L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Oui, de même que nous on aura un Thauvin dans un état de forme plus proche des autres, un Radonjic prêt et un Sakai remis de son opération.
Egalement, Gelson Martins qui a pris 6 mois de suspensions pour avoir levé la main sur un arbitre verra sa suspension quasiment terminée si on reprend en Juillet.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kussock »

Pour une suspension je trouve ça plus litigieux par contre.
feur
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Pareil, d'où la connerie de fixer des suspensions autrement qu'en nombre de matchs officiels.
Hum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Niko »

Le finaliste des coupes nationales ne sera pas qualifié pour la coupe d'europe malgré le fait d'affronter le QSG qualifié de son côté en LDC ... Jean Mimi un commentaire :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

T'inquiète, il va être capable de suggérer comme idée que le classement soit établi en fonction du nombre de penaltys obtenus sur les 10 dernières années.
Cela donnerait :
1- Lyon
2- Lyon
3- Lyon
...

Relégables : Marseille et Saint-Etienne...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

"Toutes les décisions juridiques après" mais vas-y :smilej:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Quel connard.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

OL : Coupes d’Europe, Aulas propose une nouvelle formule

L’UEFA a décidé de se baser sur le classement de la saison pour sélectionner les participants aux prochaines coupes d’Europe. Cette option pourrait priver l’OL d’une participation européenne. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, est immédiatement monté au créneau.

Aulas propose des play-offs

L’UEFA ne souhaite pas tenir compte des coefficients européens des clubs ou des résultats de la saison dernière pour sélectionner les participants aux prochaines coupes européennes (Ligue des Champions et Ligue Europa). Dans son communiqué publié jeudi, l’instance européenne a opté pour une sélection basée sur « le mérite ». Ainsi, c’est plutôt le résultat de l’actuelle saison qui devrait être pris en compte.

7e de Ligue 1 avant la suspension, l’OL ne pourrait pas jouer la Ligue Europa. Jean-Michel Aulas estime que les 28 journées disputées en Ligue 1 avant la suspension ne sont pas suffisantes pour fixer le mérite des clubs et souhaite aller forcément au bout de la saison. « En étudiant l’évolution des classements des 5 dernières saisons, on note que de la 28e à la 38e journée, ils ne sont pas toujours les mêmes. Autant pour l’Europe que pour le bas de tableau. C’est pour ça qu’il faut aller au bout », a expliqué le dirigeant rhodanien dans L’Equipe.

Pour Jean-Michel Aulas, la Ligue 1 devrait alors envisager des matches décisifs pour sélectionner ses représentants aux prochaines coupes d’Europe. « Je vois qu’ailleurs en Europe, on parle de la possible instauration de play-offs », a proposé le patron des Gones.
:lol: Ce gros forceur.
Vite qu'on l'euthanasie.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Ok pour des play-offs. Mais juste entre les 4 premiers alors :oops:

(Pas ok du tout évidemment, hors de question qu'on se fasse baiser en confrontation directe par Lille ou Rennes alors que sur la saison régulière on les torche)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Surtout qu'il y a un joueur de Montpellier qui a été placé en réa, il n'a que 23 ans pourtant.

Dans ces conditions, bon courage pour inciter les joueurs à reprendre.

Le comportement d'Aulas est totalement abject, c'est à vomir. Il n'a aucune décence. Je ne sais pas ce que les supporters lyonnais en pensent mais c'est une honte.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:

Bah, le problème avec JMA, c'est qu'il n'y a dégun qui ait assez d'envergure pour la lui faire fermer une bonne fois pour toute. Le mec défend son bifteck avec tous les moyens possibles sachant qu'il a un besoin vital de la manne européenne pour amortir le financement de ce qu'il a mis en place, stade entre autre.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

Eyraud a bien tenté le coup avec sa très bonne tribune dans le JDD (je crois) mais il s'est fait rabattre le caquet et mettre dans le même sac que l'autre connard sénile par je sais plus quel ponte du foot français :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

C'était l'autre sénile, Le Graet.
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Luigi »

Est ce qu'il y que moi pour souhaiter que Lyon soit en League Europa avec le plus de tours préliminaires possibles ?
Je redoute de les voir ne jouer que le championnat et récupérer ainsi une place sur le podium sans trop d'effort.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Si on a droit aux play-offs et vu qu'il n'y aura pas de VAR, risque sanitaire oblige, on sait comment cette histoire va finir...
Non, pour moi soit on va jusqu'au bout et c'est la loi du plus fort sur le terrain qui sera prise en compte, soit on prend en compte les résultats actuels...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Luigi »

Non pas de play off !
surtout pas.
Dans les 3 scenarios proposés par la ligue nous sommes 2nd.
En revanche il y a un des scenarios ou lyon est 5ème et joue la ligue Europa.
Dans les autres ils sont hors du coup.
Je dis juste que, à choisir, je préfère qu'ils en chient avec une europa ligue et ses 3 tours préliminaires et que ça finisse par leur plomber la saison.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Al Capone en a remis une couche en mettant en relief qu'on avait pas de coupe d'Europe cette saison et que son club jouait tous les 3 jours.

Dès que je me dis qu'il faut que je me calme, on voit Lyon gesticuler dans tous les sens en poussant leurs idées...
J'en peux plus. Ce COVID est injuste. Il a eu raison de Pape Diouf mais pas de Jean-Michel Al Capone.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit :Al Capone en a remis une couche en mettant en relief qu'on avait pas de coupe d'Europe cette saison et que son club jouait tous les 3 jours.
Les équipes qui ne jouent pas l'Europe doivent donc partir avec 20 points de retard :tic:

Ils va nous faire tous les scenarios où son équipe peut se retrouver en LDC...après la saison blanche, les play-off. On peut se préparer à avoir droit la semaine prochaine à l'indice UEFA :blaz:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Les 2 scenarios me vont :

-pas de coupe d'Europe pour Lyon : Aulas va pleurer, hâte de voir ça. Et ça mettrait fin à sa série de xxx qualifications européennes consécutives, ça lui ferait un argument de moins pour défendre son bilan.
-Ligue Europa pour Lyon : ils vont en effet disputer plein de matchs et s'épuiser.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blag13 »

:hello:
C'est fou quand même, ce cher JMA parle plus de l'OM que de son LOL....

A cela , je ne vois que deux raisons possibles d'où les dictons:
- Amour déçu de ne pas avoir pu gérer l'OM à la place de LOL... "qui aime bien châtie bien"
- Minot, y a dû y avoir un marseillais qui lui avait piqué son 4 heure à la récréation… "la vengeance est un plat qui se mange froid"

Si vous en voyez d'autres, ... :grinj: :lol: mdr3 mdr3
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Stilitano a écrit :Les 2 scenarios me vont :

-pas de coupe d'Europe pour Lyon : Aulas va pleurer, hâte de voir ça. Et ça mettrait fin à sa série de xxx qualifications européennes consécutives, ça lui ferait un argument de moins pour défendre son bilan.
-Ligue Europa pour Lyon : ils vont en effet disputer plein de matchs et s'épuiser.
Alors le second, j'ai toujours la crainte qu'ils soient en mesure de la gagner.

Donc je préfère qu'ils jouent pas de coupes d'Europe du tout et que ce soit à nous de montrer qu'on est vraiment les plus forts.
Hum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Monsieur Pourquoi »

À voir si l'absence de coupe d'Europe va provoquer une saignée dans leur effectif car, à l'heure actuelle, leur équipe est supérieure à la nôtre.
Hiroki...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

tellement supérieurs de 16 points :blaz:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Hyde »

Moi j'espère clairement qu'ils joueront pas la coupe d'Europe et que JMA fera un ulcère nécrosant
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Attention à ne pas trop vous réjouir d'une injustice contre un rival, si celle-ci a bien lieu. C'est un coup à se lyonniser...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Stilitano »

Monaco, leur effectif est supérieur au nôtre et pourtant, on les devance de 16 points également, alors qu'ils ne jouent pas de Coupe d'Europe non plus.

Non, je préfère que Lyon ne soit pas qualifié, ça leur fera les pieds.

De quelle injustice tu parles, Medjik ? Ce n'est pas comme si on a magouillé pour qu'ils soient lésés.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

On ne se réjouit de rien du tout. Si on peut finir la saison et montrer qu'on mérite cette deuxième place, je suis 100% pour. Ce qui nous énerve c'est de voir Al Capone sautiller dans tous les sens pour faire en sorte que ses desiderata soit des ordres !

En plus de cela, il se focalise sur notre club. Il commence à me gonfler !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kussock »

Faudrait pas non plus trop confondre "supérieur" et "bankable".

L'effectif supérieur c'est quand même celui qui gagne, pas nécessairement celui dont les joueurs de 22 ans partiront pour 40M+.

En terme de profondeur y a pas photo, mais je trouve ça assez étonnant de voir à quel point notre effectif peut-être sous-estimé quand on le compare aux autres gros de ligue 1.
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Si le championnat est amputé de 10 journées et qu'il ne peuvent plus remonter, ce sera une forme d'injustice à leur encontre, oui. Même si on n'y sera pour rien évidemment.

Cela dit, presque tous les scénarios disponibles comportent des injustices pour les uns et pour les autres :
-Déclarer une saison blanche et ne pas prendre compte de 279 matches joués ayant fourni des résultats incontestables, c'est injuste
-Bloquer le championnat à la 27e journée : Imaginez une équipe qui a joué deux fois Paris et une seule fois Toulouse qui serait dépassée de peu par une équipe qui a fait le contraire, c'est dur aussi
-Reprendre le championnat en collant un match tous les trois jours serait désavantageux pour les effectifs moins fournis (encore plus avec la proposition de certains coaches d'augmenter exceptionnellement le nombres de remplacements possibles).

La solution la moins problématique, en termes d'équité, c'est de reprendre le championnat à un rythme normal après avoir pris le temps de faire une préparation dans des conditions normales. Mais là, ce sont les problèmes de calendrier qui prennent le relais.
Répondre