T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

J'avais pourtant vu des articles annonçant le transfert le mentionner, lorsque j'ai cherché il y a un mois et demi. Ensuite j'ai recroisé avec un ami supporter de Montpellier qui suit très attentivement son club, il m'a confirmé le % au bénéfice à la revente, ne sachant pas dire quel est-il exactement, mais qu'il est compris entre 10 et 15%. Un site-forum de supporters montpelliérains annonçait exactement la même chose que ce qu'il m'a dit d'ailleurs, il me semble l'avoir lu


Édit : j'ai trouvé ça, https://www.allezpaillade.com/actualite ... an-sanson/
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

A l’époque du transfert de Sanson sa parlait d'un transfert 9M€ + 3M€ bonus inclus , aucun % n'a été évoquer RMC , France Football , L'équipe etc ... on tous relayer sa
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Ah OK... Évidemment, jamais entendu parler de ce nigérian.

D'après Transfermarkt, c'est un attaquant/ailier gauche. Il n'a que 22 ans et ses stats sont assez prometteuses : 9 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de championnat cette saison. Valeur estimée à 4,5 M€.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

J'aime bien l'idée, mais ça fait un peu doublon avec Radonjic, non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Faut voir si Thauvin reste ou pas à un an de la fin de son contrat. Ensuite, on a bien vu qu'on manque de créativité au milieu de terrain et de percussions quand on a des absents et des suspendus. Ensuite, Radonjic était sur courant alternatif, certes ses derniers mois étaient bien meilleurs que le début, mais rien ne dit qu'il ne va pas retomber dans ses travers.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Ouais enfin travers ou pas il progressera jamais s'il a pas de temps de jeu et idem pour le nigérian dont j'ai déjà oublié le nom, alors si c'est pour qu'ils se cannibalisent le peu de temps de jeu auquel ils peuvent prétendre...
Pilier de bar selon Francis Perrin
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par ElkY »

Tu dis ca parce qu'il est noir? :pirate:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Stilitano a écrit :Ah OK... Évidemment, jamais entendu parler de ce nigérian.

D'après Transfermarkt, c'est un attaquant/ailier gauche. Il n'a que 22 ans et ses stats sont assez prometteuses : 9 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de championnat cette saison. Valeur estimée à 4,5 M€.
J'ai un ami néerlandais supporter de Heerenveen. Ça sert pas souvent mais en l'occurrence ça tombe bien. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Selon lui, Ejuke est "intéressant", il a un "fort potentiel" mais il est "trop perso".

C'est un droitier qui peut jouer à gauche avec un profil de "dynamiteur". C'est vrai que ça semble un peu redondant avec Radonjic mais apparemment il peut jouer en pointe aussi : c'est le meilleur buteur de son équipe.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

:beer:

Selon lui, il a le niveau pour jouer en L1 ?
On a souvent vu des joueurs qui étaient de redoutables finisseurs en Eredivisie mais qui n'ont pas réussi à confirmer ailleurs (Kezman, Afonso Alves, Vincent Janssen, Ricky van Wolfswinkel, Jahanbakhsh, Luuk de Jong, etc., la liste est très longue)
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Merci pour l'info Medjik !

Oui, la liste est longue Stilo ! En particulier, ces dernières années (il y a encore Huntelaar parmi les très notables flops). Avant, c'était tout l'inverse : Romario, Ronaldo, Van Nistelrooy, Ibra...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Huntelaar, t'es dur là… Ca a été un semi-bide au Real et à Milan mais il a été très performant à Schalke
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

@Stili :Je ne lui ai pas demandé en ces termes là mais il n'a pas une très haute opinion de la L1 donc je pense qu'il aurait répondu oui à cette question :grinj:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

bueno_coco a écrit :Huntelaar, t'es dur là… Ca a été un semi-bide au Real et à Milan mais il a été très performant à Schalke
D'accord, mais je disais ça vu le destin qu'on lui prédisait et les deux "grands" clubs ou il est passé. Schalke c'est déjà un niveau bien bien en-dessous quand même. En-dessous de l'Ajax même (quoique dans un meilleur championnat, incontestablement).

Quand tu compares aux carrières de Ibra ou Suarez, c'est le jour et la nuit (tiens j'ai vu que Suarez est ton joueur préféré :wow: )
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

En-dessous de l'Ajax, je ne suis pas sûr. En ce moment, ils ont du mal mais quand Huntelaar y était, c'était l'un des principaux clubs allemands, ils étaient en coupe d’Europe chaque année et ils ont fait 1/2 de LdC une fois. Et même par rapport au Milan AC, ça se discute, ça fait plusieurs années qu'ils ne sont pas bons :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Et puis l'Ajax à l'époque ça avait rien de fou.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Votre sens de la contradiction est assez épuisant :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Tu nous dit quand on aura le droit de pas être d'accord avec toi et de le faire savoir. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Et donc Huntelaar a fait une carrière à la Ibra, Ronaldo, Suarez, Van Nistelrooy ou encore Van Persie... :neutral: car c'est à ce genre de gros calibres ayant émergés en Eredivisie que je le compare et compte tenu des attentes que l'on peut avoir d'un joueur monstrueux à l'Ajax qui se fait acheté par le Réal Madrid. A mes yeux, c'est un flop.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Absolument pas ce qu'on a dit, enfin.

Huntelaar, c'est une légende à Schalke (qui faisait partie des meilleurs clubs allemands à l'époque) et 42 buts en 76 sélections pour les Pays-bas.
Il a déçu au Real et au Milan, oui, mais il s'est bien rattrapé en Allemagne, ensuite. C'est tout.

Tu sais où jouent maintenant les Vincent Janssen, Ricky van Wolfswinkel et autres Jahanbakhsh ? :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

J'ajouterais que son passage au Real était loin d'être honteux. De mémoire il part l'été du retour de Perez où le Real fait son mercato de dingue avec Ronaldo, Kaka, Benzema et cie. C'était une période d'instabilité, mais ses 6 mois étaient très corrects.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

Huntelaar lorsque qu'il est arrivée au Real il y a déjà joué en ligue des champion avec l'Ajax , au Real il été recruter pour compenser la blessure de Van Nistelrooy

Puis Milan il joue son premier match contre l'Inter défaite 4/0 pour se mettre dans le bain y a pas mieux ... puis l'arriver de Ibrahimovic la fait partir

Je dirai que Huntelaar avait les niveau pour jouer dans un grand club mais que la concurrence était trop forte dans les grand clubs au moment ou il y était
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par ElkY »

Tu vas me dire, si y'a personne d'autre,moi aussi j'ai le niveau pour jouer dans un grand club! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

Je suis pas sur que Higuain en 2008 était supérieur a Huntelaar pourtant c’était Higuain qui jouais en ligue des champions le paramètre n'a pas été le niveau du joueur , Huntelaar avait joué la ligue des champions avec l'Ajax , il pouvais pas la jouer avec le Real , plus le retour de Perez

Moi j'appel sa être la au mauvais moment , j'appel pas sa y a personne d'autre en face :beer:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Il y a eu un paquet de Néerlandais qui sont allé au Real à peu près en même temps : Robben, Sneijder, Van der Vaart et qui n'y ont pas vraiment brillé. Sans être tout à fait nuls, ils n'y ont pas laissé un souvenir impérissable. Et pourtant ce sont de grands voire de très grands joueurs.

Il y a peut-être eu un problème d'adaptation. Et puis l'époque pré-cristianoronaldienne n'était pas vraiment la meilleure pour briller dans ce club (même si Higuain a réussi, lui).
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Higuan a mis du temps à réussir, tout comme Benzema.
Cette période où beaucoup de hollandais ont signé était bizarre car le Barca aussi se cherchait et lorsque Guardiola est arrivé, le Real s'est rendu compte qu'il fallait taper fort sur le marché des transferts.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

L'arrivée des Robben etc .... correspond a une fin de cycle avec le départ des dernier galactique Beckham , Roberto carlos , Helguera

La transition est souvent difficile il faut refaire un collectif sa prend plus ou moins du temps , je vais prendre l'exemple de Hierro un des premier départ important entre lui et Ramos , il eu Cannavaro , Samuel , Metzelder c'etait pas des peintre et pourtant personne ne 'est vraiment imposé
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Pour passer le temps, voici ce qu'a dit benben_onlyOM sur Twitter (i me semble qu'il avait pas mal d'infos, je ne sais plus s'il était fiable) :
Voilà les amis. Pas mal de réunions/discussions cette semaine à la direction de l’OM. Le classement de ligue 1 entériné, ils ont travaillé à l’impact de cette décision.

D’abord financièrement. Très compliqué de ne pas finir la saison. L’impact est supérieur à ce qu’on avait estimé au départ. Je vous avais parlé de 30M€ il y a 3 semaines (repris il y a qqs jrs par d’autres...). Le manque à gagner sera malheureusement + important... Avec qqs sponsors qui ont aussi renégocié une partie de leur contribution 2019/20 à la baisse. L’avantage, c’est qu’ils resteront qd même engagés avec l’OM sur la saison suivante. La LdC est une bonne nouvelle néanmoins. Tjrs sur le plan financier la LdC permet de colmater le coût de la crise actuelle. Si on voulait cumuler les 2 effets (même si chacun affecte une saison différente), on arriverait à une dizaine de Millions € de surplus. Sur cette saison slmt, le déficit devrait atteindre environ 110M€ (coût crise inclus & dc hors apport LdC budgété pr la next saison). Le FPF a prévenu l’OM que les mesures de rigueur budgétaire seraient suivies dès cet été malgré des sanctions possibles repoussées. Ça pousse l’OM à faire attention à ce qu’ils vt faire et, malgré la levée du FPF cette saison, de prévoir + de cessions que d’achat cet été.

Dans ce contexte, le mercato se veut prudent & malin. Ms l’OM a déjà travaillé ces dossiers depuis la trêve hivernale. 1 peu d’avance cette année! La strat de Zubi joue aussi sur 1 autre pt: l’avance des clubs français ds la crise actuelle. Oui on arrête la saison et ça fait - de revenus, pr contre ils savent déjà qu’ils st en LdC, contrairemt aux autres championnats. ils veulent travailler là dessus pour devancer d’autres clubs sur des certains dossiers. On prévoit un à deux départs au milieu (idéalement, Sanson-Strootman mais plus probablement, Sanson-Lopez...). Il ont déjà un ou deux dossiers en tête.

L’info nvelle est sur le dossier Pape Gueye. L’OM est arrivé tardivement ds un dossier déjà chaud pr la Premier League. Ms apparemment, c’est bien Zubi puis AVB directement qui ont discuté ac lui pr le convaincre. Il a visiblement un accord ac Watford dont il essaie de se défaire ajd. Il a viré son ancien agent dailleurs, qui avait mis en place ce pré-contrat un peu ds son dos et mis au pied du mur le joueur début janvier. L’OM a une chance si ce pré contrat saute. La préférence sportive du joueur n’est pas de ce côté là.
Pr le reste voilà ce que j’ai sous la main, si j’en crois mes contacts (intermédiaires pr la plupart):
-H. Diallo, M. Niang, Dia (Reims) et Batshuayi en attaque.
-le milieu est vraiment un gros focus pr la direction : P Gueye, A. Sissoko (en Jupiler League), Sangaré et Koné (TFC) très appréciés par Zubi, Chouiar mais aussi des profils confirmés comme Joao Mario, Thomasson, Savanier et même Gotze (fdc) notamment !!
-Diakite (TFC), Disasi (Reims, excellent à mon avis !!), Simakan (ms trop de concurrence), Mbe Soh (espoir du centre au PSG), et Diogo Leite largement trusté par AVB.

Concrètement le scénario de la direction sportive: vendre pour 60 M€. Acheter pour environ la moitié, et compléter avec 3 prêts et/ou fdc. Soit idéalement 2 à 3 départs (selon montants, ms probablemt 3). Et 5 à 6 arrivées. Voilà le plan de la direction.
AVB a été clair sur le besoin en quantité supp par rapport à cette Saison. Ça fait parti de leur accord pr le voir continuer la saison prochaine. Pas de news sur le gardien par contre...
J’espère que c’est assez clair. C’est le point à date. ;)
Rdv début septembre :oops:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

le mercato ne sera pas décalé? j'avais lu ca quelque part
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

C'est une possibilité mais à ce stade on n'en sait rien. Tant que le destin des compétitions pas encore arrêtées définitivement n'aura pas été tranché on va nager dans le flou de toute façon, avec toutes les histoire de fins de contrat et compagnie qui en découlent
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

A part Michy et Gotze, aucune idée de qui sont les joueurs cités :grinj:
Hum
Répondre