<!--QuoteBegin-evil13+Oct 7 2004, 07:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (evil13 @ Oct 7 2004, 07:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> capturer l'instant aussi

[/quote]
Ne t'enfuies pas si vite !

Ne détourne pas la conversation !

Il est question de "moment", pas d'"instant". De toute façon, dans la langue correcte, "capturer" (au sens figuré, comme ici) est à proscrire et la plupart des manuels spécialisés te proposeront la formule entre guillemets, que ce soit avec "instant" ou "moment". Remarque tu peux toujours te réfugier derrière les exemples des grands écrivains qui ont "inventé" pas mal de formules de leur cru
Mais ni toi ni moi ne sommes de grands écrivains (si je me trompe, te concernant, je te présente mes excuses en même temps que mes hommages matinaux !

)
En fait, et pour ne pas transformer ce topic en cours de linguistique, la seule expression (ou presque) que tu trouveras chez les bons auteurs et les dictionnaires "autorisés" (je veux dire "qui font autorité ! mdr2 ) c'est "saisir le bon moment", ou "saisir le moment favorable". Sans l'adjectif, le "moment" n'est pas "bon"
Après, pour le langage utilisé par les photographes de presse, et pour les exemples cueillis sur le web, il vaut mieux…… chercher ailleurs !
Enfin, tout cela nous aura fait passer un "bon …moment" mdr2 parce que ici "un bon instant" ne marcherait pas !!!!
Ah ! cette langue française ! Elle est vraiment emmerdante "par moments", mais pas "à tout instant"
Au fait, bonjour sympathique pitchoun
