Heureusement qu'on jouera quand même la LdC l'année prochaine, puisqu'on va gagner l'EL

Ca a surtout été tiré vers le bas par des clubs dit "moteurs" qui font n'importe quoi et ne sont pas à la hauteur de leur standing...
Me semblait même que c'était pire que ca13% à vie ??? A vie !! Pour une société
Après vous aussi vous faites n'importe quoi, si un autre club était le seul du championnat à avoir les fonds du PSG par rapport aux autres il aurait le même palmarès (national...) que vous...Francis_Perrin a écrit : ↑mer. juin 12, 2024 9:26Ca a surtout été tiré vers le bas par des clubs dit "moteurs" qui font n'importe quoi et ne sont pas à la hauteur de leur standing...
Pour bien vendre un championnat ça prend de la concurrence. C'est pas avec quelques millions de plus parce que l'Asie achète quelques droits de diffusion pour voir Messi que ça augmente la concurrence de façon efficace.... D'ailleurs ça a rapporté combien en droit télé, réellement, les Neymar Messi et M'Bappé ??Francis_Perrin a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 9:53 Peu importe
L'argument "le PSG devait tirer la L1 vers le haut" est un peu trop facile...
Le niveau de la L1 s'il est faible c'est avant tout le résultat de la mauvaise gestion des autres clubs
Pas de nous
Je pense qu'avec le PSG y'a eu la lumière sur la L1, des ventes de droit pour différents pays qui ne s'intéressaient pas à la L1 avant mais qui voulaient voir MBAPPE, NEYMAR et MESSI ( match du dimanche a 13H pour l'Asie )
Les clubs ont croqué sur cet apport d'argent injecté dans le circuit de la L1
Mais :
- les clubs n'ont pas bien utilisé cet argent
- la ligue n'a pas capitalisé dessus, n'a pas anticipé que ces 3 Stars ne seraient pas éternellement en L1
Je ne vante pas notre gestion, on a de l'argent, donc pas de soucis pour nous
Mais ca n'est pas notre faute si les clubs locomotives sont mal gérés et si la Ligue est mal gerée
Et personne ne peut nier que le PSG a mis un coup de projecteur sur la L1 et que tout le monde était bien content d'en croquer un peu