Interview de Perrin site officiel!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Interview de Perrin site officiel!

Message par butterfly15 »

C'est la fameuse interview :roll:

Interview d'Alain Perrin
Au lendemain de son tour du propriétaire, Alain Perrin a donné les orientations de l'OM en matière de recrutement pour la saison 2002-03. Selon le Manager Général, les sollicitations ne manquent pas pour les Olympiens alors que 6 jeunes intégreront l'effectif pro. Quant à Albert Emon, il change de fonction.

De quel staff technique allez-vous disposer ?
Alain Perrin : "Je ne vais rien imposer en tout cas. Je ne compte pas faire la révolution mais au contraire m'appuyer sur les gens déjà en place. Tout sera décidé en fin de semaine ou en début de semaine prochaine".

Quel sera le nouveau rôle d'Albert Emon ?
A.P. : "Il va travailler sur le terrain, avec moi. Il fera le lien entre les pros et le centre de formation dans un objectif de continuité. Il suivra également les joueurs que nous allons prêter"

Comment l'OM va-t-il fonctionner avec les agents ?
A.P. : "Nous allons mettre en place une charte (NDLR : sur leurs pourcentages, etc…) qu'ils devront accepter pour travailler avec l'OM. Je vais peut-être désigner un intermédiaire entre les agents et moi car je ne pourrais pas tout traiter en direct".

A quel point l'OM est-il handicapé financièrement par le sur-effectif ?
A.P. : "La situation actuelle fait qu'on dépasse légèrement notre cadre budgétaire".

Pour se renforcer, le club devra d'abord se séparer de certains joueurs. Où en est-on ?
A.P. : "Beaucoup de nos joueurs sont sollicités, comme Van Buyten, Yobo ou Monténégro. J'en ai placé un certain nombre sur la liste des transférables. Mais cela ne signifie pas que tous partiront".

L'OM va-t-il devoir faire des sacrifices financiers pour alléger son effectif ?
A.P. : "Que ce soit clair, il n'y a pas de tocards à l'OM. Personne ne sera bradé. Nous ne ferons pas de sacrifices, ce sont les clubs qui voudront nos joueurs qui devront faire des efforts financiers. Et si certains transférables restaient finalement, je m'en accommoderais très bien".

De quelle enveloppe disposez-vous pour travailler ?
A.P. : "Elle m'a été communiquée hier, et je peux vous dire qu'elle est satisfaisante. Elle est en rapport avec le budget du club, c'est à dire élevée par rapport à d'autres équipes françaises".

La réserve olympienne est championne de France. Comptez-vous vous appuyer sur certains de ces jeunes ?
A.P. : "Oui, c'est prévu. L'effectif de la saison prochaine comprendra entre 18 et 20 pros confirmés et 6 jeunes formés au club : Grégori, Gavanon (Jérémy), Laurenti, Perez (Jérôme), Gastine et Gafour".

"Je recherche des joueurs du championnat de France"

D'autres, dans la réserve, devraient aussi être prêtés ?
A.P. : "Ils iront dans des clubs de D2 essentiellement, pour s'aguerrir. C'est le cas de Deschamps, Dahou, Borios, Gavanon (Benjamin)".

Quel est le profil du joueur que vous recherchez pour la saison prochaine ?
A.P. : "Je souhaite que nous prenions des joueurs qui connaissent le championnat de France. Nous sommes d'ailleurs en bagarre avec d'autres formations de D1, qui pour certaines ont en plus la chance de faire miroiter une participation à la Coupe d'Europe"

Etes-vous intéressé par des joueurs qui vont disputer le Mondial ?
A.P. : "On m'en a déjà proposé. J'ai une réticence, car ils risquent de mettre du temps à digérer la compétition en cas de long parcours. C'est plus simple de recruter un joueur qui s'est fait éliminer au premier tour. Mais il n'est pas impossible d'avoir des mondialistes à l'OM".

Comptez-vous faire venir des joueurs de Troyes ?
A.P. : "C'est une possibilité, pour venir remplacer 2 ou 3 joueurs qui nous auraient quitté".

Quels sont les olympiens que vous appréciez et qui devraient être conservés ?
A.P. : "En vrac, Runje, qui est un très bon gardien. Olembe, qui est notre première recrue. Sakho et Chapuis qui sont des jeunes plein de qualités. Dos Santos, à qui il reste un an de contrat que nous pourrions faire prolonger. Meïté. Leboeuf, même si c'est un cas particulier".

Vous n'êtes pas certain que Leboeuf sera encore le capitaine l'an prochain ?
A.P. : "Je lui ai dit que je comptais sur lui. Compte tenu de son âge, il m'a dit qu'il voulait laisser passer la Coupe du monde pour savoir s'il avait encore faim. Je l'ai senti optimiste. Et j'essaierai d'infléchir sa décision, si jamais il décidait de raccrocher".

Quand aimeriez-vous être fixé à son sujet ?
A.P. : "Pas plus tard que le 15 juillet. J'ai bien sûr déjà une solution de rechange, au cas où. Mais j'espère vraiment qu'il sera le patron de la défense et le leader de l'OM".

La presse a récemment évoqué un départ de Piotr Swierczewski…
A.P. : "C'est un joueur que j'apprécie. Il vaut mieux l'avoir dans votre équipe qu'en face de vous. Mais, il est vrai que nous avons de bonnes propositions pour lui, et comme c'est un joueur de 30 ans, il est normal de réfléchir".

"Je ne me fixe pas de délai de réussite"

L'an dernier, l'équipe avait eu beaucoup de difficultés en début de saison car elle avait été composée très tard. Vous êtes vous fixé une date butoir quant à votre recrutement ?
A.P. : "Si je pouvais avoir 80% de mon effectif le 1er juillet, ce serait déjà très bien. Ca me permettrait de travailler pendant un mois avec ce groupe pour être compétitif et conquérant dès le début de la saison".

Pour l'instant, le mercato est très calme…
A.P. : "Nous ne sommes pas maîtres du jeu. Nous suivons une dynamique lancée par des pays comme l'Angleterre, où c'est effectivement très calme, à cause de la Coupe du Monde. On devrait voir une accélération des mouvements dans la première quinzaine de juillet"

Pensez-vous que vous aurez le temps de mettre en place votre projet sportif ?
A.P. : "J'ai un contrat de 3 ans et je ne me suis pas fixé de délai de réussite. Toutefois, je suis aussi impatient que les supporters de voir l'OM jouer les premiers rôles. Ces 3 dernières années, j'ai à chaque fois fini devant l'OM avec Troyes. Vous comprendrez que je compte bien inverser cette tendance".

Comment s'est déroulé le passage de témoin avec Bernard Tapie ?
A.P. : "Je ne fais pas partie des intimes de Bernard Tapie. Nous ne nous sommes pas appelés. Mais je dois dire que c'est une personne pour laquelle j'ai de l'admiration. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a mis des choses en place. L'heure n'est pas à la reconstruction après son départ, mais à la reconquête".

Quel sera l'objectif sportif de l'OM en 2002-03 ?
A.P. : "Etre dans les 5 premiers. Le championnat étant assez homogène, ça ne me semble pas impossible. L'OM de cette année n'était pas loin de l'Europe, même s'il a, un temps, été aussi proche de la D2. Un de mes rôles sera de donner plus de régularité aux performances de l'équipe".

Propos recueillis par Laurent Oreggia

Emon intéressé
Mercredi soir, Albert Emon n'avait souhaité commenter son entrevue avec Alain Perrin autrement qu'en la qualifiant de constructive. Depuis, on sait que le Manager Général lui a proposé un poste de passerelle entre les pros et le centre de formation. Interrogé jeudi, l'ancien coach juge la mission "intéressante". "J'attends maintenant de voir comment tout cela va se mettre en place", a-t-il conclu.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Oui, c'était l'interview intégrale

voici, les extraits qu'en a retiré l'AFP

En sortant des phrases de leurs contextes, le sens est différant
MARSEILLE, 23 mai (AFP) - Le nouveau manageur général de l'Olympique de Marseille, Alain Perrin, a indiqué jeudi que l'international Frank Leboeuf "voulait laisser passer la Coupe du monde pour savoir s'il avait encore faim" et s'il souhaitait poursuivre sa carrière de footballeur.

"Je lui ai dit que je comptais sur lui. Compte tenu de son âge, il m'a dit qu'il voulait laisser passer la Coupe du monde pour savoir s'il avait encore faim", a expliqué Alain Perrin lors d'une conférence de presse au Stade Vélodrome.

S'il a besoin d'un délai de réflexion, "il ne pourra pas dépasser le 15 juillet", a précisé l'ancien entraîneur de Troyes, ajoutant qu'il avait "déjà une solution de rechange" même s'il y a "un risque de la perdre en cours de route". Selon une source proche du club, l'OM a contacté l'ancien défenseur central du Paris-SG, Eric Rabesandratana.

Alain Perrin a ajouté qu'il comptait sur Frank Leboeuf pour être le "patron de la défense et le leader de l'OM". En cas de souhait de raccrocher du champion du monde et d'Europe de football, "j'essaierai d'infléchir" sa décision, a assuré Alain Perrin. Il a cependant ajouté qu'il avait senti Frank Leboeuf "très positif sur le discours" qu'il lui avait tenu.

"Je peux donc être optimiste mais je connais le caractère aléatoire de ce genre de décision et l'influence de la Coupe du monde", a déclaré le responsable sportif. Si Leboeuf arrêtait, "il faudra voir si l'on résilie son contrat ou si on l'intègre dans le club, pas forcément dans le staff technique mais par exemple pour des missions", a poursuivi Alain Perrin.

Le nouveau patron du secteur sportif du club, qui succède à Bernard Tapie, s'est fixé comme objectif pour la saison prochaine de "terminer dans les cinq premiers" du Championnat de D1 et de faire en sorte que "le (côté) sportif fasse plus parler de l'OM que l'(aspect) extra-sportif".

"Je ne veux pas faire une révolution mais m'appuyer sur l'existant, tout en me fixant pour ligne directrice de donner leur chance aux jeunes du centre de formation", a encore dit Alain Perrin, prêt à travailler avec l'entraîneur de l'OM de la saison passée, Albert Emon.

Voila, la démonstration est claire, une fois de plus... Pourtant les 2 journalistes ont entendu la même chose :deg:
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Julian »

En tout cas, ce sont des propos qui me font confortent dans ma bonne impression que j'aies de Perrin!
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
frenchchris

Message par frenchchris »

En tout cas, ce sont des propos qui me font confortent dans ma bonne impression que j'aies de Perrin!
si leboeuf reste ca peut le faire!!! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Julian

Message par Julian »

aaaaaaaaahhhhhhhhhh! Enfin des propos intelligents! :beer: :smilej:
Image
dany

Message par dany »

J'vous l'dis que s'est un tout bon Perrin.
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

'tain, vous êtes pas difficiles !
Une interview de Perrin et le monde est beau !

Vous vous rappelez du discours de Tapie l'année dernière et des résultats de cette saison ? :roll:

J'attendrai de voir le recrutement avant de dire que je suis content.
Julian

Message par Julian »

'tain, vous êtes pas difficiles !
Une interview de Perrin et le monde est beau !

Vous vous rappelez du discours de Tapie l'année dernière et des résultats de cette saison ? :roll:  

J'attendrai de voir le recrutement avant de dire que je suis content.
Pour moi Bud, j'aime bien les propos de Perrin car je trouve qu'ils apportent calme et serenite, ce dont on a grandement besoin!
Image
jesse james
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jesse james »

Personnellement son discours me fait vibrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beer: :beer:
C bien çà, le fait qu'il compte sur de sgars comme dos santos(nikel meme) par contre je m'inquiète du fait que yobo pourrait partir et aussi qu'il ne parle pas de Fernandao?
Par contre je me pose une question, notre deuxieme attaquant pourrait etre .........MAURICE!!!!!!!!
Vu que Perrin c relancé des toquards comme Loko alors pourkoi pas lui?????
et je pense qu'il va aussi boosté le petit Chapuis qui nous a rien montré cette année!
Spartakus

Message par Spartakus »

le mouton noir est de retour pour casser la belle harmonie existante (meme frenchcris!!!!)
a part le fait qu'il veut garder runje je ne vois rien.les 6 gars du centre est surement une bonne nouvelle pour bcp d'entre vous(je pense a yan :je sais maintenant pourquoi tu aimes perrin :langue: )
Moi il ne m'a pas fait changer d'avis au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aimerai bcp me faire insulter est ce possible?svp svp
allez je vous aide :perrin casse toi et n'oublie pas de repartir avec bouchet et rld
svp une insulte :cry2:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Squal

Message par Squal »

La réserve olympienne est championne de France. Comptez-vous vous appuyer sur certains de ces jeunes ?
A.P. : "Oui, c'est prévu. L'effectif de la saison prochaine comprendra entre 18 et 20 pros confirmés et 6 jeunes formés au club : Grégori, Gavanon (Jérémy), Laurenti, Perez (Jérôme), Gastine et Gafour".

