L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Mike Dust »

Nash a écrit : mar. juil. 28, 2020 11:38 Dans la mémoire collective des lyonnais, l'OL partait avec un handicap mirobolant à cause de Sylvinho
Plus compliqué que ça. Pas mal de lyonnais en veulent à Sylvinho mais une bonne partie pensent qu'il fallait lui laisser du temps (notamment pour légitimer Juni).
Nash a écrit : mar. juil. 28, 2020 11:38 Atteindre la finale de la coupette et battre une Juve endormie lui a donné un crédit considérable
Battre City n'a jamais empêché Genesion de se faire insulter. Les lyonnais se foutent royalement des victoires de prestiges quand l'équipe joue mal.

De tout ceux que je connais, ils veulent le départ de Garcia. Il n'a aucun soutien du public. Aulas a commencé à perdre du crédit et je ne pensais pas que cela arriverait un jour vu la religion qu'ils ont pour leur président et le soutien de Garcia est un clou de plus dans son cercueil.

La seule bonne nouvelle pour les lyonnais, à leurs yeux est le départ de Maurice et Coupet, ils voient cela comme le symbole du début de l'ère Juninho en qui ils ont une confiance aveugle.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Coupet je veux bien, mais Maurice avait un gros bilan niveau recrutement ces derniers temps...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

de toute facon le père aulas dans 2 ans maxi il a disparu, Tony commanderas tout à Lyon
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kussock »

bueno_coco a écrit : mar. juil. 28, 2020 15:48 Coupet je veux bien, mais Maurice avait un gros bilan niveau recrutement ces derniers temps...
Si je dis pas de connerie, ils lui en veulent parce que ses recrues ont barré les jeunes du centre (ce qui n'est p-ê pas totalement faux). Mais pourquoi lui en vouloir à lui alors ? c'est pas Maurice qui choisissait à quel poste recruter non ?
feur
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit : mar. juil. 28, 2020 11:40 C'est qui le trentenaire au salaire XXL ?
Sakho, j'imagine. Je viens de vérifier, il n'a que 30 ans :wow:

Ils voudraient aussi Luiz Gustavo :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Ah putain je l'avais complètement oublié Sakho mdr3

Pas ça qui va me faire flipper perso :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit : mar. juil. 28, 2020 15:48 Coupet je veux bien, mais Maurice avait un gros bilan niveau recrutement ces derniers temps...
J'étais aussi étonné que toi. Ils n'ont d'yeux que pour Juni et le staff qu'il met en place.
Nash a écrit : mar. juil. 28, 2020 11:38 L'OL piste un trentenaire au salaire XXL pour sa défense
Stilitano a écrit : mar. juil. 28, 2020 16:43 Ils voudraient aussi Luiz Gustavo :grinj:
cet enchaînement me fait marrer. :lol:
Garcia + Gustavo, ils vont se retrouver avec un Gustavo déprimé en défense centrale. mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

À priori ce serait pour remplacer Tousart :oops:

Mais sa "polyvalence" est appréciée par le staff lyonnais (d'après l'Equipe, du moins)

Denayer-Marcelo encore la charnière centrale titulaire pour cette année a priori, on peut être sereins
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par White Label »

si gustavo retourne chez garcia, plus que le fait d'aller à lyon, alors vraiment il est moralement fini pour moi
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Il trouvera toujours le moyen de dire que c'est le contrat de sa vie...
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Gustavo est un mercenaire, l'amour qui lui a été porté m'a toujours étonné. On a eu tellement plus de joueurs plus attachés à l'OM que lui. Ce qui n'enlève rien au fait que c'était un pro admirable tant qu'il était sous contrat et un excellent joueur.
Hum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Cela peut s'expliquer par le fait qu' :

1) il était très professionnel
2) il a surnagé quand il le fallait : au début
3) il avait la "grinta" (la fameuse) sur le terrain.

Ça a suffi pour se mettre le public dans la poche
Hiroki...
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Pigboss »

Si Gustavo signe à lyon, certains membres de ce forum vont vouloir me rendre les portraits du joueur que je leur ai offerts. :oops:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par White Label »

moi y'a pas de risque à part le FC Jacques Dechange :oops:
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

Ah merde c'est pas fini la CdL, prolongation, le gars du live de sofoot a l'air de se faire chier....

J'espère que Lyon ne va pas gagner à tous les coups ils se sont mis d'accord entre nasser et papy Aulas....
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

match ultra important pour eux ce soir, on espère une avalanche de blessés buts, et une défaite au bout des pénos pour bien leur tuer le moral
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Pigboss »

Garcia a dit que c'était du 50-50. :grinj:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Le mieux ce serait qu'ils soient éliminés de manières pourraves avec une grosse faute d'arbitrage et à la dernière minute des prolongations. Oui, c'est cruel, mais qu'est ce que ce serait bon ! :dents:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par alp »

C'est agaçant de voir Garcia sourire :deg:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Ils prendront une déculottée en quart. Ça me va.
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

N'empêche, c'est une sacrée perf :tic:
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par San Siro »

Bravo à Lyon. :hello:

Voir la Rubentus incapable de gagner une coupe d'Europe depuis 25 ans est tjrs aussi jouissif. :snatcher:

Suuuuuuuuu

Image
Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Ça fait chier d'imaginer Garcia heureux mais si ça lui permet de rester encore des années à Lyon dans une ambiance délétère avec les supporters, on prend.

Pas très étonnante, cette performance, mais il fallait le faire.

De ce match, j'ai juste vu l'action qui a permis à Lyon d'obtenir un penalty et apparemment, pour la Juve, c'était encore plus bidon. C'est saoulant cette manie de siffler au moindre micro-contact dans la surface de réparation. La VAR est en train de faire beaucoup de mal.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

J'ai vu que la fin du match. J'ai vu après coup les deux penalties du match. Effectivement c'est ridicule.

Je suis parmi les derniers à supporter les autres clubs français en coupe d'Europe, je me fous habituellement du coefficient UEFA mais j'espérerai quand même une victoire de Lyon en quarts. Non pas que je leur souhaite du bonheur mais en face c'est City et les clubs-états sont la pire chose qui est arrivée au football.
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Minato »

c'est quoi le rapport en le VAR et les 2 pénos sifflés hier soir ?

en direct, l'arbitre avait sifflé les 2 fois, ce n'est pas le VAR qui a appelé l'arbitre pour lui ordonner de sanctionner ces 2 actions.


PS: le péno pour la Juve, c'est juste un scandale et ça prouve qu'un mauvais arbitre restera un mauvais arbitre derrière son ecran, aucune réforme ne pourra changer cela, l'abruti voit un mouvement du bras de Menphis, sauf que ce mouvement vient après que le ballon ait heurté son bras qui était collé à sa poitrine, du coup le bras bouge, c'est assez stupéfiant d'être aussi nul dans l'analyse des images et pourtant, il doit y avoir 3 arbitres pour analyser la situation, c'est vraiment désespérant.

pour le péno de Lyon, je suis plus mesuré, pdt le match, la télé italienne montre l'action slt à 2 reprises, et je pense que là aussi c'est un pur scandale, car pour moi le tacle de Bentencour est sur le ballon.
Puis après le match, rmc rediffuse l'action et on voir que Aouar est touché par Bernardeschi juste avant, ce qui le déséquilibre un peu et surtout lui fait perdre le contrôle du ballon, donc finalement c'est un péno qui existe même si c'est sévère.

Concernant le match, l'OL a souffert comme au match allé, mais les italiens ont manqué de réalisme, même sans faire un gros match, ils y avaient de la place pour passer.

Pour le 1/4, ça s'annonce trop compliqué face aux anglais.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par RodiaZz »

Lyon a cette étonnante capacité de réussir des coups en coupe d'Europe en étant bon seulement entre 20 et 30 minutes par match voire sur une double confrontation.
Contre la Juve ils réussissent la 1mt du match aller et après plus rien à part un péno sur un malentendu. Quand il élimine la Roma l'année où ils font demie-finale d'EL ils sont meilleurs 30 minutes et après plus rien.
Il y a même une année où ils passent les phases de groupe de LDC en bousculant City sur une mi-temps puis que des matchs nuls en étant mauvais et dominé par tous leurs adversaires.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par globiboulga »

Minato a écrit : sam. août 08, 2020 13:43
Concernant le match, l'OL a souffert comme au match allé, mais les italiens ont manqué de réalisme, même sans faire un gros match, ils y avaient de la place pour passer.
j'avais jamais vu jouer Turin sur un match entier, mais ça m'étonne pas que Sarri se fasse lourder. C'était horrible à regarder. Mention spéciale à Higuain qui marche et fait sa fiotte du début à la fin du match. Sur le coup, c'est Sarri qui est responsable puisqu'il aurait dû le virer et mettre un peut plus de mouvement devant. Chapeau à Ronaldo qui a gagné le Scudetto pour la Juve.

Incroyable. Tout bonnement incroyable. Se faire éliminer par Rudi...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Minato a écrit : sam. août 08, 2020 13:43 c'est quoi le rapport en le VAR et les 2 pénos sifflés hier soir ?

en direct, l'arbitre avait sifflé les 2 fois, ce n'est pas le VAR qui a appelé l'arbitre pour lui ordonner de sanctionner ces 2 actions.
La Var vient confirmer ces deux décisions donc les arbitres vidéo ont dû être d'accord avec l'interprétation de l'arbitre principal.

Je n'ai pas vu le match et ma remarque est surtout générale, s'appuyant sur ce que j'ai constaté cette année. Pour être plus clair, je ne pense pas que de manière globale, les arbitres sont mauvais. Après tout, ils sont censés être les meilleurs dans ce domaine, ce sont des professionnels, ils s'entraînent depuis des années.
Simplement, ils doivent suivre les instructions officielles qui sont claires : on sanctionne quasi systématiquement quand un joueur touche le ballon de la main ou du bras.
Autre effet de la Var, souvent sous-estimé : avec les ralentis, on amplifie le moindre contact, en exagérant leur importance. En l'occurence, je ne suis pas sûr que l'arbitre a sanctionné le tacle du défenseur italien, il a surtout dû remarquer le petit accrochage. En voyant les ralentis 10 fois, on peut imaginer que le contact était réel et que ça a suffi à déséquilibrer Aouar. À vitesse réelle, je n'en suis pas persuadé, il s'est laissé tomber un peu trop facilement, à mon goût.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois cette année sur le forum mais je n'en peux plus de voir de tels penaltys aussi généreusement sifflés. Un penalty, ça devrait rester relativement rare et sanctionner une vraie faute. J'ai vu des chiffres pour l'Espagne et l'Italie, de mémoire, c'était plus de 150 penaltys sifflés pour chacun de ces championnats cette année. C'est n'importe quoi, ça ne rime à rien.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par KaramaZoff »

Le problème C'est que sur un seul match tout le monde peut gagner et créer un exploit. Du coup rien n'interdit à Lyon de rêver. Malheureusement !!! :peur:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Aulas est qualifié en 1/2 finale de la Ligue des Champions et trouve encore le moyen d'envoyer un tacle deux pieds décollés à la LFP.

Il peut pas juste fermer sa bouche et savourer son parcours miraculeux qui est, en partie, dû au long repos accordé par la LFP et à l'épuisement des autres équipes ?
Hiroki...
Répondre