TOP CHEF

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: TOP CHEF

Message par Camarguais »

Hyde a écrit : mar. mai 14, 2024 14:59 Après en finale, faut pas oublier que le goût du public joue. Et je pense que la cuisine de Marie ou de Valentin plairaient plus que celle de Jorick à un public profane.
ah ? t'es obligé au radis en finale ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11095
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: TOP CHEF

Message par Francis_Perrin »

Déja en dessert faut partir sur un truc hyper classique a base de chocolat
En général, en finale si tu fais un truc trop technique en dessert ca passe moyen
C'est la touche finale du repas et c'est le public qui vote

On verra bien

Assez d'accord avec vos avis également
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: TOP CHEF

Message par Camarguais »

euh j'étais pas vraiment sérieux dans mon message en fait
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11095
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: TOP CHEF

Message par Francis_Perrin »

Tu as posté quasi en meme temps que moi
Mon message était général et pas une réponse a ton post que je n'avais pas au moment ou j'ai posté :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Enfin, on a rattrapé ! (bon, je commence à saturer de voir les gens cuisiner maintenant :grinj: )
Hyde a écrit : ven. mars 29, 2024 12:43 Et sinon Glenn Viel se révèle cette saison, il m'a fait marrer plusieurs fois, alors qu'au début j'étais pas plus fan que ça
Je l'aimais pas trop quand il était invité et l'année dernière, j'avais beaucoup d'a priori négatifs et au bout du compte, il m'avait bien plu. Le combo avec Pairet était nickel, là. :smilej:

Je savais pas que c'était connu qu'ils avaient les thèmes en avance. J'aimerais bien en savoir plus sur les coulisses de ces émissions. :hmm:

Comme on a tout regardé en décalé, je sais pas contre quelle élimination vous râliez, y'a quelques temps. :grinj:
Moi j'aimais pas trop Shirley. Le mangeur de viande je-fais-du-rustique-et-alors me sortait par les yeux. Par contre, j'aimais bien Blondin, pas sûre qu'il ait eu le niveau mais bon.

Moi j'aime bien le trucs des restos, c'est là qu'on voit un peu plus les caractères des gens et le Valentin ne me plaît plus du tout. :glare: Mais faire tout préparer à tout le monde tout ça pour qu'un resto ouvre pas, c'est pas sympa (et le coup de je poireaute devant le chrono pour savoir si j'ai gagné, n'en parlons pas :roll: )(et je fais avance rapide sur les lettres des proches :grinj: ).

Complètement idiot, l'autre, avec son pipi dans la neige. :neutral: Tu pars avec un a priori super négatif pour rien, y'a même pas de rapport avec le thème.
Francis_Perrin a écrit : lun. mai 13, 2024 12:07 J'aime beaucoup ALENO, super charismatique et il a l'air très sympa
:blink: "Il a l'air très sympa" ?! :blink: Je sais pas ce qu'il est ou ce qu'il n'est pas, le pauvre (?) mais alors, ce qu'il dégage, c'est carrément rédhibitoire pour moi. Je m'enfermerais dans la salle de bains pour pas passer la nuit dans la même chambre que lui.

Ahhhh plus qu'à regarder les émissions cachées maintenant et j'aurai plus peur d'être spoilée ! :grinj:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16713
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: TOP CHEF

Message par Kobe974 »

ya encore emission ce soir Cob hein mdr3
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Oh punaise... :cry:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: TOP CHEF

Message par Camarguais »

le flop que je fais avec mon radis et le profane de hyde :bide:
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Ah. :french: C'était trop pointu, désolée, elle était très bonne, effectivement.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18499
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: TOP CHEF

Message par Juliensw »

Kobe974 a écrit : mer. mai 15, 2024 14:56 ya encore emission ce soir Cob hein mdr3
:lol:

Cob que lous lâche les commentaires de 5 émissions d'un coup mdr3

T'avais besoin que ça sorte :grinj: (oui oui TWSS)
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

J'avais tellement de trucs à dire ! :grinj: C'est extrêmement frustrant !
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18499
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: TOP CHEF

Message par Juliensw »

:grinj:

Et moi aussi je vais devoir déserter ce topic :cache:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16713
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: TOP CHEF

