Prix des abos

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Message par Invité »

ah les sup ont donc acceptés les tourniquets c'est ça ?
Non ce sont eux qui les ont réclamés... Mais on attends toujours tes arguments de ce que soit disant ils refusent sy-sté-ma-ti-que-ment...
On est pas le meilleur public de France pour rien.
:beer:
Bin non on est les dernier, t'as pas lu le classement ???
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

Deep j'ai l'impression que tu es autant anti groupes que les groupes sont anti-bouchet comme tu le dis... :winkv:
D'une c'est faux, les groupes sont pas anti Bouchet, ils sont contre une augmentation de 50% ! L'augmentation n'a pas été refusée, elle a été acceptée mais à un degré moindre, les groupes sont ok pour une augmentation mais de 10 Euros par abonnement.
De deux, les groupes sont loin d'être anti Bouchet, outre le truc sur les abos, la politique de Bouchet semble être dans l'ensemble plutôt appréciée. & puis si les groupes étaient vraiment anti Bouchet, comment tu expliques que ce dernier a passé près d'une heure & demi au docks avec les supporters pour fêter les 15 ans des Fanatics ? On sort un peu du sujet mais bon comme coua les relations sont pas mauvaises entre les 2 parties...
Puis comme l'a dit Sat, en coua les groupes contestent SYTÉMATIQUEMENT ce qu'il dit / fait ? Y a que sur les abos qu'il y a contestation, autant que toi tu le ferais si du jour au lendemain ton patron décidait de réduire ton salaire de 50% nan ? :???:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Non pas du tout, je fais partie moi même d'un groupe, mais ne milite nullement. Et n'ai aucun intêret quelconque a ce que Bouchet se casse la geulle. Le cas actuel Bouchet, me rappele étrangement les cas Marchand et Roussier dont ceratins sup se sont réjouis de leur larguage, quand ils n'ont pas participé activement a leur mise a mort.
Je suis evidemment contre des augmentations en règles générales.
Mais je vais vous raconter une petite anecdote qui ne mange pas de pain.
Vous me croirez ou pas....Pour situer l'amour que l'on peut avoir pour un club et non pour un groupe, une couleur de blouson ni même une parcelle de tribune.
En 84, l' OM est au fond du trou et cherche des fonds pour rebatir....une fois de plus. :sad2:
Le président Carrieu, le maire de Marseille Gaston Deferre et Jean Sadoul avaient demandé au supporters de faire un don ou plusieurs, chaque supporter qui le souhaitait était libre de donner ce qu'il voulait, l'OM était vraiment au plus profond finacièrement.
J'étais demandeur d'emploi à cette époque là et faisait un peu d'intérim....j'ai envoyé un chèque de 400 balles et en plus me suis abonné. Je sais, faut être vraiment con, mais c'est comme ça, quand j'aime je le prouve.
L'année suivante Tapie est arrivé, deux ans plus tard, après une 1/2 saison et une autre meilleure ou on fait 2eme, il a augmenté les abo de 300 % des 1/4, je suis passé en virage nord.... Et toujours fidèle, bon an mal an.
Certes la situation est différente ajd l'OM n'est pas au fond du gouffre, mais cette augamentation peut être necessaire pour des raisons que j'ignore, de quel ordre elle sera je ne le sais pas ajd y a pas grand monde qui le sait, mais de grâce ce n''st vraiement pas la mer a boire, pour le club que l'on estcensé aimer.
Imaginez un instant que l'OM fasse une meilleure saison encore la saison prochaine et que Bouchet ou un autre, n'augmente pas les abo pour la saison suivante si par bonheur on raflait un titre et une qualif pour la LDC, alors qu'il pourrait le faire, puisque l'argument majeur ajd est "On a une équipe bidon Alors, est-ce que les supporters vont lui être reconnaissants ?
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

nous on pense que d'abord, il devrait attendre la fin de la saison et la place de l'OM pour voir ce qu'il veut faire!

et on veut savoir où ira l'argent!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
deepbluebdr

et on veut savoir où ira l'argent!
ben...si c'est que ça, il faut lui demander, je ne pense pas que ce soit un problème pour lui d'expliquer comment est utilisé l'argent que l'OM génère.
Qu'est ce qu'on a comme équipement pour 680 000 €.
Squal

