Que Manque T-il à Cette équipe ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

Au hasard de mes visites sur les forums "Ohaime", j'ai déniché l'avis de D Rousseau (sur Opiom).

Ok pour le 4-4-2 ou le 4-3-3, la défense à cinq de Jeannot ne fonctionne pas mais aussi parce que il n'y a pas un 6. Bien que ce soit un peu réducteur quand on voit Diarra à Lyon qui est à la fois un 6, un 8 et un 10. Mais bon, lui c'est un phénomène comme quoi Mourinho et Abramovitch sont pas forcément des lumières. Ils pouvaient avoir Diarra à 7 M (réglement FIFA) avant qu'il resigne à Lyon, ils prennent Essien à 38 M qui pour moi est une très bon joueur, mais Diarra c'est un monstre.
Donc défense à 5, pas bon, mais l'OM est allé en finale de l'UEFA comme ça. Tu l'as dit plus loin je crois, avec Flamini et N'Diaye en récupérateurs, il y avait bien sûr Drogba et Meriem-Batlles sur les côtés.
Je l'ai déjà dit, Jeannot joue à cinq derrière parce qu'il a la pétoche avec sa défense, mais cela ne l'empêche toujours pas de prendre des buts et de ne pas en marquer beaucoup.
4-4-2 ou 4-3-3, oui, ok, parce que l'équipe serait plus compacte, parce qu'elle a prouvé au début qu'elle pouvait avoir une bonne circulation du ballon.
Manque un 6. Oui. Oruma, on commence à percevoir ses qualités et ses défauts. Les qualités, c'est son pouvoir de pénétration, ses défauts, c'est le manque de continuité dans un match, il peut faire quatre cinq raids dévastateurs, mais le reste du temps, il disparait pour se refaire une santé. Donc manque un 6 maousse costaud à côté, ok.
Devant, Niang a l'air de s'inscrire, en plus costaud, dans la lignée des Baka-Bamogo, il leur faut beaucoup de ballons pour marquer. Manque un balèze pour jouer en pivot, ok.
Sinon, pour éviter comme hier soir à Ribéry de jouer speedy gonzalez, ce qui est méritoire, mais fait qu'il n'a plus rien dans les chaussettes devant le but, il doit partir de moins bas, donc l'équipe doit jouer plus haut. Et on ne doit pas envoyer Nasri prendre des canettes à menton, mais plutôt le mettre sur la pelouse contre Lyon à la 60e. A condition que l'équipe ne joue pas dans ses trente mètres, mais plus haut, sinon il nous fera une Ben Arfa, des raids, des gris gris et rien au bout.
Donc, achetons un 6, un 9, des couches culottes pour Jeannot.
Parce que pour en revenir à Lyon hier. Ils étaient en rodage, Diarra et Wiltord à 50 % et Carew sans encore trop d'automatismes et c'est pas tous les jours que l'OM recevra une équipe aussi entreprenante au Vel.

Intéressant. :oops:

Fernandez semble rechercher un défenseur, en priorité.
Mais n'y a t-il pas plus important ailleurs :???:
Surtout depuis les départs successifs de Baba et de Lulu... :paix:
Et pas des joueurs figuratifs :basket:, mais des titulaires potentiels de préférence. :oyé:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Pffff... Il manque un peu/beaucoup de tout à cette équipe...même pas besoin d'en dire davantage :evil:
Hum
scalpette

Message par scalpette »

vous avez paumé pedretti et costa et les avez remplacer par lamouchi.

N'importe quel cretin serait capable de dire que oui, faut un autre recuperateur et un de premier ordre :roll:

Vos delires avec la defense, ça me rappelle nous l'année où on avait pris cesar, puis talal, chaque joueur qui debarquait devenait un titulaire, tout connement parce que la mayonnaise voulait pas prendre sur 3 matchs et on voulait pas laisser plus de temps.