LES JEUNES PRENNENT LE POUVOIR (enfin!)
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Spartakus

Message par Spartakus »

lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 :grinj: :peur:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
chauvet

Message par chauvet »

La réserve olympienne est championne de France.
champion du groupe SUD EST et qualifier pour les phases finales CFA...
c'est déjà pas mal :winkv: mais la route est longue pour arriver en finale :roll:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

En effet, j'ai failli rectifier hier mais je voulais verifier l'information avant de dire une connerie. :winkv:
soleil
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Interview de Perrin site officiel!

Message par soleil »

C'est la fameuse interview :roll:  

Interview d'Alain Perrin
Au lendemain de son tour du propriétaire, Alain Perrin a donné les orientations de l'OM en matière de recrutement pour la saison 2002-03. Selon le Manager Général, les sollicitations ne manquent pas pour les Olympiens alors que 6 jeunes intégreront l'effectif pro. Quant à Albert Emon, il change de fonction.

De quel staff technique allez-vous disposer ?
Alain Perrin : "Je ne vais rien imposer en tout cas. Je ne compte pas faire la révolution mais au contraire m'appuyer sur les gens déjà en place. Tout sera décidé en fin de semaine ou en début de semaine prochaine".

Quel sera le nouveau rôle d'Albert Emon ?
A.P. : "Il va travailler sur le terrain, avec moi. Il fera le lien entre les pros et le centre de formation dans un objectif de continuité. Il suivra également les joueurs que nous allons prêter"

Comment l'OM va-t-il fonctionner avec les agents ?
A.P. : "Nous allons mettre en place une charte (NDLR : sur leurs pourcentages, etc…) qu'ils devront accepter pour travailler avec l'OM. Je vais peut-être désigner un intermédiaire entre les agents et moi car je ne pourrais pas tout traiter en direct".

A quel point l'OM est-il handicapé financièrement par le sur-effectif ?
A.P. : "La situation actuelle fait qu'on dépasse légèrement notre cadre budgétaire".

Pour se renforcer, le club devra d'abord se séparer de certains joueurs. Où en est-on ?
A.P. : "Beaucoup de nos joueurs sont sollicités, comme Van Buyten, Yobo ou Monténégro. J'en ai placé un certain nombre sur la liste des transférables. Mais cela ne signifie pas que tous partiront".

L'OM va-t-il devoir faire des sacrifices financiers pour alléger son effectif ?
A.P. : "Que ce soit clair, il n'y a pas de tocards à l'OM. Personne ne sera bradé. Nous ne ferons pas de sacrifices, ce sont les clubs qui voudront nos joueurs qui devront faire des efforts financiers. Et si certains transférables restaient finalement, je m'en accommoderais très bien".

De quelle enveloppe disposez-vous pour travailler ?
A.P. : "Elle m'a été communiquée hier, et je peux vous dire qu'elle est satisfaisante. Elle est en rapport avec le budget du club, c'est à dire élevée par rapport à d'autres équipes françaises".

"Je recherche des joueurs du championnat de France"

D'autres, dans la réserve, devraient aussi être prêtés ?
A.P. : "Ils iront dans des clubs de D2 essentiellement, pour s'aguerrir. C'est le cas de Deschamps, Dahou, Borios, Gavanon (Benjamin)".

Quel est le profil du joueur que vous recherchez pour la saison prochaine ?
A.P. : "Je souhaite que nous prenions des joueurs qui connaissent le championnat de France. Nous sommes d'ailleurs en bagarre avec d'autres formations de D1, qui pour certaines ont en plus la chance de faire miroiter une participation à la Coupe d'Europe"

Etes-vous intéressé par des joueurs qui vont disputer le Mondial ?
A.P. : "On m'en a déjà proposé. J'ai une réticence, car ils risquent de mettre du temps à digérer la compétition en cas de long parcours. C'est plus simple de recruter un joueur qui s'est fait éliminer au premier tour. Mais il n'est pas impossible d'avoir des mondialistes à l'OM".

