Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Je sais pas mais c'est mon hypothese, le ménage a été fait a ce niveau la. On est pas sur du grand banditisme.

D'ailleurs le timing de cette réunion correspond a quelque jour près au limogeage du médecin, Marseillais compétent parait il.

"
Le médecin Jean-Baptiste Grisoli a été écarté du staff de l'OM en fin de semaine dernière.

Ce n'est pas la première fois que le médecin a des problèmes avec sa hiérarchie. Fin novembre 2021, Pablo Longoria avait sauvé la tête de Jean-Baptiste Grisoli, le médecin nommé l'été précédent, auteur de propos douteux sur l'attaquant sud-coréen Suk, captés par les micros du diffuseur d'OM-Troyes. Cette semaine, il lui a coupé, via une mise à pied pour « comportement nuisible à l'entreprise ». Il aurait mal parlé à d'autres salariés du club.

Remplacé par le médecin du centre de formation
Grisoli a été remplacé par le médecin du centre de formation, Clément Amiot, sous l'égide du coordinateur médical Abdou Sbihi. L'intérim d'Amiot pourrait durer s'il donne satisfaction. Grisoli était dans le viseur de la direction au printemps dernier, celle-ci voulant installer un staff médical espagnol.

Mais l'arrivée de praticiens étrangers est strictement encadrée, et l'initiative a été retoquée par le service des RH et par Sbihi - seules des interventions comme consultant ont été envisagées pour un médecin espagnol proche de Longoria. Conforté début juin, et même félicité par la direction et le staff de Tudor, Grisoli a finalement été écarté quelques mois plus tard.

Jean-Baptiste Grisoli avait été notamment le médecin de l'équipe de France de rugby. Il avait rejoint l'OM en juin 2021."
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2446
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Faut vraiment revenir sur terre @pixaille

Serguei : pue le seum de ne pas avoir eu l'interview qu'a eu La Provence, est surveillé depuis plusieurs mois par sa direction pour ses faibles résultats (infos), en première ligne d'une guerre ouverte L'Equipe-OM, on ne compte plus ses fausses infos/énormes exagérations et déformations depuis des années et la tendance s'accentue ces derniers mois. Et il suit les pires comptes français pro-russe de désinformation sur la guerre russe en Ukraine sur twitter, mais ça c'est une autre histoire

Lanceur d'alerte = publie (publiquement, ça va sans dire) des informations pour dénoncer des pratiques illégales ou immorales
Maître chanteur = utilise ou menace d'utiliser en privé des informations pour en tirer profit

Bref, je voulais juste rappeler quelques trucs qui manquent cruellement sur ce topic en pleine ébullition :

1- L'analyse des comptes de l'OM pour les deux derniers exercices disponibles, au cours desquels Longoria était seul aux manettes, montre une proportion de commissions sur transferts parfaitement dans la norme nationale (12,5%) et en réalité en-deça du niveau habituel à l'OM
2- Les agents et intermédiaires utilisés dans les transferts entrants ou sortants de l'OM ces trois dernières années sont très nombreux, les données sont disponibles sur le site de la ligue et d'autres sources indépendantes les recensent (transfermarkt notamment). On ne trouve pas de régularité d'occurrence anormale en les épluchant, là encore, comparativement aux normes nationales et européennes. Longoria ne favorise pas, proportionnellement, tel agent ou même telle boite d'agent outre mesure et s'il le fait, il le fait bien moins que la norme du football professionnel contemporain
3- Un audit complet de la SASP OM par une boite externe, américaine, mandatée par le propriétaire, il faut se rendre compte du boulot et des ressource que ça mobilise. Ils ont pu louper un truc, peut être. Mais si l'OM sous Longoria était une machine à faire du fric sur les transferts, ça n'a absolument aucun sens de croire que ça n'aurait pas été trouvé. Autre remarque : cet audit a, visiblement, été mené sérieusement. C'est à dire en toute discrétion et en réclamant un accès complet aux informations des mis en cause. J'ai en tête plusieurs audits de la SASP OM dans les années 2000, au moins deux, qui ont débusqué des milliards de problèmes en n'étant vraiment pas allés aussi loin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12319
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Sinon c'était ça leurs grandes révélations aux groupes ? Des parents qui ont dû acheter des maillots, les féminines dont ils se foutent probablement comme de l'an mille ? Ils ont tout fait péter pour ça ? Ça confirme que les hypothèses les plus simples sont souvent les meilleures : quand on agit comme un con, c'est qu'on est con. Ils ont touché à leur gagne-pain au centre de formation et ils n'ont pas supporté.
Modifié en dernier par Hyde le jeu. sept. 21, 2023 18:51, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Hé je transmets juste des articles moi... et imaginer ce qu'il peut se passer niveau chantage, pression etc.
Puis a Marseille ça se sait que l'ambiance est pourri a l'intérieur du club.

Pour Serguei, je le défends pas mais sur les enquetes il n'est pas seul.
Par contre pour La Provence je vois pas ou tu vois une interview, il n'y a aucun travail journalistique.
D'ailleurs le sponsor principal de l'OM ne serait pas le propriétaire de la Provence ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2446
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Quelque chose qui ressemble bien plus à l'action d'un lanceur d'alerte que le communiqué sans gluten que viennent de pondre 6 groupes
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Hyde a écrit : jeu. sept. 21, 2023 18:29 Sinon c'était ça leurs grandes révélations aux groupes ? Des parents qui ont dû acheter des maillots, les féminines dont ils se foutent probablement comme de l'an mille ? Ils ont tout fait péter pour ça ? Ça confirme que les hypothèses les plus simples sont souvent les meilleures : quand on agit comme un con, c'est qu'on est con. Ils ont touché à leur gagne-pain au centre de formation et ils n'ont pas supporté.
Les punitions degradantes seraient qu'elles étaient obligés de se changer sur le terrain a la vue de tous en guise de punition.
Attention c'est ce qui se dit pas une vérité.
Apres pour le reste sur la section feminine c'est léger mais bon ca n'est pas censé exister
Pourquoi les groupes croqueraient sur le centre de formation ?
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Nash a écrit : jeu. sept. 21, 2023 18:54 Quelque chose qui ressemble bien plus à l'action d'un lanceur d'alerte que le communiqué sans gluten que viennent de pondre 6 groupes
Tres interessant mais j'avoue avoir rien compris sur le dernier screen.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10582
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Stilitano »

Merci Nash :beer:

Récit hallucinant :deg: Et on s'étonnait de ne voir aucun jeune dans le groupe pro et d'avoir la réserve qui végétait en N3 :tic:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Nash a écrit : jeu. sept. 21, 2023 18:15
1- L'analyse des comptes de l'OM pour les deux derniers exercices disponibles, au cours desquels Longoria était seul aux manettes, montre une proportion de commissions sur transferts parfaitement dans la norme nationale (12,5%) et en réalité en-deça du niveau habituel à l'OM
2- Les agents et intermédiaires utilisés dans les transferts entrants ou sortants de l'OM ces trois dernières années sont très nombreux, les données sont disponibles sur le site de la ligue et d'autres sources indépendantes les recensent (transfermarkt notamment). On ne trouve pas de régularité d'occurrence anormale en les épluchant, là encore, comparativement aux normes nationales et européennes. Longoria ne favorise pas, proportionnellement, tel agent ou même telle boite d'agent outre mesure et s'il le fait, il le fait bien moins que la norme du football professionnel contemporain
3- Un audit complet de la SASP OM par une boite externe, américaine, mandatée par le propriétaire, il faut se rendre compte du boulot et des ressource que ça mobilise. Ils ont pu louper un truc, peut être. Mais si l'OM sous Longoria était une machine à faire du fric sur les transferts, ça n'a absolument aucun sens de croire que ça n'aurait pas été trouvé. Autre remarque : cet audit a, visiblement, été mené sérieusement. C'est à dire en toute discrétion et en réclamant un accès complet aux informations des mis en cause. J'ai en tête plusieurs audits de la SASP OM dans les années 2000, au moins deux, qui ont débusqué des milliards de problèmes en n'étant vraiment pas allés aussi loin
Tu es au courant de tout ça via la presse ou autre ? Si presse j'aimerais bien lire.

C'est Longoria lui meme qui a fait la demande comme il le dit dans la provence ?
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5336
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Merci Nash. :beer: . Le communiqué des groupes est lunaire. Je ne fais, décidemment, pas ou plus partie du même "Peuple olympien" qu'eux.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45207
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

plus ça avance et plus la réaction des groupes est lunaires

les féminines tout le monde s'en cague quand elles déscendent en D2
le CDF tout le monde s'en cague quand ils descendent en N3

mais par contre de virer les incompétents ça choque
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9102
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Ces groupes là n'ont rien dit quand Anigo et ses sbires faisaient la loi en toute incompétence et en toute impunité.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18439
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

En fait, les groupes de supporters n'ont rien :blink:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1123
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

L’interview de La Provence en intégralité :

https://x.com/fvckmacron/status/1704719 ... 96777?s=12

Le passage sur Tudor et Sampa est particulièrement intéressant.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Sympa mais plein d'incoherences sur ce qu'il disait a l'époque, et pas un journaliste de la provence pour lui dire.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1123
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Par exemple ?

Etant bien entendu qu’il sort à l’occasion de cet interview de crise plein de choses qu’il aurait été peu opportun à l’époque de déballer publiquement
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Je parle uniquement de ses déclarations quand les deux coachs sont partis.
Ces declarations n'avaient rien a voir avec ce qu'il avance maintenant.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »


Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4830
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

pixaille a écrit : ven. sept. 22, 2023 0:26 Je parle uniquement de ses déclarations quand les deux coachs sont partis.
Ces declarations n'avaient rien a voir avec ce qu'il avance maintenant.
Langoria, j'aimerais bien qu'il reste. Mais on doit admettre que:
1 - il est infaillible
2 - changer d'équipe toutes les années, c'est le foot moderne

:lucho:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7599
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Nash a écrit : jeu. sept. 21, 2023 18:15
Serguei : pue le seum de ne pas avoir eu l'interview qu'a eu La Provence, est surveillé depuis plusieurs mois par sa direction pour ses faibles résultats (infos), en première ligne d'une guerre ouverte L'Equipe-OM, on ne compte plus ses fausses infos/énormes exagérations et déformations depuis des années et la tendance s'accentue ces derniers mois.
Aujourd'hui, c'est un festival la double page dans l'Équipe :

-itw de Cardoze (en conflit avec Longoria) qui le défonce
-Longoria aurait dans son contrat une clause de plusieurs mois de salaire qui "pourrait expliquer ses revirements" sur son éventuelle démission (comprenez : "il reste pour l'argent")
- Un "haut dirigeant du foot français" anonyme théorise que les dirigeants ont "créé les conditions de la crise" pour anticiper le calendrier à venir.

Et puis bon, toutes les deux lignes, il est insinué qu'il ment sur la situation du club.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

Clair que la fin est bizarre, ils vont creer une crise pour éviter une crise ?
Le ton et l'orientation de l'article aussi, il doit effectivement puer le seum.
Rien compris pour Tudor, qu'est ce que ça a voir son hygyene de vie et qu'il dorme a la commanderie.

Apres reste que Longoria s'est arrangé avec certains faits pour rajouter du pathos
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2446
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

pixaille a écrit : jeu. sept. 21, 2023 19:21 Tu es au courant de tout ça via la presse ou autre ? Si presse j'aimerais bien lire.
Source du point 1 : mes propres analyses des comptes du club. Je fais référence ici aux comptes 20-21 et 21-22, les deux derniers exercices disponibles
► Afficher le texte
Point 2 : comme écrit, info disponible en ligne ici : https://www.fff.fr/agents-sportifs-fff/ ... resta.html (source officielle, FFF, très régulièrement mise à jour) et ici : https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... verein/244

Au passage, pour apporter un peu de rationalité sur le fantasme CAA Base : c'est l'une des plus grosses boites de représentation en Europe, qui compte plus d'une trentaine (c'est énorme) d'agents autorisés, en plus d'innombrables collaborateurs (juridiques etc). Elle représente trois joueurs de l'effectif professionnel actuellement. À titre de comparaison, à l'heure actuelle, l'effectif du PSG compte 7 joueurs représentés par Gestifute, agence dirigée par le seul Jorge Mendes et ses collaborateurs

Point 3 : mon expérience pro me permet de comprendre assez bien ce genre de processus, bossant dans une institution française importante qui vient d'en vivre un
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3991
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : ven. sept. 22, 2023 0:06 L’interview de La Provence en intégralité :

https://x.com/fvckmacron/status/1704719 ... 96777?s=12

Le passage sur Tudor et Sampa est particulièrement intéressant.
Un grand merci!!!

super :beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3991
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

N’empêche, après Toulouse je m’attendais à une saison de merde sans émotion…

Finalement, on va avoir une saison de merde, avec émotion!

C’est ça l’OM :om: :om: :om: :om:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2446
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Le passage de 8min du mec sur RMC là, c'est extraordinaire. Y'a rien qui va et c'est d'un creux, mais d'un creux ...

Franchement, exposez la situation le plus factuellement possible à un de vos proches qui n'en a rien à carrer du foot et faites-lui lire le communiqué des SW 6 groupes, l'exercice est drôle
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25784
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

JPP a écrit : ven. sept. 22, 2023 11:47 N’empêche, après Toulouse je m’attendais à une saison de merde sans émotion…

Finalement, on va avoir une saison de merde, avec émotion!

C’est ça l’OM :om: :om: :om: :om:
C'est un post que j'aurais pu écrire en novembre 99 après l'arrivée de Casoni. Parfois il vaut mieux des saisons de merde sans émotion :grinj:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par pixaille »

La provence qui confirme ce que dit l'Equipe, si il demissionne il doit rembourser tous ses salaires depuis qu'il est nommé.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45207
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

la provence qui relaie ce que dit l'équipe ... y'a aucun journaliste qui a mis le nez dans le contrat de Pablo et surtout ... la clause est totalement impossible

tu peux avoir un système de primes ou de bonus lié aux résultats, à la longévité (coucou Kiki) mais reverser l'intégralité de ton salaire c'est :nawak:

les mecs sont journalistes mais n'arriveraient même pas à creuser suffisamment l'information de Christophe Robert pour retrouver le fric enterré chez sa tante
Show must go on ...
Répondre