L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par ElkY »

Medjik a écrit :Attention à ne pas trop vous réjouir d'une injustice contre un rival, si celle-ci a bien lieu. C'est un coup à se lyonniser...
Quelle injustice?

Edit "ah merde t'as deja repondu"
En effet, il 'y aura des équipes avantagées quelle que soit la décision.
Mais ce sera pas injuste.
La saison blanche aurait été une injustice.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

Je suis plutôt d'accord avec Medjik.

Ce qui pourrait être intéressant est de faire un classement des 27 journées pondéré par les forces, faiblesses de chaque équipe. Qu'une victoire contre Toulouse ou défaite contre le PSG vaille moins cher. Mais je ne pense pas que ça doit être réalisable, du moins je ne vois pas de quelle manière.

Peu importe la solution prise, il me semble qu'elle sera injuste quelque part
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Oui, ce n'est pas réalisable. :oops:
On l'a bien vu avec l'OM cette année, on a eu du mal surtout contre les petites équipes. On fait 1/6 contre Amiens et Nantes, notre série de victoires s'est arrêtée à Metz mais on a gagné à Monaco, Lille, Rennes, Nice, Angers (quand ils étaient 3e), etc.

On parle beaucoup de notre calendrier difficile mais c'est tout à fait possible qu'on l'emporte à Lyon et contre Paris.
Medjik a écrit :La solution la moins problématique, en termes d'équité, c'est de reprendre le championnat à un rythme normal après avoir pris le temps de faire une préparation dans des conditions normales. Mais là, ce sont les problèmes de calendrier qui prennent le relais.

Maintenant, ça parle d'autoriser 5 remplacements par match pour pouvoir permettre de finir la saison cet été. Mais c'est aussi une solution injuste, ça va surtout avantager ceux qui ont de gros effectifs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Monsieur Pourquoi a écrit : Ce qui pourrait être intéressant est de faire un classement des 27 journées pondéré par les forces, faiblesses de chaque équipe. Qu'une victoire contre Toulouse ou défaite contre le PSG vaille moins cher. Mais je ne pense pas que ça doit être réalisable, du moins je ne vois pas de quelle manière.
J'ai vu une ou deux personnes suggérer qu'on applique une formule utilisée aux échec, le Classement Elo qui tient compte de la probabilité de gagner contre chaque adversaire selon les performances de ce dernier. Mais je doute qu'il puisse être admis par tout le monde du football d'être départagé par un truc tel que "D(p) = 400log[f(p)]".

Et oui, on est bien d'acord pour les 5 remplacements ; c'est une fausse bonne idée.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

ca parle d'une reprise que en aout, ca sent donc l'arret definitif de la saison?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par stramboise »

Une saison de foot c'est une succession d'injustices si on part par la. L'idée même s'un équilibre neutre est une vaste blague. Un championnat c'est un affrontement entre des équipes de forces disparates et une course d'obstacle pour tous ... avec de bonnes et mauvaises surprises, des périodes de dormes et de méformes... et à la fin un classement satisfaisant ou pas mais qui reflète à la fois la réalité des forces ou faiblesses de ton équipe, et les hasards du calendrier.

Jouer un club a l'effectif très remanié au mois d'aout... ou une équipe très technique sur un terrain boueux en hiver... ou un européen a la veille d'un grand match en C1 ou C3... ou un relégué ou un champion à la 36e journée... c'est effectivement pas pareil !

Mais c'est comme ça. Mois je suis partisan d'un arrêt du classement tel qu'il est. A la 28e journée moins un match. C'est injuste pour Strasbourg mais c'est comme ça !
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par stramboise »

Kobe974 a écrit :ca parle d'une reprise que en aout, ca sent donc l'arret definitif de la saison?
Confirmé ! Jusqu'en septembre même
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

C'est officiel : la saison 2019/2020 est terminée et ce suite à l'intervention du 1er ministre sur la préparation au déconfinement (https://www.coeurmarseillais.fr/officie ... champions/). L'OM qualifié en LDC, j'attends avec une certaine impatience la réaction de JMA...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Ah y est Al Capone propose les play-offs pour finir la saison.
Mais putain y a pas quelqu'un qui va lui dire de fermer sa gueule ! :grrr: :grrr: :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Des play-offs ? Pour la 5e place alors :oops:

JHE lui a dit de se taire au CA de la LFP.

