Le Comble !!!!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Pytheas
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Le Comble !!!!

Message par Pytheas »

Lu sur Yahoo Sport

PARIS (AP) - Aimé Jacquet, ancien sélectionneur des Bleus, poursuivi pour injure publique par deux journalistes de "L'Equipe" et par le quotidien sportif, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Paris.

Jérôme Bureau, ancien directeur de la rédaction du journal, Paul Roussel, directeur de la publication, et le quotidien reprochaient à l'ex-entraîneur ses propos tenus le 5 juillet dans les colonnes du quotidien "Le Monde".

Dans un article consacré au licenciement de son successeur, Aimé Jacquet revenait sur le litige l'ayant opposé à "L'Equipe" en 1998: Roger Lemerre "a été marqué profondément, comme moi je l'ai été à vie. Moi, je ne pardonnerai jamais à ces gens infects et lâches, même si j'ai stoppé leur imbécillité".

Si le tribunal n'a certainement pas réussi à enterrer la hache de guerre qui prévaut entre les deux parties, il les a cependant renvoyés au vestiaire avec un léger avantage pour Aimé Jacquet.

En effet, les magistrats ont estimé que la "salve" tenue par Aimé Jacquet, "certes virulente et acerbe", était "néanmoins justifiée eu égard à la provocation dont il avait été l'objet" à longueur de colonnes dans les pages de "L'Equipe".

Cette campagne de dénigrement du sélectionneur avait débuté dès sa nomination en 1993 pour s'achever au soir du 12 juillet 1998 lorsque l'équipe de France remporta la Coupe du monde de football.

Le procureur de la République, David Peyron, avait estimé à l'audience que si le délit était constitué, il ne fallait appliquer à M. Jacquet qu'une peine de principe.

"L'Equipe" demandait un euro symbolique de dommages et intérêts et la publication de la condamnation. Le tribunal a par ailleurs relaxé le quotidien "Le Monde" qui était poursuivi pour complicité d'injure publique. AP

pas/JmC

Le Comble, en effet pour ce journal d'avoir "osé" porter plainte pour cette phrase anodine...Aprés s'être comporté de la maniére que l'on sait vis à vis d'Aimé Jacquet...avec un jusqu'auboutisme délirant, qui les conduisirent même la veille de la victoire historique de l'EDF 98...a lui tirer dans les pattes, au risque de tout faire foirer...Ces gens là ne méritent pas d'occuper presque monopolistiquement leur place
C'est vraiment le carton rouge de l'année :evil: :evil:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité ! :mad: :mad: :nawak:
Pytheas

Message par Pytheas »

Moi je ne comprends pas la méchanceté de ces gens :deg: ...Porter plainte pour cette pauvre phrase, alors que pour Aimé Jacquet, ça été un véritable déluge de rhétorique...une véritable inquisition de 5 ans!!!

Mais qu'est-ce qu'il aurait du faire lui comme procés ?...Qu'est-ce qu'il aurait du avoir comme dédommagement ? non là vraiment on touche le fond! :deg:
Pouin

Message par Pouin »

je serais de l'équipe, je porterai plainte contre lotus, moltonel, le trèfle, renova, tamtam, fess' net pour plagiat ! :oops:
Boor

Message par Boor »

l'équipe a fait ça en sachant qu'ils allaient perdre. Mais leur objectif est autre.
Jacquet a eu droit à un coup de semonce. Il ne pourra plus cracher sur eux aussi facilement car la deuxième fois il sera condamné.

Le but de l'équipe via ce procès était que Jacquet se taise à l'avenir et je pense que sur ce plan ils ont marqués un point. Enfin, l'avenir nous le dira...
Image
Invité

Message par Invité »

ce journal est a chier :vomit:
deepbluebdr

Re: Le Comble !!!!

Message par deepbluebdr »

En effet, les magistrats ont estimé que la "salve" tenue par Aimé Jacquet, "certes virulente et acerbe", était "néanmoins justifiée eu égard à la provocation dont il avait été l'objet" à longueur de colonnes dans les pages de "L'Equipe"......

.....Ces gens là ne méritent pas d'occuper presque monopolistiquement leur place
C'est vraiment le carton rouge de l'année  :evil:  :evil:
Ne le dit pas trop fort Pythéas, au cas ou TESTAVERDE et ses potes les FoUsOhEmE, venaient a faire un saut ici....malheur. :eek:
lol2
Pytheas

Message par Pytheas »

l'équipe a fait ça en sachant qu'ils allaient perdre. Mais leur objectif est autre.
Jacquet a eu droit à un coup de semonce. Il ne pourra plus cracher sur eux aussi facilement car la deuxième fois il sera condamné.

