Interview De Rld, L'equipe!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

« UNE FOIS DE PLUS, l’OM s’est offert une révolution de palais la semaine dernière. Avec, pour commencer, le renoncement de José Anigo.
– Je ne sais pas si c’est une révolution de palais. Le métier d’entraîneur est très dur. José Anigo avait pris l’équipe la saison dernière, dans une situation difficile, avec beaucoup de courage et de compétence. Il l’a amenée jusqu’en finale de la Coupe UEFA. Même si on ne l’a pas gagnée, ce n’est pas rien. Il a fait un super boulot, mais cette année ça se passait mal. Il était fatigué et, à Ajaccio, il a sans doute senti que son message ne passait plus. Les joueurs ne peuvent pas dire “On est derrière José ” et faire le match qu’ils ont fait. Il en a donc tiré des conséquences pour lui.

Mais il reste à l’OM…
– Oui. José est très important pour le club. C’est un excellent formateur. Il va assister Pape Diouf. Et j’espère qu’après avoir sorti Flamini et Nasri il va nous en sortir d’autres.

Avez-vous compris ses arguments ?
– Si, pour une raison ou une autre, le courant ne passe plus entre les joueurs et l’entraîneur, il n’y a pas grand-chose à faire.

Comment jugez-vous son bilan ?
– Excellent jusqu’à la fin de la saison dernière. On a bien redémarré et puis ça s’est gâté. Chacun peut avoir son opinion. Moi, je pense qu’on avait un très bon système défensif avec un libero et deux stoppeurs. On a décidé de passer à quatre derrière. C’était une erreur. L’enchaînement des mauvais résultats vient en partie de là. Quand on ne prend pas de but, au pire, on fait match nul.

Que vous inspirent les performances de l’équipe ?
– Si vous prenez les joueurs un par un, il y a beaucoup de qualités. Mais on s’est peut-être trompé sur la complémentarité. Evidemment, c’est toujours plus facile à dire après. Je suis un peucommeles supporters : triste. On n’a pas de fonds de jeu, on ne montre pas assez d’enthousiasme. Prenez Pedretti : il est en équipe de France, il a du talent, une grande qualité de passes, il n’y a donc aucune raison qu’il ne fasse pas de grands matches avec l’OM. Mais avec un homme à poigne comme Philippe Troussier, je pense que ça va revenir très vite. Ça va être un choc tonique.

Etes-vous intervenu dans le recrutement cet été ?
– J’ai donné mon avis sur un certain nombre de joueurs, qu’on aurait dû prendre et que malheureusement on n’a pas pu prendre. Par exemple, Jan Kohler et Samuel Eto’o. Il y avait aussi Heinze…

Vous n’avez pas pu les prendre ou les gens en place n’ont pas voulu les prendre ?
– On va dire qu’on n’a pas pu les prendre.

Allez-vous rectifier le tir lors du mercato en janvier ?
– Il faudra laisser partir un certain nombre de joueurs. Ce sera à Pape Diouf de décider. En fonction de ça, on pourra peut-être recruter un ou deux éléments.

Il faudra des départs pour qu’il y ait des arrivées ?
– Oui. Mais franchement, si on ne finit pas dans les trois premiers avec cet effectif, c’est que quelque chose ne va pas. Il n’est pas normal que Sochaux, qui a perdu Frau et Pedretti, ou Auxerre, qui a perdu Cissé, Kapo, Mexès et Boumsong, soient devant nous. Sur le papier, seul Lyon a un effectif supérieur au nôtre.

Votre objectif reste donc inchangé ?
– Il n’y a aucune raison qu’on ne soit pas en Ligue des champions la saison prochaine. Que voulez-vous, à Marseille, la ville vit au rythme des émotions de l’OM. Les supporters veulent du beau jeu, ils veulent pouvoir s’enthousiasmer et, jusqu’à présent, on ne leur a pas donné satisfaction. Marseille, quand ça marche, c’est fantastique ; quand ça ne marche pas, ça peut être terrible. C’est pareil à Paris. A quinze jours près, ou à deux matches près, c’est au PSG que la crise éclatait. Ce sont les deux seuls clubs en France qui provoquent des émotions aussi fortes. Si Lyon était septième, pas trop loin de la troisième place, il n’y aurait pas de crise.

