Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Jairome38S de Port Barcarès+May 13 2005, 04:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome38S de Port Barcarès @ May 13 2005, 04:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas vu :blaz: Ma copine de l'époque m'avait fait voir un film avec Ben Affleck et Jennifer Lopez à la place :blaz: [/quote]
J'espère que tu l'as larguée, cette poufiasse. :mad:

Non ? :peur:

:fuite:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Oui oui mdr3

C'est fait :beer: :grinj:
Squal

Message par Squal »

Ce soir j'ai vu "Las days" sur les derniers jours de la vie de Kurt Cobain (je pensais que c'était sur sa vie moi)...bin un conseil et coroyez-moi, ni allez pas...j'ai rarement vu un film aussi plat, naze, ennuyeux, sans queue ni tête...bref à oublier trés vite... :blaz:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

En même temps comment faire un film passionnant sur l'ennui, que dis-je, la léthargie... :roll:
Hum
Squal

Message par Squal »

tout à fait, mais bon, je savais pas... :hein:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par christian »

Un bon film sur Cobain ne peut pas etre un film sur la léthargie mais plutôt sur la peur de se trahir. J'ai bien envie de le voir mais au vu de vos commentaires la crainte de la grosse déception m'envahit.
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Alors, en vrac et sans m'étendre (pour une fois :french: )

_La ligne verte j'ai aimé. Et c'est là que Sam Rockwell m'a scotché. (mais bon, il est carrément monumental dans "Confessions of a dangerous Mind", film vraiment intéressant :smilej: :beer: )

_"Eternal sunshine of the spotless Mind": superbe :love:

_"Le tombeau des lucioles" ça m'a fait pleurer. Eeeeeeeh oui. :blush: (oui, parce que quand même, la p'tite qui a bouffé des pierres, hein, bon :cry2: :cry2: )

_il faut éviter par tous les moyens une fille susceptible de vous amener voir un film avec Ben Affleck et Jennifer Lopez :oops:
(bon, à la limite, on peut réguler ses taux hormonaux avec elle, avant de la larguer, mais c'est un maximum absolu)

_J'adore l'animation japonaise, mais Miyazaki me gonfle fortement :peur: (à part Mononoke et Totoro)

_Cette nuit, j'ai revu Old Boy (film énormissime, fabuleux, écrasant, mythique) et Thirteen (juste un très joli film). Des films que je conseille vivement. surtout Old boy.
Dépressifs s'abstenir, par contre :oops:
Parental advisory, quoi :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

oups, j'oubliais : à lire (en rapport au fim de Van Sant), absolument, le Journal de Kurt Cobain.

ça en dit long sur le bonhomme.
sur le monsieur, devrais-je dire, après la lecture du bouquin. :respect:
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par christian »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 14 2005, 10:19 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 14 2005, 10:19 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oups, j'oubliais : à lire (en rapport au fim de Van Sant), absolument, le Journal de Kurt Cobain.

ça en dit long sur le bonhomme.
sur le monsieur, devrais-je dire, après la lecture du bouquin. :respect: [/quote]
Absolument. Si on arrive à mettre de côté l'horrible mercantilisme de cette histoire à faire rougir la mère de Jeff Buckley, c'est un excellent document.
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Christian de Saint Aignan+May 14 2005, 11:24 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christian de Saint Aignan @ May 14 2005, 11:24 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à faire rougir la mère de Jeff Buckley [/quote]
mdr3
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Sur la couverture de son journal Kurt a écrit: "If you read you'll judge"

Je n'ai pas encore vue Last Days mais cela devrait être fait d'ici demain. Ma seule véritable appréhension vient justement du jugement que Gus Van Sant a pu éventuellement faire de la vie de ce garçon.

En début d'année j'ai été troublé par "le promeneur du champs de mars" car je ne suis pas arrivé à comprendre pourquoi Guédigian avait souhaité faire un film où son interprétation de la vie de Mitterrand serait mise en image dans des situations romanesques écrites uniquement pour tenter de faire ressortir "l'état d'esprit" du président à un moment donné.

Pour Last Days j'ai peur que cela soit la même chose et que cela me pose les même difficultés, celles d'essayer de cerner la personnalité d'un homme si particulier mais à travers l'interprétation libre et personnelle d'un autre homme tout aussi particulier.

Enfin, je vous dirai ce que j'en ai pensé après la projection.
Ca reviendra...
Cob

Message par Cob »

D'après ce que j'ai compris, Last Days, c'est pas non plus exactement la fin de vie de Kurt Cobain, ça en est juste inspiré.

Edit : très exactement :

<!--QuoteBegin-20 minutes+ hier--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (20 minutes @ hier)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Vendredi 13 mai 2005

Gus Van Sant
Réalisateur de Last Days.

Est-ce pour des raisons légales que votre personnage ne s’appelle pas Kurt Cobain ?

Pas du tout. Mon héros n’a que des rapports lointains avec le chanteur de Nirvana. J’ai fait des recherches sur Cobain, puis je m’en suis éloigné car il n’avait pour moi que la valeur d’un symbole.[/quote]
Le Vieux Buk

ouaip cob, mais ça c'est vraiment pour des raisons légales :winkv:

y a également un superbe article sur ce film dans l'Inrock d'il y a deux semaines, à lire :beer:
Fabio de rio

C'est justement l'interprétation du symbole que je redoute, même si je suis plus confiant que si le film avait été une commande des studios.
Ca reviendra...
Cob

Message par Cob »

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une biographie de Cobain.
Re-dixit 20' : (Ahlala, vous me faites sortir le scanner et tout, là....)
Blake, lointain cousin de Kurt Cobain

Gus Van Sant s’est infiltré dans la période floue qui précède le suicide de Kurt Cobain, le 5 avril 1994. Et il a pris des libertés pour construire et faire évoluer son personnage de rock star tourmentée. Le « vrai » Cobain s’est tué chez lui et non dans sa maison de campagne avec une carabine que lui avait achetée un ami. Les « copains» de Blake semblent, en revanche, assez proches de ceux du chanteur dans la façon dont ils le protègent de sa femme afin de pouvoir l’exploiter en toute impunité. Quelques jours avant sa mort, Cobain avait bel et bien fui le centre de désintoxication dans lequel il était interné. Et, comme son alter ego du film, il aimait porter des robes à la ville comme à la scène, pied de nez à une Amérique machiste qu’il méprisait.
En gros, si c'est pour en savoir plus sur la vie de Cobain, c'est pas vraiment le film qu'il faut aller voir. Surtout pour des dévoreurs de biographies comme Squal.
Fabio de rio

Désolé pour le scan :blush: :grinj:

Le prlème (si tenté qu'il y en ai un) c'est bien que le réalisateur cherche à mettre en image une IDEE de kurt à travers des situations fictives.

Dans ce genre de film, trop souvent on se perd entre la réalité, la fiction et l'interprétation de la réalité faites à travers la fiction :blaz:

Donc lorsque l'on décide de voir ce genre de film et qu'en plus l'on s'intéresse au personne qui est censé être l'âme du film, alors il vaut mieux savoir d'entré de jeu à quoi s'attendre, c'est à dire à tout sauf à une biographie.

Maintenant que cela soit bien fait ou non, c'est une autre histoire. Mais sur ce point je ne dis rien avant de l'avoir vue.
Ca reviendra...
Le Vieux Buk

Disons que "Elephant" n'était pas non plus la relation des événements de Colombine, alors bon... Confiance, non ? :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je viens de regarder Man on fire ce matin :love:

QUEL film ! Denzel Washinton dans toute sa classe et sa prestence avec un charisme énorme. Bref un film que j'ai vraiment adoré :eek:
#Thauvin2018
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 14 2005, 11:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 14 2005, 11:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
_La ligne verte j'ai aimé. Et c'est là que Sam Rockwell m'a scotché. (mais bon, il est carrément monumental dans "Confessions of a dangerous Mind", film vraiment intéressant :smilej: :beer: )

[/quote]
J'ai beaucoup aimé Confessions d'un homme dangereux. Notamment la phrase qui épilogue le film et qui claque comme une prise de conscience phénoménale.

Par contre, Charlie Kaufman ne conserve pas un souvenir impérissable de sa collaboration avec Georges Clooney. Il a même plutôt désavoué le résultat final. :peur:

Last days me tente beaucoup. Et pour avoir lu son journal, j'affirme sans réserve que Kurt Cobain était un mec bien.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Bon bé j'ai vu L'épisode II de Starwars, et bin j'irais certainement pas voir le III. C'est creux, ça n'avance pas, par moment les acteurs ont l'air bien seul perdu dans un décor beaucoup trop virtualisé.

Déçu je suis.
JUAN

Message par JUAN »

Je viens de voir le 2 également...bof bof bof

First bof>> Anakin est le frêre caché d'Hatem Ben arfa le joueur de Lyon, aucun doute n'est permis! :eek:

Second bof>> Effectivement ça n'avance pas... Et pour accélérer le 3 va être un énorme fouilli :deg:

Third bof>> Vraiment j'ai peur de plus en plus que le 3 fasse de la psychologie au rabais pour expliquer le passage au côté obscur de la force... :deg:

J'espère être agréablement surpris, fasciné même Mercredi sinon un mythe s'effondrera... :deg:

J'espère savoir vraiment si Anakin est victime de son destin et lui trouver des circonstances atténuantes ou s'il perdure dans son côté branleur de cité :grinj:

La seule chose que j'attends avec impatience c'est une scène de cul torride entre le lardon et la sénatrice! :miam:
Hum
Niko

Message par Niko »

moi j'arrive toujours pas à comprendre le coup des clones :peur:

me semblait qu'ils étaient crées pour les méchants et à la fin c'est yoda qui débarque avec :???:

et la scène du combat de yoda est vraiment ... pathétique :oops:
Show must go on ...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ben moi je le trouve pas si mal le deux... ce que j'aime beaucoup c'est la finesse du stratageme de Pal Patine... On est pas dans une série Z à deux balles ou il se fait donner les pleins pouvoirs et l'armée qui va avec comme ça pasqu'il a un joli sourire. On est dans une république qui, même si elle va mal, a quand même des réflexes démocratiques de mille ans!! D'ou la nécessité de faire croire à une menace extérieur (la pseudo-révolution menée par le Comte Dooku) pour justifier sa nomination et l'utilisation de l'armée des clones. A la fin du II on laisse les jedi en pleine interrogation sur l'origine des clones... mais en même temps ils ont été utiles et personne n'ose protester contre l'élection de Patine! Le III donnera quelques réponses supplémentaires mais en gros on a déjà tout... reste à filmer la prise de pouvoir.

Quand à Vador grace aux deux premiers épisodes on a aussi déjà pas mal de réponses... contrairement aux padawan normaux (élevés dès le berceau selon la psychologie jedi) il a vécu une enfance rude en tant qu'esclave et sans père... il perd sa mère assez jeune et on se doute déjà qu'il va pèter un cable!!!
Invité

Message par Invité »

Niko >>>> Les clones ont été fabriqué sur la planete Kamino. La creation de cette armée est sensée avoir été commandée par les Jedi pour servir la republique afin de se defendre contre ceux qui la menace... :coup: bref... will see. Sinon, le mystere de la creation de cette armee est que, aucun Jedi n'est jamais venu sur la planete Kamino et que le Jedi qui aurait demandé cette armée est mort depuis plus de 10 ans.
Yoda et Obi-Wan ayant decouvert cette armée il est naturel qu'ils s'en servent pour servir la republique contre l'armee de Droides separatistes de Doku... (armée créée par... :coup: :grinj:... rappelons nous le genial titre de l'episode 1 (c'est tout ce qu'il y a de genial d'ailleurs dans cet episode avec peut etre la course des pods) "La menace fantome"...)

Sinon je ne trouve pas que le combat de Yoda soit pathetique... Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait que Yoda soit capable d'explois physiques incroyables... :oops:
Cob

Message par Cob »

Heu, moi j'étais pas très concentrée au début du film et du coup, j'ai pas compris pourquoi ils voulaient tuer la sénatrice ?! :???: Bon, du coup, j'ai eu du mal à me concentrer pour la suite... :langue: Et j'ai fini par me rappeler que déjà, la première fois...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Des troubles agitent la république depuis quelques années (exemple l'invasion dont parle l'épisode I). Des sénateurs veulent voter la création d'une armée républicaine (dont palpatine mais qui cache ses opinions derrière son statut de chancelier - il a été élu à la fin du I). La sénatrice a pris la tête du mouvement contre la création de cette armée. Il convient donc de la faire taire puisque selon le plan de palpatine c'est cette armée qui lui permettra, une fois les pleins pouvoirs votés, de fonder l'empire!
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 17 2005, 11:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 17 2005, 11:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Sinon je ne trouve pas que le combat de Yoda soit pathetique... Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait que Yoda soit capable d'explois physiques incroyables... :oops: [/quote]
Je rajouterai meme qu'en prelude a ce combat, quand Yoda arrive en helico, facon Apocalypse Now, et qu'il dit "Formez un perimetre de Securité"... j'ai eu un petit frisson dans le dos... Yoda c'est pas Nicolas le Jardinier... :oops:
Cob

Message par Cob »

Aaaaaah.... :oops:
Merci bien.
La Baronne

Message par La Baronne »

Plus que 12h [cri strident]raaaaaaah j'vais péter un câââââble[/cri qui casse les oreilles] :camisole: :journéedeboulotàfaireavant: :gniiiiii: :grrr2:
JUAN

Message par JUAN »

Ouais enfin ça pu le marketing à mort ces deux épisodes...

Le jeu vidéo course de pod pour le 1, allez ok je me suis bien amusé dessus :grinj:

Enfin bon le 2, je sais pas se qui en advenu mais la course poursuite en ville...le champ d'astéroïdes... :blaz:
Hum
Répondre