<!--QuoteBegin-antiforom+Oct 6 2004, 05:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (antiforom @ Oct 6 2004, 05:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ni chaud… ni froid.
Je n'aime pas le Nice actuel et ses supporters plus que dangereux.
Et Monaco… je ne sais pas ce qu'ils font dans un
Championnat de France… et il y a des années que je le répète…… et ça n'a rien avoir avec leurs avantages fiscaux. Monaco c'est Monaco. Les autres équipes c'est la France. Pourquoi ne pas passer des conventions spéciales avec le Barça et le Real ? Le Bayern ? La Juventus et le Milan AC ? Arsenal et Manchester ? Ils pourraient tous disputer le Championnat de
France ! [/quote]
Ben alors antiforom, moi qui te considérais comme un sage pacifiste
Certes Monaco c'est pas la France, mais il est un peu plus logique que cette enclave insérée dans le territoire français, dont la langue pratiquée est le français, dispute le championnat français non ?
Et hormis ces histoire impôts/pas impôts qui me dérangent un peu, il s'avère que Monaco est plutôt bien intégré côté football, et que c'est une des rares équipes à pratiquer un football à la fois esthétique et efficace ces dernières années.
En passant, ils ramènent des point UEFA à la FFF.
Et je crois avair lu (et apprécié) dans un autre topic que ce qu'il nous fallait pour avoir à nouveau un excellent OM, c'est une concurrence de qualité.
Je pense que l'on s'intéresse toujours d'un peu trop prés à nos concurrents directs, alors que pour le moment, il serait plus judicieux de régler leur compte à des équipes comme Metz ou Rennes.