T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Niko »

la Switch Lite a aussi les manettes liées à la console contrairement à la classique

Putain tous les ans quand FM sort je suis tout ému et prêt à replonger :sad:
Show must go on ...
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympeek »

Ne prends surtout pas la Lite.

Nintendo a un problème non résolu avec ses manettes (cherche Joycon drift sur Google) qui se mettent à déconner au bout de quelques mois.

Sur la switch classique, la plupart des joueurs ont déjà du changer leurs manettes une ou plusieurs fois.
Sur la Lite, tu ne peux pas les changer, donc si tu n'as pas de bol, bye bye la console (enfin retour SAV mais c'est bien relou...).
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

Je suis déjà sur le 21 :grinj:
Quelques améliorations sympa, d'autres un peu moins (surtout au niveau graphique) mais je me fais tabasser sauvagement par le moteur de match :neutral:
L'option de balancer des bouteilles d'eau ou des chaises pendant les causeries est assez drôle
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

D'autres idées de jeu pour ce "public" ?
Pour jouer en famille, tu peux envisager 1 2 Switch et le dernier Mario Party (une sorte de jeu de l'oie avec des mini-jeux sur certaines cases).

Et puis les Super Mario sont tous jouables à plusieurs désormais, qu'il s'agisse de New Super Mario Bros (déjà dispo) ou du Super Mario 3D World (qui sort en janvier)
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

:beer: :beer:
Mais j'oublie pas que t'es un sale type :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kieros

Message par Kieros »

Rushé Fire Emblem Awakening en 25h sur 3DS : c'était bien nul, merci et au revoir.

C'est le fameux "jeu sans pieds", où tous les personnages marchent sur leur moignon because "On n'arrive pas à animer leurs chevilles sur la 3DS LOL". De fait, on a constamment l'impression de jouer à "Oscar Pistorius's Shooting Paralympics Games"

Le système de jeu n'a pas beaucoup changé et reste très cool, mais les objectifs de chaque carte n'ont plus aucune variété, puisqu'ils se résument à "décimer l'ennemi" ou "tuer le boss", c'est tout. Monotone, surtout que les cartes manquent souvent de variété. L'intelligence artificielle commence aussi à faire pitié, puisque tous les ennemis sont suicidaires et n'ont pas d'autres tactiques que de nous foncer dessus sans lever le pied.

Le scénario est d'une banalité confondante, avec une histoire de voyage dans le temps aussi rebattue qu'incohérente. Les personnages ont tous le charisme d'un militant EELV, moches, naïfs et bêtes comme leurs pieds. Immense régression par rapport à Radiant Dawn et surtout Path of Radiance sur feu la Gamecube. Bref, C'ETAIT PAS LE PIED§§§
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Marrant que tu postes ça alors que je suis en plein dans mon 3742167954356e run de Path of Radiance :oops:

Jamais pu tester un FE après Radiant Dawn, ayant un peu lâché Nintendo ensuite. Mais ceux qui ont suivi Awakening font encore moins envie :oops: Dire que c'est cet opus qui a sauvé commercialement la franchise...
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF

Message par PoF »

Fire Emblem, c'est sur GBA. Après c'est chiant.
Kieros

Message par Kieros »

bueno_coco a écrit : dim. nov. 15, 2020 11:36 Marrant que tu postes ça alors que je suis en plein dans mon 3742167954356e run de Path of Radiance :oops:
Homme de goût ! :fier:

Fates et Echoes ont meilleure réputation, je les ferai tantôt.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Echoes a effectivement bonne réputation de ce que j'ai vu (en même temps c'est le remake du 2 sur Nes). Fates par contre je vois beaucoup de gens le classer en dessous d'Awakening (mais ça vient peut être de fans de cet opus, donc... :grinj:)

Le dernier sur switch a de bonnes critiques je crois, mais franchement tu regardes le gameplay ça ressemble plus aux fake pubs de jeux mobiles qu'à un Fire emblem

Sinon les opus GBA je les ai aimés d'amour (surtout le 7) mais j'avoue que j'ai du mal à y retourner depuis un moment.
brettonrock

Three Houses est excellent oui, mais l'intérêt principal ne réside pas dans son gameplay en combat, plus dans le management de sa classe dans le monastère, à transformer une poltronne de 30kg en tank qui se bat à mains nues ou en pillant les talents chez tes rivaux.

Coté combat on est plus sur du classique FE, avec des archers OP et des unités volantes très vulnérables. Y'a que l'abolition de la roue des armes qui casse par rapport aux autres opus.

Et puis bon les 4 scénarios différents ça ajoute la replay value.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

brettonrock a écrit : lun. nov. 16, 2020 18:00 Coté combat on est plus sur du classique FE, avec des archers OP et des unités volantes très vulnérables
Quand tu dis ça tu pointes une spécificité de Three Houses ou ça fait partie du "classique FE" ? Parce que moi dans tous les FE que j'ai fait les archers sont complètement claqués au sol à 95% :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Oh dans Path Of Radiance, Shinon est une vraie brutasse, limite cheaté au-début :hmm: Un peu fragile en revanche, j’avais dû switcher avec Rolf à mi-jeu parce qu’il était salement mort la tête écrasée par une hâche :jazz:

Les Unités volantes c’est toujours la frustration ultime de se les faire one-shoter alors qu’elles sont 10 levels au-dessus de l’adversaire :mad:
brettonrock

bueno_coco a écrit : lun. nov. 16, 2020 18:48
brettonrock a écrit : lun. nov. 16, 2020 18:00 Coté combat on est plus sur du classique FE, avec des archers OP et des unités volantes très vulnérables
Quand tu dis ça tu pointes une spécificité de Three Houses ou ça fait partie du "classique FE" ? Parce que moi dans tous les FE que j'ai fait les archers sont complètement claqués au sol à 95% :oops:
A part Fates ça faisait un moment que j'avais pas touché à un FE donc ma mémoire peut me jouer des tours, mais j'ai souvenir que les archers sont vachement forts et utiles.
Mais dans three houses ça dépasse l'entendement. A très haut niveau tu peux avoir des cavaliers archers qui tapent 2x avec un taux de critique élevé et contre-attaquent au CAC, c'est radical. Tu peux même finir une mission assez relou en 1 tour avec 2 gars comme ça (je l'ai pas fait réellement parce que je suis con je voulais faire xP les autres persos)

Et les unités volantes oui, frustrant de devoir marcher sur des oeufs et de croiser les doigts pour qu'il esquive l'attaque adverse...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Kieros a écrit : lun. nov. 16, 2020 19:28 Oh dans Path Of Radiance, Shinon est une vraie brutasse, limite cheaté au-début :hmm: Un peu fragile en revanche, j’avais dû switcher avec Rolf à mi-jeu parce qu’il était salement mort la tête écrasée par une hâche :jazz:

Les Unités volantes c’est toujours la frustration ultime de se les faire one-shoter alors qu’elles sont 10 levels au-dessus de l’adversaire :mad:
Bah comme tous les prépromus que tu peux avoir early game oui, Shinon bute quasiment tous les ennemis en un round et est increvable. Mais effectivement c'est très compliqué quand il revient au milieu du jeu car ses stats puent vraiment la merde pour son niveau en réalité.

Bon après j'abuse peut-être quand je dis "éclatés au sol", en vrai si tu joues tranquille en mode casual Rolf et Shinon sont largement utilisables aussi bien dans FE9 que FE10 (Shinon est même une brutasse dans FE10), mais indépendamment de leurs stats les archers ont toujours l'immense défaut d'être quasiment inutiles en phase ennemie alors que c'est là que tu fais le plus de dégâts, en contre-attaquant les pauvres imbéciles qui se ruent sur tes persos :oops: Et encore, je passe un voile pudique sur les opus GBA où là les archers sont VRAIMENT nuls :oops: S'il fallait faire une tier list des classes des FE les archers seraient clairement vers le plancher

(Et à l'inverse les unités volantes sont régulièrement parmi les meilleures unités, malgré leur faiblesse fasse aux arcs qui sont généralement facilement contournables ; bon, les wyverns encore davantage que les pégases, vu que les pégases sont fragiles non seulement contre les arcs mais aussi contre à peu près tout ce qui utilise autre chose que de la magie :oops: )
urba

Message par urba »

J’aime bien vous lire d’habitude parce que je vis les jeux vidéos par procuration avec vous, mais vos derniers messages sont totalement abscons pour moi :cry:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Ah désolé :french: C’est un peu trop un jeu de niche.

J’ai fait la moitié de Metroid Samus Returns 3DS (le remake de Metroid 2) : le jeu est magnifique, le plus beau Metroid 2D. L’utilisation de la 3D de la console est judicieuse, et donne des effets de profondeur fabuleux pour l’immersion. Il faut vraiment le découvrir « en vrai » parce que évidemment, en vidéo et sur photo on ne voit pas tout ça :grinj:

Mais mais mais... c’est beaucoup trop difficile pour moi. L’exploration du jeu a beau être addictive, ce dernier ne faillit pas à sa réputation de Metroid le plus dur (si l’on excepte les opus NES bien sûr). Les simples mobs sont long à buter, on perd des barres de vie en 5 secondes, les boss sont increvables... c’est du Dark Souls Metroid. Vraiment dommage :deg:
G.bédécarrax

J'avais été très agréablement surpris par le jeu, et notamment la souplesse de sa maniabilité. Je m'attendais à un truc beaucoup plus pataud, vu le passif du dev. Maintenant oui, c'est besogneux par moments, notamment les boss, des sacs à PV pas très intéressants à combattre. Mais c'était prometteur à bien des égards, et je ne serais pas surpris que sorte un épisode Switch d'ici un ou deux ans, pour occuper la licence en attendant le prochain Metroid Prime (qui ne sortira jamais, NDLR)
Kieros

Message par Kieros »

Le gameplay est très sympa oui :beer: J’aime beaucoup le système de contre, emprunté au très bon Metroid Other M.

Si y’a un portage sur Switch, on perdra la 3D et c’est vraiment très dommage, mais j’espère au moins qu’ils ajouteront un mode facile :french:
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Metroid Prime, je me rappelle encore la claque que j'avais pris gamin à jouer à ce jeu. Qu'est-ce que c'était beau pour l'époque ! Le fait de voir la visière de Samus aide au réalisme. C'était une petite pépite.

Qu'ont donné les autres opus ?
Hiroki...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le 2 est tout aussi bien (je me demande si je le trouve pas même un peu plus abouti).

J'ai moins aimé le 3 par contre, qui est nettement plus directif et laisse moins de place à l'exploration (les ascenceurs permettant de passer d'une zone à l'autre sont remplacés par le vaisseau, qui raccourcit beaucoup les aller-retours qui peuvent être frustrants mais font pour moi le charme d'un Metroid), et la multiplication des PNJ fait qu'on perd pas mal l'atmosphère typique des Metroid avec ce côté seul dans un monde hostile. Et si le gameplay s'enrichit un peu avec les possibilités de la Wii, la plupart des nouveautés sont au final plutôt anecdotiques et on perd au contraire certains des attributs des 2 premiers (je pense notamment :
-aux rayons qu'on ne peut plus sélectionner et qui sont des upgrades beaucoup plus marginaux
-à la disparition des combos/super missiles qui rentent l'accumulation de missiles complètement inutile
-et surtout au fait que la sensation de montée en puissance est ruinée par l'arrivée de l'hypermode qui est très facile à abuser et qui fait qu'une fois celui-ci obtenu la seule chose qui fait varier significativement la puissance de Samus c'est les réserves d'énergie qui donnent plus ou moins de marge d'erreur dans son utilisation ; sur ce point on pourrait me rétorquer qu'on n'a qu'à se forcer à l'utiliser quand c'est strictement nécessaire uniquement, mais dans le mode de difficulté le plus avancé les ennemis qui en sont capables passent littéralement leur vie en hypermode aussi donc ça rend la modération très compliquée).

De tête je crois aussi que le bestiaire était assez nettement moins varié. Bref, je crois que Kieros trouvait que c'était le meilleur des 3, moi c'est tout le contraire :oops:
G.bédécarrax

Si y’a un portage sur Switch, on perdra la 3D et c’est vraiment très dommage, mais j’espère au moins qu’ils ajouteront un mode facile
Je pensais plutôt à un autre remake (je ne serais pas surpris qu'on revoie Super Metroid, par exemple), mais un remake de celui-ci, ce serait plus rapide en effet, notamment dans l'optique de combler un planning des sorties un peu vide.

Sur la présence d'un mode facile, je ne saurais le garantir :
  • D'un côté, à peu près tous les jeux Nintendo ressortis sur Switch l'ont été avec un mode facile ou assimilé.
  • De l'autre Metroid est une licence commercialement secondaire, et très marquée "gamer". Pour des raisons d'image, Nintendo pourrait être tenté d'en faire sa licence "hardcore" - toutes proportions gardées. Mais je n'y crois pas trop, c'est contraire à leurs choix récents, et le précédent Breath of the Wild prouve qu'on peut revitaliser la popularité d'une licence (en en faisant un open world)
Kieros

Message par Kieros »

:beer:
Si c'est pour remaker Super Metroid, je vois pas trop ce que ça ajouterait comme plus value à la collection des opus 2D :peur:

Ils avaient parlé de porter Other M sur la Switch, avec une jouabilité moins baroque et des dialogues moins tartes, ce serait une belle idée.
Kieros

Message par Kieros »

bueno_coco a écrit : jeu. nov. 19, 2020 16:39 Bref, je crois que Kieros trouvait que c'était le meilleur des 3, moi c'est tout le contraire :oops:
Voilà :grinj: Mais ton résumé est assez factuel.

J'ajouterai que Samus est beaucoup plus vive dans le 3, alors que dans le 1 j'avais l'impression de contrôler Pierre Menès, incapable de courir vite et avec une inertie ridicule. Globalement, pour moi les Prime sont de mauvais Metroid qui trahissent la série, mais sont de (très) bons jeux. Le 3 est plus droit au but à mon sens, avec des mécaniques simplifiées (plus la peine de jongler avec les 4 rayons en effet), un backtracking réduit, et une expérience de jeu que j'ai trouvée plus intense et moins frustrante. Je me suis vraiment (s)amusé, j'ai vraiment joué. Le 1, j'ai voulu assassiner Miyamoto.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est marrant ce que tu dis comme quoi les Metroid Prime auraient trahi la série, parce que quand j'ai fait Super Metroid (bien après avoir savonné la trilogie de fond en comble) ça m'a frappé rétrospectivement comment Metroid Prime avait malgré son format complètement différent su importer son atmosphère et d'une certaine manière ses sensations de jeu :grinj: (Super Metroid qui lui aussi souffre d'ailleurs d'une lourdeur dans le gameplay assez frappante quand on le découvre tardivement, surtout par rapport aux opus GBA beaucoup plus nerveux - d'ailleurs ça fait très longtemps que je l'ai pas refait mais j'ai pas le souvenir que MP3 représentait une certaine progression sur ce point, au moins du point de vue de la mobilité ?)
Kieros

Message par Kieros »

Alors rien que le fait d'être à la WiiMote + Nunchuk libère Samus, et mécaniquement la rend plus mobile et vive. Je n'ai pas fait les opus 1 et 2 portés sur Wii avec cette manette, mais les joueurs disaient que ça rendait le jeu plus dynamique et donc plus facile également :winkv: MP3 tourne aussi à 60fps constant, alors que MP1 variait sensiblement. Ca n'en faisait pas encore une Samus rapide, mais on passait du camion-benne à la Kangoo, disons :grinj: (c'est pour cela que je range MP3 avec les 2 autres, dans le rang des "Metroid lents", ce qui est paradoxal pour une série basée sur la rapidité en plus de l'exploration)
G.bédécarrax

Kieros a écrit : jeu. nov. 19, 2020 18:12 Si c'est pour remaker Super Metroid, je vois pas trop ce que ça ajouterait comme plus value à la collection des opus 2D
A vrai dire c'était une simple supposition de ma part, qui s'appuyait sur le fait qu'on était sans nouvelles de MercurySteam depuis, et qu'il s'était écoulé à peine un ou deux mois entre l'annonce du remake du deuxième épisode et sa sortie.

Sauf qu'en fait on n'est pas sans nouvelles de MercurySteam :french: Ils bossent sur un free2play qu'ils viennent de porter sur la nouvelle génération de console, et je ne crois pas qu'ils aient les effectifs pour mener deux projets de front.
Kieros

Message par Kieros »

Majora’s Mask a 20 ans ce mois-ci, alors je me suis dit « Tiens, pourquoi ne pas déblister mon exemplaire 3DS, juste histoire de l’essayer au moins une fois »

J’ai déjà passé une après-midi entière dessus :french: Je ne savais pas que c’était un Groundhog Day vidéo-ludique, c’est très accrocheur :smilej:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:love:

J'ai une histoire particulière avec ce jeu, découvert gamin en version US à une époque où je maîtrisais beaucoup moins bien l'anglais et auquel j'avais pas accroché, rebuté par la difficulté de l'orientation en début de jeu, mais avec le temps c'est peut-être bien devenu mon Zelda préféré, avec sa profusion de quêtes annexes (fait rare pour un Zelda, rares sont les PNJ n'ayant d'autre utilité que de meubler le décor), ses donjons rares mais longs et exigeants, sa tonalité bizarre, régulièrement glauque et désespérée avec un sous-texte et une qualité d'écriture inhabituelle pour la série, et ses possibilités de gameplay d'une étendue pas loin d'être inégalée dans un Zelda moderne grâce à la mécanique des masques

Il a ses côtés frustrants (encore une fois l'orientation est parfois compliquée, plus que dans OOT ou les Zeldas plus récents, et la mécanique des 3 jours est très perturbante au début) mais une fois qu'on est rentré dedans ça devient un incontournable
Kieros

Message par Kieros »

Oui tout à fait le début est destabilisant, parce que non seulement tu ne connais pas les lieux, et l’approche temporelle est à la fois originale et très baroque :grinj: Mais on s’approprie finalement l’espace-temps, et effectivement, voir enfin des PNJ « vivants » et une vie de village qui ne tourne pas uniquement autour de toi, ça change beaucoup de choses niveau immersion :beer:
Répondre