Le Parc Suspendu
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
il se jouera a caen, je crois
donc pas neutre

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
PSG-Caen : décision en délibéré
La commission supérieure d'appel de la Fédération, saisie par le Paris SG au sujet de sa condamnation à disputer à huis clos son premier match à domicile de la saison, a mis sa décision en délibéré, a-t-on appris jeudi dans l'encadrement du club parisien.
Le PSG a été sanctionné en première instance par la commission de discipline de la Ligue à la suite d'affrontements entre ses propres supporteurs lors d'un déplacement à Strasbourg, le 1er mai 2004. Au stade de la Meinau, les heurts entre supporteurs parisiens avaient fait une cinquantaine de blessés, dont cinq graves.
Le premier match à domicile du PSG de la saison 2004-05 aura lieu le 14 août contre Caen
autant pour moi, j' avai mal lu

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-dany+Jul 14 2004, 09:42 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dany @ Jul 14 2004, 09:42 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La décision en appel contraint le P :fuck2: à jouer son match contre Caen sur terrain neutre [/quote]
je crois que c'est ce que demandaient les parisiens plutôt que le huis clos
je crois que c'est ce que demandaient les parisiens plutôt que le huis clos

- nasir jones
- nicom93
- Juliensw
Bon ben finalement le match se joueras... à paris
Ligue 1 - Paris SG-Caen se jouera au Parc des princes
mar 03 aou, 4:38 PM
PARIS, 3 août (AFP) - La Fédération française de football (FFF) et le Paris SG (L1) ayant décidé d'accepter la proposition de conciliation du CNOSF, le match Paris SG-Caen (2e journée de Ligue 1 de football) aura bien lieu au Parc des princes le 14 août (17h15), a-t-on appris mardi auprès des deux parties.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait proposé à la FFF de transformer en sanction financière inférieure à 50.000 euros l'obligation faite au Paris SG (L1) de jouer son premier match à domicile de la saison sur terrain neutre.
Huit clos, aprés terrain neutre et ca se finit sur une amende inférieur à 50.000 euros
Je prefére ne pas faire de commentaire... 
PARIS, 3 août (AFP) - La Fédération française de football (FFF) et le Paris SG (L1) ayant décidé d'accepter la proposition de conciliation du CNOSF, le match Paris SG-Caen (2e journée de Ligue 1 de football) aura bien lieu au Parc des princes le 14 août (17h15), a-t-on appris mardi auprès des deux parties.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait proposé à la FFF de transformer en sanction financière inférieure à 50.000 euros l'obligation faite au Paris SG (L1) de jouer son premier match à domicile de la saison sur terrain neutre.
Huit clos, aprés terrain neutre et ca se finit sur une amende inférieur à 50.000 euros

- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- stramboise
- franco-qatarien
... c'est mieux en effet. Juste 3 commentaire
- Etait il opportun de condamner le club qui est à la pointe de la lutte contre le hooliganisme en France (lutte qui porte ses fruits puisqu' AUCUN incident n'a été enregistré par la ligue au Parc l'an dernier) pour des évènements survenus à Strasbourg (et donc dans le cadre d'une manifestation sportive placée sous la responsabilité du club alsacien)? Etait il opportun de traduire cette condamnation par une suspension d'un des seuls stade à peu près sur en France? Est-ce que cette condamnation aurait été un véritable plus, un encouragement à la lutte contre le hooliganisme?
- Etait il opportun dans le même temps de fermer les yeux sur les incidents survenus à plusieurs reprises l'an passé à Bastia (Bastia-PSG, Bastia-Nice notamment)?
- Est-il réellement intelligent de relever chaque décision prise en faveur du Paris Saint Germain football Club 1970 (ou 1905 c'est selon) comme la preuve d'un infâme complot jacobin qui est la justification ultime du sentiment de persécution et de victimisation (ça se dit?) dans lequel se drapent certains supporters (phocéens ou autres)? Est-ce que réellement ça fait avancer le Schmilblick tout ça?

- Etait il opportun de condamner le club qui est à la pointe de la lutte contre le hooliganisme en France (lutte qui porte ses fruits puisqu' AUCUN incident n'a été enregistré par la ligue au Parc l'an dernier) pour des évènements survenus à Strasbourg (et donc dans le cadre d'une manifestation sportive placée sous la responsabilité du club alsacien)? Etait il opportun de traduire cette condamnation par une suspension d'un des seuls stade à peu près sur en France? Est-ce que cette condamnation aurait été un véritable plus, un encouragement à la lutte contre le hooliganisme?
- Etait il opportun dans le même temps de fermer les yeux sur les incidents survenus à plusieurs reprises l'an passé à Bastia (Bastia-PSG, Bastia-Nice notamment)?
- Est-il réellement intelligent de relever chaque décision prise en faveur du Paris Saint Germain football Club 1970 (ou 1905 c'est selon) comme la preuve d'un infâme complot jacobin qui est la justification ultime du sentiment de persécution et de victimisation (ça se dit?) dans lequel se drapent certains supporters (phocéens ou autres)? Est-ce que réellement ça fait avancer le Schmilblick tout ça?
- stramboise
- franco-qatarien
- je suis totalement favorable à la condamnation des individus à l'initiative de tels débrdements.
- je suis totalement favorable à la condamnation de clubs ou d'instances indirectement responsables de tels débardements
- Mais je suis aussi favorable à une application intelligente de ces sanctions. et en l'occurence je suis persuadé qu'elles auraient été contre productives. Je dis peut être une bêtise (j'ai la mémoire qui flanche alors pourtant que j'étais déjà en virage à l'époque) mais il ne me semble pas qu'il y ait eu suspension de terrain pour les graves évènements de PSG-Caen ! Est-que c'est vraiment MAINTENANT que cette condamnation aurait été utile?
- je suis totalement favorable à la condamnation de clubs ou d'instances indirectement responsables de tels débardements
- Mais je suis aussi favorable à une application intelligente de ces sanctions. et en l'occurence je suis persuadé qu'elles auraient été contre productives. Je dis peut être une bêtise (j'ai la mémoire qui flanche alors pourtant que j'étais déjà en virage à l'époque) mais il ne me semble pas qu'il y ait eu suspension de terrain pour les graves évènements de PSG-Caen ! Est-que c'est vraiment MAINTENANT que cette condamnation aurait été utile?
- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-stambroise+Aug 3 2004, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Aug 3 2004, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... c'est mieux en effet. Juste 3 commentaire
- Etait il opportun de condamner le club qui est à la pointe de la lutte contre le hooliganisme en France (lutte qui porte ses fruits puisqu' AUCUN incident n'a été enregistré par la ligue au Parc l'an dernier) [/quote]
Tu fais bien de préciser "au parc" en effet, car les problèmes n'ont effectivement pas lieu dans le stade mais en dehors, tu le sais certainement mieux que la plupart d'entre nous, toi qui fréquente ce lieu très sûr. Maintenant, tu vas peut-être dire que ce qui se passe en dehors de l'enceinte ne regarde pas le club du Paris Saint-Germain en Laye Daniel Hechter 1970, mais que c'est du ressort des autorités?
En tout cas, au parc il ne passe peut-être pas grand-chose mais chez les autres c'est souvent le bordel.

- Etait il opportun de condamner le club qui est à la pointe de la lutte contre le hooliganisme en France (lutte qui porte ses fruits puisqu' AUCUN incident n'a été enregistré par la ligue au Parc l'an dernier) [/quote]
Tu fais bien de préciser "au parc" en effet, car les problèmes n'ont effectivement pas lieu dans le stade mais en dehors, tu le sais certainement mieux que la plupart d'entre nous, toi qui fréquente ce lieu très sûr. Maintenant, tu vas peut-être dire que ce qui se passe en dehors de l'enceinte ne regarde pas le club du Paris Saint-Germain en Laye Daniel Hechter 1970, mais que c'est du ressort des autorités?
En tout cas, au parc il ne passe peut-être pas grand-chose mais chez les autres c'est souvent le bordel.
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- nicom93
<!--QuoteBegin-juliensw+Aug 3 2004, 03:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Aug 3 2004, 03:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon ben finalement le match se joueras... à paris
[/quote]
C'était gros comme un avion

[/quote]

C'était gros comme un avion

- stramboise
- franco-qatarien
<!--QuoteBegin-totor10+Aug 3 2004, 04:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (totor10 @ Aug 3 2004, 04:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-stambroise+Aug 3 2004, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Aug 3 2004, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... c'est mieux en effet. Juste 3 commentaire
En tout cas, au parc il ne passe peut-être pas grand-chose mais chez les autres c'est souvent le bordel. [/quote]
c'est effctivement pour ça que je suis d'accord avec l'amende. je ne dédoine pas le club (ni les supp concernés) de ses (leurs) responsabilités, je dis juste qu'avant de choisir les modalités de la sanction il fallait réflechir 2 secondes (et c'est ce qui a été fait)

