Alors par rapport à ça je me fais pas trop de soucis...j'ai appris en Afrique (sud du lac Tchad) qu'on peut maintenir des populations avec une densité de 100h/km2 avec une technologie du niveau du néolithique au niveau des outils (bref une houe et basta), mais surtout une technologie génétique de folie (sélection d'espèces hyper pertinente).G.bédécarrax a écrit : ↑jeu. sept. 15, 2022 10:09
Mais je sais qu'il faudra bien s'y mettre, parce que ce qui se profile est terrifiant. Je suis pas ingénieur agronome donc je sais pas si on peut maintenir des rendements agricoles constants alors que les épisodes climatiques extrêmes, et notamment les sécheresses sont appelés à se multiplier, alors qu'il faudra bien dé-mécaniser l'agriculture et qu'à moins d'aller le récupérer dans nos excréments on finira par être en galère de phosphore.
Donc si on arrive avec quasi rien dans des conditions climatiques sahélienne dans des sols pourris et sans mécanisation, on doit y arriver chez nous non ?
Sinon y'a aucun problème à utiliser des excréments , c'est même une des bases de l'agriculture.