J'ai vu des images hier soir de supp napolitains mettant une grosse misère aux forces de l'ordre.
Comme c'était sur RTPI (Tv portugaise) j'ai strictement rien compris.
J'ai eu beau faire qq recherche dans la journée mais pareil, j'ai rien trouvé ...
Là je viens de tomber là dessus
Un supporteur de Naples décédé Le 22/09/2003 - 18:08
Un jeune supporteur napolitain de 20 ans a succombé à ses blessures suite à une chute depuis les tribunes survenue samedi soir, avant la rencontre de Série B Avellino-Naples. Au cours d'un affrontement entre tiffosi et forces de l'ordre, Sergio Ercolano est tombé accidentellement des gradins du stade Partenio d'Avellino sans que la police n'ait pu intervenir assez rapidement, suscitant un regain de colère des supporteurs. Le ministre de l'Intérieur italien envisage de faire jouer les matches sensibles à huis-clos.
J'ai vu ça ç L'EDD. Des supp' napolitains sont rentrés dans le stade sans billet, puis ont envahi la pelouse. Ils ont coursé et agressé les policiers. Le jeune, en voulant rentrer sur le terrain, a fait une chute de 10m.
Comme ils l'ont dit hier, cette scène avit des allures de champ de bataille
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet
Je tiens à préciser que je mets ces liens d'un pur point de vue informatif, je ne cautionne rien de ce qui est dit par quiconque
C'est fou la Serie B Italienne quand même
RIP Jeune homme
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Et c'est vachement vite arrive. Perso, je trouve que l'Italie a depuis 2-3 saisons rejoint l'Angleterre des 70s-80s au niveau de la violence.
Evidemment, sous Berlusconi les groupes speciaux de hooligans qui prennent un reel plaisir a manipuler les foules et creer de gros incidents ne font que se developper.
A mon avis, les hou-hou et les violences vont etre pire cette saison puisqu'il semble que le gouvernement se reveille.
On peut s'attendre a de nombreux policiers blesses en esperant qu'un hooligan ou dix y laissent leurs peaux...
ROME, 22 sept (AFP) - Le gouvernement italien est prêt à interdire les matches de football présentant des risques pour la sécurité publique, a annoncé lundi le ministre de l'Interieur, Giuseppe Pisanu, après la mort d'un jeune supporteur.
"Si les circonstances l'imposent, je n'hésiterai pas à interdire les parties de football qui présentent des risques graves pour la sécurité et l'ordre public", a affirmé M. Pisanu à l'issue d'une réunion avec les instances dirigeantes du football italien convoquées à la suite des incidents du week-end.
Peu après le début de la réunion a été annoncée la mort d'un jeune supporteur de l'équipe de Naples, Sergio Ercolano, 20 ans, grièvement blessé samedi soir avant le match de football Avellino-Naples (2e division italienne) lors d'affrontements entre supporteurs napolitains et forces de l'ordre.
"La coupe est pleine", s'est insurgé M. Pisanu en apprenant le décès du jeune homme.
"La mort du jeune Ercolano marque du signe de la tragédie les faits barbares qui se sont produits à Avellino (près de Naples)", a-t-il ajouté.
Le jeune homme était tombé samedi d'une des tribunes supérieures du stade Partenio d'Avellino les affrontements.
L'incapacité des policiers à lui porter rapidement assistance a provoqué la colère d'une centaine de supporteurs napolitains qui ont envahi la pelouse et ont attaqué les forces de l'ordre. Trois agents ont été touchés, dont l'un d'un coup de couteau à une jambe. Un fonctionnaire de police a également été victime d'un infarctus et a été admis à l'hôpital.
Après ces incidents, les supporteurs de Naples ont quitté le stade. La rencontre a été finalement reportée.
M. Pisanu avait affirmé avant la réunion que "la protection des policiers et des carabiniers et la tranquillité de leurs familles valent plus qu'un, dix ou cent parties de football".
Le ministre a en outre espéré que la magistrature prendrait "les sanctions appropriées contre les auteurs de violences" de samedi.
une demie heure avant d'intervenir pour soigné le blesser motif il avait perdu une clé sachant qu'il avait un oedeme cerebrale il aurai fallu intervenir aussitot
A mon avis, les hou-hou et les violences vont etre pire cette saison puisqu'il semble que le gouvernement se reveille.
On peut s'attendre a de nombreux policiers blesses en esperant qu'un hooligan ou dix y laissent leurs peaux...
c'est super intelligent ce que tu dis là. "en esperant qu'un hooligan ou dix y laissent leurs peaux" ??? c'est vrai que la vie d'un ultra vaut moins que celle d'un crs qui frappe des que ca bouge...
et ya pas qu'en italie que ca se produit les mecs ont chargé pour faire rentrer tout le monde ce qui est quand meme courant dans les stades, ya qu'a voir les deplacementsde l'OM juste que ca se passe mieux que cette fois ci.
tu viens de faire connaissance avec mercililian qui fait d'habitude preuve de finesse
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0