Les Gains De La Coupe D'europe

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

Le site de la Ligue a communiqué les résultats financiers de la Ligue des Champions. Monaco , avec 40,08 millions de francs suisses (environ 26, 4 millions d’euros), a remporté le jackpot. Lyon, de son côté, a touché 12,75 MFS (environ 8,4 millions d’euros).

Bien que « seulement » finaliste de la C1, l’AS Monaco a touché 40,08 MFS (environ 26,4 M€) pour cette compétition. Ce pactole est supérieur à celui touché par le vainqueur Porto qui n’empoche « que » 29,98 MFS (19,7M€). Cette différence s’explique par les retombées marketing qui varient en fonction des pays.

Lyon de son côté à gagné 12,75 MFS (environ 8,4M€) et Marseille 13,957 MFS (9,8M€). Le trio de tête du classement est composé des trois clubs anglais, Chelsea (44,038 MFS, soit 29,06 M€), Arsenal (43,258 MFS soit 28,55 M€), Manchester United (42,496 MFS soit 28,05 M€) qui bénéficient de droits télés très élevés. Au total, tous les clubs engagés vont se partager 631 MFS soit 520 M€.

C'est bizarre comment c'est calculé. Par exemple, Chelsea touche plus que Monaco mais je suppose que ca doit etre par rapport aux victoires en poules...

Pour l'OM, 9.8 millions d'euros...soit déja dépensé avec Pedretti, Bamogo et la prime à Dehu je pense...c'est déjà ça.
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

J'croyais qu'on devait toucher 15 M€ rien qu'en participant au 1er tour de la LDC :???:

10 M€ c'est tout ce que nous a rapporté la Coupe d'Europe cette année, LDC et UEFA comprises ?
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
cazde
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par cazde »

C'est déjà ça d'empochE... :beer:

Après Rectification :beer: :winkv:
Virage Depé ne lâche rien.....<br>Notre coeur ne cessera jamais de battre...<br>Vdp...
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

15 millions d euros c est si tu gagne un minimum et en poule marseille n a pas gagné grand chose

Chelsea touche plus que monaco rien a voir avec les poules c est parceque leur droit tele sont plus important
porto touche bcp moins que monaco pourtant c est le vainquer final
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-cazde+Jun 10 2004, 12:32 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cazde @ Jun 10 2004, 12:32 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est déjà ça d'empocher... :beer: [/quote]
Beuh c'est pas toi qui donnait des cours d'orthographe ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-prauwill+Jun 10 2004, 09:27 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Jun 10 2004, 09:27 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 15 millions d euros c est si tu gagne un minimum et en poule marseille n a pas gagné grand chose
[/quote]
Et Lyon qui touche moins que l'OM alors qu'il a gagné plus de matches, tu l'expliques comment Einstein ? :clap: :clap: :clap:

:fete:
Athemis

Message par Athemis »

Bouchet avait indiqué que l'OM avait touché 10M grace a l'UEFA,ajoutés a ces 9M,ça fait une belle somme mais effectivement subsiste le mystere des 15M annoncés pour tout participant aux poules? :???:
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

C'est beaucoup moins que prevu car ils tablaient sur 10-15 M. d'euros pour seulement le 1er tour de la LDC, c'est tout juste le minimun. Heureusement qu'il y a le parcours en UEFA, dont les benefices devraient etre a peu pres egal a ceux engrenges en LDC.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

à mon avis on a pris 15M€ en début de saison pour la qualif (dépensé pour le Mercato de l'an dernier) et là on touche les 9.8 ? :???:
tortue

Message par tortue »

<!--QuoteBegin-Alex677+Jun 10 2004, 02:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Jun 10 2004, 02:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à mon avis on a pris 15M€ en début de saison pour la qualif (dépensé pour le Mercato de l'an dernier) et là on touche les 9.8 ? :???: [/quote]
j'aurais dit comme toi mais j'sais pas trop :beer:
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
faf

Message par faf »

L'UEFA distribuera 415 M€ aux 32 clubs ayant participé à l'UEFA Champions League 2003/04 (exception faite du tour préliminaire).

Sommes prédéfinies
La distribution des gains de l'UEFA générés par les droits télévisés et les contrats de sponsors est effectuée entre les clubs en fonction de sommes prédéfinies ; il y a un bonus de départ (1,6 M€), une prime de match durant la phase de groupe (328 000 € pour une victoire, 164 000 € pour un nul), une prime pour l'accession aux huitièmes de finale (1,64 M€), une prime de qualification pour les quarts de finale (1,97 M€), une prime pour les demi-finales (2,6 M€) et enfin 3,9 M€ au finaliste et 6,6 M€ au vainqueur.

Droits TV et sponsors
Il faut ajouter à cela les retombées marketing, qui sont variables selon l'impact du marché télévisuel des clubs engagés. Cette somme, calculée par pays, est alors versée à chaque fédération, qui se charge de les redistribuer aux différents clubs engagés. La moitié du montant, attribuée à une fédération, est alors réparti entre les différents clubs en fonction de leurs résultats en championnat lors de la saison précédente. Tandis que les reversements de l'autre moitié sont calculés au prorata du nombre de matches de Champions League disputés par club.

Souvenirs souvenirs: :cry2:

Tour preliminaire 0€

1er tour 1,6 M€

Real 4-2 OM 0€
OM 3-0 Partizan 328000€
OM 2-3 Porto 0€
Porto 1-0 OM 0€
OM 1-2 Real 0€
Partizan 1-1 OM 164000€

2092000€

Il reste donc 7708000€ à repartir entre les droits TV et le marketing, et l'UEFA....

En comparaison Lyon à gagner grace à la LDC 6358000€
et monaco 13022000€.

heu sinon les 15M c'etait à l'époque en franc ....

Nous on a gagné en plus de la LDC 7708000€
et Lyon a gagné en plus de la LDC 2042000€

A mon avis la difference ce fait sur l'UEFA et sur les retransmissions TV, car le marketing est vraisemblablement le meme pour les deux clubs.

y aura plus d'infos dans les jours à venir.

voila voila

:beer:
Les gens ne jetent rien de peur que les autres le ramassent.<br><br>P.S.: Exception qui confirme la règle............<span style='color:red'>CHRISTANVAL!!!</span>
Athemis

Message par Athemis »

les 15M en franc mdr
faf

Message par faf »

imagine 15M€ par equipe, pour un total de 32.

ça fait 480M€ !!!

les mec avant meme d'avoir commencer la LDC ils seraient deja dans le rouge :grinj: faut pas rever.

:beer:
Les gens ne jetent rien de peur que les autres le ramassent.<br><br>P.S.: Exception qui confirme la règle............<span style='color:red'>CHRISTANVAL!!!</span>
Alex677

Message par Alex677 »

c'est pas 15M€ pour toute les équipes, ça dépendrait des droits télé etc...

puis tu sais quand on voit que TF1 a acheté la CDM2002 150M€, on peut se dire que trouver 500M€ sur toute les télés d'Europe, c'est largement faisable...
faf

Message par faf »

nan mais je crois les 15M c'est une prime versée, par l'UEFA, a toute equipe qualifié pour la LDC ça a rien à voir avec les droits TV.

si quelqu'un en c'est plus sur ces 15M.....
mais je crois que c'est en fait les 1.6M€ que j'ai decrit plus haut.
Répondre