<!--QuoteBegin-MerciLilian+Apr 4 2005, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (MerciLilian @ Apr 4 2005, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je trouve que c'est Paris qui le rapproche de sa ville de Nice. [/quote]
<!--QuoteBegin-Baronnoir+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Baronnoir)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Te connaissant, je pense saisir ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à croire qu'un grand garçon posé et calme comme toi puisse penser à ce que je crois que tu penses...
Nooooon...
Tu pourrais expliquer en clair??? :sunny[/quote]:
Hein?
Tu peux expliciter à quoi tu penses? Toi qui crois me connaître? T'es qui toi?
Oui l'ordre bougeois parisien et européen adore Nice, mais évite et ne connait pas Marseille, victime de préjugés hallucinants et pourtant l'une des villes les plus anciennes d'Europe (2600 ans), avec des vestiges d'une beauté rare et seulement à 2-3 heures de Nice.
Bref, tu demandes à beaucoup de Parisiens ou similaires s'ils ont été à Marseille et ils répondront pour cause de faible curiosité scandaleuse vis-à-vis de la deuxième ville de France:
Ah oui, j'adore le Sud! Je suis souvent allé à Nice ou Villeneuve-Loubet.
Hein? Marseille?
Ah non, je n'y suis pas allé.
Cette attitude consistant à ne même pas prendre la peine d'y passer une journée (alors que l'on se trouve dans les A-M ou dans le Var) pour au moins voir cette ville mondialement célèbre au-moins une fois et vérifier par soi-même que l'on ne s'y fait pas égorger par la pègre ou empoisonner par la pollution, c'est aussi incroyablement stupide que si, à chaque fois tous les gens des Bouches-du-Rhône forts de préjugés, s'arrêtaient à Chartres (cf Atlas...), mais en gommant systématiquement Paris de la géographie et surtout de la culture.
Bref, Paris-Nice, c'est pas Paris-Marseille...