Donc, la question posée dans ce sujet est motivée, à la fois, par ma parano naturelle, par le fait que je me sens complètement impliqué et quelques fois responsable de quelques dérives sanctionnées comme il se doit par les modérateurs expérimentés d'omforum et par tous les problèmes que peut engendré le trop plein de « transparence » ce qui est a l'origine de problemes recents sur l'off.
En effet, depuis quelques temps, comme je le disais déjà dans le sujet de chauvet, les connections entre les deux sites sont de plus en plus importantes et cela est dû au fait d'une part de omsoccer prend de l'importance et est de plus en plus lu par les forumistes de l'off et aussi par le fait que lorsqu'ils se connectent ici ils y trouvent des pseudos qu'ils connaissent bien et ont donc envie d'en savoir plus. C'est d'ailleurs souvent le cas car ici la discussion est plus libre puisqu'elle est faite dans une toute autre ambiance, une ambiance beaucoup plus amicale. On a donc, tout de suite, envie d'en dire plus et d'en savoir plus sur les gens sans pour autant vouloir aller jusqu'à pénétrer la vie privée de chacun.
Pour exemple ici, j'ai déjà révélé plusieurs détails concernant ma famille et mon adresse. C'est quelque chose que je me suis permis de faire ici car je pense que les gens avec lesquels je discute sont des personnes de confiance. Par contre sur l'off il aurait été hors de question de révéler quoi que ce soit a ce sujet !
Mais en fait, c'est là que je me trompe car pris par l'euphorie de la bonne ambiance j'en oublie trop souvent les pourtant très fameux GUESTS !! On en plaisante souvent à leur sujet mais il y a des fois ou ils m'inquiètent vraiment !! Ce n'est pas que j'ai quelque chose à cacher mais j'ai la désagréable impression de dévoiler des trucs au monde entier et ça me gène un peu !
Bon enfin... j'en viens au sujet en lui-même.
Cet après midi je suis allé faire un tour sur le forum des fous de l'ohaime (http://ohaime.nexenservices.com/piip/forumBDS/) sur lequel je m'étais inscris il y a quelque temps. Je n'avais guère posté la bas mais certaines discussions étaient intéressantes et amusantes donc j'ai pensé aujourd'hui a y retourner. Comme ils ont eux aussi changé de version phpBB je n'étais plus inscris ! Qu'à cela ne tienne, me suis-je dis, je vais y aller en temps que GUEST ! Raté, il fallait entrer son password pour lire le forum ! Mince ! Bon tant pis, je vais me réinscrire, me suis je dis aussi (je m'en dis des choses...). Et la !!
Un petit message est apparu sur l'écran :
Inscriptions closes, on est assez !
Pour tenter votre chance, écrivez à fous@ohaime.com
Voila donc un forum, dont l'ambiance, bien que différente de celle d’ici, doit être fort conviviale (je crois que certains inscris ici le sont aussi là bas comme Sat ou Oh le Gaby...) et qui a choisi la sécurisation et le filtrage par des envois de mails au webmaster pour autoriser les inscriptions ! De quoi décourager les blaireaux il n’y a pas de doute ! Mais peut être aussi de quoi décourager tout le monde et contribuer à l'extinction du forum...
C’est donc la question que je me pose dans ma petite tête et que je vous pose ! Notez qu’en aucun cas je ne montre le site des fous de l’Ohaime comme un exemple car je n’y vais presque jamais et que le plus beau forum du monde c’est OMFORUM ! C’est juste sur le fait précis de l’accès au site auquel je fais référence. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis.

Personnellement je choisirais bien l’option C car je me sentirais beaucoup plus libre d’expression, mais peut être que j’oublie certains détails qui font que cela est totalement foireux ou trop sectaire ou trop à tendance élitiste. En effet sur quels critères doit se baser le webmaster ou les modos pour « accepter » ou non l’inscription. Peut etre qu’il ne faut pas qu’ils choisissent et que l’acceptation soit quasi-systématique. A ce moment là ce serait simplement un leurre et un écueil supplémentaire pour le voyeur mal intentionné ou le curieux maladif.
J’aimerais bien que chacun donne son avis là dessus et surtout que les « tenanciers »

Merci de votre attention… Mince deux posts sérieux dans la même journée