Pas plus.

C'est pas très clair...
Sinon visiblement au niveau vaccin c'est rassurant sur le variant UK
Un peu plus inquiétant sur l'AFS. C'est en cours d'analyse.
Je suis preneur si y a des premiers retours...
A confirmer mais plutot rassurantFrancis_Perrin a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 0:40 Sinon visiblement au niveau vaccin c'est rassurant sur le variant UK
Un peu plus inquiétant sur l'AFS. C'est en cours d'analyse.
Je suis preneur si y a des premiers retours...
Je précise, juste, que dire d'un propos qu'il est idiot n'équivaut pas à dire de la personne qui le tient qu'elle l'est. Des bêtises, on en dit tous de temps en temps, et quand bien même je te tiendrais pour un idiot - ça n'est pas le cas, je te rassure - ne te connaissant pas je risquerais très fortement de me tromper.soit elle sort d'un idiot (ce que tu es en droit de penser de moi)
Non ça n'est pas ce postulat qui me fait dire ça. L'insulte (et l'idiotie) est dans la trajectoire qui mène de "il y a quelques débiles et des complotistes" à "70 000 personnes peuvent bien mourir" (car c'est que "ce que l'on mérite" veut dire, ni plus ni moins, puisque c'est ce que l'on a). Qu'importe l'endroit où l'on place le curseur entre la responsabilité personnelle et la responsabilité politique : c'est une épidémie, une chaîne de contaminations, la personne qui a un comportement irresponsable n'est pas nécessairement la personne qui tombera malade, et la personne qui tombera malade n'a pas nécessairement eu un comportement irresponsable.Non je ne m'en rends pas compte car tu pars du postulat que le politique a tué les gens.C'est idiot et profondément insultant pour ceux que ce virus a tué et tue encore, j'espère que tu t'en rends compte![]()
C'est peut-être bête, mais ça n'est pas un comportement parfaitement irrationnel non plus : c'est un principe de précaution, que l'on a appris à appliquer automatiquement en réponse à des stimuli obscurantistes (religieux, spirituels ou politiques) mais aussi, dans un mouvement inverse, parce qu'une information enrichie a fait découvrir au plus grand nombre que le consensus scientifique était lent à émerger (quand il émerge).Bon, après, j'ai vu quelques personnes se plaindre de la vitesse de vaccination et dire "je préfère attendre dans 4-5 mois voir comment ça se passe avant de me faire vacciner". Mais elles sont bien sûr rares tant c'est bête.
Avec ce que j'ai fumé dont du shit coupé au pneu , bu, baisé sans capotes, je vais prendre le risque, mais pas sur les recommandations de zozoteur.
Liberta per White LabelWhite Label a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 15:53
Avec ce que j'ai fumé dont du shit coupé au pneu , bu, baisé sans capotes, je vais prendre le risque, mais pas sur les recommandations de zozoteur.
Promis.
Rarement vu un con pareil, et je suis un enculé de macroniste béat de la première heure; mais j'attends quand même qu'on le traîne en cour de justice de la république, et son incarcération pour se faire enfoncer par un malien de 112 kilos énervé d'avoir perdu sa tante caissière dans le 93, morte de l'absence de masques en avril "inutiles en population générale" et pour lesquels "on a eu une tension, pas une pénurie"
j'espère qu'il sera bien en tension quand il essaiera de se laver à la Santé, Minister Bean.
Je pense que les français sont pour la vaccination dans des proportions comparables aux autres pays, mais que conseillés par ce type, dans le doute...
Promis, c'est pas mes cousins et moi !Bouches-du-Rhône : un cluster familial de 46 personnes, 21 cas positifs au variant anglais
Pareil.Nash a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 17:17 Je rejoins ce qui a été dit sur ceux qui refusent (pour l'instant) la vaccination sans aucun argument valable, en ajoutant que jusqu'au bout, cette pandémie va durement éprouver mon rapport à autrui
Je n'ai pas un quart de siècle et je suis éreinté, mais le mot est faible, d'avoir lu et entendu autant de connerie en un an. La période est plus délétère pour nos relations avec les autres qu'une campagne présidentielle qui mettrait un coup de projecteur sur les 100 sujets sociaux les plus clivants
"Quand tout ça sera fini..." j'aurais même pas envie de voir grand monde
C'est quand même assez courant, en temps de crise, que de sauter certains protocoles. Je reprends l'exemple du nucléaire, mais pendant Tchernobyl ou Fukushima, je ne pense pas que tous les protocoles aient été respectés. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est important de savoir si ces protocoles sont essentiels ou pas en vue de connaître l'efficacité du vaccin ou d'en évaluer ses effets secondaires. Il est nécessaire de rappeler le caractère de crise que nous vivons et que les protocoles habituels à la réalisation d'un vaccin, d'une intervention nucléaire ou toute situation de crise est en mode "dégradé". C'est quelque chose qui ne me choque pas personnellement. Ne pas réaliser TOUS les protocoles ne veut pas dire que des protocoles CRUCIAUX ont pu être passés à l'as, juste que les moins essentiels n'ont pas été fait.bad boy a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 22:13En public elle explique qu'il faut se faire vacciner parce que c'est primordial pour enrayer l'épidémie mais en privé elle dit aussi qu'il est peu probable que la totalité des protocoles préalables aient été scrupuleusement respectés pour sortir un vaccin en 11 mois même si elle explique aux béotiens comme moi que "(...) ce type de vaccin (ARN) est déjà élaboré depuis des années et qu'il s'agit du coup plutôt d'une redirection vers la protéine cible que d'un nouveau vaccin".
Avec les nouveaux médias type YouTube, le journalisme évolue. On voit des chaînes de + en + intéressantes. Sans rapport avec la crise du coronavirus, on a l'émergence de Thinkerview par exemple, qui creuse un sujet pendant plus de deux heures avec un intervenant. Il doit y avoir plein d'autres chaînes de qualité. Toutefois, le revers de la médaille est qu'un algorithme nous enferme de + en + vers ce que l'on pense déjà. Et c'est davantage ça qui me fait peur, car les médias télévisés vont devenir, petit à petit, obsolètes face à ces nouveaux moyens de communication déjà bien installés.Hyde a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 23:11 Après, quand 90% des émissions d'actualité sont structurées comme depuis des années comme des shows mettant exactement au même plan tous les types d'opinion, des plus connes aux plus intelligentes, ça finit par avoir des conséquences, surtout sur un terreau de défiance important. Il faudra quand tout ça sera fini faire le procès des journalistes au même titre que celui des responsables politiques.
C'est fait.
Je crois qu'on appelle ca les médias symétriques si je ne me trompe pas.Hyde a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 23:11 Après, quand 90% des émissions d'actualité sont structurées comme depuis des années comme des shows mettant exactement au même plan tous les types d'opinion, des plus connes aux plus intelligentes, ça finit par avoir des conséquences, surtout sur un terreau de défiance important. Il faudra quand tout ça sera fini faire le procès des journalistes au même titre que celui des responsables politiques.
Francis_Perrin a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 0:29 Elle s'est inscrite sur la liste et ses collègues pensent en faire de même.