L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Avec Niang et Rémy on en avait pas beaucoup des penos non plus...

La seule année où on en a eu de manière assez juste, c'était...en 2009-2010.


Edit : https://www.penaltypourlyon.net/wp-cont ... Lyon-1.mp4
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

https://www.penaltypourlyon.net/210206- ... asbourg-1/

Pendant que nous sommes nuls et que pas grand chose nous est épargné, certains continuent d'avoir la tâche facilitée...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Tu te fais du mal :sad:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Encore un penalty obtenu. Cette fois Depay amorce sa chute avant de toucher le gardien mais tout va bien Penalty pour Lyon.

Avec les pertes financières de l'OL, il était indispensable que tonton Jean-Mimi puisse revenir en C1 dès la saison prochaine...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Mmmoui, le gardien de Brest est probablement un peu débile de se jeter dans les pieds de l'attaquant, non ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Bah je sais pas. La semaine dernière un lillois a fait pareil, il a pris un jaune pour simulation...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Tu as une vidéo de l'action d'hier ? :hmm:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Juliensw https://youtu.be/wUU1Ovh1w2M

Voili voilà.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

ah oui mais comme dirait Beye, il y a bien penalty puisque l’arbitre et la VAR ont décidé qu’il y avait penalty... CQFD....
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

bah franchement je suis pas ultra surpris qu'il y ait pénalty, ce genre d'action classique c'est sifflé a 95% du temps
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Merci Kaka pour la vidéo :beer:
Mais je suis d'accord avec Kobe, pour moi, c'est sifflé couramment.
D'ailleurs, Kobe, ce 95%, tu l'as pas vraiment choisit au hadard? :coup: Ca donne un seul club sur les 20 pour lequel le péno n'est pas sifflé.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

:coup: :coup:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

But de Lyon entaché d'une faute de Depay au départ de l'action non sanctionnée lors de la victoire face à Rennes (1-0).

Galtier a pris 3 matchs de suspension, dont 2 avec sursis parce qu'il a dit à l'arbitre lors du match face à Brest (0-0) qu'il était malhonnête de n'avoir laisser que 3 minutes de temps additionnel. Pendant ce temps, les lyonnais qui ont remis en cause l'arbitrage lors du match face à l'OM en long, en large et en travers, avec Juninho en tête, Garcia en conférence de presse...RIEN !

Ca s'équilibre :lucho:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Bah alors, tu ne parles pas de Paqueta qui ne prend qu'un seul match ferme ?

Payet avait pris combien pour son rouge contre Lyon ? :oops:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Je pourrai mais comme il a pris deux jaunes et non pas un rouge direct, je savais que ce sujet là était peine perdue.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Stat : quelle équipe est la plus sévèrement sanctionnée, selon vous ? et laquelle est la plus protégée ?
Marseille prend un avertissement toutes les 5,03 fautes. C'est l'équipe la plus facilement sanctionnée. Pour Monaco c'est 5.83 et Paris 5.9. Pendant ce temps, lyon peut faire une à 2 fautes de plus avant de prendre un jaune (6.94).
Les équipes qui peuvent commettre le plus de fautes avant de voir jaune sont Brest (8,18) et Strasbourg (8.20 / sauf contre lyon où ils peuvent en prendre 2 d'un coup).
Dans l'autre sens, Dijon est l'équipe contre laquelle on peut le plus se lâcher : leurs adversaires prennent un carton toutes les 8,34 fautes. Vient ensuite le PSG (7,89).
L'équipe la plus protégée de Ligue 1 est... lyon !!! Leurs adversaires sont avertis toutes les 5,36 fautes !!!

https://www.facebook.com/penopourlyon/p ... 2622101776

Mais ça s'équlibre
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Les statistiques sont parlantes. Ce qui est encore parlant sur cette page c'est qu'il y a les images à l'appui pour commenter les après-matchs...
Après ca s'équilibre mdr3

PS : Promis, KamaraZoff et moi n'avons aucun lien de parenté ! :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Il me semblait bien qu'il était fils unique.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Logique, Lyon est une équipe très joueuse qui cherche toujours à attaquer, ils ont de très bons joueurs offensifs (Depay, Paqueta, Toko Ekambi, Aouar, Cornet) qui mettent au supplice les défenseurs adverses, normal qu'ils fassent peu de fautes et qu'ils en subissent plus que toute autre équipe.

Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si l'équipe la moins systématiquement sanctionnée est Brest, une équipe réputée pour toujours attaquer.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Image

Encore une preuve factuelle du favoritisme.
Regardez le ratio du nombre de suspensions accumulé depuis le début de la saison.

Paris est en tête avec 2,4 matchs de suspensions pour chaque suspension actée (carton rouge ou bien accumulation de jaune). La bagarre lors de PSG - OM a un impact fort...
On a accumulé en tout 15 suspensions (record de ce championnat).
Et regardez qui est à la 18e place. On constate que les rouges lyonnais ne sont sanctionnés que d'un match de suspension ou presque quand on fait la moyenne.

Heureusement que ça s'équilibre

Stilitano Lyon attaque ? J'ai entendu souvent cet argument, mais je n'ai pas vu une corrélation avec l'OM de Bielsa voire l'OM de Gerets...

Il faut arrêter avec cette légende vivante que Lyon attaque beaucoup.
Modifié en dernier par Kaka2278 le jeu. mars 18, 2021 20:19, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Kaka2278 a écrit : mer. mars 17, 2021 18:22

PS : Promis, KamaraZoff et moi n'avons aucun lien de parenté ! :grinj:
Aucun lien, je n'ai


On ne voit pas tes images, Kaka.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Image

Voilà comment il faut faire, Kaka :oops:
Kaka2278 a écrit : jeu. mars 18, 2021 10:06 @Stilitano Lyon attaque ? J'ai entendu souvent cet argument, mais je n'ai pas vu une corrélation avec l'OM de Bielsa voire l'OM de Gerets...

Il faut arrêter avec cette légende vivante que Lyon attaque beaucoup.
Je trollais... Je n'ai vu que 30 minutes de Lyon cette année (le retour contre l'OM) donc aucune idée de comment ils jouent.

Lyon a tout de même eu 6 rouges, c'est beaucoup.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Pout toi Kaka. :grinj:

*GRANDE CONSULTATION*
Puisque la commission de discipline annule le peu de cartons jaunes que prennent les lyonnais, quel(s) fait(s) de jeu aimeriez-vous également qu'elle revoie ?
Quelques propositions :
1) le deuxième but contre Dijon, entaché d'une faute à la récupération du ballon est d'un hors-jeu actif à la fin
2) le second #PenaltyPourLyon contre Dijon, quand Dubois se prend seul les pieds dans le tapis
3) le pénalty oublié pour Dijon pour la même faute que celle qui a donné le premier #PenaltyPourLyon
4) le pénalty oublié pour Bordeaux pour un croche pied de Marcelo
5) l'égalisation à Lorient, en raison de la faute de Depay au départ
6) le pénalty oublié pour Marseille pour un coup de pied de Lopes
7) l'ouverture du score hors-jeu de lyon à Strasbourg
8, 9 et 10) les 3 pénaltys oubliés pour Strasbourg, pour des fautes flagrantes d'Aouar, Paqueta et Denayer
11) le pénalty oublié pour Monaco pour une obstruction de Diomandé
12) le #PenaltyPourLyon cadeau contre Monaco pour un auto croc en jambe de Dembélé
13) l'égalisation à Lille, entaché d'une faute à la récupération du ballon
14) le but refusé à Saint-Etienne pour une légère poussette d'Abi sur Denayer
15) le pénalty oublié pour Agers pour une sortie kamikaze de Lopes
16) l'exclusion sévère de Cassama lors de lyon - Reims
17) le 3ème but contre Reims entaché d'une main de Cornet à la récupération
18) le pénalty pour Metz qui aurait dû être retiré car plusieurs lyonnais étaient dans la surface au moment de la frappe
19) le 2ème but à Metz, car il y avait pénalty pour Metz à la récupération du ballon...
20) le carton rouge à Boye lors de Metz - lyon, pour avoir répondu à l'agression non sanctionnée de Marcelo
21) les nombreux cartons jaunes oubliés pour les lyonnais contre le PSG
22) le #PenaltyPourLyon imaginaire contre Brest, alors que c'est Depay qui tire le bras du défenseur avant de plonger comme Manaudou
23) le pénalty oublié pour Nantes pour un tirage de bras par Denayer
24) le #PenaltyPourLyon généreux contre Lens, puisque Leca était premier sur el ballon, et que Cornet s'est jeté comme une bouse
25) le 2ème but contre Lens, sur lequel Cornet est hors-jeu et participe à toute l'action
26) l'égalisation sur coup franc à Rennes, puisqu'il n'y avait pas faute
27) le match contre Saint-Etienne, à cause des 14 absents côté stéphanois
28) l'ouverture du score contre Bordeaux, sur une passe décisive de Depay qui était hors du terrain au moment du corner
29) le pénalty oublié pour Strasbourg pour un ceinturage de Marcelo
30) le premier des 2 cartons jaunes infligés coup sur coup à Thomasson lors de lyon - Strasbourg, parce que la même faute sur lui n'avait pas été sanctionnée juste avant...
31) le pénalty oublié pour Montpellier pour une main flagrante et visiblement volontaire de Di Sciglio
32) le pénalty oublié pour Brest pour une baffe de Diomandé
33 et 34) les 2 pénaltys oubliés pour Marseille, pour des tirages de bras
35) le but contre Rennes, entaché d'une prise de judo de Depay
Sans compter les cartons rouges oubliés pour des semelles, des coups de coude ou des doigts dans l’œil 😕
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Camarguais »

Stilitano a écrit : jeu. mars 18, 2021 10:52 Image

Voilà comment il faut faire, Kaka :oops:
Kaka2278 a écrit : jeu. mars 18, 2021 10:06 @Stilitano Lyon attaque ? J'ai entendu souvent cet argument, mais je n'ai pas vu une corrélation avec l'OM de Bielsa voire l'OM de Gerets...

Il faut arrêter avec cette légende vivante que Lyon attaque beaucoup.
Je trollais... Je n'ai vu que 30 minutes de Lyon cette année (le retour contre l'OM) donc aucune idée de comment ils jouent.

Lyon a tout de même eu 6 rouges, c'est beaucoup.
Moyenne de la moyenne 1,57. Ecart type de la série : 0,39.
Donc toute les équipes qui ont soit plus de 1,96 match de suspension ou moins de 1,17 match de suspension sont hors de la variable statistique.
Ce qui veut dire (si on arrondi à deux et à 1 respectivement) que seul Paris, Lens et Angers ont un résultat de suspension présentant une anomalie statistique.
Après c'est vrai que Lyon est à l'extreme limite de l'anomalie.
En revanche Marseille n'est pas spécialement anormalement désanvatagée
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Attention, il y a beaucoup d'équipes qui ont eu un ou deux rouges. Quand ces joueurs prennent deux matchs de suspensions, cela augmente la moyenne.

Je suis plus préoccupé par le fait qu'on ait accumule 15 matchs de suspensions. Ensuite, ce qui me frappe ce sont les verdicts de la commission de discipline où pour des faits de jeu similaires, il y a une variabilité au niveau des matchs de suspension et du fait qu'un sursis soit inclus ou non.

Sinon, Depay a vu un carton jaune annulé cette semaine ce qui n'a pas forcément été le cas pour d'autres clubs... c'est...rigolo on va dire !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Camarguais a écrit : ven. mars 19, 2021 13:19
Moyenne de la moyenne 1,57. Ecart type de la série : 0,39.
Donc toute les équipes qui ont soit plus de 1,96 match de suspension ou moins de 1,17 match de suspension sont hors de la variable statistique.
Ce qui veut dire (si on arrondi à deux et à 1 respectivement) que seul Paris, Lens et Angers ont un résultat de suspension présentant une anomalie statistique.
Après c'est vrai que Lyon est à l'extreme limite de l'anomalie.
En revanche Marseille n'est pas spécialement anormalement désanvatagée
Mais ça n'a pas de sens de faire un ecart type avec ce type de données (et d'ailleurs ton arrondis de 1 n'a pas de sens non plus vu que c'est la limite). Kobe va nous faire une attaque.
Il faut plutôt passer par une régression linéaire. Et là, on s'aperçoit qu'il y a un point aberrant. Je vous le donne en mille : c'est l'ol :grinj:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Je partage pas souvent la vision de Kaka sur Lyon et l'arbitrage, mais ce soir Turpin a clairement été le 12e (puis le 11e) homme de l'OL. Le tacle de Kadewere est honteux (il s’essuie les crampons des 2 chaussures sur le monégasque, l'un sur la cheville l'autre sur la cuisse de l'autre jambe) et le fait qu'il ne reçoive même pas un carton jaune alors que les marques sont bien visibles sur la peau est incroyable alors qu'il aurait dû être exclu sans discussion. Et la sortie de Lopes, si c'est n'importe quelle autre équipe de L1, c'est péno ET rouge.

Laisser Turpin arbitrer ce match à ce moment de la saison dans un match aussi important impliquant Lyon, ça pose quand même de sacrés questions.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par G.bédécarrax »

C'est clair, Lyon aurait dû être à 8 avant même la baston générale. Mais Monaco, prendre deux buts en supériorité numérique, c'est quand même pas très sérieux.

La force mentale de l'OL survit saison après saison, et survit même à Garcia. Ça force le respect.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

La défense de Monaco est une plaisanterie. Je ne comprends même pas comment ils ont pu faire une telle série de résultat en 2021. Au milieu et devant c'est très fort, mais derrière dès que ça joue un peu vite dans les intervalles, ils sont à la ramasse.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Cette défaite de Monaco me fait penser au match que nous avions perdu au Vélodrome lors de la saison 2017-2018 contre eux. Ironie du sort, le score et l'évolution de celui-ci sont identiques.
S'en était suivi d'autres faits d'arbitrage pas très sérieux jusqu'à la fin de la saison qui avaient permis à Lyon de finir devant nous et d'avoir donc pu bénéficier des recettes de la C1 et de valoriser ses joueurs surcôtés sur le marché des transferts.

Lyon semblait se diriger à la place qu'il méritait qui plus est avec son coach actuel. Et bien chaque année le niveau moyen de l'entraîneur est compensé par les 12e, 13e, 14e hommes en plus de ceux qui sont dans le camion.

Dès les premières gérémiades d'Aulas au cours du premier confinement et sa volonté de mettre en avant ses idées (saison blanche, plays-offs au format curieux, pression via des élus...), je vous avais dit qu'il fallait surveiller l'arbitrage sur cette saison ...

Continuons de penser que cela s'équilibre et de croire que les victoires des uns et des autres ne sont dues qu'au mérite et non parfois au lobbying ou autre...

Continuons de fermer les yeux sur des faits évidents et de toujours à s'accrocher aux autres facteurs pour expliquer un résultat ou une défaillance des autres équipes. Continuons de nous imaginer que la commission de discipline est absolument impartial...

Bref, continuons de penser que le foot n'est pas forcément le reflet de la société...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre