[AJA - OM] : Gardons un appétit de Lyonne

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [AJA - OM] : Gardons un appétit de Lyonne

Message par Francis_Perrin »

Beaucoup aimé ce match :blink:

l'OM peut faire 100 fois mieux
C'était laid et fébrile
RULLI homme du match, c'ets jamais bon signe

Mais second de L1 sur ce temps creux
C'est bon a prendre :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par TheNiangasse »

globiboulga a écrit : dim. nov. 02, 2025 3:332 - le milieu ne fonctionne pas, surtout dans les phases offensives. Je ne pensais pas que perdre Gueiri ferait aussi mal, il nous manque un numéro 10
C'est clair que l'absence ce Gouiri fait mal, c'est le seul qui était à la hauteur en termes de créativité.
Gomes étant à la cave, Nadir ne progressent pas, et l'absence de Traoré (qui avait pour moi le profil idoine pour jouer en 10 dans l'organisation RDZ) se prolongeant de manière inquiétante, j'espère que Roberto réintégrera Maupay à l'effectif.
En effet, à défaut d'apporter de la créativité il facilitera les ressorties de balle par ses grosses qualités de pivot et donnera + de variété en attaque, tout en permettant de faire un peu souffler Aubam.
Et surtout, on sera bien contents de l'avoir quand ce dernier partira à la CAN !
Modifié en dernier par TheNiangasse le dim. nov. 02, 2025 13:31, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
JPP

Message par JPP »

L'important c’est les trois points
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

En fait dès la compo c'est évident qu'on va rien produire en terme de créativité. Défense à 5 avec un des deux latéraux qui n'a pas de qualités de débordement et n'a quasi pas joué depuis le début de la saison, un milieu à trois plutôt conservatif et deux attaquants avec des profils trop similaires. La compo est bien entendu fortement contrainte par les états de forme et les blessures. Il se passe donc ce qu'il devait se passer : ce sont les duels gagnés ou perdus qui décident du sort du match. On en sort majoritairement perdants sur l'ensemble du match, on n'a quasi aucune occasion, on ouvre le score l'unique fois du match où un joueur (Murillo) fait la différence, pour le reste on n'a fait que tenir et contenir, pas si parfaitement que ça puisque c'est Rulli qui sauve le match. Bien entendu l'exclusion (sévère) nous a forcés à nous replier encore plus, et c'est tout de même bien qu'on ait arraché cette victoire qui compense le nul contre Angers.

Rulli donc match parfait, non seulement les arrêts en 2MT mais même ses interventions et son attitude générale. Il nous rapporte littéralement trois points.

Mais dans une moindre mesure on peut le dire aussi de Murillo, artisan principal de l'ouverture du score qui aura nécessité un petit pont, croche, débordement, centre en cloche juste assez haut au second poteau. De l'autre côté Garcia n'a pas été bon et sévèrement expulsé, mais je lui jette pas la pierre, pour un joueur quasi hors du groupe il fait ce qu'il peut. La défense de dernière minute Emerson-CJ-Pavard a tenu le coup sans être souveraine, pour moi c'est l'italien qui a été le plus sérieux et convaincant.

Le milieu de terrain était en perdition dans l'utilisation du ballon. Autour d'un Hojbjerg sérieux à défaut de génial, O'Reily a été tout le temps une demi-seconde à contre-temps, que ce soit avec ou sans ballon. Gomes marque mais c'est vraiment tout.

Devant j'ai pas envie de leur jeter la pierre non plus tellement il était impossible de les trouver dans de bonnes conditions. Auba fait ses 36 ans en ce moment, sa demi-occasion en début de match était vraiment dommage, et Vaz, obligé d'être agressif pour exister, s'est démené sans avoir de réussite. J'ai bien aimé l'entrée de Paixao, qui n'hésite pas à aller au charbon quand c'est nécessaire.
Image
Répondre