En tout cas, au parc il ne passe peut-être pas grand-chose mais chez les autres c'est souvent le bordel. [/quote]
c'est effctivement pour ça que je suis d'accord avec l'amende. je ne dédoine pas le club (ni les supp concernés) de ses (leurs) responsabilités, je dis juste qu'avant de choisir les modalités de la sanction il fallait réflechir 2 secondes (et c'est ce qui a été fait)
- Juliensw
Bon ben pour répondre un peu strambroise:
Sur Bastia : 100% d'accord avec toi: de nombreux incidents, les supporters des autres clubs interdit de déplacement pour cause de travaux infinissables
, le stade non conforme depuis une éternité et les autorités qui ferment les yeux...je comprend pas non plus
Enfin j'ai l'impression que c'est en train de changer un peu
Pour ce qui est de tout relever en faveur du psg, et des autres clubs d'ailleurs, j'en ai un besoin vital pour alimenter mon délire de persecution :langue: . Ce qui a de marrant d'ailleurs c'est qu'a chaque fois qu'il y a les mots psg ou paris dans un topic, une réponse parisienne arrive dans les minutes suivantes, à croire que vous posseder un radar qui localise le mot psg sur n'importe quel forum de foot :ph34r:
Et pour tes arguments en faveur d'une non suspension, on peut dire qu'ils sont recevables...mais je remarque juste que les autorités n'hesitent pas à tapper sur le vel alors que le parc des princes échappe assez souvent à la sanction suppréme d'extreme justesse
.
Juste un dernier truc: Je pense que vous devriez faire appel de l'amende, parce que vu comme vont les choses (huit clos, terrain neutre, amende) la prochaine sanction que vous allez avoir, c'est de devoir accepter de recevoir des sous :anonyme:
Sur Bastia : 100% d'accord avec toi: de nombreux incidents, les supporters des autres clubs interdit de déplacement pour cause de travaux infinissables

Pour ce qui est de tout relever en faveur du psg, et des autres clubs d'ailleurs, j'en ai un besoin vital pour alimenter mon délire de persecution :langue: . Ce qui a de marrant d'ailleurs c'est qu'a chaque fois qu'il y a les mots psg ou paris dans un topic, une réponse parisienne arrive dans les minutes suivantes, à croire que vous posseder un radar qui localise le mot psg sur n'importe quel forum de foot :ph34r:
Et pour tes arguments en faveur d'une non suspension, on peut dire qu'ils sont recevables...mais je remarque juste que les autorités n'hesitent pas à tapper sur le vel alors que le parc des princes échappe assez souvent à la sanction suppréme d'extreme justesse

Juste un dernier truc: Je pense que vous devriez faire appel de l'amende, parce que vu comme vont les choses (huit clos, terrain neutre, amende) la prochaine sanction que vous allez avoir, c'est de devoir accepter de recevoir des sous :anonyme:

- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Combien de fois le Vél' a-t-il été suspendu pour des actes sans commune mesure avec ce qui a pu se passer au Parc ou à l'extérieur ?
Aucune parano là-dedans, un simple constat.
Jamais ?
Moi j'appelle ça une justice à deux vitesses, désolé 

Ils ont oublié qu'un jeune supporter Maresillais est désormais tétraplégique après avoir reçu un siège sur la ganache. Combien de fois le Parc a-t-il été suspendu ?Lille-PSG (saison 90/91)
Après avoir attaqué le kop lillois, les hooligans parisiens tentent d'envahir le terrain. Bilan: une vingtaine de blessés et autant d'arrestations.
PSG-Juventus (saison 92/93)
Au match aller comme au match retour, de violents affrontements éclatent entre "fans" des deux camps. Aux alentours du Parc des Princes, des voitures immatriculées en Italie seront même renversées et brûlées.
Marseille-PSG (saison 93/94)
Mécontents du résultat et de l'accueil que leur ont réservés les supporters locaux, les hooligans du PSG attaquent les forces de l'ordre et balancent des fumigènes en direction dles virages marseillais.
PSG-Caen (saison 93/94)
Un adjudant-chef des C.R.S. est grièvement blessé suite à une violente bagarre. Une dizaine de membres historiques du Kop de Boulogne seront jugés et interdits de stade durant 5 ans.
PSG-Arsenal (saison 93/94)
Les maîtres anglais sont reçus comme il se doit par leurs élèves parisiens. Bilan : une cinquantaine de blessés dont certains victimes de coup de couteaux et de ... haches.
St Etienne-PSG (saison 95/96)
Les forces de l'ordre ayant fait avorté un premier rendez vous entre ultras stéphanois et hooligans parisiens, ces derniers enjambent les grillages et s'attaquent aux C.R.S séparant les deux tribunes.
PSG-Marseille (saison98/99)
Comme chaque année de violents affrontements opposent supporters parisiens et forces de l'ordre avant, pendant et après le match. En prime cette année là, l'envahissement du terrain et le jet de multiples projectiles en direction du virage réservé aux supporters marseillais.
PSG-Galatassaray(Mars2001)
De violents heurts opposent les supporters des deux camps à l'intérieur même du Parc des Princes. Les supporters turcs sont finalement obligés de s'enfuir et de quitter leur tribune. Bilan : 56 blessés dont deux très grièvement touchés.
PSG-Glasgow (Octobre 2001)
Avant le match, les hooligans parisiens prennent d'assaut deux pubs remplis de supporters écossais. De violentes bagarres ne cesseront alors d'éclater un peu partout durant une bonne partie de la soirée.
PSG-Marseille (Février 2002)
Pas d'affrontements direct entre "fans" des deux camps mais comme d'habitude de nombreux accrochages avec les forces de l'ordre. A noter qu'un jeune ultra marseillais d'à peine 16 ans perdra la vie après avoir violemment heurté un pont en sortant sa tête par la trappe central du car l'amenant au stade.

- stramboise
- franco-qatarien
Dans le cadre du complot international visant la soumission totale du monde au dictat parisiano-jacobin, une cellule de surveillance elctronique a été crée sur le web. Basée près de Londres ces "Grandes Oreilles" électroniques captent toute critique émises sur le net à l'encontre des citoyens libres et heureux des VRAIES villes (Berlin, rome, Paris, Londres, New York font pour l'instant partie du programme). Ce forum est dores et déjà repéré comme un nid à rebel qui fera l'objet d'une attention toute particulière!!!Pour ce qui est de tout relever en faveur du psg, et des autres clubs d'ailleurs, j'en ai un besoin vital pour alimenter mon délire de persecution . Ce qui a de marrant d'ailleurs c'est qu'a chaque fois qu'il y a les mots psg ou paris dans un topic, une réponse parisienne arrive dans les minutes suivantes, à croire que vous posseder un radar qui localise le mot psg sur n'importe quel forum de foot
Juste un dernier truc: Je pense que vous devriez faire appel de l'amende, parce que vu comme vont les choses (huit clos, terrain neutre, amende) la prochaine sanction que vous allez avoir, c'est de devoir accepter de recevoir des sous
P'tain ! J'y avais pas pensé. en même temps vu ce qu'on a versé en amendes pour les fumis!!!
je suis d'accord avec toi. Mais est-ce bien le moment de condamner des faits qui ont eu lieu il y a quelques saisons? Ne vaut il pas mieux encourager une équipe dirigeant qui semble avoir (enfin) pris le taureau par les cornes? Ca ne consolera surement pas le marseillais blessé mais ça évitera peut être qu'un autre ne le soit les prochaînes années.jules:
Combien de fois le Vél' a-t-il été suspendu pour des actes sans commune mesure avec ce qui a pu se passer au Parc ou à l'extérieur ?
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
<!--QuoteBegin-stambroise+Aug 3 2004, 04:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Aug 3 2004, 04:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - Etait il opportun de condamner le club qui est à la pointe de la lutte contre le hooliganisme en France (lutte qui porte ses fruits puisqu' AUCUN incident n'a été enregistré par la ligue au Parc l'an dernier) pour des évènements survenus à Strasbourg (et donc dans le cadre d'une manifestation sportive placée sous la responsabilité du club alsacien)? Etait il opportun de traduire cette condamnation par une suspension d'un des seuls stade à peu près sur en France? [/quote]
mdr mdr mdr
pour voir si la lutte du psg contre le hooliganisme est efficace, attends de voir cette année avec vos matches de champion's league je te parie que l'on en reparlera
votre saison commence bien, déja un parisien en prison à cannes suite au match contre lyon.
Voilà la liste des matches où ont eu lieu des incidents impliquant des supporters parisiens la saison passée :
Nantes - Paris SG
Metz - Paris SG
Paris SG - Nice
Lens - Paris SG
Lyon - Paris SG
Marseille - Paris SG
Paris SG - Lyon
Bordeaux - Paris SG
Paris SG - Marseille
Le Mans - Paris SG
Strasbourg - Paris SG
Nice - Paris SG
tu dois avoir raison celà ne justifie pas une suspension :redcard:
mdr mdr mdr
pour voir si la lutte du psg contre le hooliganisme est efficace, attends de voir cette année avec vos matches de champion's league je te parie que l'on en reparlera
votre saison commence bien, déja un parisien en prison à cannes suite au match contre lyon.
Voilà la liste des matches où ont eu lieu des incidents impliquant des supporters parisiens la saison passée :
Nantes - Paris SG
Metz - Paris SG
Paris SG - Nice
Lens - Paris SG
Lyon - Paris SG
Marseille - Paris SG
Paris SG - Lyon
Bordeaux - Paris SG
Paris SG - Marseille
Le Mans - Paris SG
Strasbourg - Paris SG
Nice - Paris SG
tu dois avoir raison celà ne justifie pas une suspension :redcard:
- Jester
ça pour une surprise moi aussi je viens de lire la news...
En tout cas, ça devrait faire jurisprudence.... bref on peut avoir des événements tragiques, ou des hooligans, tant qu'on fait des efforts, on ne paie que 50 000€ de "punition"
Ca doit leur faire une belle jambe aux "victimes" des hooligans....

En tout cas, ça devrait faire jurisprudence.... bref on peut avoir des événements tragiques, ou des hooligans, tant qu'on fait des efforts, on ne paie que 50 000€ de "punition"
Ca doit leur faire une belle jambe aux "victimes" des hooligans....

- Juliensw
<!--QuoteBegin-stambroise+Aug 3 2004, 06:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Aug 3 2004, 06:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans le cadre du complot international visant la soumission totale du monde au dictat parisiano-jacobin, une cellule de surveillance elctronique a été crée sur le web. Basée près de Londres ces "Grandes Oreilles" électroniques captent toute critique émises sur le net à l'encontre des citoyens libres et heureux des VRAIES villes (Berlin, rome, Paris, Londres, New York font pour l'instant partie du programme). Ce forum est dores et déjà repéré comme un nid à rebel qui fera l'objet d'une attention toute particulière!!!
[/quote]
J'en étais sur!!! 
[/quote]

- marcelo
Le PSG devait être sanctionné par un match à l'extérieur sans ses supporters (ce qui peut être un handicap sportif... parfois...
), mais aussi par une perte financière due à la non rentrée d'argent de la billeterie et à la prise ne charge de la location d'autre stade que le Parc.
A l'arrivée le PSG ne claque pas une thune, mais touchera sa recette du match moins, bien sur les 50 000 euros... C'est cadeau !
Maintenant, avec le QG de police installé en plein stade et les nombreuses caméras, c'est pas étonnant qu'il n'y ait (quasiment) plus di'ncidents dans l'enceinte du Parc ! Les gars en tort se feraient serrer immédiatement !
Donc les incidents ont lieu en dehors de l'enceinte ou lors des déplacements à l'extérieur. Le seul moyen de sanctionner et d'emmerder les supporters est donc de suspendre le Parc !
Les seuls ayant eu les couilles de suspendre le Parc, c'est l'UEFA suite aux incidents de Galatasaray... Matchs purgés en intertoto...

A l'arrivée le PSG ne claque pas une thune, mais touchera sa recette du match moins, bien sur les 50 000 euros... C'est cadeau !
Maintenant, avec le QG de police installé en plein stade et les nombreuses caméras, c'est pas étonnant qu'il n'y ait (quasiment) plus di'ncidents dans l'enceinte du Parc ! Les gars en tort se feraient serrer immédiatement !
Donc les incidents ont lieu en dehors de l'enceinte ou lors des déplacements à l'extérieur. Le seul moyen de sanctionner et d'emmerder les supporters est donc de suspendre le Parc !
Les seuls ayant eu les couilles de suspendre le Parc, c'est l'UEFA suite aux incidents de Galatasaray... Matchs purgés en intertoto...