bonne nouvelle pour Drogba et DessaillyLundi, les Olympiens reprennent l'entraînement à la Commanderie. De retour de vacances et avant le départ en stage, José Anigo dresse un inventaire sans détour du mercato olympien. Des joies que sont les arrivées de nouveaux joueurs à la peine que suscite l'imbroglio Flamini.
Les arrivées
José Anigo : «On n'est pas en retard, on est même en avance. On a déjà recruté trois bons joueurs qui vont apporter de la qualité (Pedretti, Déhu, Bamogo). Ensuite, concernant les arrivées futures, cela reste du domaine du privé et on est en train de travailler là-dessus. De toutes façons, moins on en parle et plus on a de chances d'aboutir. Aujourd'hui on bosse, on est tous concentrés et concernés par le sujet, on connaît nos besoins. D'ici une semaine, une quatrième recrue devrait arriver car Pape Diouf a presque finalisé un transfert. On fera le point avec Pape et Etienne Mendy après le premier stage à Albertville sur nos forces et nos manques. On verra où on en est, en essayant de ne pas se tromper dans ce que l'on va faire. On va essayer de faire en sorte que le groupe reste aussi propre et sain que l'an passé. Avec les joueurs que l'on a déjà pris, on devrait être pas mal».
Les pistes Desailly et Lizarazu
J.A : «Marcel Desailly n'est pas une piste qui existe pour l'OM. Tout le monde a communiqué là-dessus, Pape Diouf ou Christophe Bouchet, il n'y a donc aucun souci là dessus. Marcel a un bon club qui est Chelsea et il n'a pas besoin de Marseille. Sa venue n'a jamais été à l'ordre du jour. Pour ce qui est de Lizarazu, il y a effectivement des contacts avec lui mais il est aussi en contact avec beaucoup de clubs et il n'y a absolument rien de garanti».
Le feuilleton Flamini
J.A : «Pour moi, ce n'est pas le feuilleton de l'été mais plutôt la grande déception de l'été. A l'heure où je vous parle, il n'appartient plus à l'OM, son contrat est terminé et il est libre. Il ne sera pas présent à la Commanderie lundi pour la reprise. Comme quoi, on peut former les jeunes et ne pas toujours les connaître. Je suis déçu car je pense que s'il en est là c'est en partie grâce à l'OM et à ses qualités aussi évidemment. Mais à un moment donné il a oublié de renvoyer l'ascenseur. Ce n'est pas la faute du club car je peux vous dire qu'en terme de contrat, il n'était pas malheureux.
Pape Diouf et Christophe Bouchet ont fait ce qu'il fallait pour le retenir. L'OM lui proposait un contrat pour devenir l'identité du club, tout ce que l'on recherche quand on est joueur. Il a d'autres critères, d'autres projets. S'il fait le bon choix en allant ailleurs ? Je n'en sais rien. S'il s'en va, c'est qu'il l'aura voulu et qu'il aura entendu les sirènes de l'extérieur et uniquement pour ça car ce n'est pas un projet sportif qui le fait partir. Il sait qu'à l'OM il est chez lui.
Je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait jouer l'an dernier et que subitement je ne le ferai plus jouer cette année. La concurrence, il l'aura partout que ce soit à Marseille ou à Everton car il est en contact avec eux ou avec n'importe quel autre club. C'est dommage que l'on arrive à un final comme ça. Moi, j'ai joué le jeu avec lui, il a fait tous les matchs avec moi, je l'ai respecté, le club aussi. C'est triste...».
Drogba
J.A : «Cette histoire de Didier Drogba à Chelsea aura été un feuilleton inutile qui n'aura servi à rien. Il n'a jamais été question pour personne dans le club de laisser partir Didier. A l'heure où je vous parle, il est marseillais et je suis bien placé pour en parler. J'ai parlé avec lui il y a quelques jours et il a envie de rester à Marseille».

et on voit que Flamini a beaucoup decu et a sans doute perdu la confiance qu'avait anigo en lui et la confiance ca se donne qu'une seule fois