De foot365.Pas la peine qu'on s'attende à autre chose qu'une défaite dimanche vu l'état mental de nos troupes...
MARSEILLE / JOHNNY ECKER :
« C'est dramatique »
17 avril 2003 - à Marseille - Aurélien CANOT
C’est un Johnny Ecker visiblement très touché par l’élimination qui s’est présenté pour répondre aux questions des journalistes. Le visage très fermé, au bord des larmes, le défenseur marseillais n’avait pas le cœur à parler. Les rêves de l’OM s’écroulent un à un.
Johnny Ecker, cette demi-finale perdue à domicile doit forcément constituer une grosse déception ?
Oui, il n’y a pas d’autre sentiment, nous n’allons pas crier de joie. Nous sommes très déçus, c’est clair.
Comment analysez-vous cette élimination à domicile ?
Je ne sais pas. J’ai l’impression que nous avons fait une bonne entame de match, mais, une fois de plus, nous nous sommes faits avoir sur une mésentente. C’était face à une belle équipe de Monaco, mais nous avions justement à cœur de faire quelque chose. Nous avions mis le championnat de côté pour pouvoir se consacrer essentiellement à cette coupe. Et nous sommes éliminés aux portes du Stade de France, à quatre-vingt dix minutes… (il marque un temps d’arrêt) Je ne sais pas, je ne trouve pas les mots… C’est difficile.
On vous a rarement vu accuser autant le coup après une défaite ?
Oui, enfin je suis déçu à chaque fois que je perds. Le président Bouchet nous a dit de ne pas baisser la tête, mais, pour le moment, c’est vraiment difficile. C’est facile de dire à chaque fois que nous allons relever la tête. En ce moment, j’ai plutôt tendance à la baisser car, quand on se fait éliminer, il y a la déception. Même si nous nous sommes battus comme il faut, mais nous n’avons pas réussi.
« Il faut arrêter de dire que toutes les équipes sont belles »
Vous semblez en colère ?
Colère ? Non, je suis déçu. Après qui voulez-vous que nous en ayons ? Je suis en colère, personnellement, d’avoir perdu. Nous le sommes tous. Maintenant, il n’y a pas du tout de méchanceté. C’est simplement envers nous. Nous avons tout donné, mais nous n’avons pas eu la réussite ni ce qu’il fallait. Je me répète : il y avait en face de nous une belle équipe de Monaco, mais il faut peut-être arrêter maintenant de dire que toutes les équipes sont belles.
Que voulez-vous dire ?
Il faut peut-être que nous aussi nous montrions que nous sommes capables de faire quelque chose. En ce moment, nous avons beaucoup de difficultés à gagner nos matchs. J’espère vraiment que nous allons relever la tête et évacuer cette défaite avant le gros match qui nous attend dimanche à Lens.
Ce n’est pas dramatique tout de même ?
Si, c’est dramatique. Il faut vite arrêter de gamberger. Quand on est à une marche du Stade de France, on n’a pas le droit de jouer comme ça.
Interview d'Ecker
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum