T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4025
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

Après il a été bon dès le début en coupe d'europe. Il fallait juste qu'il trouve le rythme...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2498
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

L'impression de revivre un peu le lendemain de la défaite 0-3 contre Lyon en 2019. Saison officiellement à jeter, il fallait virer tous les joueurs, etc. On ne sauvait que Sakaï, Ocampos et les plus jeunes

La suite on la connait. AVB nous qualifie en C1 avec les mêmes joueurs (moins nombreux)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9162
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Certes mais avec ces mêmes joueurs y avait Payet voire Lopez qui savaient faire des passes...

Là on a Sarr qui sait courrir et Kondogbia qui sait amplifier une faute pour obtenir un coup franc.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2498
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Et pourtant rappelons-nous de la fin de l'histoire entre Payet et Garcia. Il y en avait un paquet qui souhaitaient le catapulter vers le Golfe ou la Chine, il était fini, gros, etc

Quant à Lopez, lui n'a jamais vraiment été dans les plans d'AVB
Et en termes de tout droit, parlons de Radonjic. Quasiment personne n'en attendait encore quoi que ce soit, AVB en avait fait le supersub le plus efficace d'Europe
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1773
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

Entre les circonstances complètement abracadabrantes de cette saison et le niveau réel de l'effectif, que retenir comme cause essentielle du fiasco...? car s'en est un à l'examen du budget engagé et des ambitions affichées.
J'aurais tendance à considérer que les joueurs sont davantage victimes qu'acteurs de la situation.
J'ai du mal à croire que les 3/4 de l'effectif ne sont pas au niveau pour figurer dans le top 5 de L1.
Quand trop de monde (voir tout le monde) devient nul dans une classe, c'est plus forcément les élèves qui sont en cause mais plutôt les profs ou les conditions d'étude.
Mis dans de bonnes conditions, sécurisé, stabilisé, bien préparé, cet effectif (complété et allégé de certains éléments) peut devenir efficace, le côté revanchard pouvant aussi servir de boost.
C'est le coach qui sera au cœur du projet.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2498
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

:beer:

Qui peut sincèrement affirmer, au début comme à la fin de la saison, que Brest a un effectif supérieur au notre ? Même Lille ?
Les deux seront en C1 l'an pro (enfin très probablement, même dans le cas où l'Atalanta remporte la C3 ; car j'imagine qu'ils s'y qualifieront également par la 5e place de Serie A)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7642
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

À part Balerdi et Aubam, je sais pas qui de chez nous est titulaire à Brest CETTE SAISON. Dans l'absolu, ça évidemment, c'est différent mais sur la cinquantaine de match qu'on a vus, ce n'est pas évident. Veretout fait partie de ceux qu'on peut sortir du marasme général mais si on le compare à Magnetti et Lees-Melou...

Maintenant, on peut faire la liste des joueurs dont on pense qu'il peuvent être meilleurs dans d'autres circonstances.
Mbemba sans les blessures ? Ça fait quand même près d'un an et demi que le grand Mbemba n'est plus
Gigot, il a montré ses limites, c'est un Alvaro Gonzalez un peu amélioré, sans plus
Clauss en plus impliqué ? On commence à douter que ça finisse par arriver
Merlin ? Moi j'y crois. J'espère qu'il va éviter les soucis physiques... Pour l'instant, il est loin de Bradley Locko
Meité, Murillo : ils n'ont pas été particulièrement mauvais, ils vont probablement progresser, pour peu qu'on ne les transforme pas en monnaie d'échange
Ulisses Garcia... Je le trouve extrêmement limité, je ne vois vraiment pas en lui un atout

Harit ? Désolé mais non, il fait toujours deux touches de balle de trop, ce qui l'empêche d'être un meneur de jeu viable. Il traîne les mêmes défauts depuis le début de sa carrière
Ounahi ? Les signes d'espoirs sont quand mêmes plus que rares
Kondogbia ? On n'a pas tellement le choix d'espérer qu'il fera mieux mais quelle déception. Il a l'air de jouer avec un frein à main. Je veux bien lui donner une deuxième chance mais le fait que lui, avec son "aura" et son expérience n'ai jamais ou presque réussi à tirer son épingle du jeu, c'est peu engageant...
Rongier, à partir du moment où il sera apte à jouer, forcément ce sera un progrès par rapport à cette année.

Ndiaye, j'ai eu envie d'y croire depuis le début mais ces défauts sont d'une telle ampleur (prise de décision, manque de poids dans les duels, fragilité psychologique) que ça l'empêche d'exploiter ses qualités
Sarr, tout n'est pas à jeter dans sa saison mais il manque un peu d'intelligence tactique et je suis pas sûr qu'il fasse d'énormes progrès à son âge
Moumbagna, quand il aura réglé ses problèmes d'équilibre (il glisse tout le temps) il sera peut-être meilleur avec le ballon. Il y a du boulot.
Luis Henrique, je veux bien qu'il rende d'honorables services mais c'est quand même limité.

La marge de progression n'est pas non plus infinie avec ces joueurs et revenir sur le podium ne sera pas chose aisée. Brest a des chances de s'effondrer (surtout s'ils doivent jouer des matchs de Coupe d'Europe au Roazhon Park). Lille risque d'enregistrer des départs assez problématiques mais entre Paris, Monaco, l'OL qui se refait une santé, Lens qui reste relativement sérieux, il va falloir que nous soyons bien meilleurs. Je pourrais ajouter Nice et Rennes mais actuellement le projet a l'air bancal : ces équipes là sont au même niveau que nous et je doute qu'elles soient meilleures la saison prochaine.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1773
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

Sur le constat de cette saison on est tous d’accord.
Ils ont joué 50 matchs certes, ils en auraient joué 150 que le constat serait le même.
La crise de début de saison n’a JAMAIS été surmontée.
Faudrait aller chercher les messages sur ce forum qui annonçaient dès octobre que la saison était foutue.
Certains ont voulu (moi le premier) croire en une réaction mais en fait elle n’est venue que sporadiquement car le mal est profond et ne pourra guérir que par un nouveau départ.
Les blessures, les contre performances, les erreurs techniques, les mésententes collectives…etc…etc…ne sont pas liées qu’aux qualités intrinsèques des joueurs mais aussi au mental, à l’approche des entraînements et des matchs, à l’environnement…
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7642
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Le souci, c'est qu'on n'a malheureusement pas accès aux dimensions parallèles pour observer ce qui se serait passer sans les événements du 18/09. On ne pourra jamais le prouver mais on est en droit de penser que ça n'aurait pas été fameux non plus (peut-être suffisant pour choper le top 6 quand même mais le top 6 n'était pas l'objectif).

Certains raisons de l'échec existaient dans les deux scénarios : le manque de qualité intrinsèque et l'incapacité à optimiser l'état physique de l'effectif.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18483
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Nash a écrit : jeu. mai 16, 2024 16:45 Les deux seront en C1 l'an pro (enfin très probablement, même dans le cas où l'Atalanta remporte la C3 ; car j'imagine qu'ils s'y qualifieront également par la 5e place de Serie A)
Ah bon ?
Pour quelle raison la 4ieme place devient directement qualificative :???:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16713
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

vachement étrange l'histoire de l'agression des 3 joueurs de l'OM par balles... si quelqu'un a pu lire l'article de la provence à ce sujet :sad:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7642
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Je n'ai pas lu l'article de la Provence, juste vu passer quelques brèves lundi. On parle de tirs à balles réelles...
C'est gravissime.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14533
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Oui, ça a assez peu de résonnance médiatique je trouve d'ailleurs par rapport à la gravité des faits
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12342
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Clairement. En plus j'ai lu des choses contradictoires dans les brèves (car jacking vs. chantage). En tout cas j'espère qu'ils vont très vite faire la lumière sur des faits aussi graves.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16713
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

le début de l'article de la Provence parle d'une course poursuite et que le range rover de Moumbagna a finit dans un poteau avec 2 impacts de balles sur la portière conducteur... :eek: :peur:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5996
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

Y a cet article publié il y a quelques minutes:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 862cfaf1f3
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2498
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

C'est terrifiant

Je repense aux mots de Vito Hilton, qui avait dit quelque chose du genre "je viens d'une favelas au Brésil, mais c'est le jour de mon cambriolage à Marseille que j'ai eu le plus peur, ça m'a traumatisé" pour expliquer son départ
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5996
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

Oui effectivement l'environnement est un facteur important à ne pas négliger quand on questionne certains départs ou la qualité d'un effectif...

Dans ce cas, je pense pas qu'il ait été visé en tant que joueurs de l'OM mais ça en est pas moins effrayant.

Ça craint....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1773
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

Nash a écrit : mer. mai 22, 2024 15:30 C'est terrifiant
Pour certaines personnes ça doit sans doute faire partie du folklore marseillais….
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5996
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Evil »

OMnibus a écrit : mer. mai 22, 2024 16:33
Nash a écrit : mer. mai 22, 2024 15:30 C'est terrifiant
Pour certaines personnes ça doit sans doute faire partie du folklore marseillais….
Si tu connais des gens qui sont d'accord avec ces accès de violence à Marseille et de cet usage effrayant d'armes à feu, je te conseille de ne plus les fréquenter.

Pour ce qui est du folklore Marseillais, on peut leur conseiller de lire Pagnol à la place
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18483
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

C'est surtout que ça aide à augmenter l'attractivité du club.
Quand on parlait de devoir payer plus à cause de l'environnement toxique, ça en fait parti :deg:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2498
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Je me souviens également du départ de Luan Peres qui avait surpris pas mal de monde. Personnellement je le comprenais tout à fait sportivement (joueur complètement inadapté à Tudor, parfaitement adapté à Jorge Jesus) mais au-delà de ça, il avait également évoqué son cambriolage qui l'avait marqué, auquel "il ne s'attendait pas" (ici), et de la préoccupation permanente que ça a engendré par la suite


Mais l'histoire de Moumbagna, Onana et Meite est encore plus préoccupante. Un chargeur vidé, des balles sur la portière conducteur, c'est effroyable
Un article de La Provence évoquait la possibilité d'une "méprise", qu'ils aient été visé à tord (deux Range Rover)

Je comprendrais complètement que Moumbagna et Meite ne souhaitent pas rester malgré leurs 4 ans de contrat au club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7642
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Déjà, Moumbagna, avec la campagne médiatique d'humiliation qu'il a subi de la part d'une radio, ça devait lui faire se poser des questions. C'est évidemment sans commune avec ce qui vient de se passer mais ça s'additionne.
Répondre