Message par Kobe974 »

quand je pense que j'ai préféré regarder cette bouse de Reims OM plutot que mon émission favorite :oops: :evil:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18499
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: TOP CHEF

Message par Juliensw »

Ça y est, j'ai rattrapé, vous pouvez commenter :pop:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Pffff moi aussi et je crois que ça a été la goutte d'eau. :glare:
Je suis complètement idiote de regarder ces émissions alors que j'aime pas manger. Je crois qu'il n'y a pas un seul des plats de cette saison que j'aurais mangé avec plaisir.
Là, on leur demande un cocktail et vas-y qu'ils mettent des moules, des huîtres des champignons, punaise, c'est plus un cocktail, c'est une soupe !
Et les anciens candidats, tu crois qu'il pourrait avoir un peu pitié des nouveaux ?! Tu parles, la moitié étaient aussi pénibles que si ils avaient payé leur place. :nawak:
Et j'en peux plus de l'autre Hubert-Félix-Régis et sa façon de parler pompeuse. Ça me soûle qu'ils racontent n'importe quoi, tous. C'est de la nourriture. C'est bon parce que tu as choisi de bons ingrédients et que tu les as mélangés comme il faut en t'appliquant. Pas parce que ça te rappelle un souvenir de CM2 avec ton Pépé. :blaz: "supplément d'âme" de mes pêches. :nawak: S''il suffisait de faire un plat pour faire plaisir aux autres pour que ce soit bon, ça se saurait, et ça râlerait moins à ma table... :roll:

Bref, même si j'aime bien certain-e-s candidat-e-s je suis pas sûre de continuer à regarder. Et c'est sûr que si c'est Jorrick et Valentin en finale, je regarderai pas. À tous les coups, ils seront pénibles avec leurs collègues. Ça me soûle, les pénibles. :glare:

(il est possible que cet accès de mauvaise humeur soit en partie dû au fait que l'Ardé est malade et m'empêche de dormir)
Modifié en dernier par Cob le ven. mai 17, 2024 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16713
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: TOP CHEF

Message par Kobe974 »

Ahaha le message de Cob plein de haine me rappelle ce que m'as dis hier Kobette devant l'émission :
"Mais pourquoi tu es si haineux ?"
Mais putin Yorrick ferme la avec ta fausse modestie à la con c'est insupportable mon dieu!!!
Sinon petit plaisir
► Afficher le texte
Sinon sur l'émission j'ai trouvé un peu le concept très très bete, notamment pour mon chouchou Valentin
c'est dommage que la décision de passer directement ne soit pas lié aux réussites de toutes les épreuves, Valentin a plutot dominé avec Pavel toutes les épreuves et au final pck ce scrognegneu de Vous Savez Qui réalise un meilleur dessert il part...
Heureusement qu'il s'en est sorti en dernière chance
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Je déteste même pas Jorrick, je le préfère même à Valentin (beaucoup trop compétiteur et mauvais-perdant à mon goût), mais c'est tout le concept de "fait avec amour" qui me sort par les trous de nez. :blaz:

J'aime bien celui qui aurait dû sortir 23 fois et la fille. J'aimais bien Quentin aussi, peut-être qu'il reviendra via le concours caché.
Je crois que je le saurai en vous lisant parce que je vais plutôt retourner regarder des gens fabriquer des cabanes pour chatons en Lego, à la place. :grinj: Au moins, ça me fait envie !
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: TOP CHEF

Message par Camarguais »

Cob a écrit : ven. mai 17, 2024 7:06 Pffff moi aussi et je crois que ça a été la goutte d'eau. :glare:
C'est de la nourriture. C'est bon parce que tu as choisi de bons ingrédients et que tu les as mélangé comme il faut en t'appliquant.
Ça c'est de la chimie. La cuisine c'est justement parce que il y a une part d'aléatoire que c'est interessant.
Sinon les gens ne dépenserait pas des fortunes à aller au restaurant (hors se nourrir).
D'ailleurs plusieurs chimiste ce sont penché sur la question ces derniers temps (l'émission de Julie Andrieu par exemple) et même s'ils ont pu mettre un peu de rationalité, ils sont loin de tout avoir expliqué.
Et puis quant tu t'appliques tu commences à aimer....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Tu crois que tous les gâteaux d'anniversaire que j'ai faits, je les ai pas faits avec amour ? C'est pas pour ça qu'il n'y en a pas un paquet qui n'avaient (au mieux) pas beaucoup d'intérêt.

Bref, je veux bien croire que toutes ces histoires de cuisine me passent au-dessus de la tête parce que je n'y porte pas assez d'intérêt.

Edit : et mélangéS avec un S, bon sang de bonsoir ! :crash:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16713
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: TOP CHEF

Message par Kobe974 »

en vrai je me questionne sur un peu tout ca, et j'ai de plus en plus le sentiment que la cuisine est un art à part entière, tout comme la peinture ou la sculpture, et un art que je ne peux reproduire.
Je ne suis pas passionné d'art, je ne sais pas bien faire à manger, mais je dois admettre que la cuisine me touche, je sais pas pourquoi ni comment
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12349
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: TOP CHEF

Message par Hyde »

Cob a un rapport très britannique à la nourriture :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Oh mince, c'est rude ! :rug1: :lol: Mais c'est vrai que je préfère un fish & chips qu'un cocktail sophistiqué aux moules et aux champignons. :grinj:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: TOP CHEF

Message par Camarguais »

Rien que ça les patates...ma maman fait les meilleurs pdt sautées du monde :blush: (validé par toutes les personnes qui sont venus chez nous et ça fait du monde !)
et bien on s'y est tous collés (et mon frère est cuistot...) pas moyen de reproduire le truc.
Et le pire c'est que le truc c'est "oubliez les un peu" et " faut pas trop s'en occuper" :grrr:
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Eh ben voilà, les patates, c'est bon. :fier: (rajoutez pas des huîtres !)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18499
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: TOP CHEF

Message par Juliensw »

Je te comprend Cob :beer:
Le coup du je pense aux coquillettes au beurre de ma grand-mère pour te sortir des ravioles au homard :roll:
Après c'est la télé...
Moi ce qui commence à me saouler, c'est ces accolades et calins à tout bout de champs.
J'imagine si on faisait pareil au boulot à chaque fois qu'un truc est réussi :nawak:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5352
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: TOP CHEF

Message par KaramaZoff »

Ça m'arrive. A chaque fois que je finis un compte de résultat ou une déclaration de tva. C'est accolades sur accolades ! :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 933
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: TOP CHEF

Message par Nico Lozzi »

C'est rigolo (et intéressant) votre discussion c'est une mise en situation parfaite de la notion de beau en philo.

Pourquoi on trouve telle ou telle œuvre belle (ou bonne c'est pareil, et en effet la cuisine est absolument une discipline artistique)? La technique est-elle suffisante pour faire du beau ? Est-il possible d'être objectif face à l'esthétique ? Etc

J'anime un café philo sur ça (avec plein de Spinoza dedans bien sûr :grinj: sachez qu'il y a des réponses (partielles).
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23337
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: TOP CHEF

Message par Cob »

Manquait plus que la philo !! :mad: Non merci, je vais rester sur l'idée que je suis inculte et tant pis pour moi. :hmph:
KaramaZoff a écrit : sam. mai 18, 2024 6:58 Ça m'arrive. A chaque fois que je finis un compte de résultat ou une déclaration de tva. C'est accolades sur accolades ! :oops:
:lol: Je pourrais le comprendre, c'est tellement un soulagement quand ça se finit !
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3033
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: TOP CHEF

Message par Jerry »

Perso j'aime beaucoup F.R. Gaudry & sa façon de parler de cuisine globalement, je le trouve toujours très juste, très pointu & avec une incroyable faculté à exprimer certains ressentis
Ce qui reste assez dingue malgré tout car en tant que spectateur on a évidemment pas le sens principal pour pouvoir apprécier, évaluer, tout ce qu'on voit
A ceux qui ne connaîtraient pas déjà & qui apprécient le bonhomme (pas @Cob donc), je ne peux que vous conseiller son émission du dimanche matin sur Inter "On va déguster"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18499
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: TOP CHEF

Message par Juliensw »

Ah oui, j'avais oublié ce point effectivement : c'était super intéressant quand il analysait les plats, il comprenait vraiment ce que voulait faire les chefs.
Répondre