[FCNA - OM] Le Dalmatico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par LeVDN »

Mercredi 1er février, le magnifique club de l'Olympique de Marseille avec ses magnifiques nouvelles recrues (sauf le magnifique Vitinha) se rendent à Nantes.

Il n'y a plus trop de suspens, Fancky a décidé de gagner le championnat. Donc nous irons gagner le championnat. Et ça commence par Nantes.

Pallois et Merlin, blessés, et Castelletto, suspendu, Nantes sera affaibli.

Chez nous, Lopez et Clauss sont de retour et Ounahi est qualifié.

La boucherie sinon rien !
A.J.A.B
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OGCN - OM] Le Bamogico

Message par Niko »

Pallois blessé, on perd notre meilleur atout :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] Le Bamogico

Message par Kaka2278 »

Ça dépend. Pallois était souvent bon contre nous. A l'aller, il nous avait offert un but avec son csc mais les années précédentes, il aimantait beaucoup de ballons.

Attention, on a souvent eu des matchs compliqués là-bas avec des buts de raccrocs encaissés par le fameux Marama Vahirua ou des buts de dingues comme la frappe en lucarne de Rémi Maréval.

Il faudra marquer vite et les calmer !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OGCN - OM] Le Bamogico

Message par Jerry »

OGCN :???:
[FCNA - OM] :winkv:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Stilitano »

Exact, titre modifié !
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Nico Lozzi »

Est-ce que quelqu'un sait où trouver un site qui répertorie les bars diffusant les matchs de l'OM à Marseille ?

J'ai un trou dans mon emploi du temps pile sur la durée du match, je vais être aux Cinq Avenues et je suis pas foutu de savoir où je pourrais me caler le match pénard ???
Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par OMnibus »

Dans le quartier y a plusieurs bars qui donnent les matchs, au pire tu vas vers la Plaine à 10 minutes à pied.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par KaramaZoff »

Ouep. Le bien nommée "Bar de la Plaine', par exemple.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Jerry »

Un bar qui diffuse un match de l'OM à Marseille ??
Ben à peu près tous je pense, c'est plus dur d'en trouver un qui ne diffuse pas je pense !
Vers les 5 Avenues ça sera pas bien compliqué de pouvoir le voir en tout cas
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Nico Lozzi »

Eh ben détrompez-vous depuis quelque temps je trouve que c'est devenu difficile d'en trouver. Dans le quartier beaucoup de débits de boisson sont en fait des troquets bobo qui ne sont pas du tout dans le délire de diffuser un match.

C'est pour ça que, n'ayant pas vu de match dans un bar depuis des années (alors que je le faisais tout le temps avant), je me suis retrouvé un peu interloqué à me dire "euh mais en fait je vais aller où ?". D'où ma question d'un site qui recenserait tout ça.

Je pense que je vais échouer au PMU du coin.
Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par LeVDN »

D'OU CA CHANGE LE TITRE §§§????!!??§?§/??§/?.§/.?
A.J.A.B
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Niko »

Clauss encore préservé
Guendouzi sur le banc et une trio offensif vraiment offensif :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Niko »

bon un début de match pas terrible 20 minutes de jeu et Nantes nous emmerde pas mal, on a du mal a remonter le ballon
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Kaka2278 »

Encore une situation dans la surface adverse qui peut être sifflé si ça arrive au milieu de terrain...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Morgan »

J'allais écrire qu'Ounahi était très élégant avec un toucher de balle rare.. quel but et quel passe de Clauss !!!!

Payet très fit d'ailleurs il n'est pas en surpoids c'est cool
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Kaka2278 »

Très bonne opération. On a fait craquer la défense nantaise à l'usure.

Certes Malinovski et Under n'ont pas toujours été en réussite mais leur travail a fatigué les joueurs adverses. Clauss fait une belle rentrée et aurait pu marquer un magnifique but, Ounahi a montré un beau toucher de balle et semble pouvoir se projeter avec conviction et Payet semblait en jambes.

Je note la vigilance de Balerdi et de Gigot dans leurs interventions et le fait que Tavarez ait cherché plus à jouer avec ses coéquipiers même en position favorable pour frapper.

On continue d'avancer dans la bonne direction et d'engranger des points.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Niko »

Under a du faire 45 courses à haute intensité :wow:

victoire difficile ; match qu'on aurai du tuer plus tôt mais victoire tout de même :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Morgan »

Under faut qu'il lâche les CPA c'est nul ce soir :grrr: :grrr: :grrr:

Par contre oui il fait de sacré efforts le bonhomme !!
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par LeVDN »

JUGAMOS EL TITULO comme on dit chez nous
A.J.A.B
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Stilitano »

LeVDN a écrit : mer. févr. 01, 2023 19:09 D'OU CA CHANGE LE TITRE §§§????!!??§?§/??§/?.§/.?
Pardon, j'avais complètement oublié le passage de Bamogo à Nantes, je pensais que tu confondais encore avec Nice :french:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Nico Lozzi »

C'est une chouette performance d'avoir fait céder cette défense qui restait sur une bonne série, mais aussi de conserver notre dynamique et invincibilité, dépasser Lens, bonifier la (relative) contre-performance contre Monaco. Pourtant tout n'a pas été facile. Les 20 premières minutes étaient un peu délicates, mais on n'a pas vraiment concédé de situations, par la suite on a remis le rouleau-compresseur en marche et pris le contrôle du match. Une minute après un nouveau changement bien senti de Tudor, qui a déstabilisé les repères des adversaires, on marque, avec un peu de chance mais logiquement. La bonne entrée de Payet aurait dû nous permettre de tuer le match plus vite, finalement Ounahi conclut à la dernière minute ce qui aurait dû l'être auparavant, mais ça donne une chouette histoire pour son début de parcours chez nous.

Lopez a encore assuré aux moments chauds, notamment en fin de match, une régularité à saluer dans ses performances. Le secteur de jeu le plus impressionnant a été pour moi la défense à 3. Pas tellement Mbemba pour une fois, qui jouait un peu plus à l'économie (petite blessure ?), par contre Balerdi a été impérial : couverture, duel, relance, il a fait d'immenses progrès sous Tudor. Mais plus particulièrement je voudrais saluer l'apport de Gigot, qui n'est pas le joueur le plus apprécié cette saison, mais qui coupe et gagne au duel (du bout du pied, de la tête) un nombre incalculable de ballons sur ses jaillissements saignants. Et c'est très important dans notre stratégie d'équipe de gagner ces duels pour ne pas qu'ils se transforment en appui-remises puis en transitions adverses.

Je ne cherche plus à évaluer les matchs de Tavares tellement c'est chaotique, mais hier il m'a semblé un peu bon tout le temps, et j'ai été très surpris par son choix sur notre premier but de décaler, tranquillement et dans le bon tempo, Under (ça a surpris tout le monde à Nantes aussi apparemment). Kolasinac à gauche a davantage fait office de mur de barbelés, il y avait interdiction de passer dans son dos, il a été un peu plus neutre que dernièrement toutefois. Rongier gratte toujours comme un dingue, Veretout un peu moins spectaculaire mais on a enfin compris son utilité dans cette équipe : sur ce double pivot on est obligé de reconnaître que Tudor a bossé, fait bosser, retourné l'opinion (en premier lieu la mienne) et réussi son coup. Bonne entrée de Clauss, modulo sa condition physique qui lui a fait raté des gestes, en dehors de sa magnifique passe décisive.

Encore une fois, la faiblesse est venue des deux postes de milieux offensifs, c'est vraiment le petit souci qu'on ne parvient pas à solutionner de manière satisfaisante depuis le début de la saison. Alors on s'en tire pas si mal, puisque Under contribue au premier but et que Malinovski commence à se retrouver en position de frappe. Mais chez le premier, il y a encore ce côté brouillon quand il est positionné trop axial, et chez le second le petit temps de retard dans la prise de décision n'est pas encore réglé, ça va venir avec la confiance. Bon toutefois ça reste les deux moins bonnes performances de l'équipe. A noter que le malheureux Guendouzi, qui est le grand perdant du mercato d'hiver, a fait une meilleure prestation que les titulaires. Idem pour Payet, beaucoup plus créatif, mais dont on sait qu'il ne peut pas assumer la répétition des efforts. Je vais me permettre d'adorer Ounahi instantanément tellement c'est un beau joueur : il fluidifie tout ce qui se passe autour de lui, réfléchit à l'avance à ce qu'il va faire, comment orienter son corps, se placer... il me fait furieusement penser à Busquets, mais un Busquets qui accepterait de dépasser la ligne médiane.

Sanchez a été utile comme d'habitude mais pas aussi stratosphérique que contre Monaco.
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par TheNiangasse »

Nico Lozzi a écrit : jeu. févr. 02, 2023 19:42... il me fait furieusement penser à Busquets, mais un Busquets qui accepterait de dépasser la ligne médiane
Il me parait difficilement comparable avec Busquets (sauf éventuellement pour le côté grand échalas), car apparemment c’est avant tout un 8/10 qui se projete beaucoup et qui n’est vraiment pas un monstre à la récup’
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Nico Lozzi »

C'était davantage en possession du ballon, dans la disponibilité, le jeu en relais, le positionnement. Je ne l'ai pas assez vu jouer (ni vu jouer en milieu défensif) pour juger de ses qualités à la récupération.
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par TheNiangasse »

Déjà il n’a pas les mollets d’un milieu def (et ses cuisses c’est mes poignets).

Bon, Busquets n’est pas bien épais non plus, mais semble moins frêle
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Nanardstef »

D'ailleurs qui créé le topic des recrues ?
Ounahi, c'est bel et bien ses cannes de serin qui me font douter de ses réelles aptitudes à durer à haut niveau : à un m'en donné, au foot, on sait que les chocs et surtout la capacité à y résister rythment les carrières.
Tu m'étonnes que le type est capable de parcourir 14 km par match, il a le physique d'un marathonien ! Mais est-ce viable à l'OM où tu auras le ballon à 70% et où, donc, tu seras exposé aux tacles adverses en grande quantité ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par bueno_coco »

La VMA ça se traduit pas que par le plafond de km parcourables par match, ça permet aussi de rester lucide et propre techniquement plus longtemps sur un match. Et on a beau beaucoup dominer nos matchs cette saison ça nous empêche pas de faire beaucoup d'efforts.

Quant à sa morphologie, ok il aura sans doute jamais le % de duels gagnés de Isaak Touré, m'enfin on a vu des joueurs encore moins athlétiques que ça sur le papier devenir des gratteurs de ballons infernaux, et de ce que j'ai vu il a le jeu de corps adéquat pour résister à pas mal de monde
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par Nanardstef »

Oui je dis pas le contraire. Le garçon semble avoir beaucoup de qualités y compris athlétiques .. mais citez moi un joueur avec de telles cuisses qui a fait carrière ?
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par TheNiangasse »

Khaoui et Peter Crouch sont des phasmes, ça compte ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par urba »

Patrick Vieira à Cannes avait les mêmes jambes qu’Ounahi (et un peu le même style). Il est devenu plus puissant quand il est parti à l’étranger
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [FCNA - OM] Le Dalmatico

Message par TheNiangasse »

Vieira devait + être bâti comme un Di Maria (voire un Van der Sar) que comme Ounahi quand même
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre