L'OM ne retirera sa plainte que quand tout sera signé!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

L'OM ne retirera sa plainte que quand tout sera signé!

Message par butterfly15 »

La Provence

L’OM pourrait retirer son action en justice contre la LFP

Si les propositions de la Commission de marketing sur les droits télé sont entérinées par le prochain Conseil d’administration de la LFP, le club marseillais aura alors fait entendre sa voix. Il pourrait ainsi reconsidérer sa position

Le jeudi 13- mars dernier, l’OM assignait la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football devant le Tribunal de Grande Instance de Paris afin que soit tranchée la notion de propriété des matches de football. Dans le même temps, l’OM souhaitait que soit déterminé si la Ligue et la Fédération n’avaient pas abusé de leur droit et de l’état de dépendance dans lequel se trouvent les clubs les plus médiatiques du championnat. Toujours ce 13-mars, l’OM engageait une autre procédure en saisissant le Conseil de la concurrence, de la consommation et des fraudes pour abus de position dominante.
Deux mois après, où en sont ces procédures ? Chacun a-t-il mis de l’eau dans son vin ? L’OM n’évoque plus le sujet. Frédéric Thiriez, lui, a multiplié les initiatives pour s’éviter un contretemps judiciaire inutile avec un poil de bon sens.
Au vrai, les réunions de la commission marketing de la Ligue ont, semble-t-il, permis dans un premier temps d’ouvrir le débat au sein de l’instance, dans un deuxième de le faire évoluer.
L’attente du Conseil d’administration du 23
La première modification d’importance est le critère des 20% dit de "notoriété" devenu "diffusion".
L’indice étant calculé en fonction des passages télévisuels, les clubs ne tombent plus sous le coup d’un abus de dépendance.
Si l’OM n’obtiendra pas gain de cause pour la saison en cours, la répartition évoluera en 50-30-20, avant de basculer vers 50-25-25 à compter de la saison 2005-2006. Le nombre de retransmissions par club ne devrait pas être inférieur à deux ni excéder trente.
De façon progressive, l’OM fait entendre sa voix. Lors du bureau de la Ligue, hier, Frédéric Thiriez aurait défendu les travaux de la commission marketing donnant une réelle justification au travail accompli. Toutefois, l’avancée sera notable si et seulement si l’UCPF, signataire de la Charte du football, puis le conseil d’administration de la LFP statuent favorablement les 22 et 23 mai.

"Etre attentif aux termes ayant été conclus"
Dans une semaine, donc, on saura si l’OM a retrouvé du poids auprès des instances pour obtenir réparation du préjudice dont il s’estime victime. En incidence, faut-il en déduire un revirement de situation ?
"Comme dans le travail, il est sage de procéder méthodiquement, s’empresse de souligner Christophe Bouchet. Aujourd’hui, notre action est maintenue." Mais le président olympien ne ferme aucune porte: "Tous les travaux m’amènent à penser que nous allons dans le bon sens, grâce notamment à des réflexions portées par Pascal Urano, président de Sedan, et Jean-Pierre Louvel, son homologue du-Havre, lesquels n’ont pas les mêmes préoccupations que les nôtres."
Toutefois, l’OM ne révisera pas sa position avant le 23 mai: "Je reste attentif aux rebondissements de dernière minute, à ce que les termes conclus ne soient pas changés."
S’ils étaient respectés, il n’est pas exclu que l’OM reconsidère son action en justice. "Nous pouvons effectivement tout envisager", précise Bouchet, observant avec intérêt les dernières négociations dans les couloirs de la LFP.

Thierry MURATELLE
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

c'est fou ce qu'il faut fair eporu obtenir gain de cause ... je me demande aussi quel sera la pris a payer par la suite, un HAMER a tout les matchs ?? :oops:

on lache rien :fuck2:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

:moque: la LPF :fuck2:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Y faut être attentif parce que cette bande de trafiquants serait capable de pondre un nouveau texte a la dernière minute dès qu'on aura levé la plainte :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre