Guingamp 1 - 4 OM
Arbitre : M. Veissière
Temps : Vivifiant
Spectateurs : 9 257 meilleurs supporters de France au stade du Couroucoucouroucoucou (stash stash !).
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Mais vus que tout les autres matchs ce sera des Nuls ... on prend deja la tete du classement !!!
les buts : Runje contre son camps , Mido , et VBT
C'est pas la 1ère fois que lis que si on prend un but il sera forcemment marqué contre notre camp...Vous pensez que les attaquants adverses sont pas capables de marquer ou ça vous fait trop mal de penser que notre défense puisse être prise en défaut?
Vous pensez que les attaquants adverses sont pas capables de marquer ou ça vous fait trop mal de penser que notre défense puisse être prise en défaut?
bah un peu des 2 ;)
Mais je suis plutot tendance "les attaquants adverses sont pas capables ... " meme si y en a certainement un ou l'autre qui réussira a persé notre défence :)
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Lors de cette première journée de L1 on a assisté à un énième match entre deux équipes en rodage ce qui somme toute est normal.
Les guingampais, avec l'avantage d'évoluer devant un public chaud bouillant et tout acquis à leur cause prennaient néanmoins le contrôle de la partie dès les premières minutes.
Cependant, rien à signaler pendant le premier quart d'heure sinon un embouteillage permanent au milieu de terrain et énormément de ballons perdus dans ce secteur pour l'OM. L'EAG ne parvennait toutefois pas à exploiter ces carances. En effet, privés du duo Malouda-Drogba, le secteur offensif de l'EAG mettait du temps à trouver ses marques.
C'est à la 17éme minute que l'on assiste à la première occasion franche de l'EAG avec un Dagano fantastique lancé en profondeur par Cabanas. La nouvelle recrue bretonne créait une brêche profitant d'une mésentente de la charnière centrale de l'OM et se présentait seul devant Runje. Heureusement pour les Marseillais, le gardien croate n'a rien perdu de ses bonnes habitudes et il réussit à contrer le tir de Dagano en se jettant dans ses pieds.
Cette 17éme minute est aussi celle où la domination de l'EAG allait devenir sans partage. La défense olympienne allait être submergée pendant tout le reste de la première mi-temps. Profitant du manque d'automatismes entre DVB et Christanval mais aussi des performances médiocres de Meïté et Olémbé, les deux défenseurs latéraux d'un soir, les milieux et attaquants guingampaient passaient partout. Débordements sur les ailes, jeu en profondeur dans l'axe... Goussé et Dagano recevaient assez de bons ballons pour marquer rapidement quatre ou cinq buts.
Et c'est ce qui se serait sans doute produit sans un manque de chance évident pour les bretons. Ainsi, Goussé tirait quatre fois à côté du cadre et deux fois sur Runje en l'espace de dix minutes.
Dagano ne parvennait pas à un bien meilleur résultat voyant deux de ses tirs heurter le poteau gauche du gardien croate.
Mais ce qui devait arriver arriva. A la 44éme minute, sur un corner mal tiré de Cabanas, Runje allait récupérer un ballon aérien facile au premier poteau. Impérial jusque là, le gardien croate se trouait compétement lors de cette sortie. Le dégagement raté de la cuisse de Christanval finissait sa course dans les pieds de Jouffre qui d'une splendide reprise de volé inscrivait son premier but en L1.
En seconde mi-temps, le jeu perdait énormément en intensité. L'EAG avait décidé de se replier. La tactique se révélait payante car le manque de créativité du milieu de terrain marseillais ne permettait pas aux attaquants visiteurs de disposer de ballons exploitables. L'EAG utilisant parfaitement la pointe de vitesse de Dagano mettait régulièrement l'OM en danger et sans un duo DVB-Runje des grands soirs, le score aurait pu très vite devenir bien plus sévere pour les marseillais.
Ce jeu du chat et de la souris dura jusqu'à la 65éme minute, lorsque Perrin décida de faire jouer le coaching. La dernière recrue de l'OM, l'argentin Gallardo, remplaçait Sakho et permettait à Sytchev, qui avait évolué pendant toute la partie au poste de milieu offensif droit, de se retrouver aux avant postes.
En quelques minutes, l'apport de l'argentin allait se faire sentir. Sur son premier ballon, il initiait un superbe une-deux avec Vachousek qui déstabilisait toute la défense Guingampaise puis après avoir éliminer un adversaire il adressait un centre superbe. Drogba prennait le meilleur sur son vis à vis et son coup de tête allait finir dans la lucarne des bretons sans l'intervention inextremis du portier de l'EAG.
Sur le corner à suivre, le centre millimétré de Vachousek trouvait DVB seul au second poteau. Le géant Belge ne ratait pas l'occasion qui lui était offerte pour égaliser.
Après cette égalisation, Perrin procédait à un nouveau changement, faisant sortir l'ex-star du roudourou remplacé par l'extravagant Mido.
Frustrés d'avoir été rejoints au score alors qu'ils avaient eu plusieurs occasions de tuer le match, les guingampais se décidaient à attaquer de nouveau. Mais en cette fin de match, les sequelles de la coupe inter-toto se faisaient sentir sur les organismes. Les passes étaient moins bien ajustées, les courses toujours plus éprouvantes.
En face, l'entrée de Gallardo et de Mido donnait à l'OM un autre visage. Les contres se jouaient à 200 à l'heure grâce au talent de l'argentin et Mido faisait peser une menace constante sur la défense bretonne.
C'est ainsi qu'un ballon récupérer à la 87éme par N'Diaye puis transmis à Gallardo parvenait en quelques secondes à Mido suite à une passe sublime de plus de 60 métres. L'attaquant lancé à pleine vitesse passait en force la charnière centrale guingampaise puis déclanchait à l'entrée de la surface de réparation une frappe croisé du gauche qui ne laissait aucune chance au portier.
Complétement extenués et démoralisés les joueurs de Guingamp ne firent plus aucun effort pour revenir au score alors que les olympiens se contentaient de jouer à la passe à dix dans leur camp afin de préserver ce qui est sans doute le premier hold up de la saison.
Mais, restons dans le sujet : 1 à 0, Baka 87ème. (en espèrant -sans l'espérer réellement- qu'entre temps, il n'ait pas été transféré à Guingamp !)
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
le titre de l'équipe du jour
"Lilles est Leader ..."
wouaw !
si Lyon avait gagné ils auraient titré : "Lyon en route pour son 3eme tire"
en cas de match nul : Quel suspens pour la 1ere place !!
le titre de l'équipe du jour
"Lilles est Leader ..." :roll:
wouaw !
si Lyon avait gagné ils auraient titré : "Lyon en route pour son 3eme tire"
en cas de match nul : Quel suspens pour la 1ere place !!
Mais, restons dans le sujet : 1 à 0, Baka 87ème. (en espèrant -sans l'espérer réellement- qu'entre temps, il n'ait pas été transféré à Guingamp !)
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>
ARRRRRRRHHHHHHHHHHHH</span>
ce feignant a 4 mn de retard !
C'est quoi le prix du meilleur pronostiqueur déjà ?
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
putain Revenir c'est quand tu veux qu'on joue au loto foot.
Chapeau.
Il s'est relevé et a marquée après sa louche au dessus de la barre.
Chapeau.
et le pire, c'est que la louche au dessus de la barre c'est à la 86ème et 40 secondes te dire si j'était fou. Du coup, tellement écoeuré, j'ai failli râter le but en partant m'occuper du barbe Q... Heureusement, mon fils était au tel avec un pote qui écoutait le match à la radio... et comme TPS diffuse avec 1 minute de décalage (pour permettre le multibuts) j'ai vu la prophétie se réaliser avec ce double décalage horaire
Chapeau.
et le pire, c'est que la louche au dessus de la barre c'est à la 86ème et 40 secondes te dire si j'était fou. Du coup, tellement écoeuré, j'ai failli râter le but en partant m'occuper du barbe Q... Heureusement, mon fils était au tel avec un pote qui écoutait le match à la radio... et comme TPS diffuse avec 1 minute de décalage (pour permettre le multibuts) j'ai vu la prophétie se réaliser avec ce double décalage horaire