Le président de la Fédération française (FFF), Claude Simonet, et son homologue de la Ligue professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez, ont rappelé à l'ordre les arbitres français, actuellement en proie à des querelles internes, jeudi à Paris.
« Il faut siffler l'arrêt de la récréation », a expliqué M. Simonet, ajoutant que « les championnats doivent redémarrer en août et septembre dans la sérénité ».
« Il est grand temps que les choses rentrent dans l'ordre, a, de son côté, déclaré M. Thiriez. Je me bats pour le respect du corps arbitral et je continuerai à le faire. Mais les arbitres doivent respecter les institutions et, plus encore, se respecter les uns les autres. Il faut que cessent les suspicions et les délations ».
Depuis plusieurs semaines, les arbitres français sont en proie à de vives querelles, impliquant notamment Michel Vautrot, directeur technique de l'arbitrage (DTNA) dont les méthodes déplaisent à certains arbitres de l'élite, et Bernard Saules, président de l'Union nationale des arbitres (UNAF), dont le quotidien L'Equipe affirmait, jeudi, qu'il était en proie à une fronde de deux sections régionales (Franche-Comté et Aquitaine).
il vrai que certains arbitres supportent assez mal que la LIGUE PRO leur "dicte" leur façon d'arbitrer ...
