Et Pendant Ce Temps Là...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Ok on peut avoir un jugement objectif du match d'hier;

Pour ma part, Nice est une équipe sans réel talent qui joue avec ses moyens. Hier elle est tombé face à un adversaire qui tactiquement a bien joué le coup même si c'était assez risqué de laisser les niçois construire leurs offensives, surtout en première mi-temps.

Après en se qui concerne les "évènements" de la rencontre je pense sincèrement que l'arbitre n'avait aucune raison de siffler le second pénalty et encore moins de refuser le but sur coup franc de Balmont.

Pour ce qui est des cartons, il n'a pas n'ont plus été trés inspiré. Pierre-Fanfan mérite un rouge sur son tacle, car il ne prend que la jambe et qui plus est la jambe d'appui qui n'est pas en mouvement. En clair il aurait pu la casser.

Cissé de son côté est vraiment un abruti, il fait une faute d'anti jeu flagrante devant l'arbitre qui vient de lui mettre un premier carton, néanmoins si ce dernier avez fait preuve d'un peu plus de psycologie et de bon sens il ne l'aurait pas expulsé pour cela.

En définitive, je pense que l'on a assisté à une rencontre correcte (mais sans plus) entre deux équipes qui ont joué avec leurs armes, la bonne volonté sans talent pour une et un réel sens tactique mais un léger manque de prise de risque pour l'autre, le tout agrémenté d'un arbitre de petit niveau.
Ca reviendra...
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Tout les buts de la journée ici ---> <a href='http://www.lnf.fr/' target='_blank'>LNF</a>
(cliquez sur video en haut à droite) :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fabio excuse moi mais je mets Nice et Paris dans le meme sac.
Ce qui a fait la force de Nice depuis qq années c'est un jeu basé sur un bon gros bloc défensif.
Le Paris de Vahid (comme le Lille de Vahid) c'est la meme chose mais avec des moyens plus important.La saison derniere Paris faisait peur à tout le monde,non pas pour son jeu léché (comme Sochaux,Lyon,Monaco) mais pour sa solidité derriere et un jeu basé sur le contre.
Cette saison Vahid a voulu changer de style et jouer plus offensivement mais au vue de son début de saison il est revenu à ses premiers amours "Tous derriere et on joue en contre".
Quand tu entends Cissé parler de jouer en contre à domicile contre une équipe lyonnaise décimée par les blessures,pour un club qui joue la LDC et qui dispose d'un des budgets les plus importants de L1....
Contre Nice ils ont joué bien derriere tout en procedant en contre un peu comme lors de la majorité de leur match.

Dans ce contexte là, c'est normal qu'une équipe jouant derriere arrive face à des équipes peu technique à bloquer ttes initiatives.Il n'y a aucun sens tactique,juste de la solidarité derriere et tres peu de prises de risques.
La saison derniere Porto etait un gros bloc défensive mais avec un réel fond de jeu.Comme quoi on peut allier défense et jeu léché ( ce que Paris ne sait pas faire avec Vahid).

Quant à l'arbitre,le 1er péno y est ( le second est plus contestable),le rouge de Cissé exasgeré mais fanfan aurait pu lui aussi profiter de la douche avant tt le monde, et le coup franc refusé logique ( quand l'arbitre siffle ben le jeu doit s'arreter).
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Jester+Nov 29 2004, 09:44 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 29 2004, 09:44 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au fait les médias se cachent bien de montrer l'action du dernier péno, mais à la radio ils ont clairement dit que Cana avait carrément bousculer l'arbitre à presque le faire tomber en arrière. Et qu'il n'avait rien eu, même pas un carton jaune. :peur:

C'est quoi ces nouvelles règles ? on a le droit de pousser et lever la main sur l'arbitre maintenant ?

pour une insulte on prend un rouge mais pousser violemment l'arbitre on a maintenant le droit ? [/quote]
personne pour me répondre ? :cry2:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Nov 29 2004, 07:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 29 2004, 07:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Nov 29 2004, 09:44 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 29 2004, 09:44 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au fait les médias se cachent bien de montrer l'action du dernier péno, mais à la radio ils ont clairement dit que Cana avait carrément bousculer l'arbitre à presque le faire tomber en arrière. Et qu'il n'avait rien eu, même pas un carton jaune.  :peur:

