Cherche Garage

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Bon, voila ayant acquis ma premiere voiture :clap: (renault nevada --> break de 91) avant l'ete, qui avait 240000 bornes....

Ayant fait un petit tour dans les balkans, qui a rajouté 20 000 bornes :fier: .... je voudrais lui faire une petite revision (frein, d'ou vient la fute ?, embreillage tres dur, accelerateur qui s'emballe... :peur: )

Mais je voudrais etre sur de ne pas me faire estanquer comme savent le faire de nombreux garagistes......

Donc si vous avez un garagiste en qu ivous avez totale confiance.... :coup:

Bien sur, je cherche un garagiste sur marseille...

Merci a vous tous de vos conseils ! :beer:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-saiimon+Oct 4 2004, 02:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Oct 4 2004, 02:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ayant fait un petit tour dans les balkans, qui a rajouté 20 000 bornes :fier: .... [/quote]
:eek:

20 000 kms !! T'as trouve les balkans en Chine ou quoi ?? :eek:

sinon t'es alle ou dans les balkans ??

(desole y a aucun rapport avec ta question... :grinj: )
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
saiimon

Message par saiimon »

non, en fait c'est les vacances en general qui ont ete fatales ... Bretagne, barcelone, + balkans. :fier:

En fait on est passé en italie pour un truc qu'on a mis plus de temps a chercher qu'a profiter :deg: .. puis 2 jours a ljubjana (slovenie). tres belle ville ou la ville prete des velo au touristes pendant 2h... :smilej:

Image

ensuite la croatie : en commenceant par l'interieur et la capital Zagreb.
ensuite on traverse le parc naturel Lonkjo Polje pour repartir jusquà Vukovar et tout en visitant la slavonie.

Ensuite on rentre en bosnie :clap: qu'on a fait en long en large et en travers...

Travnick, banja luka, sarajevo :wub: , mostar.... tres beau on y retournera :thumbup2: . MAIS attention aux mines ! :redcard:

ensuite on reprend la croatie par le sud et Dubrovnick superbe mais plein de touristes :evil: ! et pui son remonte par la cote jusqua : split. ensuite on rerentre dans les terres pour admirer un parc naturel de 16 lacs s'enchainant par des cascades toutes lpus belles et impressionnantes que les autres :eek: .

Tout ca en un peu plus que trois semaines... en dormant de la voiture (un break si tu lis plus haut)

Et l'année prochaine on se fait la serbie et albanie avec pour point central Belgrade et <a href='http://www.guca.co.yu' target='_blank'>surtout CA</a> ! :coup:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

240000+20000 kms, et tu veux lui faire une révision ? :eek: :eek: :eek:

Jette là :oops:

:french:
garfunkel
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par garfunkel »

<!--QuoteBegin-saiimon+Oct 4 2004, 01:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Oct 4 2004, 01:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, voila ayant acquis ma premiere voiture :clap: (renault nevada --> break de 91) avant l'ete, qui avait 240000 bornes....

Ayant fait un petit tour dans les balkans, qui a rajouté 20 000 bornes :fier: .... je voudrais lui faire une petite revision (frein, d'ou vient la fute ?, embreillage tres dur, accelerateur qui s'emballe... :peur: )

Mais je voudrais etre sur de ne pas me faire estanquer comme savent le faire de nombreux garagistes......

Donc si vous avez un garagiste en qu ivous avez totale confiance.... :coup:

Bien sur, je cherche un garagiste sur marseille...

Merci a vous tous de vos conseils ! :beer: [/quote]
Et dans la lumière crue, je vis
10.000 personnes peut-être plus
Des gens qui causaient sans parler
Des gens qui entendaient sans écouter
Des gens qui écrivaient des chansons que jamais aucune voix ne chantaient
Et personne n'osait déranger le son du silence
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-saiimon+Oct 4 2004, 02:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Oct 4 2004, 02:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non, en fait c'est les vacances en general qui ont ete fatales ... Bretagne, barcelone, + balkans. :fier:

En fait on est passé en italie pour un truc qu'on a mis plus de temps a chercher qu'a profiter :deg: .. puis 2 jours a ljubjana (slovenie). tres belle ville ou la ville prete des velo au touristes pendant 2h... :smilej:

Image

ensuite la croatie : en commenceant par l'interieur et la capital Zagreb.
ensuite on traverse le parc naturel Lonkjo Polje pour repartir jusquà Vukovar et tout en visitant la slavonie.

