COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

ACAB. :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Clinique vétérinaire st jean
28 mars, 11:00 ·
Plusieurs chats ( et même des chiens ) ont été reçus chez leurs vétérinaires ces derniers jours pour de nouveaux motifs de consultation:
- Le coma éthylique pour les chats lavés au gel hydroalcoolique
- Des intoxications et même des brûlures cutanées à cause d'utilisation de désinfectant sur les animaux.

Si vous voulez nettoyer vos animaux au retour d'une ballade utilisez de l'eau et du savon et rincez bien ensuite !

Cette publication n’a pas pour but de susciter les critiques face aux comportements surréalistes dictés par la peur du virus SRAS-CoV-2. Nous tenons simplement à avertir les propriétaires sur les risques liés à l’utilisation de l’alcool modifié à 70% ou du gel hydroalcoolique sur le pelage de nos bêtes.

:grrr: :grrr:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:nawak:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Image

A une lettre près ça aurait pu intéresser certains ici.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sur CNews, un psychiatre racontait qu'il avait été en contact avec plusieurs médecins ayant donné de la chloroquine à des personnes âgées en début de contamination, sans que cela soit efficace. L'administration précoce est l'une des recommandations de Raoult. En revanche, aucune mention de l'autre médoc (antibiotique).
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Triste malgré tout :deg:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

ça dérange quelqu'un si je suis celui qui mettra son nom dans le topic idoine ?
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kussock »

ça va être sympa les 27 minutes de silence quand la ligue 1 reprendra.
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Ma boîte a annoncé aujourd'hui que vu les circonstances on allait être obligés de poser 2 semaines de congé en Avril… soi-disant au nom de la protection de l'emploi :blaz:
Pilier de bar selon Francis Perrin
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par ElkY »

@ Kussock : On peut meme aller jusqu'a 90min comme ce sera certainement à huis clos.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

bueno_coco a écrit :Ma boîte a annoncé aujourd'hui que vu les circonstances on allait être obligés de poser 2 semaines de congé en Avril… soi-disant au nom de la protection de l'emploi :blaz:
Période fiscale ... t'as pas assez de recul pour imaginer la chance que tu as d'avoir des congés à cette période :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Trop cool d'avoir des congés quand tu peux rien foutre d'autre que de binge-watcher et jouer comme un porc :oops: (et puis bon j'avais une semaine de posée début mai déjà)

(Bon, en vrai, je chiale pas, de toute façon ça me fait chier de bosser en ce moment, et le programme décrit ci-dessus n'est pas si éloigné de mon programme de vacances idéal :oops: Mais sur le principe c'est naze)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Renaud Muselier qui raconte qu'on devait réceptionner un avion rempli de masques, sauf que sur le tarmac de l'aéroport chinois, des Américains ont racheté cash la marchandise, pour l'expédier chez eux.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Qu'on mette une tête nucléaire dans le prochain.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Medjik »

Forcément quand Renaud Muselier lâche une bombe comme ça, sur la chaîne RT, j'ai envie de douter mais... c'est tout à fait cohérent avec l'ambiance de "sauve qui peut et chacun pour sa gueule" qui règne en ce moment, à l'image de la République Tchèque qui a détourné des maques destinés aux Italiens.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par White Label »

G.bédécarrax a écrit :Triste malgré tout :deg:
Tu dis ça parce qu’il est noir?
Image
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Medjik a écrit :Forcément quand Renaud Muselier lâche une bombe comme ça, sur la chaîne RT, j'ai envie de douter mais... c'est tout à fait cohérent avec l'ambiance de "sauve qui peut et chacun pour sa gueule" qui règne en ce moment, à l'image de la République Tchèque qui a détourné des maques destinés aux Italiens.
Surtout que notre 1er ministre adoré a répété 150 fois que tant qu'ils étaient pas sur notre sol, il ne les considérait pas acquis, bien qu'on ait effectivement passé une (semi-?)grosse commande.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Medjik »

Oui, je crois que c'est plutôt Véran qui avait insisté sur ce point mais on sent que la confiance ne règne pas
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Basile Carmelo »

si-ma-tante-en-avait a écrit :ça dérange quelqu'un si je suis celui qui mettra son nom dans le topic idoine ?
D'après Twitter, tu peux y aller :sad:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Le pauvre :sad: Quelle tristesse
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Ah oui Medjik t'as raison, c'était Véran :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ce matin, ma mère m'appelle et me raconte l'émission de Cyril Hanouna qui avait choisi comme sujet... Raoult. Apparemment, c'était tendu. Mais y'a un passage qui m'a intéressé et que je m'empresse de vous le faire partager. Pourquoi ? Parce que le partage, déjà c'est bien, mais en plus, ça rejoint mon (long) post sur la lourdeur de la machine décisionnelle.

À un moment, ils abordent les essais Discovery où plusieurs traitements seront testés dont celui de Raoult. Concernant ce dernier, on a eu la confirmation que les essais européens ne reprendront pas la "recette" de Raoult (que l'hydroxychloroquine et que sur les cas graves). Voilà pourquoi j'avais dit qu'on pouvait, en ce qui concerne ces essais, dire que les résultats seront négatifs et que l'on ne saura pas si c'est efficace ou pas (c'était quand même l'idée de base).

Mais la chose la plus folle, c'est que face à l'incompréhension de certains sur le plateau, un médecin a expliqué qu'il ne fallait pas s'angoisser puisqu'un autre essai, avec cette fois-ci la recette exacte de Raoult, "serait" dans les tuyaux après l'étude Discovery.
Bien évidemment, zéro date, zéro certitude, mais juste la possibilité de procéder à une autre étude qui prendrait en compte les recommandations du chevelu. Cette précision a eu le don d'enflammer encore plus le plateau. Certains lui ont rappelé le caractère un peu "urgent" de la situation, et qu'il fallait faire les choses pour avoir des réponses claires et nettes (pour le traitement de Raoult et les autres médocs en lice).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si tu me chies le lien pour me faire fermer ma gueule, désolé mais c'est hors sujet. Je parle de la bêtise caractérisée par cette seconde étude après les essais Discovery. Chaque essai réclame des semaines. Donc commencer par une avec un protocole modifié, et dire derrière "pas d'inquiétudes, une seconde est prévue et cette fois-ci, on fera comme le demande le chevelu", c'est fou. T'as paumé des semaines pour rien.

Concernant les prochains essais du CHU d'Angers, le passage le plus important est "Position de neutralité", car non, les essais Discovery ne sont pas neutres, ce qui laissera forcément planer le doute à l'issue des résultats (cas graves et pas d'association avec l'antibiotique).
Pour l'étude d'Angers, ne seront pas concernés les gens testés positifs, mais ceux ayant déjà des symptômes importants mais pas encore grave. Je ne sais pas s'il y a une grande différence. Dans la démarche de Raoult, tu es positif, on te file le traitement (porteurs sains, malades en début d'infection). Autre chose que je ne retrouve pas dans l'article, c'est justement la présence ou non de l'antibiotique. Est-ce que ce dernier est vraiment déterminant, je ne suis pas médecin, mais si c'est combiné à l'hydroxychloroquine, c'est sans doute pour une bonne raison. Bref...

J'aime aussi ce passage car cela rejoint ma position.
Si l'effet [du médicament, Ndlr] est très important, la réponse va probablement être très rapide. Très vite, il y aura tellement de vies sauvées ou de patients non intubés [...] qu'on pourra le voir et arrêter [l'étude]. Si l'effet est moins important, ça prendra un peu plus de temps"
Pas de perte de temps en allant jusqu'au bout des études si ça semble marcher.

Dernière chose. Pourquoi il n'y a pas les fameux groupes de contrôle dans le projet du CHU d'Angers ? Ces malades dans une étude à qui on ne file rien ? Parce que si je me souviens bien, c'était aussi l'un des reproches justifiés des études de Raoult. Sans oublier qu'actuellement, on se dit que la majorité des gens guérissent sans traitement, chez eux, sans placebo et que l'absence de groupe de contrôle ne permet pas de voir si le médicament a servi à quelque chose (l'effet placebo fait croire qu'on a pris le traitement).
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mer. avr. 01, 2020 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Je cherche à faire fermer aucune gueule, je corrobore juste les dires du mec que tu cites indirectement. :blaz:

Il va vite devenir pénible ce topic si ça devient du SMT vs le reste du monde :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

(regarde la date d'inscription de bueno)

Ah oui tu n'étais pas là lors de l'année Bielsa :grinj:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le mec comme tu dis, ne parlait pas du CHU d'Angers, mais de la suite des essais Discovery. Sois un minimum honnête, mais j'en demande trop parce que je vois que tu te raccroches à tout pour me donner tort. Et là, l'article du CHU d'Angers a été une bonne occasion pour toi. Au fond, t'as raison.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit :(regarde la date d'inscription de bueno)

Ah oui tu n'étais pas là lors de l'année Bielsa :grinj:
Je me suis dit pareil.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Dites, vous auriez vu passer des articles sur un lien éventuel entre le temps passé en réanimation et les chances de survie ?

Mon beau-père, ça fait déjà plus d'une semaine qu'il est dans le coma et le médécin avait l'air de dire que c'était plutôt positif. Quand je vois les morts (célèbres, du moins), j'ai l'impression que c'est souvent très rapidement après leur arrivée à l'hôpital.
Répondre