Il n'arrête de se ridiculiser, il est en train de perdre toute légitimité, aux yeux de tous. :smilej:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

Sacré JMA... :lol: Il n'a pas tardé à réagir.. et comme de bien entendu, à la fin de son ITW, il faut qu'il parle de l'OM avec amour.. mdr3
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 03620.html
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

mdr3 mdr3 mdr3
"Passer outre les intérêts individuels"
"Il faut innover"

Et cela de celui qui préconisait une saison blanche...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Il devient fou, vraiment :blink:
Mais y a vraiment personne qui va lui dire qu'il faut arrêter là :roll:
Si on n'était pas second, je dirais oui pour les play-off : les 4 1iers pour le titre et la LDC et les 4 suivants pour L' Europa League :grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Il est fou mais il est très malin en même temps. Il implique dans la lutte pour le titre et les places européennes toutes les équipes classées jusqu'à la 15e place.
Trois équipes classées entre la 10e et la 15e place, qui perdront la phase 1 des play-offs devront alors jouer pour ne pas descendre.

Avec une telle formule, il essaie donc de séduire toutes les équipes classées entre la 4e place (puisque Gérard Lopez n'est pas content) et la 15e place, soit 12 équipes.
En plus de cela, les deux équipes en position d'être reléguée en Ligue 2 (Toulouse et Amiens donc) ont une chance de se sauver et donc il y a fort à parier qu'elles accepteront un tel challenge plutôt qu'un statut quo et un entérinement du classement de cette saison.
Du coup, 14 équipes peuvent voir dans cette formule un intérêt à jouer les play-offs selon le format proposé par Aulas.

14 équipes sur 20, cela laisse une marge de 3 équipes en Ligue pour obtenir en cas de vote une majorité absolue. Si en Ligue 2, ce même modèle se réplique, il y aura une équipe de plus qui sera intéressée par un tel format (le 3e qui aujourd'hui ne pourrait même pas jouer les barrages compte tenu de la situation sanitaire). Donc en L2, 15 équipes pourraient y voir un intérêt. En comptant la L1 et la L2, cela fait 29 équipes sur 40 qui y verraient un fort intérêt, soit une marge de 9 voix pour obtenir une majorité absolue en cas de réticence de certains clubs (tels que Nice, Reims ou d'autres qui ne sont pas loin de la zone rouge) si la proposition est soumise à un vote de la part de la LFP.

Aulas, en voulant se faire passer pour un promoteur d'idées innovantes, essaie de convaincre une majorité absolue, sans compter que les diffuseurs (Canal + et BeIn) pourraient être séduit d'avoir la possibilité de diffuser une telle compétition. La formule d'Aulas n'a pas été pensé uniquement pour faire parler de lui, mais elle est mis en place pour séduire un maximum de clubs et de parties prenantes (sponsors, médias...)

Quand on voit sa façon de raisonner, d'avancer ses arguments, de se battre pour ses intérêts :
- Pensez-vous réellement qu'il ne met pas la pression sur les arbitres pour obtenir de meilleures décisions ?
- Pensez-vous réellement qu'il ne fait un maximum de lobbying pour que la commission de discipline soit plus clémente avec son club qu'avec les autres ?
- Pensez-vous réellement qu'il ne fait pas cela pour mettre le bordel dans les autres clubs ?


Au final, je pense qu'on sera perdant sur le moyen terme dans cette histoire. Soit dès cette saison avec un changement des règles. Soit la saison prochaine avec un arbitrage de haute volée acquis aux faveurs lyonnaises.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Sérieusement Kaka, tu te fais des films :grinj:
Ce projet n'a aucune chance de passer, il ne provoque que l'hilarité et le mépris. Il n'est absolument plus crédible, tout le monde a compris son petit jeu. Même Le Graet l'a retoqué. Son lobbying marche de moins en moins, il est dépassé.

Lopez a également proposé son scénario, qui s’appuierait sur un modèle mathématique (ahahah) et bien évidemment, ça place Lille sur le podium.
L'Equipe y est aussi allé, de son scénario alternatif, et ils ont même réussi à virer l'OM de la 2e place.