Message par Squal »

ca serait la somme gagnée avec l'augmentation de 50 euros par abos?
Jester

Message par Jester »

je vois mal Bouchet expliqué voilà l'équipe que l'on aura l'année prochaine... ceci dit il pourrait se porter caution, je vous promets ceci sinon je quitte le navire ou un truc comme ça. Car évidement les réabo commenceront bien avant le début de champ et l'effectif au complet. :peur:

Sinon, Squalinou tu as une belle croix rouge en signature... Erreur 404 powa ?
deepbluebdr

Non...17 € par abonné....40 000. mais j'ai oublié par match...je vous l'ai dit je suis un bourrin lol2 ça coorespond à légèrement moins de 50% d'augmentation des abo.
Donc qu'est ce qu'on a pour = 12 920 000 €
ça devient interessant là. :grinj:
Squal

Message par Squal »

Non...17 € par abonné....40 000. mais j'ai oublié par match...je vous l'ai dit je suis un bourrin lol2 ça coorespond à légèrement moins de 50% d'augmentation des abo.
12 millions d'euros, putain, ca chiffre là! faudrait mettre ca dans les transferts...mais bon, on en revient au meme, 50 euros, c abusé!

jester, je dis pas que bouchet doit nous dire quel joueur il y aura...mais savoir si cet argent sera consacré aux transferts, au stade, au caméra ou je sais pas koi...
Jester

Message par Jester »

C'est ce que je dis aussi. :winkv:
Invité

Message par Invité »

Le problème n'est pas que je ne veux pas de l'augmentation, je veux juste des garanties sur l'argent que je vais donner...

Si je donne donne 50€ en plus cette année pour avoir plus de répression dans le stade, pour avoir une équipe bidon et jouer le ventre mou effectivement je ne suis pas d'accord... Que Bouchet me donne des garanties sur l'utilisation de cette somme du aux abonnements (et pas comme le transfert de Blanc, ou la fameuse arrivée de Jardel ou autres magouilles en tout genre) et j'aviserais.

Toi qui est un sage (c pour pas dire agé :winkv: ) tu dois savoir que certaines personnes avant nous se sont battus pour que tout le monde est le droit à l'accès au stade quelqu'en soit ses moyens, tu en pensais quoi à l'époque ???

J'employe 'je' car je parle pour moi et pas au nom d'un groupe en particulier, et pour remettre les choses en place je ne suis pas un anti-Bouchet, c'est le seul point où je suis en désaccord avec lui, et j'étais même un des premiers à le défendre l'an dernier...

Effectivement quand on aime on ne compte pas, mais je préfère me payer 1 ou 2 déplacements avec cette économie de 50€ que d'y renoncer faute de moyen financier...
Sat

Message par Sat »

A la limite, s'il nous dit "je vais utiliser cette somme pour les transferts" c'est bien beau, mais l'argent qu'il gagnera de l'autre côté il l'utilisera pour fliquer le stade... Ca revient au même.

Moi ce qui me choque c'est cette augmentation brutale c'est tout :eek:
En 98 c'était 500F, une saison après c'est passé à 550, puis 2 ans après à 600F, avec l'euro c'est passé à 650F sans qu'on s'en apercoive, juste "pour que ca tombe rond" maintenant on nous propose 1000 F, j'ai du mal à comprendre que tout le monde ne trouve pas ca choquant ! :???:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
deepbluebdr

Le problème n'est pas que je ne veux pas de l'augmentation, je veux juste des garanties sur l'argent que je vais donner...

Si je donne donne 50€ en plus cette année pour avoir plus de répression dans le stade, pour avoir une équipe bidon et jouer le ventre mou effectivement je ne suis pas d'accord... Que Bouchet me donne des garanties sur l'utilisation de cette somme du aux abonnements (et pas comme le transfert de Blanc, ou la fameuse arrivée de Jardel ou autres magouilles en tout genre) et j'aviserais.

Toi qui est un sage (c pour pas dire agé :winkv: ) tu dois savoir que certaines personnes avant nous se sont battus pour que tout le monde est le droit à l'accès au stade quelqu'en soit ses moyens, tu en pensais quoi à l'époque ???

J'employe 'je' car je parle pour moi et pas au nom d'un groupe en particulier, et pour remettre les choses en place je ne suis pas un anti-Bouchet, c'est le seul point où je suis en désaccord avec lui, et j'étais même un des premiers à le défendre l'an dernier...

Effectivement quand on aime on ne compte pas, mais je préfère me payer 1 ou 2 déplacements avec cette économie de 50€ que d'y renoncer faute de moyen financier...
ah là spécie tu ouvres un vrai débat :beer: et je suis sérieux, on ne se contente plus du "non, je suis pas d'accord et moi oui je suis d'accord"

Sage (vieux quoi) je ne l'ai pas toujours été lol2

Pour ce qui est de l'équipe bidon.....Malheureusement... et je te parle en connaissance de cause, la qualité des joueurs n'est pas une garantie pour faire une saison, voire plusieurs au haut niveau. Il y a eu des effectifs a l'OM qui avaient l'étoffe pour manger tout le monde et qui s'est souvent trouvé en difficulté voire en D2 :sad2:
cela veut donc dire mon sens que si même les dirigeants de l'OM vont te dire "ouais mais avec l'augmentation des abo on va se payer un tel un tel" si c'est certes alléchant pour les supporters les plus jeunes en particulier se serait vachement démago de leur part. sachant par exemple que si on prend admettons Cissé, (au hasard) :grinj: il peut très bien complètement se planter en venant a Marseille ou il est plus dur qu'ailleurs de réussir. Il suffit de 1 ou 2 matches ratés, prise en gripe par le public et patratas.
Souvenons nous de Cantona. comme d'autres d'ailleurs la liste serait longue. la réussite d'une saison se joue sur beaucoup de facteurs, l'adaptabilité des joueur donc, au milieu marseillais (sans mauvais jeux de mots) (récemment, Rool, Brunel). les capacité du coach a tenir en eveil et a mobilser les joueurs, la qualité technique, la culture tactique, le petit coup de pouce etc, etc....donc énorménet de paramètres.
Quand Tapie nous disais la saison dernière et la fin de la précédente qu'il aurait un effectif pour ne jouer QUE le titre, il s'est soit foutu de notre geulle, soit s'est planté lui même.
Ces erreurs là, je ne pense pas que Bouchet soit prêt a les renouveler ou alors il est aussi con que ces prédécesseurs, donc exit les vrais faux transferts les arrivées en bois de Jardel du jocker Nouma le meilleur attaquant de la planète enfin présenté comme tel. ou même André Luis l'ex future star brésilienne.
Je ne pense pas que cette argent supplémentaires des abos servira a plus de répression, je ne vois pas l'intêret. A plus de sécurité peut être.(touniquets ?) j'aimerai qu'il serve a plus de conforts.
Ce que j'en pensais a l'époque ? Je me suis abonné je devais avoir 30 ans, plus jeune je prennais ma place sur le tas avant chaque match (moins d'abonnés que maintenant) aux populaires ou en virage rarement ailleurs, encore plus jeune, entre 13 et 16 ans ... je resquillais :blush: j'étais capable de faire le tour des gradins, en allant des ganay aux jean bouin ou inversement en passant par les vestiaires, j'étais au vélodrome comme chez moi.
Ce que je souhaite c'est que Bouchet explique a tous les supporters comment seront utilisées ces augmentations si elles ont lieu. Que vous vouliez savoir à quoi sert votre (notre) argent...100 % d'accord avec vous, :beer: c'est fini le temps ou l'on raque sans se péroccuper de ce que l'on fait de nos deniers. Que vous rejetiez d'emblée une éventuelle future augmentation, sans savoir réellement si elle aura lieu et dans les proportions publiées, ni même a quoi elles vont réellement servir...pas glop. ;-)
Voilà ce sera ma dernière intervention a ce propos.
le nain

Message par le nain »

T'as encore tout faux.
50 € an pour 40000 abonnés celà donne : 2 000 000 € (13 119 000 FF)
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Niko