Vous avez les defenseurs, en grand nombre en plus, vous avez plus qu'à fouttre le sexagenaire dehu à la retraite (jolie connerie de l'avoir fait poursuivre) et fouttre une defense beye/meité toute l'année, elle se prendra des buts, mais au fur et à mesure que ça avancera, ça ira mieux. :vieux:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Faut un Président.
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Aug 16 2005, 12:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Aug 16 2005, 12:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut un Président. [/quote]
pas mieux :oops:

+ 1 milieu defensif
* garder yahiaoui
+ 2 attaquant
+ un lateral
+ 1 defenseur central

rien que ça :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je t'aime toi :blush:
#Thauvin2018
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Aug 16 2005, 11:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Aug 16 2005, 11:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut un Président. [/quote]
Le président c'est Diouf... :oops:

Non à part un ouragan je sais pas... :deg:
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-JUAN+Aug 16 2005, 12:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JUAN @ Aug 16 2005, 12:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero13+Aug 16 2005, 11:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Aug 16 2005, 11:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut un Président. [/quote]
Le président c'est Diouf... :oops: [/quote]
Oué be justement :blaz:
#Thauvin2018
butterfly15

Message par butterfly15 »

ça creve les yeux que Lamouchi est en petite forme mais Fernandez l'aligne a tous les matchs, après il s'étonne que la défense en prenne plein la gueule, et il met N'Diaye en CFA :nawak: , tant que le milieu perdra beaucoup de ballons et que la défense sera en première ligne on prendra des buts, ça a rien a voir avec les défenseurs, et puis pourquoi prendre André Luis si déjà on lui fait pas confiance et on prend un autre défenseur :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

il a raison rousseau sur le 6. c'est ce que je disais pendant le match contre lyon. il manque un gros milieu défensif. et pas un pedretti ou un costa. un mec bien physique et qui ratisse.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Klass Ingesson :fier:
#Thauvin2018
beppo

Message par beppo »

c'est pas un toit qu'il vous manque :???:

:elephantrose:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
The Dude
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par The Dude »

c'est certain qu'il manque des gros joueurs à des postes clés, mais ce qu'il manque d'abord, c'est un budget transfert.
avec 0F, on peut vraiment pas faire grand chose.
L'abus d'excès est dangereux pour la modération
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

didier :clap:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
nicom93

Message par nicom93 »

Il manque un patron à l'OM, un président comme l'a dit 0013.
Ce qu'il y a sur le terrain n'est que lé résultante de ce vide.
Image
marcelo

Message par marcelo »

Edgar Davids a signé ou ? :coup: Tottenham ? non ? Y'a pas un challenge plus intéressant là-bas que chez nous... :blaz: Mais y'a plus de pognon... M'enfin ce serait le type de joueur qu'il nous faudrait ! Physique et ratisseur.
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

100 % d'accord avec marcelo et tous ceux qui pensent qu'un 6 ratisseur est indispensable.

D'une part cela empêcherait surement les équipes adverses de passer comme elles le veulent sur le côté droit de notre milieu, de plus cela leur mettrait la pression et nous permettrait de jouer plus haut.

Concernant la défense, je ne me fais pas autant de soucis que certain. Déhu est loin d'être mort, Méité et Beye sont plus que bons, le "jeune" Taiwo n'a pas une seule fois était débordé par Govou ou Wiltord et Ferreira joue actuellement à un niveau que je ne lui soupçonnais pas.

Le problème, comme il l'a été dis précédemment vient du milieu qui perd beaucoup trop de balles dans la zone critique et met la défense en danger.

Enfin, s'agissant de l'attaque il est d'une évidence évidente qu'il faut un vrai 9 bien grand et costaud pour jouer au côté de Niang et afin qu'il ne soit pas esseulé comme l'a été Lulu l'an dernier.

Maitenant reste à savoir qui en 6 et qui en 9 :???:
Ca reviendra...
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-FABIO+Aug 16 2005, 03:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Aug 16 2005, 03:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Maitenant reste à savoir qui en 6 et qui en 9 :???: [/quote]
Clara Morgane :clap:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

<!--QuoteBegin-Nyrod+Aug 16 2005, 02:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Aug 16 2005, 02:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FABIO+Aug 16 2005, 03:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Aug 16 2005, 03:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Maitenant reste à savoir qui en 6 et qui en 9  :???: [/quote]
Clara Morgane :clap: [/quote]
Et qui en 9 :???: :coup:
Ca reviendra...
tortue

Message par tortue »

edit: grillé par fabio :hmph:
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
Nyrod

Message par Nyrod »

avec l' équipe voyons :oops:

<span style='font-size:4pt;line-height:100%'>et ses supporters</span>

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-marcelo+Aug 16 2005, 02:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Aug 16 2005, 02:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Edgar Davids a signé ou ? :coup: Tottenham ? non ? Y'a pas un challenge plus intéressant là-bas que chez nous... :blaz: Mais y'a plus de pognon... M'enfin ce serait le type de joueur qu'il nous faudrait ! Physique et ratisseur. [/quote]
Forcément tu prends le joueur rêvé :love:
#Thauvin2018
marcelo

Message par marcelo »

Juste pour rappeler que les lyonnais passaient tous à gauche, car il n'y restait que le seul Taiwo après la sortie de Mendoza.
Le coté droit étant bien pourvu avec Ferreira et l'énorme activité de Ribery. Batlles et Oruma ayant été trop axial pour aider Taiwo, pendant les 40 dernières minutes du match... :blaz:
bad boy

Message par bad boy »

Malheureusement, cette situation est symptomatique des carences de Fernandez. Encore ce matin dans la provence il fustige la défense, mais ne remonte pas en amont, à savoir les pertes de balles au milieu et/ou le dillétantisme des millieux défensifs qui ne font aucune barrière et laisse donc les défenseurs se débrouiller tous seuls avec les raids adverses. Dimanche, si Govou est harcelé et pressé par un milieu, il ne trouve pas le temps de se retourner et d'ajuster sa passe pour Carew....

Une equipe, ça doit défendre à 10 et attaquer à 10. En phase de perte de balle, tout le monde doit faire l'effort et pas se dire "c'est le problème des défenseurs". Et en phase offensive, tout le monde doit offrir des solutions dans la circulation du ballon ...

Ca fait 6 ans que cette situation perdure ... qu'on arrive pas à avoir un groupe soudé et solidaire .... il faut déjà travailler dans ce sens. On aura pas 3 joueurs de top niveua, il ne faut pas rêver, il ne reste plus qu'à compléter un peu le banc et faire travailler tout le monde POUR l'équipe ....

M'enfin, j'dis ça, mais j'y comprends rien en fait :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Rascassse

Message par Rascassse »

Je verrai bien Drogba et Essien :P
nicom93

Message par nicom93 »

Complètement d'accord...Lamouchi qui doit boucher les trous au milieu, on le voit sur le but de Lyon, il est largement en retard sur Govou...Et moi je remontrais jusqu'au attaquants, qui ne gardent pas le ballon, et ça ça tient au système même de Fernandez : 1 joueur seul en pointe qui se retrouve seul face à 3 ou 4 def', il peut pas faire grand chose :roll:
Image
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Aug 16 2005, 03:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Aug 16 2005, 03:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les pertes de balles au milieu et/ou le dillétantisme des millieux défensifs qui ne font aucune barrière et laisse donc les défenseurs se débrouiller tous seuls avec les raids adverses. Dimanche, si Govou est harcelé et pressé par un milieu, il ne trouve pas le temps de se retourner et d'ajuster sa passe pour Carew....

Une equipe, ça doit défendre à 10 et attaquer à 10. En phase de perte de balle, tout le monde doit faire l'effort et pas se dire "c'est le problème des défenseurs". Et en phase offensive, tout le monde doit offrir des solutions dans la circulation du ballon ... [/quote]
:beer:
Rascassse

Message par Rascassse »

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si je fais la synthese de tout ca (avant que j'envoie le fax à RLD) c'est qu'il nous manque des joueurs de football c un peu ca ???
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 17 2005, 06:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 17 2005, 06:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si je fais la synthese de tout ca (avant que j'envoie le fax à RLD) c'est qu'il nous manque des joueurs de football c un peu ca ??? [/quote]
Bon résumé :beer:

Mais un bon milieu défensif et un bon attaquant sont indispensables (sauf si N'Diaye est à nouveau titularisé et que Bamogo revienne plus tôt que prévu) :peur:
Répondre