Le but de l'équipe via ce procès était que Jacquet se taise à l'avenir et je pense que sur ce plan ils ont marqués un point. Enfin, l'avenir nous le dira...
C'est possible...et ça n'en devient que plus préoccupant.
Ainsi l'Equipe élaborerait une stratégie anti-contestation à ses campagnes de presse ?...Elle mettrait en place donc une censure arbitrée par la justice qui outre le détournement de la fonction de celle-ci, ferait preuve d'un manque de tolérence vis à vis du droit de réponse dû a tout un chacun...C'est contraire à toute déontologie, mais ce manque, nous le connaîssions déjà :evil:
En tout cas Monsieur Jacquet ne doit pas être homme a se laisser driver par des rats de correctionnelle...Le peuple est avec lui, eu égards a sa contribution au foot national :winkv:
Pytheas

Message par Pytheas »

En effet, les magistrats ont estimé que la "salve" tenue par Aimé Jacquet, "certes virulente et acerbe", était "néanmoins justifiée eu égard à la provocation dont il avait été l'objet" à longueur de colonnes dans les pages de "L'Equipe"......

.....Ces gens là ne méritent pas d'occuper presque monopolistiquement leur place
C'est vraiment le carton rouge de l'année  :evil:  :evil:
Ne le dit pas trop fort Pythéas, au cas ou TESTAVERDE et ses potes les FoUsOhEmE, venaient a faire un saut ici....malheur. :eek:
lol2
Ici non!...Mais je suppose que c'est déjà fait ailleurs :roll:
deepbluebdr

Ici non!...Mais je suppose que c'est déjà fait ailleurs  :roll:
Oh coquin di bon Dïou, ça a été rock & Roll. :eek:
Pytheas

Message par Pytheas »

Ici non!...Mais je suppose que c'est déjà fait ailleurs  :roll:
Où çà , Où çà ? :???: :???:
deepbluebdr

Ici non!...Mais je suppose que c'est déjà fait ailleurs :roll:
Comment ça ? tu n'as pas suivi ? sur l'Off avec Mossieur Dominique Rousseau en star journalistique alias TESTAVERDE duquel je me pose encore la question de savoir ce qu'il est venu faire ? et duquel je me suis (entre autres) attiré les foudres de lui et ses potes parce que j'ai dis que ce journal avait tellement remué de merde que lorsque on l'achetait il puait encore.
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Comment ça ? tu n'as pas suivi ? sur l'Off avec Mossieur Dominique Rousseau en star journalistique alias TESTAVERDE duquel je me pose encore la question de savoir ce qu'il est venu faire ? et duquel je me suis (entre autres) attiré les foudres de lui et ses potes parce que j'ai dis que ce journal avait tellement remué de merde que lorsque on l'achetait il puait encore.

Tu t'es pris le crâne avec Dominique Rousseau de l'Equipe????C'est bien lui dont on parle hein?Wouahhh Deep tu es notre Batman à nous,que dis-je notre Zorro,défenseur de la veuve et de l'orphelin marseillais! :grinj:
Image
dany

Message par dany »

:vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit:
L'équipe
:fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Pytheas

Message par Pytheas »

Oh làlà...Non! :cry2: :cry2: :cry2:
J'ai un boulot de ouf en ce moment...On peut lire encore?...je veux voir ça!
nemo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par nemo »

On peut lire... et deviner l'alliance cachée et honteuse de Laurent Oreggia avec les FoUs.... Je n'invente rien... Bonne lecture! :winkv:
Mais bon! Quand on veut un foroff propre et qui pisse pas sur la moquette... on est pret à tout...
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

:vomit: c vraiment :nawak:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
nemo

Message par nemo »

:vomit: c vraiment :nawak:
Bah, demande donc à deepblue (alias modo5 du foroff) par qui les modos ont été censurés... une fois... Et puis mieux, tu vas sur le foroff et tu lis tout y est...
J'ai pas pour habitude de bidonner ou de jouer les mythos! Foi de Nemo!
deepbluebdr

Les modos ont fermé puis viré les sujets.
Pytheas

Message par Pytheas »

C'est vraiment dommage :sad2: ...vu les réactions que le cyclone suscite encore :roll: ça ne devait pas être piqué des noix :eek:
Winnie

Message par Winnie »

PARIS (AP) - Aimé Jacquet, ancien sélectionneur des Bleus, poursuivi pour injure publique <span style='color:red'>par deux journalistes de "L'Equipe"</span>
Journalistes ? :???: La bonne blague ! lol2 L'Equipe est au journalisme ce que McDo est à l'art culinaire ! :evil:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
nemo

Message par nemo »

Tu me déçois deepblue, terriblement!
C'est faux!
Le topic est toujours là! "De l'eau dans le pastis par Laurent Oreggia" qui n'hésite pas à VOUS censurer!