Justement, le contraste est saisissant entre la continuité lyonnaise et l’instabilité marseillaise. Ça ne vous fait pas envie ?
– Les résultats de Lyonmefont envie, oui. Moi, je n’aime que gagner. Maintenant, est-ce que je serais heureux d’aller le week-end au stade Gerland ? Non.

Le départ de Drogba était-il une erreur ?
– Non. Quand on est président, on ne peut pas refuser une offre de 37 millions d’euros. Le problème, c’est qu’après avoir vendu Drogba on n’avait pas de plan pour le remplacer. Or, avec une telle somme, on doit pouvoir bâtir une belle équipe. On aurait sans doute pu avoir Kohler ou Eto’o, plus d’autres joueurs. Et l’équipe aurait été plus forte. Vous savez, je suis toujours un peu traumatisé par l’affaire Van Buyten. Il y a deux ans, on avait des offres pour lui à 15 ou 20 millions d’euros. Et on l’a vendu cet été pour 3,5 millions.

Pourquoi n’avoir pas imposé le recrutement de Kohler ou Eto’o ?
– Depuis un certain temps, j’essaie de ne plus me comporter en président. Je donne mon avis aux gens en place, ensuite c’est à eux de décider. C’est une question d’honnêteté intellectuelle. Je ne laisse pas les gens décider pour la ramener après sur le thème : “ Vous voyez, je vous l’avais bien dit ! ”

Comment expliquer ces atermoiements après le départ de Drogba ?
– Il y a un point sur lequel j’ai échoué, c’est celui du scouting. Depuis le début, je dis qu’on a besoin de gens qui vont voir des matches à longueur d’année, qui font des fiches, qui nous alertent sur des joueurs. Je ne sais pas pourquoi, on n’est pas parvenu à mettre ça en place. Au Bayern, quand ils cherchent un arrière gauche, ils vous sortent un listing de vingt-cinq joueurs qui ont été supervisés. On travaille trop dans l’urgence. On s’est souvent trompé sur les Sud-Américains par exemple. Alors qu’à Lyon il n’y a pas d’erreur de casting. Ils ont une filière qui fonctionne. J’espère qu’avec Pape Diouf, ça va changer.

Avez-vous regretté que Laurent Blanc ne vienne pas en mars dernier ?
– Laurent a énormément de qualités. Un jour, il sera un grand manager. Mais était-il déjà prêt ? Je ne sais pas. L’exemple de Deschamps est assez rare.

Qui a choisi Troussier ?
– Avec Pape Diouf, on avait établi une liste de quatre personnes : Carlos Bianchi, Rudi Völler, Bruno Metsu et Philippe Troussier. J’ai validé cette liste et Pape Diouf a choisi Troussier.

A-t-il été choisi parce que ça n’a pas pu se faire avec les autres ?
– Non, c’est notre choix. Il y en avait un seul qu’on ne pouvait pas prendre, c’est Metsu. Il est sous contrat au Qatar.

Connaissez-vous Troussier ?
– Un peu. Quand j’étais patron d’Adidas, on avait pris le Japon sous contrat et fait venir Troussier. Il avait fait du bon travail puisque le Japon avait atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Il a la réputation d’un entraîneur autoritaire. N’est-ce pas ce que l’on reprochait à Alain Perrin ?
– On peut être à la fois un meneur d’hommes et proche des joueurs. C’est possible dans le sport comme dans les affaires.

Anigo était-il trop proche des joueurs ?
– Je crois qu’il s’est fait piéger par l’affectif.

Philippe Troussier a signé pour combien de temps ?
– Il a un contrat d’objectif jusqu’à la fin de la saison. Avec un salaire raisonnable qui sera doublé si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions. Il devrait former un bon duo avec Pape Diouf.

Les duos harmonieux, ce n’est pas vraiment la marque de fabrique de l’OM sous votre présidence…
– Il y a souvent eu des problèmes, dans le passé, entre le président et l’entraîneur. S’il y avait eu un manager au milieu, on les aurait évités. Dans les clubs qui marchent, il y a le plus souvent un manager et un entraîneur. J’espère que Pape Diouf sera ce chaînon manquant.

Le deuxième départ de la semaine a été celui de Christophe Bouchet. A-t-il démissionné avant que vous ne mettiez fin à ses fonctions ?
– Cet été, Christophe Bouchet avait déjà approché Medhi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance d’Éric Soccer, pour lui faire part de son désir de partir.Bon, finalement, il est resté.

Pas sur votre insistance, donc ?
– Non.

Sa démission tombait-elle à pic ?
– Je peux comprendre que pour le président de l’OM vivre àMarseille, avec sa famille, ce n’est pas tous les jours Noël. Il a fait de bonnes choses et puis il a été gagné par la lassitude physique et morale. Ce quim’a frappé, c’est sa transformation physique. Au mois de juin, il était comme moi, avec de l’embonpoint. Aujourd’hui, il a le visage aussi émacié qu’un athlète. On a donc décidé, d’un commun accord, qu’il valait mieux qu’il prenne du recul, puis qu’il quitte ses fonctions.

Comment jugez-vous son bilan ?
– Globalement positif. Sur le plan financier, il a pérennisé le club qui était mal en point. Il a mené à bien la transformation de la Commanderie qui est devenue l’un des plus beaux centres d’entraînement de France. Il a fait démarrer le projet d’agrandissement du stade. Sur le plan sportif, il a aussi eu des résultats. Une troisième place et la qualification pour la Ligue des champions lors de la première année. La finale de la Coupe UEFA lors de la deuxième. Il a fait de très bonnes choses, mais ce que les gens veulent à Marseille, ce sont des titres.

Il a laissé entendre qu’il avait reçu des menaces et qu’il devait se protéger.
– Ça ne m’étonne pas. Moi aussi, à différentes périodes, j’ai reçu desmenaces. Mais quand on reçoit des menaces, c’est qu’on n’est pas en danger. C’est quand on n’en reçoit pas qu’on l’est. Les lettres anonymes, ce ne sont pas les plus courageux qui les envoient. Mais, contrairement à Bouchet, je n’ai jamais vécu à Marseille. Sur place, ça doit sûrement être plus difficile.

Que pensez-vous du comportement des supporters ces derniers temps ?
– Ça m’attriste, mais en même temps je comprends leur déception.

Bouchet a-t-il commis une erreur en installant sa femme à la tête d’OMTV ?
– Moi, je ne l’aurais pas fait.

Bouchet a démissionné, mais reste au club. C’est une situation curieuse, non ?
– Il y a deux ou trois dossiers à boucler. Comme celui des droits télé. Christophe Bouchet fait partie du conseil d’administration de la Ligue et il est important que l’OM fasse entendre sa voix dans ce dossier.

Qui va le remplacer ?
– Avant de nommer un successeur, j’ai décidé de faire réaliser un audit au club. Pour cela, j’ai choisi un ami proche, que je connais depuis dix ans, qui est sportif et marseillais. C’est Louis Acariès. Il va s’appuyer sur Pape Diouf et Philippe Meurice (NDLR : le directeur financier).

Quel type d’audit va-t-il réaliser ?
– Un audit général, à l’exception de la situation financière, qui est très saine. Et, début janvier, on choisira le nouveau président sur la base des recommandations de Louis Acariès. L’idée, c’est de ne pas agir dans la précipitation.

Et d’ici janvier, qui dirigera le club ?
– Pour le sportif, c’est le duo Diouf-Troussier. Pour le reste, ce sera le duo Philippe Meurice-Vivian Corzani (directeur général de l’OM).

Le départ de Bouchet sera donc effectif à la nomination du nouveau président ?
– Oui. Mais pour nous, il est déjà parti. Il ne participera pas au choix de son successeur.

Le départ de Bouchet coûte-t-il cher ?
– Non. Il avait un contrat. On va lui payer un an. Ça revient beaucoup moins cher qu’une séparation avec un entraîneur.

Il avait aussi 10 % des actions d’Eric Soccer.
– Il les garde.

Est-il envisageable que Louis Acariès devienne président de l’OM ?
– Non. C’est parce qu’il est complètement désintéressé et que j’ai une totale confiance en lui que je lui ai demandé de se pencher sur la question.

Depuis des années, on vous reproche de ne pas être assez présent à Marseille…
– S’il y a les bons interlocuteurs sur place et qu’on se téléphone tous les jours, ma présence physique n’est pas nécessaire.

L’espérance de vie d’un président de l’OM ne va guère au-delà de deux ans. Autant dire qu’il faudra un certain courage au nouveau président pour relever ce challenge…
– Si je voulais être ironique, je dirais qu’aucun d’eux ne s’est appauvri. Il faut y croire, c’est tout. J’ai ma part de responsabilités dans les choix qui ont été effectués. Marchand, c’était un mauvais casting. Bouchet, c’était un bon casting. Hélas, à un moment donné, les résultats lui ont fait défaut. Parce que son problème avec les supporters, il venait des résultats.

Avez-vous songé à abandonner l’OM ?
– Jamais. Ni la semaine dernière, ni il y a un mois, ni il ya trois ans. J’ai l’amour de Marseille. J’aime ce club, j’aime cette ville. Ce qui me fait avancer et espérer, c’est un titre. Si on avait déjà gagné le Championnat et une Coupe d’Europe, je serais peut-être blasé. Mais ce n’est pas le cas. Moi, j’ai faim. Faim de titres.

Au bout de huit ans, il y aurait pourtant de quoi se lasser ?
– Je suis parfois abattu.Mais ce n’est pas pour cela que je vais quitter le club. Je reste à l’OM et sans limitation de durée. Je n’ai jamais eu de doute là-dessus. Peut-être que des gens ont intérêt à faire courir ce genre de rumeurs à Marseille. Mais ça ne vient pas de mes proches.

Allez-vous remettre de l’argent dans le club ?
– Non, ce n’est pas nécessaire. On a de la trésorerie et le départ de certains joueurs au mercato devrait nous procurer des liquidités.

Quand avez-vous cessé d’injecter de l’argent dans le club ?
– Ça va faire trois ans.

Connaissez-vous le montant de votre investissement à l’OM depuis le début ?
– Oui. Cent cinquante millions d’euros.

Et aucun trophée…
– Oui, j’aurais mieux fait d’aller à Las Vegas. (Rires.)

Vous ne quitterez pas Marseille avant d’avoir remporté un titre ?
– Exact. Je veux au moins gagner un Championnat de France.

Quelle était la teneur de votre entretien avec Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, jeudi dernier ?
– On devait se voir début octobre,mais le rendez-vous avait été reporté. Le fait que ce soit tombé en plein dans les événements est une pure coïncidence. Mes relations avec le maire sont très bonnes. Nous avons notamment évoqué le projet d’agrandissement du Stade-Vélodrome. Il m’a dit que c’était sérieux. J’en suis ravi. La mairie a mandaté un cabinet d’architectes afin de se pencher sur le dossier. D’ici 2007, l’objectif est de couvrir le stade, d’augmenter sa capacité et d’ajouter deux cents loges du côté de la tribune Jean-Bouin.

Le juge d’instruction marseillais Franck Landou a bouclé son enquête sur les transferts de l’OM entre 1997 et 1999, un dossier dans lequel vous avez été mis en examen pour " abus de biens sociaux ". La perspective du procès en 2005 vous inquiète-t-elle ?
– Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet.

L’OM est-il ingouvernable ?
– Je pense qu’il est gouvernable, mais je n’ai pas encore trouvé la clé. Cela dit, c’est une question dont plus personne ne se préoccupera dès qu’on aura enclenché une série de victoires.

Qu’avez-vous envie de dire aux supporters ?
– Aidez-nous à gagner. Nous, on fera tout pour ça. »

Entretien réalisé par RÉMY LACOMBE
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 29 2004, 03:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 29 2004, 03:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> «Le deuxième départ de la semaine a été celui de Christophe Bouchet. A-t-il démissionné avant que vous ne mettiez fin à ses fonctions ?
– Cet été, Christophe Bouchet avait déjà approché Medhi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance d’Éric Soccer :eek: , pour lui faire part de son désir de partir.Bon, finalement, il est resté. [/quote]

mdr3 ça ne s'invente pas...
"ex-Membre du fan club de Mido"
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-omausommet+Nov 29 2004, 03:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (omausommet @ Nov 29 2004, 03:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 29 2004, 03:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 29 2004, 03:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> «Le deuxième départ de la semaine a été celui de Christophe Bouchet. A-t-il démissionné avant que vous ne mettiez fin à ses fonctions ?
– Cet été, Christophe Bouchet avait déjà approché Medhi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance d’Éric Soccer :eek: , pour lui faire part de son désir de partir.Bon, finalement, il est resté. [/quote]

mdr3 ça ne s'invente pas... [/quote]
C'est pas bien de se moquer de Medhi Jacouille :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jester

Message par Jester »

:eek:

mdr3 mdr3 mdr3

on a des têtes de noeud à l'OM maintenant c'est sûr
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Globalement lucide le gars quand même...
Par contre il ne se prive pas pour balancer sur les erreurs de recrutement, tout en clamant sa confiance au Pape. Bizarre :peur:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Mouais, c'est quand même facile d'être lucide quand la guerre est finie ! :blaz:
loubires

Message par loubires »

D'accord avec toi Bud, mais il aurait pu nier que des conneries ont été faites, ce n'est pas le cas. :beer:
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Nov 29 2004, 04:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Nov 29 2004, 04:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mouais, c'est quand même facile d'être lucide quand la guerre est finie ! :blaz: [/quote]
En tous cas il est toujours là :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Normal, c'est un planqué ! :oops:

Sinon, quand je vois ça :

– Depuis un certain temps, j’essaie de ne plus me comporter en président. Je donne mon avis aux gens en place, ensuite c’est à eux de décider. C’est une question d’honnêteté intellectuelle. Je ne laisse pas les gens décider pour la ramener après sur le thème : “ Vous voyez, je vous l’avais bien dit ! ”

:peur:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

La petite pointe à l'encontre de Bouchet en ce qui concerne le choix du futur président est tout de même appréciable.

De même que sa compassion sur l'état physique de son ancient protégé mdr3

Désolé c'est pas bien de se moquer des gens qui ont mauvaise mine :blush:
Ca reviendra...
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Nov 29 2004, 05:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Nov 29 2004, 05:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Normal, c'est un planqué ! :oops:

Sinon, quand je vois ça :

:peur: [/quote]
Cela prouve une fois de plus que depuis 8 ans il n'y pas pas de réel patron dans ce club.

Un jour il va bien falloir se poser la question du rôle de président délégué et de l'actionnaire principal car l'on voit bien que tous les clubs qui gagnent ou toutes les équipes de l'OM qui ont gagné possédent et possédaient un homme fort.

Tapie, Aulas, Berlusconi, Ferguson ou Wenger...
Ca reviendra...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Nov 29 2004, 05:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Nov 29 2004, 05:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[/quote]
Et c'est quand que tu lui donnes un ordre comme...un patron le ferait?? :???: :roll:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

RLD c'est qu'un type qui est milliardaire grace à ses aïeux.Il a raté son Bac en France puis se barre aux stasunies et obtient un diplome dans une grosse université (merci la famille).
Je me souviens de la honte que j'avais ressenti le jour ou il avait été invité sur le plateau d'M6 lors d'une émission présenté par un ancien de "classe mannequin".
L'acteur qui pour l'emission avait revetu l'habit de présentateur carait à chaque phrase notre RLD qui ne savait pas faire une phrase.Il n'avait aucune répartie pour un type qui se dit etre à la tete de boite au CA de malade.
nicom93

Message par nicom93 »

Je savais pas où caser ça mais je voulais absoluement vous le faire partager, ça vient du site off', c'est le petit encadré en 1ère page du site qui résume l'article principal :

<span style='color:red'>Comprendre la victoire</span> 29/11/2004

Le jeu marseillais a étonné contre Nantes samedi, surtout si l'on se réfère à la piètre copie rendue une semaine auparavant en Corse. La chance, l'adversaire, les récents évènements, autant de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte. Tentative d'explications auprès de deux acteurs importants de la victoire, Abdou Méïté et Steve Marlet. 
mdr3 mdr3 mdr3 Ca me fait délirer mdr3 C'est vrai que ça nous arrive pas souvent de bien jouer, on est assez surpris mdr3 ou alors ils ont engagé un philosophe histoire de passer au dessus de la crise et de ses vaines raisons et il fait des heures supp' mdr3 mdr3
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Je me souviens bien de cette émission... "Hors stade", animée par Olivier Carreras... Je me souviens surtout du cultissime "ne bafouillez pas, s'il vous plait" lancé par RLD à ce pseudo-journaliste à la con ! :fuck2: Enorme ! mdr3 mdr3 mdr3
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 29 2004, 03:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 29 2004, 03:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous ne quitterez pas Marseille avant d’avoir remporté un titre ?
[/quote]
c'est pas pour demain mdr3
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Mouais. Au lieu de faire sombrer l'OM dans des abimes de ridicule avec l'audit d'Acaries, Diouf ferait bien d'accepter de devenir président de l'OM et de laisser le poste de manager à Troussier.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 29 2004, 07:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 29 2004, 07:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 29 2004, 03:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 29 2004, 03:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous ne quitterez pas Marseille avant d’avoir remporté un titre ?
[/quote]
c'est pas pour demain mdr3 [/quote]
Pareil :clap:
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Nov 30 2004, 10:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Nov 30 2004, 10:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Diouf ferait bien d'accepter de devenir président de l'OM et de laisser le poste de manager à Troussier. [/quote]
:beer: :beer: :beer: :kapom: :copain2000: :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Nov 30 2004, 10:38 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Nov 30 2004, 10:38 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Beyonder+Nov 30 2004, 10:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Nov 30 2004, 10:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Diouf ferait bien d'accepter de devenir président de l'OM et de laisser le poste de manager à Troussier. [/quote]
:beer: :beer: :beer: :kapom: :copain2000: :smilej: [/quote]
:beer: :copainaussi: :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

Troussier manager? On sait déjà pas ce qu'il vaut en entraineur ( et ne me parlez pas de son poste avec le Japon, c'est pas du tout la même chose :oops: ) :peur:
Image
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 30 2004, 11:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 30 2004, 11:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Troussier manager? On sait déjà pas ce qu'il vaut en entraineur ( et ne me parlez pas de son poste avec le Japon, c'est pas du tout la même chose :oops: ) :peur: [/quote]
Oui mais dans la mesure où les responsabilités du secteur sportif lui sont attribuées autant qu'elles le soient dans leur totalité. Comme ça, s'il se plante, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

RLD versus Bouchet: fight!!
Vous n’avez pas pu les prendre ou les gens en place n’ont pas voulu les prendre ?
– On va dire qu’on n’a pas pu les prendre.

Bouchet a-t-il commis une erreur en installant sa femme à la tête d’OMTV ?
– Moi, je ne l’aurais pas fait.

Le départ de Bouchet sera donc effectif à la nomination du nouveau président ?
– Oui. Mais pour nous, il est déjà parti. Il ne participera pas au choix de son successeur.

L’espérance de vie d’un président de l’OM ne va guère au-delà de deux ans. Autant dire qu’il faudra un certain courage au nouveau président pour relever ce challenge…
– Si je voulais être ironique, je dirais qu’aucun d’eux ne s’est appauvri. Il faut y croire, c’est tout.

RLD versus Perrin: fight!!
Le départ de Bouchet coûte-t-il cher ?
– Non. Il avait un contrat. On va lui payer un an. Ça revient beaucoup moins cher qu’une séparation avec un entraîneur.

RLD versus JMA: Fight!!
Justement, le contraste est saisissant entre la continuité lyonnaise et l’instabilité marseillaise. Ça ne vous fait pas envie ?
– Les résultats de Lyonme font envie, oui. Moi, je n’aime que gagner. Maintenant, est-ce que je serais heureux d’aller le week-end au stade Gerland ? Non.

enfin RLD copyright Fiorèse
Avez-vous songé à abandonner l’OM ?
– Jamais. Ni la semaine dernière, ni il y a un mois, ni il ya trois ans. J’ai l’amour de Marseille. J’aime ce club, j’aime cette ville.
Puisque c'est le club de son coeur on vous dit!!!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
nicom93

Message par nicom93 »

Tu peux nous dire quelle est l'utilité de ton post strambroise? :roll:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Nov 30 2004, 10:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Nov 30 2004, 10:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Nov 30 2004, 11:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 30 2004, 11:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Troussier manager? On sait déjà pas ce qu'il vaut en entraineur ( et ne me parlez pas de son poste avec le Japon, c'est pas du  tout la même chose  :oops:  )  :peur: [/quote]
Oui mais dans la mesure où les responsabilités du secteur sportif lui sont attribuées autant qu'elles le soient dans leur totalité. Comme ça, s'il se plante, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. [/quote]
Ah là je suis d'accord :beer:
Mais tu crois pas qu'on risque de se retrouver avec bcp de japonnais si c'est lui qui dirige? J'ai rien contre eux mais le championnat français est très physique ...
Image
Jairome

Message par Jairome »

Regarde les Sud Coréens que Guus Hiddink a ramené avec lui, ca les empêche pas d'être qualifié pour les 1/8me de la LDC ...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 30 2004, 10:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 30 2004, 10:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu peux nous dire quelle est l'utilité de ton post strambroise? :roll: [/quote]
:blaz: hmmmm! aucun tu as raison... ou alors juste souligner l'accente guerrier d'un président qui se pose en vrai chef une fois tous les deux ans... ce qui est moyennement crédible vous avouerez... m'enfin ok je ferme ma gueule!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
Niko

Message par Niko »

ben moi je suis un peu d'accord avec Stanbroise ... RLD il tire un peu sur toutes les ambulances mais bon :roll:

Après tout c'est lui le président et s'il avait vraiment voulu Eto'o, on l'aurai en numéro 9 aujourd'hui :roll:
Show must go on ...
Evil

Message par Evil »

Qui va le remplacer ? – Avant de nommer un successeur, j’ai décidé de faire réaliser un audit au club. Pour cela, j’ai choisi un ami proche, que je connais depuis dix ans, qui est sportif et marseillais. C’est Louis Acariès. Il va s’appuyer sur Pape Diouf et Philippe Meurice (NDLR : le directeur financier).

:grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-evil13+Nov 30 2004, 12:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Nov 30 2004, 12:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C’est Louis Acariès. Il va s’appuyer sur Pape Diouf et Philippe Meurice (NDLR : le directeur financier). [/quote]
T'as pas une Malboro ?
Répondre