Ensuite on rentre en bosnie :clap: qu'on a fait en long en large et en travers...

Travnick, banja luka, sarajevo :wub: , mostar.... tres beau on y retournera :thumbup2: . MAIS attention aux mines ! :redcard:

ensuite on reprend la croatie par le sud et Dubrovnick superbe mais plein de touristes :evil: ! et pui son remonte par la cote jusqua : split. ensuite on rerentre dans les terres pour admirer un parc naturel de 16 lacs s'enchainant par des cascades toutes lpus belles et impressionnantes que les autres :eek: .

Tout ca en un peu plus que trois semaines... en dormant de la voiture (un break si tu lis plus haut)

Et l'année prochaine on se fait la serbie et albanie avec pour point central Belgrade et <a href='http://www.guca.co.yu' target='_blank'>surtout CA</a> ! :coup: [/quote]
:clap:

ca c'est de la reponse complete !! :beer:

Cet ete, je suis seulement alle a ljubjana et a rjeka (HR) mais je connais bien tous les coins dont tu parles...mon pere est ne vers Udine, italie, et j'y fait souvent en vacances...

mention speciale a ljubjana en effet, et aussi a plivice (les 16 lacs)...dommage que la cote croate soit devenu un repere a touristes, surtout dubrovnik... :cry2:
c'etait mieux l'epoque de la yougoslavie de tito...
boboss13

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-saiimon+Oct 4 2004, 02:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Oct 4 2004, 02:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et l'année prochaine on se fait la serbie et albanie avec pour point central Belgrade et <a href='http://www.guca.co.yu' target='_blank'>surtout CA</a> ! :coup: [/quote]
j'adore çà : y a moyen d'en écouter ?
saiimon

Message par saiimon »

pour ecouter? ben y a moyen d'ecouter sur le site en lien.... :smilej:
et l'ambiance sonore du site et les musiques a telecharger....

sinon, tu trouvera la <span style='color:red'>fanfare ciocarlia :clap: </span>ds tout les magasins (fnac, virgin, gde surfaces) et les p2p :coup: :grinj:
ainsi que <span style='color:red'>goran bregovic </span>ou <span style='color:red'>boban markovic</span>, ou dans un style approchant mais tout aussi delirant
<span style='color:red'>emir Kusturica</span> (oui, le cineaste) <span style='color:red'>& no smoking orchestra </span> et les <span style='color:red'>bo de ses film ("chat noir chat blanc"</span> est la meilleur pour moi encore que "la vie est un miracle" n'est pas mal non plus...)

nous avons du coté roumain les <span style='color:red'>bo du "temps des gitans"</span> (toujours kustuc) ou encore la <span style='color:red'>bo de "Gadjo Dilo"</span> de tony gatlif qui est un superbe film :clap: . Disponible partout egalement.

:beer:
saiimon

Message par saiimon »

:peur: et sinon, quelqu'un se sentirais de m'aider pour la question du garage ? :cry2:
saiimon

Message par saiimon »

:moque: :grinj: daikat a fait une blague pas drole et s'en est rendu compte, a eu honte de lui alors du coup, il a supprimé son post !!! mdr3

pfff :nawak:
Jester

Message par Jester »

moi par contre c'était pas une blague :oops:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

un gargiste honnête et pas cher ...??? :peur:

mais ça n'existe plus ça mon pauvre :nawak:

le mieux c'est de lui mettre les points sur les ...
1. tu me fais un devis
2. interdiction formelle d'en faire plus, sinon tu lui précise que tu pourras pas payer

sinon la facture qui gonfle pour rien est quasi automatique de nos jours :blaz:
saiimon

Message par saiimon »

si tu jette une voiture juste pour son nombre de kilometre, et bien du diot en faire du gachi... :peur:

quand le moteur est nikel, pneus neuf, cable d'embreillage neuf, parallelisme refait, tu la jette pas la voiture ! :nawak:

C'est sur si tu conduis comme un calu.... mais sache que ces moteur avec des conducteurs normaux passe souvent les 400 000... c'est le meme moteur que sur les vieux trafic.... ils craignent degun ! :fier:

Sinon, je connais un super garagiste (celui de ma mere) mai a pertuis 40-50 bornes de marseille... ca vaut la peine d'aller jusque la bas ? :???:

Merci max pour ton conseil qu iest le permier vrai ! :beer:
Jester

Message par Jester »

:eek: :eek: :eek: :eek:

:grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-saiimon+Oct 4 2004, 04:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Oct 4 2004, 04:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Merci max pour ton conseil qu iest le permier vrai ! :beer: [/quote]
de rien

ha ouais j'oubliais, quand t'auras trouvé un garagiste qui te feras le devis et qui le respectera, n'oublie surtout pas de refaire le même cinéma quand tu y retourneras, ne vas pas t'imaginer qu'il a définitivement compris en mettant les points sur les I la 1ere fois ...

Je te le dis parce dernièrement je me suis fais bien baisé avec un garagiste que je connais, qui était sympa et honnête :blaz: et qui depuis quelques mois est devenu concessionnaire, il m'a déplumé !

300€ pour un contrôle technique + vidange :blaz:

et surtout tu évites les termes "révision" sinon il te fait la totale
tu lui dis exactement ce qui tu veux et tu lui fait bien comprendre qu'il ne doit rien changer, sinon t'auras des nouveaux balais d'essuies glaces à 15€ pièces, un nouveau liquide de refroidissement révolutionnaire à 20€ le litres et de j'en passe ..
Waff

Message par Waff »

oui en fait il peut se faire que j'ai ce qu'il te faut mais il va falloir voir un peu avant d'approfondir la chose :clap:
saiimon

Message par saiimon »

c'est a dire ??? :???:

mais youpee !!! :clap: :beer:
Waff

Message par Waff »

c'est à dire qu'en fait il est boulanger à la base et qu'avec les cours du soir il à réussi à passer son CAP mécanique général et qu'il peut le dimanche sur le parking te filer un coup de main pour régler ta poubelle :grinj: enfin si vraiment il n'y à pas d'autre solution. :peur: :blaz: :clap:m'enfin pour être vraiment sincère je te conseille vivement un endroit doux et calme ou peuvent enfin dormir librement les voitures un lieu sacrès que j'appelerai simplement une casse. :grinj: :beer:
garfunkel

Message par garfunkel »

<!--QuoteBegin-saiimon+Oct 6 2004, 05:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Oct 6 2004, 05:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est a dire ??? :???:

mais youpee !!! :clap: :beer: [/quote]
And here's to you, Mrs. Robinson
Jesus loves you more than you will know
God bless you please, Mrs. Robinson
Heaven holds a place for those who pray
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-saiimon+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je cherche un garagiste sur marseille...[/quote]
<!--QuoteBegin-wzff+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wzff)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui en fait il peut se faire que j'ai ce qu'il te faut mais il va falloir voir un peu avant d'approfondir la chose  :clap: [/quote]
<!--QuoteBegin-saiimon+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est a dire ???  :???: [/quote]
<!--QuoteBegin-wzff+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wzff)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est à dire qu'en fait il est boulanger à la base[/quote]
Magnifique mdr3 mdr3 mdr3
garfunkel

Message par garfunkel »

sorry... I forgot... :blush:

hey hey heyyyyy
Evil

Message par Evil »