<a href='http://www.olympiquedemarseille.com/For ... naut%E9+OM' target='_blank'>http://www.olympiquedemarseille.com/For ... t%E9+OM</a>

Vous pouvez le virer maintenant. Mais l'étude de ce topic est fort instructive!
Pytheas

Message par Pytheas »

C'est faux!
Le topic est toujours là! "De l'eau dans le pastis par Laurent Oreggia" qui n'hésite pas à VOUS censurer!

<a href='http://www.olympiquedemarseille.com/For ... naut%E9+OM' target='_blank'>http://www.olympiquedemarseille.com/For ... t%E9+OM</a>

Vous pouvez le virer maintenant. Mais l'étude de ce topic est fort instructive!
Mwai...Il est bien gentil ton lien, mais pour le candide que je suis sur cette affaire, il ne m'apprend pas grand chose sur l'intervention du journaliste de l'Equipe...
Donc je n'ai d'autre solution que d'affirmer (et je n'irai pas plus loin dans le débat ICI...parce que ce n'est pas l'endroit pour)...que les Modos sont la pierre angulaire du forum de l'Off...Forum qui a connu tellement de "dérapages" a ses débuts, qu'une certaine poigne de fer est indispensable pour sa survie, j'ai eu l'occasion moi-même de juger de ses éffets récemment et même si cela m'a semblé un peu dommageable pour la qualité des posts, cela ne m'en a pas moins semblé vital comme ligne de conduite.

C'est comme ça :beer:
chauvet

Message par chauvet »

je sais pas qui est NEMO ,TESTAVERDE and C° mais il me semble connaitre DEEP ET LE FOND DE L'AFFAIRE

DEEP a mille fois raison de rajouter une couche à ce journal qui à force de faire du sensationnel devient le plus grand concurent de gala

les méthodes employées par ce torche balle sont plus proche des racontards de ma concierge que du journalisme

l'equipe n'est il pas ce journal qui jurait que RLD jouait régulièrement au poker avec des émules de ZAMPA
ou qui affirmait que BOUCHET touchait plus de 100000 € par mois

et bien d'autres conneries parues cette saison dans "THE EQUIPE"

est-ce la peur de ne pas etre assez con par rapport à la presse anglaise ou le rapprochement de R MURDOCH avec MALAURY qui rend les journalistes de l'EQUIPE si peu professionel ...????
dans tout les cas ils sont a des années lumieres du vrai travail de journaliste plus pres de celui de concierge .... qui sait avec un balaie certains pourraient faire des miracles :fuck2:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Pytheas

Message par Pytheas »

CQFD, Chauvet...CQFD

Ca fait 10 ans que je ne lis plus l'Equipe, savoir qu'ils glissent dans le sordide m'indiffére...Il m'aurait tout de même plu de le dire à ce journaleux déguisé en internaute lambda. Mais si Deep s'en est chargé... :winkv:
chauvet

Message par chauvet »

je comprends pas trop l'attitude de laurent O. :winkv: dans l'affaire

s'il pense se faire bien voir par la direction de l'équipe dans ce coup il se fout le coude jusqu'a l'omoplate apres quel est l'interet de défendre l'EQUIPE????

d'autre part , je trouve vraiment puéril 'attitude de ROUSSEAU sur l'OFF
il croyait quoi que les supporters allaient lui cirer les pompes à cet andouille
chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour sortir une horreur sur l'O.M et il cherche la reconnaissance sur le site OFF de l'O.M ????? :peur:

il y en a qui aime vraiment la flagelation :???: :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Pytheas

Message par Pytheas »

je comprends pas trop l'attitude de laurent O. :winkv: dans l'affaire

s'il pense se faire bien voir par la direction de l'équipe dans ce coup il se fout le coude jusqu'a l'omoplate apres quel est l'interet de défendre l'EQUIPE????

il croyait quoi que les supporters allaient lui cirer les pompes à cet andouille
chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour sortir une horreur sur l'O.M et il cherche la reconnaissance sur le site OFF de l'O.M ????? :peur:

il y en a qui aime vraiment la flagelation :???: :grinj:
Je ne sais pas...Peut être que L.O cherche un débat "haut de gamme" et a vu avec Rousseau un moyen de "crever l'abcès" avec le super contentieux de l'Equipe ?, regler quelques comptes à la maniére du courrier des lecteurs ?...

Quand à "l'Equipier"...Moi j'ai lu qu'un post ou deux de ce Testaverde j'ai retenu des Précision pour ceux qui voient des complots partout ou des Quand il dit à propos de la saison de l'OM "il n'y a pas de quoi se branler", c'est de sa part confesser une forme d'aigreur face à la troisième place de l'OM qui n'a certes pas été obtenue de manière flamboyante avec, entre autres, avec un coup de pouce du destin (l'échec cette saison d' Auxerre, Bordeaux, Paris, Lens), un coup de pouce de destin qui ne l'a pas servi la saison dernière. une singuliére façon de faire du "proselitisme" Parisien et de le faire exprimer par la bouche de Tapie ...D'aprés moi le Rousseau, il s'emm....L'OM est tellement sage cette année, qu'il se déguise en forumiste pour pouvoir cracher son depit devant un maigre public ...
Quand à moi, j'aurais aimé lui dire, que l'Equipe est accusé de favoriser, de propager, de maintenir la médiocrité du championnat Français, avec ses complots, ses déstabilisations quasi permanentes à l'encontre des acteurs du football et pas seulement de l'OM...Fernandez part aujourd'hui par une toute petite porte et ce gabarit rétrécit lui a été confectionné par l'Equipe!!!...Lui un de leur ancien collaborateur. Ca ne me fait ni chaud, ni froid pour lui, mais c'est très significatif du travail de sape de l'équipe dans le monde du football. :deg:
chauvet

Message par chauvet »

je comprends pas trop l'attitude de laurent O. :winkv:  dans l'affaire

il y en a qui aime vraiment la flagelation :???:  :grinj:
Je ne sais pas...Peut être que L.O cherche un débat "haut de gamme" et a vu avec Rousseau un moyen de "crever l'abcès" avec le super contentieux de l'Equipe ?, regler quelques comptes à la maniére du courrier des lecteurs ?...

Quand à "l'Equipier"...Moi j'ai lu qu'un post ou deux de ce Testaverde j'ai retenu des Précision pour ceux qui voient des complots partout ou des Quand il dit à propos de la saison de l'OM "il n'y a pas de quoi se branler", c'est de sa part confesser une forme d'aigreur face à la troisième place de l'OM qui n'a certes pas été obtenue de manière flamboyante avec, entre autres, avec un coup de pouce du destin (l'échec cette saison d' Auxerre, Bordeaux, Paris, Lens), un coup de pouce de destin qui ne l'a pas servi la saison dernière. une singuliére façon de faire du "proselitisme" Parisien et de le faire exprimer par la bouche de Tapie ...D'aprés moi le Rousseau, il s'emm....L'OM est tellement sage cette année, qu'il se déguise en forumiste pour pouvoir cracher son depit devant un maigre public ...
Quand à moi, j'aurais aimé lui dire, que l'Equipe est accusé de favoriser, de propager, de maintenir la médiocrité du championnat Français, avec ses complots, ses déstabilisations quasi permanentes à l'encontre des acteurs du football et pas seulement de l'OM...Fernandez part aujourd'hui par une toute petite porte et ce gabarit rétrécit lui a été confectionné par l'Equipe!!!...Lui un de leur ancien collaborateur. Ca ne me fait ni chaud, ni froid pour lui, mais c'est très significatif du travail de sape de l'équipe dans le monde du football. :deg:
effectivement L.O a raison ce mec élève vraiment le débat

je connaissais "la politique fiction "mais pas "le foot fiction" au point de me demander si tout ça est bien réel :beer:
deepbluebdr

C'est faux!
Excuse moi de t'avoir déçu :grinj: térriblement :grinj: ...mais je n'ai pas trouvé: "DES QUESTIONS POUR TESTRAVERDE" c'est pour ça que je disais qu'ils ont été fermé (et c'est vrai) ou effacé. :smilej:
Pytheas

Message par Pytheas »

effectivement  L.O a raison ce mec élève vraiment le débat

je connaissais "la politique fiction "mais pas "le foot fiction" au point de me demander si tout ça est bien réel :beer:
Donc il a peut être bien fait de disparaitre :winkv:
Répondre