C'est quoi ces nouvelles règles ? on a le droit de pousser et lever la main sur l'arbitre maintenant ?

pour une insulte on prend un rouge mais pousser violemment l'arbitre on a maintenant le droit ? [/quote]
personne pour me répondre ? :cry2: [/quote]
Pas vu :oops:
Ben si Cana a fait ça, je pense que l'arbitre n'a rien dit hsitoire de pas charger le PSG et pour ne pas être la cible future des supp' de Paris...
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Oui CANA a bien pousser l' arbitre (assez violament en plus ) :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-nyrod+Nov 29 2004, 08:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Nov 29 2004, 08:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui CANA a bien pousser l' arbitre (assez violament en plus ) :winkv: [/quote]
Il lui avait piqué son spleef :grinj:
Image
Fabio de rio

"Tata", ton piont de vue se tiens d'autant plus que si vahid désirait vraiment avoir une équipe capable de faire le jeu, alors il ferait joué le grimlins.
Maintenant, jouer le contre est un choix tactique comme un autre qui peu s'avérer payant surtout avec un joueur comme pancrate. Mais ce système a ses limites et je te rejoind quand tu pointes du doigt le fait qu'il ait joué de cette façon contre lyon.
Dès lors, la question à se poser est: sont-ils capables d'avoir des résultats en faisant le jeu :???:

Jester, t'inquiètes on n'a pas oublié ta remarque et oui Cana a poussé l'arbitre des deux mains et oui il aurait du être sanctionné.
Ca reviendra...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Nov 29 2004, 06:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Nov 29 2004, 06:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fabio excuse moi mais je mets Nice et Paris dans le meme sac.
Ce qui a fait la force de Nice depuis qq années c'est un jeu basé sur un bon gros bloc défensif.
Le Paris de Vahid (comme le Lille de Vahid) c'est la meme chose mais avec des moyens plus important.La saison derniere Paris faisait peur à tout le monde,non pas pour son jeu léché (comme Sochaux,Lyon,Monaco) mais pour sa solidité derriere et un jeu basé sur le contre.
Cette saison Vahid a voulu changer de style et jouer plus offensivement mais au vue de son début de saison il est revenu à ses premiers amours "Tous derriere et on joue en contre".
Quand tu entends Cissé parler de jouer en contre à domicile contre une équipe lyonnaise décimée par les blessures,pour un club qui joue la LDC et qui dispose d'un des budgets les plus importants de L1....
Contre Nice ils ont joué bien derriere tout en procedant en contre un peu comme lors de la majorité de leur match.

Dans ce contexte là, c'est normal qu'une équipe jouant derriere arrive face à des équipes peu technique à bloquer ttes initiatives.Il n'y a aucun sens tactique,juste de la solidarité derriere et tres peu de prises de risques.
La saison derniere Porto etait un gros bloc défensive mais avec un réel fond de jeu.Comme quoi on peut allier défense et jeu léché ( ce que Paris ne sait pas faire avec Vahid).

Quant à l'arbitre,le 1er péno y est ( le second est plus contestable),le rouge de Cissé exasgeré mais fanfan aurait pu lui aussi profiter de la douche avant tt le monde, et le coup franc refusé logique ( quand l'arbitre siffle ben le jeu doit s'arreter). [/quote]
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Avec juste une petite indulgence (vous vous en doutez bien) pour coach dans la mesure ou on pouvait lui prêter de véritables intentions offensives en début de saison. Son retour à une tactique ultra défensive lui a été commandé par les évènements (embrouilles dans les vestiaires et incapacité à supporter le préparation physique de cet été). En outre certains des éléments clé de l'attaque parisienne sont aujourd'hui out pour diverses raisons: mercato tardif (sic) pour fiorèse, relations conflictuelles (Ljubo), blessures (Rothen). quand on a un effectif un peu déséquilibré (les talents étant plus nombreux derrière à paris) ça pèse.

On peut espérer que ça s'arrangera en janvier avec 1-2 recrues intéressantes et certains départs presqu'inéluctables.
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
Fabio de rio

Non non si cela continue comme çà, moi çà ne me dérange pas :grinj:
Ca reviendra...
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-scalpette+Nov 29 2004, 12:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Nov 29 2004, 12:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanomval+Nov 29 2004, 12:08 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval @ Nov 29 2004, 12:08 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-La Baronne+Nov 29 2004, 12:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La Baronne @ Nov 29 2004, 12:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C't'encore plus chiant quand tu mérites laaaaaargement de gagner :oops: [/quote]
:???: tu parles pas de ce match quand même? parce que là 1/1 c'est vraiment pas payé pour les niçois et pour l'arbitrage ya rien à dire, ah si que le but sur le coup franc de bamont que l'arbitre refuse au moment ou le ballon et deja parti parce que mendy a giclé trop vite du mur, c'est énorme quand même, et si le tacle par derriere de fanfan alors qu'il a déja un jaune elle est pas mal aussi mais bon l'arbitre avait déja expulsé un joueur alors évidement :roll: [/quote]
ouais, alors là c'est une sacrée vision du match lol2
La 1ere faute de fanfan est inexistante, ça donne un coup-franc à 18m avec plongeon d'agali, alors ça aurait été tout d'même fort qu'il se prenne un 2e jaune alors que le 1er est une simulation.
Ensuite, tout le monde entend son coup de sifflet, limite je suis sur que letizi laisse filer, même le public avait quasi pas fêté ce but, j'vois rien d'enorme là-dedans et ça m'etonne pas que le gardien se concentre pas au max en sachant que ça sera à rejouer, vu que la balle etait plein centre :blaz:
Ensuite, t'as le peno à mourrir de rire que tu signales pas, t'as le rouge de cissé que j'en ai pas vu un seul pareil encore depuis l'debut de saison.
Pour que même alonzo soit deg au micro, faut bien que ça commence à faire beaucoup, lui qui passe son temps à relativiser. Chaque faute se terminait par un jaune chez nous, les autres, c'etait peinard.
Ensuite, on etait très proche du 2/0 au moment du rouge, après, il laisse 4 mns pour siffler sa merde de peno, tu m'etonnes qu'on ait reculé derriere pour tenter de preserver le peu qu'on avait.
En dehors de ça, 24 frappes des nicois, dont 22 à 35m qui ont tué des mouettes. c'est vrai que c'est pas cher payé pour eux, quel match ils ont fait dis donc face à une equipe crevée :beer: [/quote]
arretons de nous cacher derriere l arbitrage
on a un coach de merde une equipe de merde et personne ne dis rien tout ca parcequ on a reussi un nul chanceux a chelsea et battu porto une equipe de misere....

on a le pire coach qu existe il mets a chaque fois 8 defenseurs sur le champ
avec un bon arbitrage ce martch on le perdait :deg:

et nicom on dis splif pas spleef (si t as un option langue jamaicaine un jour ca pourra t aider... :smilej: )

et pour fabio tu dis que t as vu un match correct tu te satisfait de peu un de ces niveauxen france cela fait peur :deg:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
loubires

Message par loubires »

:capo: ML, passe vite un coup de fil à prauwill, c't'une urgence !!
prauwill

Message par prauwill »

mdr3

non pas lui :fuite:

RIP Joseph...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-prauwill+Dec 2 2004, 10:46 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Dec 2 2004, 10:46 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et nicom on dis splif pas spleef (si t as un option langue jamaicaine un jour ca pourra t aider...  :smilej: )[/quote]
Tu vas trouver des textes de Horace Andy avec écrit "spliff", du burning spear, pareil...