Saimon, y a ton compere Garfunkel qui se moque de toi !! :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Kieros+Oct 6 2004, 05:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Oct 6 2004, 05:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-saiimon+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je cherche un garagiste sur marseille...[/quote]
<!--QuoteBegin-wzff+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wzff)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui en fait il peut se faire que j'ai ce qu'il te faut mais il va falloir voir un peu avant d'approfondir la chose  :clap: [/quote]
<!--QuoteBegin-saiimon+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est a dire ???  :???: [/quote]
<!--QuoteBegin-wzff+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wzff)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est à dire qu'en fait il est boulanger à la base[/quote]
Magnifique mdr3 mdr3 mdr3[/quote]
Waffinesque ! :thumbup2:

ça faisait longtemps et c'est encore meilleur :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-evil13+Oct 6 2004, 05:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Oct 6 2004, 05:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saimon, y a ton compere Garfunkel qui se moque de toi !! :grinj: [/quote]
hahaha hihihi hohoho lol2

Excellent ! :grinj:
Weslo

Message par Weslo »

bon, j'vais sans doute parraitre pour un idiot, mais j'suis une quiche en mecanique, donc j'ai une question à la con.

J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement, qu'est ce que je risque si je me retrouve a sec et oublie d'en remettre ?
Cob

Message par Cob »

:oops: Ton moteur va exploser et ça va te coûter cher en réparation.

Voilàvoilàvoilà. :blush:
Ben non, j'en sais rien. Mais quand je suis de trop bonne humeur, je suis pleine de bêtise. :langue: :grinj:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Moi je t'aurais bien conseillé le mien, mais il ne prend plus de nouveaux clients...
Cob

Message par Cob »

Et parce que quand même, faut pas rigoler avec ça... :nono:

<!--QuoteBegin-"Caradisiac.com"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Caradisiac.com")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le liquide de refroidissement

N’hésitez pas à le vérifier souvent, en moyenne toutes les 5 semaines. Il suffit pour cela, de se pencher sur le vase d’expansion (réservoir) renfermant le liquide. Contrôlez le liquide de refroidissement moteur froid afin d’éviter tout risque de vous ébouillanter. Le niveau doit se situer entre les témoins  « maxi » et « mini » du vase d’expansion. Le complément, si besoin est, doit se faire avec du liquide de refroidissement vendu dans les stations ou les centres-auto . Surtout, n’employez jamais d’eau. Le bouchon du vase d'expansion doit être en parfait état et être parfaitement étanche. Une capsule peut parfois être intégrée et servir à éliminer toute surpression dans le circuit lors du fonctionnement de l'auto. Pour cette raison, on ne peut remplacer un bouchon par un autre impunément.

Si le niveau tombe sous le « mini », le moteur va s’échauffer peu à peu. Vous devez absolument limiter cette consommation excessive en cherchant la fuite. Elle est repérable par la présence de dépôt blanchâtre près d'une durit, de la pompe à eau, du radiateur ou encore à une odeur âcre dans l'habitacle lorsque vous mettez le chauffage en route.

En cas de fuite au niveau d'une durit ou d'un collier de serrage, remplacez la pièce incriminée. Si c’est le  radiateur (principal ou de chauffage) qui laisse échapper du liquide, utilisez simplement un produit anti-fuite qui aidera à colmater la brèche. Il peut également s’agir d’un joint de culasse défectueux. Les symptômes : fumée blanche à l'échappement, "mayonnaise" sur la jauge d'huile, bouillonnement dans le vase d'expansion. Consultez sans tarder un spécialiste. [/quote]
Weslo

Message par Weslo »

C'est à peu pres ce que tout le monde me dis :grinj:

On m'a aussi dit que ça pouvais faire lacher ma courroie de distribution et qu'elle en profiterai pour exploser d'autres pieces du moteur, quelqu'un peut confirmer ? Lesquelles ? :peur:
Niko

Message par Niko »

pas de liquide de refroidissment > surchauffe du moteur > nouveau moteur à acheter :grinj:

2 choix : tu trouves l'origine de la fuite et tu changes ta durite
tu le trouves pas et tu vas directe au garage

le 3e choix étant tu t'en balec et tu roules comme ça mais dans 2 jours tu viendras nous demander des conseils pour chercher une nouvelle voiture :grinj:
Show must go on ...
Répondre