
On va voir ce que ca va donner, mais en général la fédé n'est pas tendre avec nous
Match Wydad-Marseille - L'affaire Barthez va être transmise à la France
jeu 24 fév, 19h02
RABAT, 24 fév (AFP) - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé jeudi de transmettre à son homologue française une correspondance au sujet de "l'affaire Fabien Barthez" et des autres incidents qui ont entaché le match amical Wydad/Marseille du 12 février à Casablanca, a déclaré à l'AFP une source proche de ce dossier à Rabat.
"Le bureau fédéral a étudié jeudi cette affaire et décidé d'envoyer prochainement une correspondance à la Fédération française de football", a affirmé cette source sous couvert de l'anonymat.
"Dans cette lettre, la FRMF ne va pas prendre de position envers le comportement de Fabien Barthez mais informera son homologue française des faits du match notamment les gestes, dont le gardien de but français a été accusé par l'arbitre" marocain Abdellah El Achiri, a souligné cette source, ajoutant "ignorer l'attitude et la démarche que prendrait éventuellement la Fédération française à l'égard de ce dossier".
Le gardien international de l'Olympique de Marseille (L1) Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri à la fin du match amical Wydad/Marseille, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris, le 12 février à Casablanca.
Par ailleurs, le bureau fédéral marocain a été informé, lors de sa réunion de jeudi, que sa commission de discipline a infligé mercredi deux matches de suspension au joueur du Wydad, Abdelhaq Aït Arif pour avoir assené un coup de poing au défenseur de l'Olympique de Marseille, Abdoulaye Meite.