N'oubliez pas
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Nyrod
ouaip, votez non de dieu
!!!!!

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
pfff.... ils sont tous pires les uns que les autres ! Que des arrivistes à 2 balles qui pensent qu'à leur petits pouvoir personnel et n'ont RIEN à carrer de nos problèmes et de nos besoins.
J'irai voter.... mais à ma manière : nul. Avec un "Aller tous vous faire foutre" inscrit sur un papier blanc. Le jour où les 8 millions d'abstentionistes feront la même chose..... ces conos comprendront peut être que ça pourrait chauffer pour leur cul s'ils ne se le bougent pas un peu plus..... pour le bien de la communauté et pas le leur uniquement.
J'irai voter.... mais à ma manière : nul. Avec un "Aller tous vous faire foutre" inscrit sur un papier blanc. Le jour où les 8 millions d'abstentionistes feront la même chose..... ces conos comprendront peut être que ça pourrait chauffer pour leur cul s'ils ne se le bougent pas un peu plus..... pour le bien de la communauté et pas le leur uniquement.
- Niko
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- dany
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Voilà une bien belle preuve d'intelligence civique comme on aimerait en voir plus souventpfff.... ils sont tous pires les uns que les autres ! Que des arrivistes à 2 balles qui pensent qu'à leur petits pouvoir personnel et n'ont RIEN à carrer de nos problèmes et de nos besoins.

'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
- attila2001
autant j'arrive à comprendre un abstenstionniste (il ne se sent pas concerné... c'est dommage mais compréhensible
) autant j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui fait l'effort de se déplacer pour finalement voter blanc ou nul en mettant un bulletin non conforme.
parce que même si la politique est parfois décourageante il y a toujours un candidat qui semble "moins pire" (ok, c'est pas très optimiste de raisonner en "moins pire"...) mais çà peut permettre d'éviter certains cas extrêmes

parce que même si la politique est parfois décourageante il y a toujours un candidat qui semble "moins pire" (ok, c'est pas très optimiste de raisonner en "moins pire"...) mais çà peut permettre d'éviter certains cas extrêmes
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Jester
je vais redire ce que j'ai déjà dit sur mon forum (pour ceux qui pensent que ça ne sert à rien de voter aux régionales) :
chaque région reçoit un budget pour l'utiliser comme bon leur semble, par exemple certains vont l'utiliser en grande partie pour payer des formations, d'autres pour construire un pont ou un tunnel, d'autres pour construire un collège, etc.
Si par exemple tu ne veux pas d'une autoroute qui passe à côté de chez toi, t'as intérêt à voter pour la liste qui n'en veut pas, sinon demain tu te réveilleras avec un camion sous tes fenêtres...
chaque région reçoit un budget pour l'utiliser comme bon leur semble, par exemple certains vont l'utiliser en grande partie pour payer des formations, d'autres pour construire un pont ou un tunnel, d'autres pour construire un collège, etc.
Si par exemple tu ne veux pas d'une autoroute qui passe à côté de chez toi, t'as intérêt à voter pour la liste qui n'en veut pas, sinon demain tu te réveilleras avec un camion sous tes fenêtres...
- butterfly15
- Jester
les cantons sont votés aussi dans certaintes régions butter, et les autoroutes ne sont qu'un exemple, moi je sais que si je veux un chemin de fer ou autrechose que je sosi de droite ou de gauche ou autre, je voterais pour celui qui aura la meilleur budget, point barre. Car je sais qu'ils l'utiliseront à ces fins là.
- butterfly15
Oui, j'ai voté pour les régionales et les cantonales ce matin, et je crois que c'est les chefs de cantons qui décident des autoroutes, des HLM, des trucs comme çales cantons sont votés aussi dans certaintes régions butter, et les autoroutes ne sont qu'un exemple, moi je sais que si je veux un chemin de fer ou autrechose que je sosi de droite ou de gauche ou autre, je voterais pour celui qui aura la meilleur budget, point barre. Car je sais qu'ils l'utiliseront à ces fins là.

- attila2001
surtout qu'avec la décentralisation les conseils régionaux auront un plus gros budget donc un rôle beaucoup + important avec des conséquences directes dans notre vie de tous les jours 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Désolé, mais moi "le moins pire" ça m'intéresse pas.autant j'arrive à comprendre un abstenstionniste (il ne se sent pas concerné... c'est dommage mais compréhensible :oops: ) autant j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui fait l'effort de se déplacer pour finalement voter blanc ou nul en mettant un bulletin non conforme.
Je me dois d'avoir un comportement citoyen en allant voter, mais je vois pas pourquoi j'irai voter pour un type ou une femme qui n'a accumulé que des conneries depuis des années ou ne propose rien que j'estime susceptible de faire avancer les choses. Et il n'est pas question que je vote pour une liste extrème. Et chez mois, c'est les seuls choix. Donc je fait connaitre mon mécontentement .... à ma manière.
Vu que vote blanc et vote nul sont assimilés aujourd'hui, je me permet, en plus, de donner mon avis sur le bulletin. Le jour où ils seront différenciés et que la proposition sera la même, je choisirai le vote blanc.
Je sais pertinement que mon vote sera considéré comme de l'abstention, mais je garde l'espoir, qu'un jour, le vote blanc soit intégré dans le décompte afin de peser sur les résultats et de mettre la pression sur les tenants de la politique. Raisonnement utopiste ..... mais je l'assume.
Ca m'inspire 2 réflexions :donc pour l'autoroute construite sous tes fenêtres tu laisses les autres décider à ta place?
1- si tout le monde ne vote qu'en fonction de ses petits intérêts personnels plutôt que dans une logique communautaire... on est pas sorti de l'auberge. Le mec qui adhère aux thèses et aux propositions UMP et qui vote PS parce qu'il ne veut pas de l'autoroute fait plus de mal à la démocratie que celui qui ne vote pas (et ça vaut quelque soit le sens). Sur ce scrutin, je m'attache plutôt à essayer de trouve celui ou celle qui m'apportera une réponse precise et sensée sur certains éléments que je considère comme essentiels dans la vie de la région. Et personne ne me donne satisfaction. Alors si l'autoroute passe sous mes fenêtres, je ferais comme j'ai toujours fait : je m'adapterai.
2- Chez nous, le prolongement de l'autoroute que tout le monde réclame depuis des lustres nous est promis depuis plus de 10 ans à chaque élection sans que rien ne soit fait dans ce sens. Et c'est pour tout le reste pareil. C'est pourquoi je préfère faire entendre mon mécontentement, quitte à en subir quelques préjudices.
- urba
1. Chaque vote non exprimé qui aurait pu être contre un parti, fait, du coup, monter son nombre d'élus sur une élection à la proportionnelle. Donc, si vous aviez prévu de voter pour autre chose que le FN, et que vous avez voté blanc ou que vous vous êtes abstenus, sachez que dans le résultat c'est un peu comme si vous aviez voté FN, réflechissez-y
2. Vous faites pas de bile, les autoroutes c'est l'Etat qui décide, en concertation soit, mais c'est l'Etat
Pour le coté NIMBY (not in my backyard) dénoncé par Bad Boy, je suis un peu d'accord, l'intérêt général doit guider votre vote et non l'intérêt perso. Mais, après Bad Boy, tu déplores le non-prolongement de l'autoroute. Faut savoir que tout le monde veut une autoroute pas loin mais jamais chez lui, une gare à côté, mais jamais chez lui etc.
3. Ne pas voter est un acte de non-assistance à démocratie en danger !

2. Vous faites pas de bile, les autoroutes c'est l'Etat qui décide, en concertation soit, mais c'est l'Etat

Pour le coté NIMBY (not in my backyard) dénoncé par Bad Boy, je suis un peu d'accord, l'intérêt général doit guider votre vote et non l'intérêt perso. Mais, après Bad Boy, tu déplores le non-prolongement de l'autoroute. Faut savoir que tout le monde veut une autoroute pas loin mais jamais chez lui, une gare à côté, mais jamais chez lui etc.

3. Ne pas voter est un acte de non-assistance à démocratie en danger !

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Waff
mais passe t'il vraiment sous tes fenêtres ?Ca m'inspire 2 réflexions :donc pour l'autoroute construite sous tes fenêtres tu laisses les autres décider à ta place?
1- si tout le monde ne vote qu'en fonction de ses petits intérêts personnels plutôt que dans une logique communautaire... on est pas sorti de l'auberge. Le mec qui adhère aux thèses et aux propositions UMP et qui vote PS parce qu'il ne veut pas de l'autoroute fait plus de mal à la démocratie que celui qui ne vote pas (et ça vaut quelque soit le sens). Sur ce scrutin, je m'attache plutôt à essayer de trouve celui ou celle qui m'apportera une réponse precise et sensée sur certains éléments que je considère comme essentiels dans la vie de la région. Et personne ne me donne satisfaction. Alors si l'autoroute passe sous mes fenêtres, je ferais comme j'ai toujours fait : je m'adapterai.
2- Chez nous, le prolongement de l'autoroute que tout le monde réclame depuis des lustres nous est promis depuis plus de 10 ans à chaque élection sans que rien ne soit fait dans ce sens. Et c'est pour tout le reste pareil. C'est pourquoi je préfère faire entendre mon mécontentement, quitte à en subir quelques préjudices.

mais je ne peux pas débattre sur ce sujet étant modérateur et ne voulant pas de sujet politique sur le forum.

m'enfin je doute que si l'autoroute passait sous tes fenêtres tu laisserais se dévaluer le bien pour lequel tu as travailler une vie entière sans bouger

- Waff
t'as déja du mal à fumer une clope alors avant de me fumerSi t'étais pas modo, je t'aurais fumé, msieur Waff :mad: :langue:

sinon je suis certain de ne pas partager ton avis sur tout mais c'est bien normal aussi

je te promet que beaucoup d'humain son individualiste

- urba
Et oui et moi je me battrai toujours contre ça, même si ça change rient'as déja du mal à fumer une clope alors avant de me fumer :roll:
sinon je suis certain de ne pas partager ton avis sur tout mais c'est bien normal aussi :grinj:
je te promet que beaucoup d'humain son individualiste :grinj: mes rêves d'ado attardé concernant mes idéaux ont un peu changés :sad2:

Je suis juste fatigué d'entendre encore et encore les mêmes rengaines (vous me direz, si je suis pas content, je fais un autre boulot), des gens qui se drapent dans leur dignité et qui sous pretexte d'intérêt général ne défendent que leur steack

Donc, effectivement, si votre fiche d'imposition est superieure à 20000€, votez à droite, sinon à gauche. Des exceptions sont prévues pour les fonctionnaires-hors fonctions régaliennes (à gauche) et pour les professions indépendantes et police/armée (à droite)...
Lisez même pas les programmes c'est ce qui vous arrangera à terme

Je trouve ça glaucque et j'espère garder toute ma vie mon idéalisme

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump