COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

J'ai pourtant cru comprendre que PFIZER rappelle que la couverture vaccinale annoncée est prévue pour 3 semaines entre 2 injections.
Pas plus.
:neutral:

C'est pas très clair...

Sinon visiblement au niveau vaccin c'est rassurant sur le variant UK
Un peu plus inquiétant sur l'AFS. C'est en cours d'analyse.
Je suis preneur si y a des premiers retours...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le ven. janv. 08, 2021 0:48, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

Pas complétement compris ce tableau...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

C'est validé par NATHAN PEIFFER SMADJA que je suis désormais assez régulièrement depuis que tu en as parlé
P. Blayau - mai 2005

Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

le tableau te donne les valeurs estimées de l'effet du vaccin (avec les IDC) après la première injection (D1) et avant la seconde (D2)
En gros l'efficacité est maximale après la seconde injection (logique), et dans les 10 jours après la première injection (juste une légère incompréhension si les gens testés positifs dans les 10 jours suivant l'injection 1 sont compris dans les gens positifs entre les 2 doses.)
Je suppose que cette distinction entre 10 jours après D1 et entre D1 et D2 provient du fait de personnes potentiellement deja infectés au moment de l'injection du vaccin
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Francis_Perrin a écrit : ven. janv. 08, 2021 0:40 Sinon visiblement au niveau vaccin c'est rassurant sur le variant UK
Un peu plus inquiétant sur l'AFS. C'est en cours d'analyse.
Je suis preneur si y a des premiers retours...
A confirmer mais plutot rassurant
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

soit elle sort d'un idiot (ce que tu es en droit de penser de moi)
Je précise, juste, que dire d'un propos qu'il est idiot n'équivaut pas à dire de la personne qui le tient qu'elle l'est. Des bêtises, on en dit tous de temps en temps, et quand bien même je te tiendrais pour un idiot - ça n'est pas le cas, je te rassure - ne te connaissant pas je risquerais très fortement de me tromper.
C'est idiot et profondément insultant pour ceux que ce virus a tué et tue encore, j'espère que tu t'en rends compte :winkv:
Non je ne m'en rends pas compte car tu pars du postulat que le politique a tué les gens.
Non ça n'est pas ce postulat qui me fait dire ça. L'insulte (et l'idiotie) est dans la trajectoire qui mène de "il y a quelques débiles et des complotistes" à "70 000 personnes peuvent bien mourir" (car c'est que "ce que l'on mérite" veut dire, ni plus ni moins, puisque c'est ce que l'on a). Qu'importe l'endroit où l'on place le curseur entre la responsabilité personnelle et la responsabilité politique : c'est une épidémie, une chaîne de contaminations, la personne qui a un comportement irresponsable n'est pas nécessairement la personne qui tombera malade, et la personne qui tombera malade n'a pas nécessairement eu un comportement irresponsable.

Même si l'on considère que la propagation de l'épidémie est avant tout liée à des comportements individuels, il ne faut pas surjouer la partition "les gens sont des cons", qui appuie le récit selon lequel il y aurait plus de coupables que de victimes : et celui qui meurt, celui qui gardera des séquelles à vie, celui qui aura perdu son emploi, celui qui aura vu sa santé mentale durablement altérée par la pandémie ou l'isolement qu'elle induit, ceux-là ne le méritaient pas. C'est pourquoi je le maintiens : la posture qui est la tienne est une insulte à ces gens-là.
Bon, après, j'ai vu quelques personnes se plaindre de la vitesse de vaccination et dire "je préfère attendre dans 4-5 mois voir comment ça se passe avant de me faire vacciner". Mais elles sont bien sûr rares tant c'est bête.
C'est peut-être bête, mais ça n'est pas un comportement parfaitement irrationnel non plus : c'est un principe de précaution, que l'on a appris à appliquer automatiquement en réponse à des stimuli obscurantistes (religieux, spirituels ou politiques) mais aussi, dans un mouvement inverse, parce qu'une information enrichie a fait découvrir au plus grand nombre que le consensus scientifique était lent à émerger (quand il émerge).
Toutes les méfiances ne sont pas nécessairement des défiances, et parmi ceux qui tiennent le discours que tu décris, certains n'auront besoin que d'un peu de lecture pour être convaincus.

(Et je dis ça sans minimiser le problème des antivaxx, je suis bien conscient qu'en France on est très à la pointe sur le sujet, et qu'il est très sérieux, particulièrement aujourd'hui. Mais ceux qui veulent "attendre un peu" ne sont pas nécessairement des conspis Bill Gates/5G/Nanomachines ou des naturopathes qui ne se soignent qu'avec des décoctions d'écorce de bouleau, certains pèchent juste par excès de prudence).
PoF

Message par PoF »

C'est d'ailleurs pour ça qu'on peste contre les soignants qui tiennent les mêmes discours que les gens "normaux".

Justement parce que dans le cadre de la vaccination, la majorité des "non" ne sont pas des "non pas question pas de nanomachines en moi" mais plutôt des "je sais pas trop je suis pas trop trop chaud" et qu'un peu de pédagogie pourrait très bien les faire passer "du bon côté".

Le souci, c'est que quand le levier éducatif médical (=médecins mais surtout infirmières/aides soignants) est pour beaucoup d'entre eux plutôt dans le refus de la vaccination (peu voire pas du tout raisonné ou documenté pour certains) et que dans beaucoup de cas, ils en font part à leurs patients, c'est une catastrophe pour l'opinion.

Dans l'Ehpad de ma mère, chaque infirmière/aide soignante à qui elle demande répond qu'elle se fera pas vacciner. Comment tu veux faire évoluer des mentalités si les membres du corps médical eux-mêmes ne croient pas en la médecine ?
Cob

Message par Cob »

Je suis complètement d'accord, j'ai une copine qui me désespère à partager des trucs débiles mais là où c'est grave, c'est qu'elle est infirmière, bon sang ! Tous ces gens ont une responsabilité face au grand public, ils ont une voix qui compte double et c'est affreux de voir qu'ils ne s'en servent pas dans le bon sens. :deg:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

PoF a écrit : jeu. janv. 07, 2021 23:58 Véran affirme [...], parait-il [...]
Avec ce que j'ai fumé dont du shit coupé au pneu , bu, baisé sans capotes, je vais prendre le risque, mais pas sur les recommandations de zozoteur.

Promis.

Rarement vu un con pareil, et je suis un enculé de macroniste béat de la première heure; mais j'attends quand même qu'on le traîne en cour de justice de la république, et son incarcération pour se faire enfoncer par un malien de 112 kilos énervé d'avoir perdu sa tante caissière dans le 93, morte de l'absence de masques en avril "inutiles en population générale" et pour lesquels "on a eu une tension, pas une pénurie"

j'espère qu'il sera bien en tension quand il essaiera de se laver à la Santé, Minister Bean.

Je pense que les français sont pour la vaccination dans des proportions comparables aux autres pays, mais que conseillés par ce type, dans le doute...
Modifié en dernier par White Label le ven. janv. 08, 2021 16:02, modifié 1 fois.
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'aime pas plus Véran que les autres macronistes mais c'est plutôt Buzyn qu'il faudrait assassiner dans l'histoire non ?

Après l'histoire d'augmenter le délai pour avoir plus de premières doses à injecter maintenant c'est ce que les anglais ont fait je crois. J'ai pas l'impression que ça ait été particulièrement critiqué comme décision
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label

tu l'a vu hier à BFM?

de toute façon, il faut Macron en bras de chemise, le muscle saillant, avec une aiguille dans le bras. sinon personne adherera
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai une tête à regarder BFM ? :oops:
White Label

j'ai forgé mon opinion définitive sur lui hier :oops:

(c'était assez pédagogique en revanche, a part LUI)

je cherche mon moderna. des putes et de la drogue c'est hyper facile, mais un vaccin en ce moment...
Image
Francis_Perrin

Sur le darkweb visiblement tu trouveras des doses a 500€
Mais c’est bien possible que tu t'injectes un peu d'eau sucrée
Tu reviens nous voir après stp ?
:oops:
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Et encore l'eau sucrée c'est dans le meilleur des cas. Ca se trouve elles sont là les nanomachines :oops:
BabyRock

Message par BabyRock »

White Label a écrit : ven. janv. 08, 2021 15:53
Avec ce que j'ai fumé dont du shit coupé au pneu , bu, baisé sans capotes, je vais prendre le risque, mais pas sur les recommandations de zozoteur.

Promis.

Rarement vu un con pareil, et je suis un enculé de macroniste béat de la première heure; mais j'attends quand même qu'on le traîne en cour de justice de la république, et son incarcération pour se faire enfoncer par un malien de 112 kilos énervé d'avoir perdu sa tante caissière dans le 93, morte de l'absence de masques en avril "inutiles en population générale" et pour lesquels "on a eu une tension, pas une pénurie"

j'espère qu'il sera bien en tension quand il essaiera de se laver à la Santé, Minister Bean.

Je pense que les français sont pour la vaccination dans des proportions comparables aux autres pays, mais que conseillés par ce type, dans le doute...
Liberta per White Label :ninja: :cool:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Cob

Message par Cob »

Bouches-du-Rhône : un cluster familial de 46 personnes, 21 cas positifs au variant anglais
Promis, c'est pas mes cousins et moi ! :grinj:
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Nash a écrit : lun. janv. 04, 2021 17:17 Je rejoins ce qui a été dit sur ceux qui refusent (pour l'instant) la vaccination sans aucun argument valable, en ajoutant que jusqu'au bout, cette pandémie va durement éprouver mon rapport à autrui

Je n'ai pas un quart de siècle et je suis éreinté, mais le mot est faible, d'avoir lu et entendu autant de connerie en un an. La période est plus délétère pour nos relations avec les autres qu'une campagne présidentielle qui mettrait un coup de projecteur sur les 100 sujets sociaux les plus clivants

"Quand tout ça sera fini..." j'aurais même pas envie de voir grand monde
Pareil.

J'ai plus du double de ton âge et je suis épuisé aussi de tant de bêtise. J'ai déjà une tendance asociale, mais là ça tourne à la sociopathie.

J'ai passé les 15 dernières années à lutter pied à pied avec les sceptiques du changement climatique (j'ai percuté assez tard et j'ai pas eu une vie très vertueuse - euphémisme - avant ça) et je me retrouve aujourd'hui face exactement aux mêmes méthodes, arguments fallacieux et rhétorique à la con pour cette crise sanitaire. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et je ne lutte plus. Je dégage ces gens là. Plus de 1.000 blocage FB et autant sur Twitter depuis le début de la pandémie. Des proches que je ne vois plus et n'appelle plus. D'autres que j'évite autant que possible. Des gens pour lesquels j'avais une profonde estime sont devenus en moins d'un an des crétins finis à mes yeux.

Sur le long terme, la fracture majeure de la société sera probablement un effet secondaire encore pire que le mal initial. Il suffit de voir les scènes au Capitole pour comprendre que le jour où les conspis de canapé feront leur comming-out et s'associeront aux fachos dans la rue ... ça va devenir l'enfer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci Bédé pour ta réponse :beer:

Au passage, un ami m'a avoué avoir été convaincu de la pertinence du vaccin après avoir lu un article élogieux sur Prescrire. Pour lui, qui travaille en lien avec le secteur médical, cette revue est suffisamment indépendante pour qu'il y accorde sa confiance.

Voici l'article en question (me semble-t-il) : https://www.prescrire.org/fr/203/1845/6 ... tails.aspx
Hiroki...
Niko

Message par Niko »

je n'arrive pas à trouver dans mon cercle proche (désolé BadBoy je t'ai pas encore croisé pour le tipunch de bonne année) des gens qui vont ou ont la volonté de se faire vacciner

que des gens plutôt sceptique. Pas des gens contres au point d'etre soit dans la dénégation totale ou le complotisme ... mais plutôt dans l'attente de voir comment ça va tourner (et y'a même du personne médical dedans)

mais je pense qu'on a aussi le résultat d'années de mensonges politique (ai-je dit foutage de gueule :hmm: ) vqui poussent aux scepticismes des gens
Show must go on ...
PoF

Message par PoF »

bad boy a écrit : sam. janv. 09, 2021 21:18 Des gens pour lesquels j'avais une profonde estime sont devenus en moins d'un an des crétins finis à mes yeux.
Ça c'est vrai que c'est compliqué à gérer. Aussi bien des personnages publics que des proches.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

L'inquiétude concernant spécifiquement ces vaccins peut être entendue. Je peux prendre l'exemple de ma soeur qui a fait partie de la "task force scientifique marseillaise contre le Covid" (tout le contraire de Saint-Raoult) et qui bosse depuis près d'un an exclusivement sur ce virus dans sa boite (avec à la clé un traitement pour les cas sévères en cours d'homologation). Elle a un bagage scientifique sur ce sujet qui dépasse de loin la majorité des personnes qui s'expriment dans les médias sur ce même sujet. En public elle explique qu'il faut se faire vacciner parce que c'est primordial pour enrayer l'épidémie mais en privé elle dit aussi qu'il est peu probable que la totalité des protocoles préalables aient été scrupuleusement respectés pour sortir un vaccin en 11 mois même si elle explique aux béotiens comme moi que "(...) ce type de vaccin (ARN) est déjà élaboré depuis des années et qu'il s'agit du coup plutôt d'une redirection vers la protéine cible que d'un nouveau vaccin".

On peut donc comprendre que des gens soient inquiets et d'ailleurs pour beaucoup la question de l'attente n'est pas liée à la volonté de laisser les autres essuyer les plâtres mais plutôt à celle d'attendre une seconde série de vaccins ayant été élaborée dans une durée plus conforme à celle habituelle.

Ce qui me pose problème, c'est pas le questionnement légitime mais les affirmations péremptoires de la majorité des sceptiques et encore plus lorsqu'elles viennent du milieu médical et vont à l'encontre d'un consensus, certes encore limité, mais qui s'établit peu à peu.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
PoF

Message par PoF »

Les médias sont catastrophiques à ce niveau. Entre les micro-trottoirs débiles et les invitations inconscientes de gens type : "Docteur Duschmurz, médecin" sans préciser que le mec est Dermato sans parler des interviews de complotistes notoires pour faire de l'audience, l'effet sur l'opinion est terrible avec el famoso argument d'autorité "j'ai entendu un docteur il disait que [...]" qui t'interdit l'avis contraire même si t'as écouté/lu 50 autres médecins qui disaient le contraire.
Hyde

Message par Hyde »

Après, quand 90% des émissions d'actualité sont structurées comme depuis des années comme des shows mettant exactement au même plan tous les types d'opinion, des plus connes aux plus intelligentes, ça finit par avoir des conséquences, surtout sur un terreau de défiance important. Il faudra quand tout ça sera fini faire le procès des journalistes au même titre que celui des responsables politiques.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

bad boy a écrit : sam. janv. 09, 2021 22:13En public elle explique qu'il faut se faire vacciner parce que c'est primordial pour enrayer l'épidémie mais en privé elle dit aussi qu'il est peu probable que la totalité des protocoles préalables aient été scrupuleusement respectés pour sortir un vaccin en 11 mois même si elle explique aux béotiens comme moi que "(...) ce type de vaccin (ARN) est déjà élaboré depuis des années et qu'il s'agit du coup plutôt d'une redirection vers la protéine cible que d'un nouveau vaccin".
C'est quand même assez courant, en temps de crise, que de sauter certains protocoles. Je reprends l'exemple du nucléaire, mais pendant Tchernobyl ou Fukushima, je ne pense pas que tous les protocoles aient été respectés. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est important de savoir si ces protocoles sont essentiels ou pas en vue de connaître l'efficacité du vaccin ou d'en évaluer ses effets secondaires. Il est nécessaire de rappeler le caractère de crise que nous vivons et que les protocoles habituels à la réalisation d'un vaccin, d'une intervention nucléaire ou toute situation de crise est en mode "dégradé". C'est quelque chose qui ne me choque pas personnellement. Ne pas réaliser TOUS les protocoles ne veut pas dire que des protocoles CRUCIAUX ont pu être passés à l'as, juste que les moins essentiels n'ont pas été fait.

Néanmoins, comme tu le dis, les gens n'ont pas forcément cette vision et, pour eux, un protocole non réalisé est FORCEMENT grave. C'est là où un minimum de confiance envers les autorités sanitaires ET une meilleure gestion du gouvernement auraient pu nous permettre de traverser plus sereinement ce mauvais pas. De plus, comme le dit Niko, une confiance étiolée par des années de mensonges politiques n'aide pas non plus.
Hyde a écrit : sam. janv. 09, 2021 23:11 Après, quand 90% des émissions d'actualité sont structurées comme depuis des années comme des shows mettant exactement au même plan tous les types d'opinion, des plus connes aux plus intelligentes, ça finit par avoir des conséquences, surtout sur un terreau de défiance important. Il faudra quand tout ça sera fini faire le procès des journalistes au même titre que celui des responsables politiques.
Avec les nouveaux médias type YouTube, le journalisme évolue. On voit des chaînes de + en + intéressantes. Sans rapport avec la crise du coronavirus, on a l'émergence de Thinkerview par exemple, qui creuse un sujet pendant plus de deux heures avec un intervenant. Il doit y avoir plein d'autres chaînes de qualité. Toutefois, le revers de la médaille est qu'un algorithme nous enferme de + en + vers ce que l'on pense déjà. Et c'est davantage ça qui me fait peur, car les médias télévisés vont devenir, petit à petit, obsolètes face à ces nouveaux moyens de communication déjà bien installés.
Hiroki...
Francis_Perrin

Cob a écrit : mer. janv. 06, 2021 12:35 Ben voilà, transforme ta femme en leader d'opinion, ce sera toujours un service de gagné !
C'est fait.
Elle s'est inscrite sur la liste et ses collègues pensent en faire de même.
P. Blayau - mai 2005

Francis_Perrin

Hyde a écrit : sam. janv. 09, 2021 23:11 Après, quand 90% des émissions d'actualité sont structurées comme depuis des années comme des shows mettant exactement au même plan tous les types d'opinion, des plus connes aux plus intelligentes, ça finit par avoir des conséquences, surtout sur un terreau de défiance important. Il faudra quand tout ça sera fini faire le procès des journalistes au même titre que celui des responsables politiques.
Je crois qu'on appelle ca les médias symétriques si je ne me trompe pas.
On invite systématiquement 2 personnes opposées tant et si bien quau bout d'un moment dans la pensée collective, et dune, les deux paroles se valent et de deux, il y a une proportion égale des 2 opinions radicalement differentes
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Euh, on parlera de Thinkerview une autre fois parce que c'est pas le sujet, mais si c'est bien de donner la parole aux gens pendant deux heures, la donner à Idriss Aberkane, Kemi Seba ou Juan Branco, c'est pas vraiment forcément un immense progrès.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

Pour thinkerview, je connais le concept depuis peu de temps et le peu d'échantillon que j'ai est sur des vidéos avec des intervenants de qualité. Je n'étais pas au courant pour Aberkane & co. Cela n'enlève toutefois pas mon intérêt quant à la démarche, à savoir laisser parler un intervenant de son sujet et ce en profondeur comme tu le rappelles bien. Mais oui, ce n'est pas le sujet :beer: . Sans parler que de thinkerview, le reste de mon propos tient toujours puisqu'il existe des chaînes d'info ou de vulgarisation fort intéressantes sur YouTube. Elles permettent de sortir des confrontations classiques que l'on voit en plateau télé qui virent à la foire d'empoigne au bout de 2 minutes.
Hiroki...
Cob

Message par Cob »

Francis_Perrin a écrit : dim. janv. 10, 2021 0:29 Elle s'est inscrite sur la liste et ses collègues pensent en faire de même.
:thumbup:
Répondre