Le pachakuti des transferts

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

pourquoi les joueurs seraient si "a part"
et  quelle est ta réflexion qui te fait créer une relation entre l'identification d'un club à sa region et  le statut "à part " du joueur
On avait discuté de ça, avec notamment Pythéas et Urba (encore lui ! :grinj: ) mais je retrouve plus le sujet. En attendant, voici un autre post (que je trouve assez moyen à posteriori) mais qui résume un peu ma pensée :

"On peut remarquer aussi que les grands clubs européens (Juve, Réal, Bayern, Manchester) qui obtiennent les meilleurs résultats ces dernières années sont ceux qui alignent le plus de "nationaux" dans leur équipe... est-ce que sportivement, ça a une certaine influence ?

Mais comme le dit Pythéas, c'est le public qui forge l'identité du club... et on a déjà vu des étrangers défendre le maillot avec plus de ferveur que ne pourrait le faire un Français non Marseillais.

Je pense quand même que les gens s'identifient mieux à une équipe composé majoritairement de joueurs du cru. Par exemple L'Ajax a connu deux jeunes générations dorées depuis 1996, et les supporters ont du plus se reconnaitre dans celle qui comptait Davids, Kluivert, Bogarde, Van Der Saar, Seedorf, De Boer, etc... que celle des Ibrahimovic, Chivu, Trabelsi, Bergoldmo, etc...

Et notre meilleure saison sous l'ère Dreyfus, c'est celle des Porato, Blanc, Gallas, Blondeau, Roy, Luccin, Dalmat, Pirès, Dugarry, Maurice... à mon avis, ce n'est pas un hasard."

J'ai beaucoup plus d'admiration pour un club comme Bilbao que pour Chelsea par exemple. Et j'imagine aussi que certains supporters barcelonais doivent regretter la néerlandisation du club au détriment de son identité catalane...
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

Au moment de passer pro, vers 18 ans, je pense qu'à niveau égal et même un brin inférieur, priorité sera donnée au selectionnable. Job a failli se faire virer de Lyon pour avoir choisi le Cameroun  :oops:
les meilleurs seront pris sans probleme
et ceci mettra fin aux trafics d'enfant qui transitent par les CF et qui se retrouve à poil à 16 ans ans les faubourgs d'AUXERRE
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Mais pour moi NDiaye est aussi français que moi :eek:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
chauvet

Message par chauvet »

pourquoi les joueurs seraient si "a part"
et  quelle est ta réflexion qui te fait créer une relation entre l'identification d'un club à sa region et  le statut "à part " du joueur
On avait discuté de ça, avec notamment Pythéas et Urba (encore lui ! :grinj: ) mais je retrouve plus le sujet. En attendant, voici un autre post (que je trouve assez moyen à posteriori) mais qui résume un peu ma pensée :

"On peut remarquer aussi que les grands clubs européens (Juve, Réal, Bayern, Manchester) qui obtiennent les meilleurs résultats ces dernières années sont ceux qui alignent le plus de "nationaux" dans leur équipe... est-ce que sportivement, ça a une certaine influence ?

Mais comme le dit Pythéas, c'est le public qui forge l'identité du club... et on a déjà vu des étrangers défendre le maillot avec plus de ferveur que ne pourrait le faire un Français non Marseillais.

Je pense quand même que les gens s'identifient mieux à une équipe composé majoritairement de joueurs du cru. Par exemple L'Ajax a connu deux jeunes générations dorées depuis 1996, et les supporters ont du plus se reconnaitre dans celle qui comptait Davids, Kluivert, Bogarde, Van Der Saar, Seedorf, De Boer, etc... que celle des Ibrahimovic, Chivu, Trabelsi, Bergoldmo, etc...

Et notre meilleure saison sous l'ère Dreyfus, c'est celle des Porato, Blanc, Gallas, Blondeau, Roy, Luccin, Dalmat, Pirès, Dugarry, Maurice... à mon avis, ce n'est pas un hasard."

J'ai beaucoup plus d'admiration pour un club comme Bilbao que pour Chelsea par exemple. Et j'imagine aussi que certains supporters barcelonais doivent regretter la néerlandisation du club au détriment de son identité catalane...
tu as certainement raisons sur le fond reste à savoir si tout ceci n'ébranle pas le systeme européen du libre échange.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
urba

Message par urba »

Libre-échange ou libre circulation ? :???:
chauvet

Message par chauvet »

Mais pour moi NDiaye est aussi français que moi  :eek:
ben visiblement non?puisqu'il a choisit le senegal comme nation.

on touche du doigt une réelle abération :

des joueurs nés et formés en france qui jouent en france et qui ont pour nationalité un autre pays pour lequel ils ne savent grand chose

tu vois le probleme des SENAF entre autres est bien plus complexe et d'expérience le 6+5 ne révolutionnera pas grand chose dans les échanges avec l'afrique.
urba

Message par urba »

Il a accepté une double nationalité, pas choisi une nation :nono:
Nous sommes dans un pays qui, au contraire des USA, reconnait la double nationalité. Cette règle des 6+5 irait à son encontre. Ou alors, on considère les joueurs nationaux et non selectionnables :langue:
chauvet

Message par chauvet »

Il a accepté une double nationalité, pas choisi une nation :nono:
Nous sommes dans un pays qui, au contraire des USA, reconnait la double nationalité. Cette règle des 6+5 irait à son encontre. Ou alors, on considère les joueurs nationaux et non selectionnables  :langue:
plus depuis la loi PASQUA le choix de la nationalité est déterminante
meme s'il peut y avoir des doubles nationalités
urba

Message par urba »

Quelle horreur :peur:
Répondre