Faut pas avoir une vision trop manichéenne non plus mon cher Buddy, si je puis me permettre !
Oui mais la fonction de président ne se limite pas qu'à la partie administrative/comptable
Déjà, le gars n'avait aucune relation dans le milieu et il est arrivé avec ses gros sabots en donnant des coups de pieds dans la fourmilière et en se mettant tout le monde à dos (cf refus du transfert de Gallardo après se déclarations sur Moco), ensuite il a fait passer le terrain au second plan, il a voulu faire des économies dès son arrivée avant de se mettre à l'abri sportivement, c'est à dire dépenser à bon escient (quitte à supplier un investissement de RLD au lieu de faire le fanfaron en disant qu'il n'avait pas besoin du chéquier
Bref, il aurait pu être pas mal comme comptable (s'il avait un peu moins eu le melon), mais quand un mec comprend quelque chose au foot il sait que la vitrine c'est l'équipe (et les résultats) et que c'est ce que tout le monde voit en premier !
Buddy, moi ce dont je suis certain c'est que c'est RLD qui lui a filé cette sale mission d'assurer un autofinancement de l'OM. Pourquoi ? Parce que ce cher Tonton Robert prévoyait déjà le coup d'avoir un retour sur investissement, de récupérer une partie de ses billes et de partir après coup ! Si bien qu'il a dû poser une condition à la venue de Bouchet : que ce dernier ne lui demande pas de cracher au bassinet...
Pour vivre, un club a besoin de garanties financières. Hors où trouver ces garanties financières si le grand mécène du club ne souhaite plus injecter d'argent dans les caisses ? Eh beh en purifiant les quelques économies. Et ça, Bouchet l'a bien fait la première saison. Et on a eu cette chance d'avoir dans les premiers temps des résultats largement suffisants compte tenu de la manière dont le club était désormais géré. Ensuite, Bouchet a fait pas mal de conneries, mais surtout lors de la deuxième saison (oui, oui, le cas Gallardo c'était la saison dernière). Moi je n'en démords pas, Bouchet méritait d'être évincé, mais le gros problème de l'OM, c'est, et ça restera RLD ! Tant qu'on arrivera pas à le dégager, on sera toujours dans le même merdier !