Le problème n'est pas que je ne veux pas de l'augmentation, je veux juste des garanties sur l'argent que je vais donner...
Si je donne donne 50€ en plus cette année pour avoir plus de répression dans le stade, pour avoir une équipe bidon et jouer le ventre mou effectivement je ne suis pas d'accord... Que Bouchet me donne des garanties sur l'utilisation de cette somme du aux abonnements (et pas comme le transfert de Blanc, ou la fameuse arrivée de Jardel ou autres magouilles en tout genre) et j'aviserais.
Toi qui est un sage (c pour pas dire agé

) tu dois savoir que certaines personnes avant nous se sont battus pour que tout le monde est le droit à l'accès au stade quelqu'en soit ses moyens, tu en pensais quoi à l'époque ???
J'employe 'je' car je parle pour moi et pas au nom d'un groupe en particulier, et pour remettre les choses en place je ne suis pas un anti-Bouchet, c'est le seul point où je suis en désaccord avec lui, et j'étais même un des premiers à le défendre l'an dernier...
Effectivement quand on aime on ne compte pas, mais je préfère me payer 1 ou 2 déplacements avec cette économie de 50€ que d'y renoncer faute de moyen financier...
ah là spécie tu ouvres un vrai débat

et je suis sérieux, on ne se contente plus du "non, je suis pas d'accord et moi oui je suis d'accord"
Sage (vieux quoi) je ne l'ai pas toujours été
Pour ce qui est de l'équipe bidon.....Malheureusement... et je te parle en connaissance de cause, la qualité des joueurs n'est pas une garantie pour faire une saison, voire plusieurs au haut niveau. Il y a eu des effectifs a l'OM qui avaient l'étoffe pour manger tout le monde et qui s'est souvent trouvé en difficulté voire en D2 :sad2:
cela veut donc dire mon sens que si même les dirigeants de l'OM vont te dire "ouais mais avec l'augmentation des abo on va se payer un tel un tel" si c'est certes alléchant pour les supporters les plus jeunes en particulier se serait vachement démago de leur part. sachant par exemple que si on prend admettons Cissé, (au hasard)

il peut très bien complètement se planter en venant a Marseille ou il est plus dur qu'ailleurs de réussir. Il suffit de 1 ou 2 matches ratés, prise en gripe par le public et patratas.
Souvenons nous de Cantona. comme d'autres d'ailleurs la liste serait longue. la réussite d'une saison se joue sur beaucoup de facteurs, l'adaptabilité des joueur donc, au milieu marseillais (sans mauvais jeux de mots) (récemment, Rool, Brunel). les capacité du coach a tenir en eveil et a mobilser les joueurs, la qualité technique, la culture tactique, le petit coup de pouce etc, etc....donc énorménet de paramètres.
Quand Tapie nous disais la saison dernière et la fin de la précédente qu'il aurait un effectif pour ne jouer
QUE le titre, il s'est soit foutu de notre geulle, soit s'est planté lui même.
Ces erreurs là, je ne pense pas que Bouchet soit prêt a les renouveler ou alors il est aussi con que ces prédécesseurs, donc exit les vrais faux transferts les arrivées en bois de Jardel du jocker Nouma le meilleur attaquant de la planète enfin présenté comme tel. ou même André Luis l'ex future star brésilienne.
Je ne pense pas que cette argent supplémentaires des abos servira a plus de répression, je ne vois pas l'intêret. A plus de sécurité peut être.(touniquets ?) j'aimerai qu'il serve a plus de conforts.
Ce que j'en pensais a l'époque ? Je me suis abonné je devais avoir 30 ans, plus jeune je prennais ma place sur le tas avant chaque match (moins d'abonnés que maintenant) aux populaires ou en virage rarement ailleurs, encore plus jeune, entre 13 et 16 ans ... je resquillais

j'étais capable de faire le tour des gradins, en allant des ganay aux jean bouin ou inversement en passant par les vestiaires, j'étais au vélodrome comme chez moi.
Ce que je souhaite c'est que Bouchet explique a tous les supporters comment seront utilisées ces augmentations si elles ont lieu. Que vous vouliez savoir à quoi sert votre (notre) argent...100 % d'accord avec vous,

c'est fini le temps ou l'on raque sans se péroccuper de ce que l'on fait de nos deniers. Que vous rejetiez d'emblée une éventuelle future augmentation, sans savoir réellement si elle aura lieu et dans les proportions publiées, ni même a quoi elles vont réellement servir...pas glop. ;-)
Voilà ce sera ma dernière intervention a ce propos.