Message par Niko »

c justement ce que j'allais mettre le nain :oops:
Show must go on ...
deepbluebdr

T'as encore tout faux.
Je me dois de rectifier cette incompréhension.
Merci Monsieur de la rectif, mais avec tout le respect que je vous dois...intervenir seulement pour me dire que j'ai encore tout faux, cela n'était pas nécessaire. lol2
J'ai multiplié non pas 50 €....mais la diffrence éventuelle des prix futurs a ceux pratiqués aujourd'hui, c'est a dire <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>17 €</span> par le nombre de matches de L1: 19, puis misé sur un nombre d'abonné 40 000.
Pour moi c''st assez simple. Pourtant il me sembait bien avoir précisé les chiffres.
A moins que ma calculette, ne m'ai donné que 8 chiffres au lieu de 9.... l'erreur est juste. lol2
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Deep j'ai du mal a comprendre d'ou qu'ils viennent les 17€ ... :sad2: :blush: :blush:
Mars

Message par Mars »

A mon avis il confondu francs & Euros... lol2 17 c'est le prix à rajouter p/ match par rapport à cette année si l augmentation est de 50%, mais en Francs ! :oops:

A moins que j'ai entravé tout de travers pour changer... :roll: :langue:
Niko

Message par Niko »

je vois pas pkoi il multiplie par le nbre de match sachant que la carte te donne droit à tous les matchs :???:

Autant faire simple
40.000 abonnés
on passe de 100 à 150 euros (soit +50)

40.000 x 50 = 2.000.000 euros (soit 1 salaire annuel de Baka avec les primes :peur: )
Show must go on ...
Sat

Message par Sat »

28000 abonnements en virage, pas 40000

les 12000 ganay + JB on ne sait pas de combien ils vont augmenter... tout comme on ne sait pas de combien augmentera l'abo en virage, ca devrait pas dépasser les 130 euros, surement moins
donc pour les calculs, c'est un peu tôt :winkv:
deepbluebdr

tu sais sat, les chiffres et moi on est pas copain :winkv:
le nain

Message par le nain »

T'as encore tout faux.
Je me dois de rectifier cette incompréhension.
Merci Monsieur de la rectif, mais avec tout le respect que je vous dois...intervenir seulement pour me dire que j'ai encore tout faux, cela n'était pas nécessaire. lol2
T'inquiètes pas Deep, j'suis ancien comptable mais j'y connais rien dans les lettres. Alors continue à nous "narrer" de belles histoires. :beer:
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Big-Foot

Message par Big-Foot »

En fait, les moins cons dans l'affaire c'est ceux qui ont emprunté involontairement :roll: 3 000 places pour le match OM-PSG pour une défaite à la sortie pour financer l'augmentation des abos.
Alors là je dis bravo !!!!! :fuck2:
Superbe mentalité !! Superbe solidarité !!!
(comme quoi personne n'est parfait dans la vie) :roll:

PS : Depuis le début du topic, je lis des trucs à mdr3 !! Je n'ai pas de réponse ni de vraie solution mais je pense que tout le monde est en droit d'être contre ou pour l'augmentation des abos quelle soit de 10 ou 50 € sans pour cela être un anti-groupes ou un anti-bouchet. :peur:
Aux dernières nouvelles, cette augmentation devrait s'étaler sur 3 ans.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Sat

Message par Sat »

Facile de critiquer le MTP Big-Foot, mais tu devrait savoir que ton groupe est aussi directement impliqué dans la décision de Bouchet d'augmenter les abonnements.
Big-Foot

Message par Big-Foot »

<span style='color:darkblue'>Rien à battre !!!!
Ce que je sais c'est que cela me gonfle grave de lire des trucs sur les groupes de supporters, etc...
Qu'est ce vous en avez à foutre que l'abo soit supérieur chez les SW que chez les autres groupes, que si certaines personnes sont pour l'augmentation des abos c'est tout de suite des anti-groupes et des pro-bouchet.
On dirait que vous cherchez tous à prouver que votre groupe c'est le meilleur, le plus beau, le plus grand, le plus juste... etc. :roll:
Ok l'idée d'un club populaire était bonne à la base par les groupes (et surtout depé) mais est ce que cela est il possible de nos jours en Europe ??
Au bresil, en Argentine peut être mais en France pour un club comme L'OM qui ne souhaite qu'une chose reconquérir l'Europe et la France, est-ce vraiment raisonnable et faisable ? :???:
Arrêtez de critiquer les groupes s'il vous plait !!!!
Personne n'est parfait et il est très facile à chacun d'entre nous d'en amener la preuve. (Sat je cherchais seulement à vous prouver que des erreurs tout le monde en fait et en fera encore)
Si au lieu du CCS c'étaient les MTP ou les Fana qui avaient donné leur accord pour cette augmentation des abos il n'y aurait même pas de sujet sur ce forum.
Désolé mais moi je préfère un CCS qui accepte officiellement l'augmentation des abos qu'un groupe qui vole des places de stade à son club L'OM et qui salit l'image des groupes (et tout le travail effectué par depé) et qui donne toutes les raisons à Bouchet et au club de ne plus avoir confiance en nos groupes. :peur:
C'est génial de défendre les idées de Depé :thumbup2: mais qu'est ce que vous croyez que Depé en penserait de l'acte débile concernant le vol des places par son propre groupe ??? :roll:
J'ai mon idée sur la question hélas ;-)
Par pitié arrêtons !!! Nous avons des responsables dans nos groupes, ils sont bien mieux au courant que nous tous sur ce forum pour savoir ce qui est bien pour nous supporters.
Il y aura certainement des divergeances entre les groupes et alors ? Serait ce la première fois ? Faudra t'il montrer du doigt tel groupe plutot qu'un autre ?
Si cela vous chante ok mais alors sans moi !!!
J'ai passé l'âge des querelles pour savoir qui est digne d'être le meilleur groupe.
Mon avis, il n'y en a pas !!!
Pour moi c'est le public Marseillais le meilleur et pas tel groupe !!! :smilej:

FIERS D'ETRE MARSEILLAIS !! :etendard:
</span>
Sat

Message par Sat »

bah pourquoi tu viens parler du vol des places ?
ca n'a rien à voir avec le sujet...
Big-Foot

Message par Big-Foot »

.....l'autre petit truc s'adresse à Specie, je le fait ici et pas en MP parce que toi tu le fait devant tout le monde et sans gene, alors je te demande d'arreter de tirer a chaque fois sur le SW, dejà le feu d'artifice j'ai rien dit, mais sans savoir t'as juger comme ça, et là pareil le SW va faire payer autant parce que c'est des mechants et qu'ils vendent de force un abo à un magazine, comment tu peux connaitre l'avenir comme ça...je te prierais donc à l'avenir de respecter TOUS les groupes de supporters de la même façon.....
Voilà Sat !! Ci dessus se trouve ma raison et ce n'est qu'un exemple crois moi :roll:
Niko

Message par Niko »

Mais vous avez fini :grinj:

Allez zou tout le monde s'abonne au CCS l'an prochain pour lapeine comme ça tout le monde paye pareil :beer:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

.....l'autre petit truc s'adresse à Specie, je le fait ici et pas en MP parce que toi tu le fait devant tout le monde et sans gene, alors je te demande d'arreter de tirer a chaque fois sur le SW, dejà le feu d'artifice j'ai rien dit, mais sans savoir t'as juger comme ça, et là pareil le SW va faire payer autant parce que c'est des mechants et qu'ils vendent de force un abo à un magazine, comment tu peux connaitre l'avenir comme ça...je te prierais donc à l'avenir de respecter TOUS les groupes de supporters de la même façon.....
Voilà Sat !! Ci dessus se trouve ma raison et ce n'est qu'un exemple crois moi :roll:
C'était bien en rapport avec le sujet non ??? J'invente pas la majoration forcée des prix des abonnements ?

Mais bon vu qu'on a plus le droit de donner son avis j'vais m'abstenir...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Moi je m'abonne chez les Dodger's l'année prochaine ! :oops:

Trop bon ce groupe ! :beer:
Répondre