphone mobile seront payants. Quant à ceux effectués à partir d"une ligne en dégroupage partiel ou total, gérée par un opérateur alternatif, « ce sera au cas par cas selon la politique tarifaire que ces sociétés pratiquent pour les appels vers les numéros spéciaux », précise France Télécom.
Les FAI alternatifs mécontents
En clair, la gratuité reste bien parcellaire. Et les autres FAI ne brillent guère plus par leur clarté. Certains, comme AOL, prévoient de la mettre en place dès l"été 2006, sans plus de précisions. De nombreuses questions subsistent. « Cette mesure pose deux types de problèmes, commente-t-on chez Club-Internet. Tout d"abord d"un point de vue technique nos partenaires opérateurs de collecte [les sous-traitants qui assurent l"assistance technique pour le compte du FAI, NDLR], ne sont pas prêts. » L"usage des numéros spéciaux poserait ainsi particulièrement problème.
A l"heure actuelle, les nouveaux clients de Club-Internet ont toutefois droit à une gratuité totale de l"assistance technique durant le premier mois de leur abonnement. « Mais aujourd"hui, seul France Télécom est capable d"adopter une telle solution qui ne peut absolument pas être reproduite par les autres acteurs du marché. En l"état, cela pose un problème de distorsion de concurrence », poursuit Club-Internet.
Même son de cloche chez neuf Cegetel, qui reste également dans l"attente des conclusions de la mission d"étude confiée au CGTI (Conseil général des technologies de l"information) prévues pour la mi-2006. « Il faut parvenir à isoler la notion de temps d"attente », explique un porte-parole du FAI. Idem pour le cablo-opérateur Noos, pour qui « il faut avant tout définir le périmètre de la gratuité, car il existe plusieurs étapes dans le temps d"attente ».
L"autre point d"achoppement est évidemment économique. Certains FAI préfèrent rester discrets sur le sujet, affirmant n"avoir pas évalué le surcoût qu"entraînerait une gratuité du temps d"attente. Mais Club-Internet chiffre déjà ce manque à gagner à plusieurs millions d"euros. Les discussions pourraient donc prendre un certain temps, même si les FAI déclarent tous en chœur qu"ils se conformeront in fine à la volonté du législateur.
D"autant qu"ils doivent faire face au seul contre-exemple de leur bande : Alice. Malgré les déboires de sa hot line, le FAI de Telecom Italia a, lui, d"ores et déjà fait le choix de l"assistance intégralement gratuite, temps d"attente et temps d"écoute compris
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Big-Foot
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Dis moi Nyrod, et moi je pue le fromage
Même pas un petit merci et pourtant je t'ai répondu le second avec pas mal de bonnes réponses à en croire les autres posts.
Et faut pas oublier que je suis un débutant en informatique
Comme quoi tout est possible dans la vie

Même pas un petit merci et pourtant je t'ai répondu le second avec pas mal de bonnes réponses à en croire les autres posts.

Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
- Juliensw
<!--QuoteBegin-marcelo+Dec 14 2005, 08:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Dec 14 2005, 08:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Depuis fin octobre, le délai minimum d'abonnement à une ligne FT est passé à 6 mois
[/quote]
OK
Z'auraient pas pu prendre cette mesure avant

[/quote]
OK

Z'auraient pas pu prendre cette mesure avant

- Nyrod
<!--QuoteBegin-Big-Foot des Iles Cook+Dec 14 2005, 10:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot des Iles Cook @ Dec 14 2005, 10:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dis moi Nyrod, et moi je pue le fromage
[/quote]
désolé, il me semblai t' avoir remercié
si je l' ai pas fait, alors je m' en escuse
merci nono

désolé, il me semblai t' avoir remercié

si je l' ai pas fait, alors je m' en escuse

merci nono

OMForum.com
OMForum.com
- Anne-Hussépilé
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
De plus Free annonce la gratuité du telephone pour l'etranger des debut Janvier
Allemagne
Australie
Autriche
Canada
Chine
Espagne
Etats-Unis
Irlande
Israël
Italie
Pays Bas
Portugal
Royaume Uni
Singapour
Les appels vers les mobiles US et Canadien sont egalement gratuits
On va pouvoir appeler Bush et lui faire des blagues tous les jours
et cela AOUFFE
Allemagne
Australie
Autriche
Canada
Chine
Espagne
Etats-Unis
Irlande
Israël
Italie
Pays Bas
Portugal
Royaume Uni
Singapour
Les appels vers les mobiles US et Canadien sont egalement gratuits

On va pouvoir appeler Bush et lui faire des blagues tous les jours

A Mort les Poils...
- attila2001
bonne nouvelle
la liste des pays est exhaustive

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
En tout cas surtout, branche la sur ta carte réseau et pas sur un port USB parce que sinon c'est la merde pour l'installer....
Euh et sinon niveau téléphonie, parfois ça coupe au bout d'une demie heure....et elle réinitialise assez souvent, c'est assez chiant pour ça la freebox...

Euh et sinon niveau téléphonie, parfois ça coupe au bout d'une demie heure....et elle réinitialise assez souvent, c'est assez chiant pour ça la freebox...

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Winnie
<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 14 2005, 06:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 14 2005, 06:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'espère que le dégroupage de ma zone, prévu pour le premier semestre 2006, sera effectué sans retard !
[/quote]
Bon, bah un de mes potes qui habite à 100 mètres de chez moi vient justement de recevoir un mail pour le prévenir qu'ils attaquaient le dégroupage très prochainement :

Bon, bah un de mes potes qui habite à 100 mètres de chez moi vient justement de recevoir un mail pour le prévenir qu'ils attaquaient le dégroupage très prochainement :
Bizarre que j'aie rien reçu !Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne XXXXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours (:peur: :cry2:)
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi d'activation,
accessible à cette adresse <a href='http://adsl.free.fr/suivi/' target='_blank'>http://adsl.free.fr/suivi/</a> et qui est mise à jour
en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par
l'opérateur historique...

- Niko
je suis une buse en info et j'ai Free avec Freebox
je passe en connexion réseau car plus fiable
96 € dégressif pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation (ou de remboursement de frais d'ouverture : bref ça revient au même)
Freebox appartient à Free
Freebox non équipé de Wifi (carte à acheter en plus)
30 € c bien et c pas cher
96 € dégressif pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation (ou de remboursement de frais d'ouverture : bref ça revient au même)

Show must go on ...
- Anne-Hussépilé
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
<!--QuoteBegin-attila2001+Dec 15 2005, 07:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Dec 15 2005, 07:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bonne nouvelle
[/quote]
Ce sont les pays que Free passe en mode "gratuit" des la rentrée Janvier.
Le reste des pays prennent egalement un gifle sur le prix des communications qui affiche jusqu'a 60% de baisse au 1er Janvier.

Ce sont les pays que Free passe en mode "gratuit" des la rentrée Janvier.
Le reste des pays prennent egalement un gifle sur le prix des communications qui affiche jusqu'a 60% de baisse au 1er Janvier.
A Mort les Poils...
- Cob
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne XXXXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours (:peur: :cry2:)
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi d'activation,
accessible à cette adresse <a href='http://adsl.free.fr/suivi/' target='_blank'>http://adsl.free.fr/suivi/</a> et qui est mise à jour
en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par
l'opérateur historique...
On a reçu ce mail une fois...

- Nyrod
<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Dec 16 2005, 12:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Dec 16 2005, 12:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis une buse en info et j'ai Free avec Freebox
[/quote]

bon pour finir, vous me conseillez free ou pas
le mieux c' est de me faire un tuto pour réparé les bug, je les impriment et bastà !

bon pour finir, vous me conseillez free ou pas

le mieux c' est de me faire un tuto pour réparé les bug, je les impriment et bastà !

OMForum.com
OMForum.com
- Winnie
- Nyrod
<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 16 2005, 08:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 16 2005, 08:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu t'es renseigné pour savoir si t'emmenageais dans une zone dégroupée ? 
Parce que si c'est le cas je te conseille de prendre Free. Sinon, c'est mort vu les problèmes qu'ils rencontrent actuellement
[/quote]
bah, je vais voir ça avant biensurs.
Pour moi l' aventure wanadoo c' est fini, jusqu' au moi dernier je payai 25€ pour du 512Ko
et maintenant 30€ pour 1Méga
sans parlé que je me connecte sur internet par reseau depuis 2 ans à cause d' un modem trop vieux que wanadoo/FT ne veulent pas changer.
donc ça commence à me saouler

Parce que si c'est le cas je te conseille de prendre Free. Sinon, c'est mort vu les problèmes qu'ils rencontrent actuellement

bah, je vais voir ça avant biensurs.
Pour moi l' aventure wanadoo c' est fini, jusqu' au moi dernier je payai 25€ pour du 512Ko

sans parlé que je me connecte sur internet par reseau depuis 2 ans à cause d' un modem trop vieux que wanadoo/FT ne veulent pas changer.
donc ça commence à me saouler

OMForum.com
OMForum.com