Ils sont consternants, la honte ne les étouffe pas.
Vivement que la fin de la saison soit définitivement actée pour que cette cacophonie grotesque cesse.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

l'algorithme de l'équipe provient d'un journaliste fan du stade rennais hein,
sinon niveau mathématique il y a ca de sérieux qui est sorti
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Oui mais non, surtout pas de modèle mathématique pour décider le classement final. C'est impossible à prédire.

Ce n'est jamais totalement objectif. C'est aisément manipulable, ne serait-ce que par le choix des paramètres.

Avec une autre méthode, on obtient des résultats différents. Lille prétend également s'appuyer sur un modèle mathématiques, qui les placerait sur le podium (quelle surprise).
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

sauf que ce monsieur utilise des modèles mathématiques qu'il explique et ce n'est pas juste une boite noire qui fait que (bien évidemment je suis contre les modèles mathématiques)
Ball Don't Lie
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par ElkY »

Méthode mathématique, classement Elo,etc...
C'est comme la loi poisson, c'est assez! :evil:

T'appliques une méthode au classement y 'a 3 ou 4 journée, l'OM est largement 2eme et est plus proche du quatar que de la 3eme place.
T'appliques la meme méthode aujourd'hui, l'OM est plus sur le podium.

D'ailleurs toutes ces méthodes infaillibles ne donnent pas le meme resultat. :roll:

Je m'étonne tout de meme qu'il n'y ait pas plus de gagnant au loto foot alors qu'il suffit d appliquer tel ou tel calcul.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JPP »

D’après un test sur mon Football simulator 4000, on fini champion, Lille fini 5eme et le PSG Lyon et Monaco sont relégués en L2, c’est mathematique.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Stilitano a écrit :Sérieusement Kaka, tu te fais des films :grinj:
Désolé, je reste persuadé qu'Aulas va faire un énorme cirque la saison prochaine.
Garibian, le patron des arbitres, n'a désavoué qu'une seule fois l'arbitrage, comme par hasard c'est quand on a eu penalty contre Lyon...
Donc, si j'étais à la place d'Eyraud, je me dirai que "Gouverner c'est prévoir".
Peut être que je me fais des films mais il vaut mieux que l'on soit vigilant. On l'a bien vu que quand on a pas été vigilant lors de la saison Bielsa, on a commencé à râler c'était beaucoup trop tard !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Certes mais JHE est bien conscient de ce problème, il est là depuis plusieurs années maintenant et il a déjà pu le constater notamment en 17-19. Cette année déjà, on a commencé à faire bouger les choses, AVB a fait plusieurs remarques à ce sujet. On ne va pas se laisser faire.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Je l'espère parce que si financièrement on est dans la merde, il y a aussi une part de responsabilité (certes mineure) dans l'arbitrage favorable à Lyon. Mais je crains que le poids de JHE ne soit pas assez solide. Et je crains que si on peut aller chercher un soutien de poids, le seul se nomme Nasser A.K... (Quel comble, Francis va rigoler).

Mainteinant Monsieur Seydoux, l'ancien président de Lille, club qui a été fournisseurs de Lyon, dont le frère est actionnaire, de bons nombres de joueurs à des prix au dessus du marché de l'époque prône...une saison blanche...

On est vraiment dans un monde corrompu ! Et malheureusement, je constate qu'il y a de moins en moins de justice, d'équité et de légitimité dans ce qu'il se passe dans ce monde.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Je suis allé sur la page Linkedin d'Al Capone. Il est membre de la commission du fair play financier depuis 2011 d'après son profil :glare:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Évidemment que Seydoux va militer pour la saison blanche, ça aurait arrangé Lille ET Lyon :grinj:

Aulas, on est en train de constater son poids au sein des instances ; on va privilégier Reims et Nice au lieu de Lyon. Il n'occupe plus grand chose, on surestime toujours son influence.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Je ne pense pas qu'on surestime son influence, non. Sauf que cette fois, ce serait vraiment vraiment beaucoup trop gros.
Hum
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

La LFP vient de voter la fin de saison.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:
Officiel donc et pas de LOL dans une Coupe Européenne … JMA doit en avoir des remontées acides en ce moment. Je dirais "Attention à la riposte". Il me semble qu'il avait émis il y a quelque temps qu'il irait jusqu'au Tribunal Civil Européen s'il le fallait. Cela me rappelle une triste histoire pour nous marseillais..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par OMnibus »

On attend la réaction de papy JM avec impatience...
Répondre