Ca a pas d'orthographe "réelle"... P'têt' un peu moins souvent "spleef", et encore... (c'est parce que les jamaïcains prononcent fortement le "i" comme nous, donc comme un "ee" anglais )

D'ailleurs, parles-en à un jamaïcain, des soucis et de l'importance de l'orthographe :grinj: ... Quand il aura fini de rire, tu me donneras sa réponse... mdr3
prauwill

Message par prauwill »

j ai moi meme fait une erreur d orthographe
on dis spliff

mais jamais spleef :beer:

et tousles jamaicains sont d accords la dessus :grinj:

et pour loubires je suis enervé parceque j entends notre mongol de coach dire que tout va bien
mais ce mec la n a aucune ambition mettre 8 defenseurs face a lyon ou a nice c est une honte :blaz:

RIP Joseph...
Fabio de rio

<!--QuoteBegin-prauwill+Dec 2 2004, 09:46 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Dec 2 2004, 09:46 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et pour fabio tu dis que t as vu un match correct tu te satisfait de peu un de ces niveauxen france cela fait peur :deg: [/quote]
Mon entousiasme a surement motivé ma qualification de cette rencontre. Il n'empêche qu'àprès Ajaccio-OM, le match de dimanche m'a paru "correct".

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais le Balmont je le trouve trés bon :winkv:
Ca reviendra...
prauwill

Message par prauwill »

balmont est tres tres bon meme
on a eu chaud aux fesses heuresment que l attaque nicoise est vraiment mauvaise....

mais bon en fait je suis surtout enervé par le niveau de jeu de paris

vous n avez pas fini de rigoler amon avis ( meme si vous avez vos problemes...)

RIP Joseph...
loubires

Message par loubires »

<!--QuoteBegin-prauwill+Dec 2 2004, 10:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Dec 2 2004, 10:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et pour loubires je suis enervé parceque j entends notre mongol de coach dire que tout va bien
mais ce mec la n a aucune ambition mettre 8 defenseurs face a lyon ou a nice c est une honte :blaz: [/quote]
J'ai rarement entendu un coach dire que tout va mal, ça fait partie du métier de trouver l'infime lueur d'espoir dans un groupe de nases.

Il a juste pour lui :

- qu'il va probablement qualifier Paris pour la suite de la LDC dans un contexte trés chanceux,

- et qu'il ne perd plus en championnat,

Alors évidemment, les amateurs de beau jeu, de spectacle, de panache peuvent aller se rhabiller... et regarder le barça jouer. :grinj:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-prauwill+Dec 2 2004, 11:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Dec 2 2004, 11:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->( meme si vous avez vos problemes...)[/quote]
Pas du tout. :oops:

il n'y a plus de problèmes.
C'est vrai que nous avons traversé des turbulences, très légères, d'ailleurs, mais l'équipe est là et bien là, toujours fidèle à la ferveur mystique qui l'anime :oops:

:sunny:
loubires

Message par loubires »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Dec 2 2004, 11:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Dec 2 2004, 11:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Dec 2 2004, 11:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Dec 2 2004, 11:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->( meme si vous avez vos problemes...)[/quote]
Pas du tout. :oops:

il n'y a plus de problèmes.
C'est vrai que nous avons traversé des turbulences, très légères, d'ailleurs, mais l'équipe est là et bien là, toujours fidèle à la ferveur mystique qui l'anime :oops:

:sunny: [/quote]
Non c'est vrai, Buk a raison, ya les vrais problèmes et les faux problèmes...

Bon là faut juste kon trouve un Président qui serait en mesure de trouver un excellent manager qui soit cappable de donner confiance au tout nouvel entraineur qui possède une équipe remaniée à 80 % à l'inter-saison.
Le tout c'est de ne pas tomber dans des travers mafieux en s'affichant avec de mauvaises fréquentations et de renouer un contact collaboratif avec les groupes de supporters. :grinj:

C'est comme si c'était fait.

Quand je pense que d'aucuns parlent de crise :nawak:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-prauwill+Dec 2 2004, 10:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Dec 2 2004, 10:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vous n avez pas fini de rigoler amon avis [/quote]
Pour ca t'inquiéte pas, y a déjà l'OM qui est trés bon la dessus, avec des gens trés imaginatifs qui arrivent à trouver de nouvelles situations burlesques totalement inédites (cf. post de Loubires juste au dessus)
Répondre