Comptez-vous faire venir des joueurs de Troyes ?
A.P. : "C'est une possibilité, pour venir remplacer 2 ou 3 joueurs qui nous auraient quitté".

Quels sont les olympiens que vous appréciez et qui devraient être conservés ?
A.P. : "En vrac, Runje, qui est un très bon gardien. Olembe, qui est notre première recrue. Sakho et Chapuis qui sont des jeunes plein de qualités. Dos Santos, à qui il reste un an de contrat que nous pourrions faire prolonger. Meïté. Leboeuf, même si c'est un cas particulier".

Vous n'êtes pas certain que Leboeuf sera encore le capitaine l'an prochain ?
A.P. : "Je lui ai dit que je comptais sur lui. Compte tenu de son âge, il m'a dit qu'il voulait laisser passer la Coupe du monde pour savoir s'il avait encore faim. Je l'ai senti optimiste. Et j'essaierai d'infléchir sa décision, si jamais il décidait de raccrocher".  

Quand aimeriez-vous être fixé à son sujet ?
A.P. : "Pas plus tard que le 15 juillet. J'ai bien sûr déjà une solution de rechange, au cas où. Mais j'espère vraiment qu'il sera le patron de la défense et le leader de l'OM".

La presse a récemment évoqué un départ de Piotr Swierczewski…
A.P. : "C'est un joueur que j'apprécie. Il vaut mieux l'avoir dans votre équipe qu'en face de vous. Mais, il est vrai que nous avons de bonnes propositions pour lui, et comme c'est un joueur de 30 ans, il est normal de réfléchir".

"Je ne me fixe pas de délai de réussite"

L'an dernier, l'équipe avait eu beaucoup de difficultés en début de saison car elle avait été composée très tard. Vous êtes vous fixé une date butoir quant à votre recrutement ?
A.P. : "Si je pouvais avoir 80% de mon effectif le 1er juillet, ce serait déjà très bien. Ca me permettrait de travailler pendant un mois avec ce groupe pour être compétitif et conquérant dès le début de la saison".

Pour l'instant, le mercato est très calme…
A.P. : "Nous ne sommes pas maîtres du jeu. Nous suivons une dynamique lancée par des pays comme l'Angleterre, où c'est effectivement très calme, à cause de la Coupe du Monde. On devrait voir une accélération des mouvements dans la première quinzaine de juillet"

Pensez-vous que vous aurez le temps de mettre en place votre projet sportif ?
A.P. : "J'ai un contrat de 3 ans et je ne me suis pas fixé de délai de réussite. Toutefois, je suis aussi impatient que les supporters de voir l'OM jouer les premiers rôles. Ces 3 dernières années, j'ai à chaque fois fini devant l'OM avec Troyes. Vous comprendrez que je compte bien inverser cette tendance".

Comment s'est déroulé le passage de témoin avec Bernard Tapie ?
A.P. : "Je ne fais pas partie des intimes de Bernard Tapie. Nous ne nous sommes pas appelés. Mais je dois dire que c'est une personne pour laquelle j'ai de l'admiration. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a mis des choses en place. L'heure n'est pas à la reconstruction après son départ, mais à la reconquête".

Quel sera l'objectif sportif de l'OM en 2002-03 ?
A.P. : "Etre dans les 5 premiers. Le championnat étant assez homogène, ça ne me semble pas impossible. L'OM de cette année n'était pas loin de l'Europe, même s'il a, un temps, été aussi proche de la D2. Un de mes rôles sera de donner plus de régularité aux performances de l'équipe".  

Propos recueillis par Laurent Oreggia

Emon intéressé
Mercredi soir, Albert Emon n'avait souhaité commenter son entrevue avec Alain Perrin autrement qu'en la qualifiant de constructive. Depuis, on sait que le Manager Général lui a proposé un poste de passerelle entre les pros et le centre de formation. Interrogé jeudi, l'ancien coach juge la mission "intéressante". "J'attends maintenant de voir comment tout cela va se mettre en place", a-t-il conclu.

CHAPEAU M. PERRIN.
Répondre