

Espérons que pendant ces 6 mois de cabane il aura un destin à la American History X ou à la Midnight Express !PSG : Un an de prison ferme pour un supporter
27 avril 2005 - 19 h 36 -
Un supporter du PSG, coupable de violences à caractère raciste, a été condamné à un an de prison, plus six mois avec sursis. Accompagné d’autres ultras parisiens il avait proféré des insultes racistes contre une personne d’origine maghrébine, avant de l’agresser physiquement.
Eméché, un supporter du PSG de 21 ans avait agressé, le 10 avril dernier, un maçon d’origine maghrébine avec d’autres membres du Kop de Boulogne. Le tribunal correctionnel d’Avignon l’a condamné à un an de prison ferme pour "violence aggravée en réunion en raison de l'ethnie, de la race et de la religion". Il est en outre condamné à versé provisoirement 5.000 euros à sa victime pour des examens médicaux, et est interdit de séjour dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône pour cinq ans.
29/04/2005
Foot - L1 - Paris-SG : Fournier va rester
Laurent Fournier devrait bien être l'entraîneur du Paris-SG la saison prochaine. D'après L'Equipe, le président du club, Francis Graille, a décidé de lui confier à nouveau les rênes de l'équipe première, suite à ses bons résultats depuis qu'il a remplacé Vahid Halilhodzic au mois de février.
Cette décision, aprouvée par l'ensemble de la direction du PSG et par Canal +, devrait être officialisée en début de semaine prochaine, et Fournier aura pour mission en 2005/2006 de ramener le club dans le trio de tête de la Ligue 1. Le maintien de l'ancien défenseur est finalement tout sauf une surprise. Depuis sa prise de fonction, le PSG va mieux, beaucoup mieux. En terme comptable d'abord. Douzième lors de sa prise de fonction, le club est aujourd'hui septième, à quatre points d'une cinquième place qui pourrait être qualificative pour la Coupe de l'UEFA si Monaco gagnait la Coupe de France.
Mais la plus grande réussite de Fournier est sans doute d'avoir rendu le sourire à un vestiaire traumatisé par la rigidité et le despotisme de "coach Vahid". C'est la raison pour laquelle les joueurs souhaitaient continuer avec lui. Lassés par les soubresauts des gestions Fernandez et Halilhodzic, il souhaitent dans leur grande majorité un peu de stabilité au club.
Cette annonce met fin à la rumeur de la possible arrivée de Paul Le Guen, pressenti comme entraîneur voire comme président délégué. S'il a bien été contacté par son ancien équipier Alain Roche, il semble que le PSG ne se soit jamais fait de grosse illussion sur la réceptivité de l'entraîneur lyonnais. Du côté des dirigeants, Francis Graille n'a toujours pas de nouvelles de son éventuelle entrée dans le capital. Canal + devrait d'ailleurs se prononcer sur ce dossier dans les jours qui viennent. Il aurait présenté son projet de reprise mercredi.